Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fuis dès qu'un homme s'interesse à moi
G
29 mars 2017 06:56
Bonjour,
Comme vous avez pu le lire j'ai un problème qui est le suivant: dès qu'un homme me montre un intérêt amoureux, je commence a paniquer et le fuis de toutes mes forces.
Je ne saurais pas comment l'expliquer autrement, j'ai vraiment un blocage, un mauvais pressentiment...
Le problème ne viens pas de l'homme en question, la plupart du temps ils sont polis, bien éduqués, ne me forcent en rien, et je n'ai aucuns problèmes lorsque ces relations sont amicales mais dès que je me rend compte qu'ils s'attendent a autre chose qu'une simple amitié je me bloque complètement et ce même si j’apprécie la personne.
Je suis encore très jeune donc le problème n'est pas encore grave mais j'ai peur que cela puisse être un obstacle a ma vie sentimentale en grandissant, que cela m'empêche de trouver peut-être mon futur mari à cause d'une peur que je ne contrôle pas.
J'ai beaucoup réfléchis a ce problème et je me dis que c'est peut-être du à quelque chose qui s'est passé dans mon enfance, ou alors c'est tout simplement parce que je n'ai pas d’expérience dans ce domaine et que je me stresse pour rien ( ce qui m'étonnerait quand même parceque je ressens vraiment un malaise c'est comme si tout mon corps me disait " cours"winking smiley.

Voilà mon problème, si vous avez des conseils a me donner ou même des solutions n'hésitez pas smiling smiley
J
29 mars 2017 07:10
Salem , je voulais te dire ne tkt même pas ton futur mari tu pourras jamais lui mettre un stop et lui pareille parce que toute et écris et que rien ni personne ne peux changer ce que Allah swt ta destiner ...
29 mars 2017 07:16
Pheww, ça c'est tout moi!Oups je prends la poudre d'escampette aussitôt qu'on s'intéresse à moi! SOS
29 mars 2017 08:04
Anéaséo,

Je pense que comme tout fille tu te vois mal batifoler avec un mec ou plusieurs à la suite avant de trouver le bon comme vous vous aimez à dire et à le penser.

Tu es de la catégorie de filles sérieuses qui savent ce qu'elles valent, dans les valeurs, et ce qu'elles veulent, dans​ le futur.

L'amour étant pour moi, "un doux piège dans lequel on décide avec bonheur de s'en fermer" (après les gages de bien-être et de sécurité qu'il promet et qu'on valide par un "oui, je le veux !"winking smiley, Il me semble que pour le moment que tu ne sois pas prête à t'engager sur cette voie.

Pourquoi ? Parce ce que tu estimes être en formation. Tu es en pleine découverte de la vie, dont le sentiment amoureux qui t'échappe pour le moment... La limite entre simple attirance et véritable amour est encore floue. D'autant que tu as des rêves. Et un mariage dit précoce, à la vue de ton âge, pourrait se révéler frustrant, même s'il répond à certaines attentes psychophysiologiques. Tu as besoin d'abord d'apprendre de la vie, c'est à dire mûrir de riches expériences (finir peut tes études, un cursus, voyager, etc). Des choses formatrices qui permettent de faire les meilleurs choix possibles, et réduisant la "marge d'erreur" avec l'esprit sollicité là où le seul cœur a tendance à dire, sous le coup de l'émotion et la pression : "vas-y fonce !"

L'expérience ou les expériences permettent aussi de mieux se connaître, et de maîtriser ses émotions dont les plus problématiques chez les hommes et surtout femmes : la timidité et la peur de "l'inconnu (e)" ?

Khir In Sha Allah

Tout est une question de destin, de mektoub...

Vis ta vie, et tu verras au moment propice In Sha Allah le moment de te poser à l'aéroport/destination de l'amour, du mariage... En attendant, c'est "ça plane pour moi !" qui est de rigueur...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 mars 2017 08:39
Plagiat de mon post Zen
29 mars 2017 09:05
Je suis dans le même cas que toi.

Je m'affole quand un homme s'intéresse puis je ne lui donne aucune suite.
G
29 mars 2017 09:05
Salam

Manque d inspiration sans doute whistling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Plagiat de mon post Zen
L
29 mars 2017 09:22
Trop d'esprits cartésiens ici ...
Si tu es jeune ça passe ...mais si t'es encore comme ça après 30 ans oui là c'est un véritable problème et je pense que c'est pas qu'en amour.
Peut être dans la vie de tous les jours tu n'arrives pas à faire de choix.
Pas que tu deviennes une Bridget Jones ...tiens tiens y'a l'embarras du choix au cinéma tu devrais y aller pour t'auto-rigoler mdrr
F
29 mars 2017 09:25
Ne t'en fais pas c'était la même chose pour moi. J'en étais limite dégoûté même. Mais c parce que tu es jeune et que tu n'as jamais eu d'experience donc ça te fais peur.

Il n'y a que le jour où tu rencontrera vraiment qqn qui te plais que ça se débloquera smiling smiley
Citation
Grazou a écrit:
Bonjour,
Comme vous avez pu le lire j'ai un problème qui est le suivant: dès qu'un homme me montre un intérêt amoureux, je commence a paniquer et le fuis de toutes mes forces.
Je ne saurais pas comment l'expliquer autrement, j'ai vraiment un blocage, un mauvais pressentiment...
Le problème ne viens pas de l'homme en question, la plupart du temps ils sont polis, bien éduqués, ne me forcent en rien, et je n'ai aucuns problèmes lorsque ces relations sont amicales mais dès que je me rend compte qu'ils s'attendent a autre chose qu'une simple amitié je me bloque complètement et ce même si j’apprécie la personne.
Je suis encore très jeune donc le problème n'est pas encore grave mais j'ai peur que cela puisse être un obstacle a ma vie sentimentale en grandissant, que cela m'empêche de trouver peut-être mon futur mari à cause d'une peur que je ne contrôle pas.
J'ai beaucoup réfléchis a ce problème et je me dis que c'est peut-être du à quelque chose qui s'est passé dans mon enfance, ou alors c'est tout simplement parce que je n'ai pas d’expérience dans ce domaine et que je me stresse pour rien ( ce qui m'étonnerait quand même parceque je ressens vraiment un malaise c'est comme si tout mon corps me disait " cours"winking smiley.

Voilà mon problème, si vous avez des conseils a me donner ou même des solutions n'hésitez pas smiling smiley
29 mars 2017 09:38
parles en a un psychologue des fois ça aide (si tu penses avoir un problème enfoui)
mais ta carapace est fort utile je te rassure
comme ça pas de bêtises!

Allah y sahel, tu n'as peut être pas rencontré celui qui brisera cette carapace c'est tout
l
29 mars 2017 09:49
Ton comportement est tout a fait normal pour une jeune fille.

Avec le temps, tu deviendras plus mature et quand dans ta tete, tu seras vraiment prete a une relation serieuse et au mariage, les choses se feront naturellement et pour l'avoir vecu, ta peur et ta reserve s'envoleront.

Mais pour arriver a cette ''maturite'', il ne faut pas bruler les ''etapes''. Tout se passe a l'interieur de toi et cela ne sert a rien de precipiter les choses.

Aujourd'hui, plein de jeunes veulent faire comme les autres...

et apres, on voit les ''catastrophes'' dans les relations de couple...
m
29 mars 2017 09:57
* Manque de confiance en soi

* Mauvaise estime de soi même

* L'éducation. Les tabous : Attention ; ne te marie pas , Fais des études . L'amour/ les mecs, c'est mal

* Le jeune âge. L'inexpérience, La timidité. La pudeur excessive. La peur de tout rater. De décevoir. De pas être à la hauteur. De l'échec.

Une chance que tu te rendes compte jeune ( t'as quel âge?). Tu pourras travailler ce point et garder toutes tes chances . Ne pas rater le train.
29 mars 2017 09:57
Tu as bien raison...pour vivre heureux vivons cachés..Welcome
Citation
Zaaaraa a écrit:
Pheww, ça c'est tout moi!Oups je prends la poudre d'escampette aussitôt qu'on s'intéresse à moi! SOS
C
29 mars 2017 10:04
Bonjour

Quand ton homme t'aura choisi, il saura être patient et attendre que tu te repointes dans les parages après ta fuite. Il ira doucement parce qu'il saura. Ce sera à lui de "t'apprivoiser" et de te donner confiance à son contact. Il y en a bien un qui aura la patience de te séduire.

Si les autres ne s'accrochent pas à toi malgré ta fuite, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de s'accrocher par la suite. Donc tu ne perds rien.

Et puis toi, quand l'un d'entre eux ne te laissera pas indifférente, tu sauras réagir pour ne pas t'enfuir. Ou tu sauras revenir vers lui pour lui annoncer que c'est difficile pour toi, que tu es timide. Et là pareil, ce sera à l'autre de s'accrocher ou pas.

Laisse les choses se faire. Y'en a bien un qui va t'apprécier comme tu es.

Moi, j'étais une personne super froide d'abord. Je faisais peur à la majeure partie des hommes. J'envoyais bouler la quasi-totalité des hommes. Et puis, je ne sais pas pourquoi, un jour, il y en a un qui a su s'y prendre pour que je ne l'envoie pas paître dans le champ d'à côté. Et il est devenu mon mari. Pourquoi lui ? ça, faut croire que c'est Dieu qui nous a réuni parce que je n'ai rien fait ce jour-là pour le séduire. Mais ça l'a fait. Et on s'est revu et on a pu entamer une relation sereine basée sur la confiance.

ça viendra. Y'en a bien un qui arrivera à te décoincer, t'as pas besoin de t'en faire.
X
29 mars 2017 10:21
Je te jure..... Qu est-ce qu'il ne faut entendre ( filles sérieuses) comme si les autres qui ont la tête Sur les épaules ne le sont pas.... on voit le mal partout.... et pourtant en est bien en 2017
Citation
chrisado a écrit:
Tu as bien raison...pour vivre heureux vivons cachés..Welcome
m
29 mars 2017 10:23
Jeune étudiante , on m'a toujours dit que les hommes "bien " sont ceux qui n'insistent pas ! perplexe
Ils ne sont pas lourds . Ils te forcent pas . Ils s'imposent pas . Ils sont fins et bien éduqués.

Je pense qu'avec cette attitude de fuite , on rate pas mal de bonnes occasions. Les gens bien éduqués !

Mais tout est Mektoub vous me direz...
29 mars 2017 10:28
C'est pas faux... ils sont légers délicats, avec la pointe d'humour qui retient l'attention..mais si ils sentent que la personne est sur ses gardes et n'accroche pas.. ils décrochent avec un sourire..Welcome
Citation
mangolette a écrit:
Jeune étudiante , on m'a toujours dit que les hommes "bien " sont ceux qui n'insistent pas ! perplexe
Ils ne sont pas lourds . Ils te forcent pas . Ils s'imposent pas . Ils sont fins et bien éduqués.

Je pense qu'avec cette attitude de fuite , on rate pas mal de bonnes occasions. Les gens bien éduqués !

Mais tout est Mektoub vous me direz...
m
29 mars 2017 10:32
Exact !

Après , il faut les mériter et savoir être sur la même longueur d'onde sinon la hauteur.

Pour cela ,il faut beaucoup d'assurance et d'estime de soi. Chose que justement n'ont pas les jeunes apeurées....fuyardes,

Donc, peut être que le destin ou la nature font bien les choses au final.
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas faux... ils sont légers délicats, avec la pointe d'humour qui retient l'attention..mais si ils sentent que la personne est sur ses gardes et n'accroche pas.. ils décrochent avec un sourire..Welcome
L
29 mars 2017 10:45
Rien de grave, voici mon avis qui est purement subjectif: vous êtes simplement narcissique, vous avez une haute opinion de vous même, vous aimez projeter l'image de la femme accessible sympa, et ouverte, et une fois que la personne s'intéresse à vous, vous vous braquer car vous avez atteint votre objectif, c'est de plaire et évaluer votre côte auprès de la gente masculine...un cercle vicieux qui fini par vous faire perdre votre confiance en soi à long terme...

La solution: rester modeste dans ses pensées, et ne pas se comparer aux autres .
C
29 mars 2017 10:47
Jeté comme ça quand jeté plus jeune je fuyais des un homme sinteressais a moi puis j'ai rencontrer quelqun qui a su me faire baisser ma garde ,qui n'avait pas l'air comme les autres il me plaisait pas du tout phisyquement mais quelque chose en lui me rassurer,malheureusement cete un pervers narcissique un vrai !..depuis je suis redevenu comme avant je fuis sauf que jai 27ans!
Fais attention car avec ta personnalité tu risque d'attirer les pires des hommes et ce n'est pas un hasard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook