Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fuis l'amour... Aidez moi à comprendre !
b
11 août 2012 22:35
Salam alicoum les yabis...

Je me confie à vous pour essayer de trouver des réponses à mes questions qui m'empêchent aujourd'hui d'avancer.

Je m'explique.

Il y a à peu près deux ans, j'ai vécu une superbe idylle avc un homme que j'aimais passionnément. J'étais éperdument amoureuse de lui. Je l'aimais à en mourir.
Malheureusement, j'ai appris après un an à se connaitre, que monsieur vivait une double vie et qu'il était resté en contact avec son ex. C'était mon premier amour.

Notre séparation a été difficile. Lui aussi avait l'air d'en souffrir. Monsieur n'assumait pas son côté polygame. J'ai du me faire violence, tout arrêter, oublier et passer à autre chose. J'ai par la même occasion quitté la ville où j'étudiais pour "changer de vie", fuir le harcèlement moral qu'il me faisait subir et m'aider à mieux digérer cette terrible déception.

Je suis passée par la dépression et je commençais à devenir anorexique. Tout me dégoûter. J'avais l'impression de vivre avec un poignard enfoncé au coeur et qui m'empêchait de respirer. Enfin bref, j'étais au plus mal.

AL HAMDULAH avc le temps et surtout l'aide de Dieu, Je me suis remise de cette déception et al hamduLAH je vais bien aujourd'hui. Je mène une vie PRESQUE normale.

Cependant, je me rend compte que je n'arrive pas à me donner une nouvelle chance d'être heureuse et amoureuse. J'ai fait bcp de belles rencontres depuis et RIEN. Je ne fais aucun effort. Je fuis l'amour...

En faite, quand je vois que mon éventuel prétendant pourrait être le bon, je subis comme des waswas. Je repense à tous ce que j'ai subis ces deux dernières années et je subis comme des crises d'angoisses. Je déprime et je me met à pleurer sans aucune raison. Je revis comme en direct toute cette souffrance passée. Et tous sa arrive quand je vois que sa pourrait éventuellement marcher avc mon prétendant.
Resultat des courses: je stoppe toute relation afin de mettre fin à cette souffrance alors que le prétendant n'y est pour RIEN. ET JE ME SENS ENSUITE COMME LIBEREE.


Parfois je me dis que je suis peut-être encore amoureuse de mon ex???!!! NON, je refuse de partager ma vie avec un tel homme.
Peut-être que je ne suis pas faite pour la vie à deux?
Peut-être que je n'ai pas encore rencontrer le bon qui pourrait m'aider à surmonter ce traumatisme?
Peut-être que je n'ai pas encore digérer cette déception après deux ans tout de même de séparation?

Je n'en peux plus....sad smiley


Qu'est-ce que vous en pensez????

Salam alicoummmmm
b
12 août 2012 12:37
Aidez moi please......sad smiley
P
12 août 2012 16:05
Tu ne fuis pas l'Amour, tu fuis les hommes (?)

Et trouves-tu correct de faire payer les autres pour ce qu'un minable t'a fait ?
Va savoir, peut-être que tu te dégoûtes puisque l'ex finalement tu n'as pas réussi à le garder, une autre son ex à lui était dans ses pensées, donc perte de confiance en toi etc..

Bref, les hommes pour la majorité étant des calamités, il faut vraiment être suicidaire en leur accordant le "coeur" comme ça.
Prends le temps, de digérer ton échec précédent. Bien que tu dises t'en être remise, il est étrange que tu continues à le comparer avec tes rencontres actuelles.
Si tu sens une libération, je ne vois pas pourquoi tu "oeuvres" pour rencontrer ?
b
12 août 2012 16:14
Merci Pika pour ta réponse bien qu'elle soit un peu dure lol...

Oui justement, j'ai décidé de ne plus oeuvrer pour faire de nouvelles rencontres et de remettre sa à plus tard. Je me laisse encore une bonne année pour faire une "pause", moi qui souhaitais à tout prix passer à autre chose en mettant avc qqun.

Mais je ne voudrais pas que le temps prenne trop son tps et que cette déception m'empêche de refaire ma vie.

J'ai l'impression que c'est qu'avc mon ex que sa pourrait marcher bien que son comportement m'exaspère. Parfois je me dis que je l'aime encore mais PUREE JE NE VEUX PAS FAIRE MA VIE AVC LUI!!!!!!!
M
12 août 2012 17:42
salam alaykom !

bah je ne sais pas peut-être que ta dernière rencontre t'a laissé des séquelles. mais tu dis avoir des waswas et que tu pleures sans raison donc je pense qu'avant de rencontrer qqn, tu devrais trouver la paix intérieur dans le din et après inchaALLAH tout ira pour le mieux. ces waswas s'en iront inchaALLAH mais rapproche-toi plus de notre Seigneur et tu en seras préservée. prends ça comme une épreuve pour t'améliorer et ma soeur, surtout j'insiste ne fais pas de rencontres dans l'illicite pour ne pas en souffrir. bcp gens souffrent à cause de ça.
Je te souhaite bcp de courage et j'espère que tu te sentiras mieux.

ALLAH y 3awnek !yawning smiley

wa salam alaykom !^^
P
12 août 2012 17:57
Dure ? Mdr. Sans commentaires également.

Citation
bayaba5300 a écrit:
Merci Pika pour ta réponse bien qu'elle soit un peu dure lol...

Oui justement, j'ai décidé de ne plus oeuvrer pour faire de nouvelles rencontres et de remettre sa à plus tard. Je me laisse encore une bonne année pour faire une "pause", moi qui souhaitais à tout prix passer à autre chose en mettant avc qqun.

Mais je ne voudrais pas que le temps prenne trop son tps et que cette déception m'empêche de refaire ma vie.

J'ai l'impression que c'est qu'avc mon ex que sa pourrait marcher bien que son comportement m'exaspère. Parfois je me dis que je l'aime encore mais PUREE JE NE VEUX PAS FAIRE MA VIE AVC LUI!!!!!!!

Mauvaise idée, c'est comme cacher la saleté sous le tapis, bien qu'elle ne soit plus visible elle reste "là". Se "mettre" avec quelqu'un juste pour oublier un autre, c'est laid puisque ça revient à se servir de lui pour un but secret.
Et avant d'entamer quoi que ce soit, oublie le, zappe en commençant à ne plus penser à lui, occupe-toi je t'assure que le temps passe, les souvenirs s'effacent.
Ainsi va la vie. La déception si tu restes dessus alors elle t'empêchera d'avancer. Essaie de l'enterrer et pars..
12 août 2012 18:05
Sache que toutes les histoires sont uniques , et quand tu trouve un nouvel homme, tu rejette ton histoire dans ton couple : ce qui n'est pas bon.

Oui il faut tirer des leçons de son passé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sans cesse ce le remémorer.
Je peux comprendre que tu as peur de reconnaitre la souffrance que tu as vécu avec ton ex mais essaye de te libéré un peu de toutes ces mauvaises pensées et de ce waswas , fait des du3a.

Je pense que tu devrais écrire toutes tes peurs,tes craintes, ta souffrance sur du papier, tu verra sa te fera du bien

Bon courage ma belle ! smiling smiley
n
12 août 2012 18:14
ta fais un beau parcours jusque la pourquoi te remettre en question que té encore amoureuse de lui .ouvre ton coeur vie ta vie laisse le passée o passer
m
13 août 2012 06:34
Salam à tous,

A la posteuse SUBHANALLAH je vis exactement la meme chose
courage patience et la suite se fera INCHALLAH
K
3 octobre 2012 20:47
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum les yabis...

Je me confie à vous pour essayer de trouver des réponses à mes questions qui m'empêchent aujourd'hui d'avancer.

Je m'explique.

Il y a à peu près deux ans, j'ai vécu une superbe idylle avc un homme que j'aimais passionnément. J'étais éperdument amoureuse de lui. Je l'aimais à en mourir.
Malheureusement, j'ai appris après un an à se connaitre, que monsieur vivait une double vie et qu'il était resté en contact avec son ex. C'était mon premier amour.

Notre séparation a été difficile. Lui aussi avait l'air d'en souffrir. Monsieur n'assumait pas son côté polygame. J'ai du me faire violence, tout arrêter, oublier et passer à autre chose. J'ai par la même occasion quitté la ville où j'étudiais pour "changer de vie", fuir le harcèlement moral qu'il me faisait subir et m'aider à mieux digérer cette terrible déception.

Je suis passée par la dépression et je commençais à devenir anorexique. Tout me dégoûter. J'avais l'impression de vivre avec un poignard enfoncé au coeur et qui m'empêchait de respirer. Enfin bref, j'étais au plus mal.

AL HAMDULAH avc le temps et surtout l'aide de Dieu, Je me suis remise de cette déception et al hamduLAH je vais bien aujourd'hui. Je mène une vie PRESQUE normale.

Cependant, je me rend compte que je n'arrive pas à me donner une nouvelle chance d'être heureuse et amoureuse. J'ai fait bcp de belles rencontres depuis et RIEN. Je ne fais aucun effort. Je fuis l'amour...

En faite, quand je vois que mon éventuel prétendant pourrait être le bon, je subis comme des waswas. Je repense à tous ce que j'ai subis ces deux dernières années et je subis comme des crises d'angoisses. Je déprime et je me met à pleurer sans aucune raison. Je revis comme en direct toute cette souffrance passée. Et tous sa arrive quand je vois que sa pourrait éventuellement marcher avc mon prétendant.
Resultat des courses: je stoppe toute relation afin de mettre fin à cette souffrance alors que le prétendant n'y est pour RIEN. ET JE ME SENS ENSUITE COMME LIBEREE.


Parfois je me dis que je suis peut-être encore amoureuse de mon ex???!!! NON, je refuse de partager ma vie avec un tel homme.
Peut-être que je ne suis pas faite pour la vie à deux?
Peut-être que je n'ai pas encore rencontrer le bon qui pourrait m'aider à surmonter ce traumatisme?
Peut-être que je n'ai pas encore digérer cette déception après deux ans tout de même de séparation?

Je n'en peux plus....sad smiley


Qu'est-ce que vous en pensez????

Salam alicoummmmm
Ça arrive ! Chat échaudée, craint l’eau froide. Tu as peur de la répétition des mêmes scénarios, vivre dans les rêves d’amour et se réveiller en œuvrant les yeux sur une déception qui va te pourrir la vie, te briser le cœur… Pour te protéger des chagrins d’amour, tu te prives de l’amour.

Ça arrive ! Mais je ne cautionne pas. Il faut que tu sois courageuse. Il faut que tu te libères de ces craintes et ces crocs qui te bloquent. Le bonheur et la réussite amoureuse est une guerre qui ne peut être remportée que par des personnes braves. Ces personnes ne craignent pas l’échec. Elles sont conscientes que pour connaître la réussite, il faut vivre quelques échecs.

Toi, face au premier échec, tu as baissé les armes. C’est lâche ! Sois psycho-mentalement prête à vivre d’autres échecs. Avec l’humain, il faut être prêt à tout. Il peut aberrer, blesser, décevoir, trahir à n’importe quel moment. Mais il viendra un jour, dans lequel tu vas rencontrer cet homme qui peut aberrer de temps en temps (l’erreur est humaine) mais ne se voit jamais trahir sa partenaire… au contraire, il se voit tout faire pour la rendre une des femmes les plus heureuses sur terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook