Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuis moi ...
s
22 octobre 2014 11:17
Vous connaissez le proverbe : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Chez moi c'est un symdrôme, même une maladie, c'est toute l'histoire de m'a vie.
A chacune de mes rencontres, lorsque le garçon s'intéresse à moi, je le rejette. En revanche, dès qu'il est inaccessible il m'intéresse. Plus il me rejette plus je vais m'accrocher. Je ne me comprends pas moi même. Résultat que des souffrances et des déceptions.
Quand je m'aperçois que le garçon me plait, il est trop tard. Je n'arrive jamais à m'attacher comme ça ..
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont comme moi et si il y a une solution pour y remédier car je ne trouverais jamais personne comme cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 11:22 par selenah3.
B
22 octobre 2014 11:21
sans doute crains tu l'échec, donc tu anticipe,
tu as peur qu'une fois que tu seras accroché et lui également, il te quitte, c'est sans doute la raison
de tout ça, consulte un psy ça pourrait t'aider à y voir plus clair
u
22 octobre 2014 11:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
sans doute crains tu l'échec, donc tu anticipe,
tu as peur qu'une fois que tu seras accroché et lui également, il te quitte, c'est sans doute la raison
de tout ça, consulte un psy ça pourrait t'aider à y voir plus clair

salam

c'est exactement ce que je fais quand je craint de m'attacher je trouve une excuse ou attend une embrouille pour me défiler, j'anticipe, je me dis je vais le laisser avant qu'il ne me laisse, en fait on craint de tomber amoureuse et on se protége
s
22 octobre 2014 11:35
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
sans doute crains tu l'échec, donc tu anticipe,
tu as peur qu'une fois que tu seras accroché et lui également, il te quitte, c'est sans doute la raison
de tout ça, consulte un psy ça pourrait t'aider à y voir plus clair

salam

c'est exactement ce que je fais quand je craint de m'attacher je trouve une excuse ou attend une embrouille pour me défiler, j'anticipe, je me dis je vais le laisser avant qu'il ne me laisse, en fait on craint de tomber amoureuse et on se protége

Mais pourtant j'ai vraiement envie de fonder une foyer et une famille ...
Mais je gâche tout.
Comme ce garçon que j'ai rencontré au travail. Il est tombé amoureux de moi, il voulait une relation sérieuse. Moi sans même chercher, j'ai dit non parce que sur le moment il me plaisait pas. C'est quand il m'a ignoré que j'ai regretter.
Pareil pour un garçon très bien qui m'avait demandé en mariage. Je trouvais qu'il allait trop vite. J'ai dit non, c'est quand il en a trouvé une autre que j'ai regretter.
Mais on ne peut pas vivre une vie pleine de regrets ....
i
22 octobre 2014 11:40
Salam,

Tu crains l'échec, l'abandon, ou tu as peur de pas mériter le bonheur.

Mon conseil: Sauf un boulet magistral, ne dis plus "non". Dis que tu as besoin de réfléchir, puis si tu as envie de construire un truc après tout, vas-y à ton rythme, en donnant ce que tu peux et ce que tu veux donner. Celui qui veut te mériter fera avec. Qu'Allah te facilite.
E
22 octobre 2014 11:40
Je pense que pour avoir une vrai relation ça passe par l'effort de s'investir. La prochaine fois que tu rencontre une personne qui te plait un peu, soit endurante. L'amour repose sur l'endurance, la patience, je crois il faut se dévouer et faire abstraction de tout ce qui est nuisible pour ce concentrer sur la personne en face de nous avec pour objectif l'autre moitié du dine. N'oublions pas que le but ultime, c'est d'être auprés d'Allah. Alors je terminerai en te disant abandonne toi à Allah et le reste ce fera tout seul.
22 octobre 2014 11:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
sans doute crains tu l'échec, donc tu anticipe,
tu as peur qu'une fois que tu seras accroché et lui également, il te quitte, c'est sans doute la raison
de tout ça, consulte un psy ça pourrait t'aider à y voir plus clair

fuis moi je te suis, suis moi je te fuis: j'ai déjà vu ça quelque part, pas toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook