Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUIRE LES HOSTILITéS FAMILIALES
P
15 mars 2017 10:28
Salam,

Lors de mon dernier post "au bout du rouleau" jai expliqué que ma famille était allé trop loin aux hostilités envers moi, envers moi car je les laisse pas s approcher de mon mari. En effet entre mon mari et ma famille y a plus de contact depuis plus de 2 ans.
J'ai aussi mes torts on a tous nos torts. comme je l ai expliqué c est la facon dont les problemes sont géré qui pose probleme. on doit en faire a chaque fois une montagne, un jour c etait la goutte de trop et mon mari a decidé de plus les voir.
donc depuis deux ans j y vais en moyenne chaque semaine avec mon bébé. seulement pendant plusieurs semaines on me fesait tribunal chez mes parents donc jai du arreter d y aller pendants 3 mois en esperant que ca se calme mais on peut dire que ce n est qu une bombe a rettardement.
depuis quelques mois je suis a nouveau enceinte, et mes relations familiales se sont appaisées et en particulier avec ma mere avc qui s etait tendu.
un jour jai laissé un commentaire sur FB, sur un groupe entre femme ou jai raconté mon mal être et relations tendues avec ma famille et mon frere, il faut savoir que jai juste ma soeur et l epouse de mon frere sur FB (jai bloqué tout le reste). La femme de mon frere est au courant des relations fragiles que j entretiens avec ma famille, elle est tombé sur mon comm et au lieu de me contacter directement elle s est amusé a prendre des capture d ecran et les envoyer a chaque membre de ma famille.
je lui en veut au point que si je la vois je pourrais la gifler, voir la tuer. javais confiance en elle et elle vient foutre la zizanie entre son mari et sa soeur et le reste de sa famille.
je sais que javais tort de raconter ma vie sur FB mais pkwa envoyer des capture d ecan, pourquoi elle m en a pas parlé d abord??? vraiment le comportement d une mesmoma, une pest professionel.
ma mere va revenir du bled et ils vont tous aller lui rapporter le dernier dossier. cava l anéantir, m humilier et me causé des gros soucis, et je pourrais pas leur en empecher tout ce que je suis sure de pouvoir faire c est de bien rouwen ma belle soeur. franchement cet acte c est un point de non retour c est un coupage de pont definitif je peux plus la saké.

je sais plus comment recuperer de bonne relations avec ma famille, la plupart de mes freres et soeurs me nient deja depuis deux ans et la c est sure que maintenant qu ils ont un element contre moi ils ne vont pas lacher l affaire. avec ma mere c est surement aussi foutu!!

jai du supporter avec patience des hostilité depuis le deubut du mariage car mon mari ne se laisse jamais faire face aux pik, exigences farfelues ou betises et maintenant ca qui me tombe sur la tete, je suis enceinte et le stress que je subi est enorme
C
15 mars 2017 10:58
Bonjour

En même temps, quelle idée d'étaler sa vie sur les réseaux sociaux ... Tu es entièrement fautive.

Alors ta famille est une famille à la noix. Tu veux t'éloigner d'elle. Alors éloignes-toi pour de bon. Si les relations avec ton mari sont bonnes, dis-toi que ta famille, à présent, c'est lui et tes enfants. Point.

Le reste ==> Poubelle.

C'est aussi simple que ça.
P
15 mars 2017 11:19
merci pour ta reponse Cathy

moi jai peur de d en arriver a couper les ponts, mais en analysant bien la situation mes freres et soeurs ont coupé les ponts avec moi deja depuis 2 ans, moi je me deplace je vais chez eux comme un clebs en trainant mon fils, mais quand jai accouché personne est venu chez moi depuis 2 ans personne ne m apelle, quand on me parle c est seulement pour me ffaire chantage ou reglement de compte
M
15 mars 2017 12:04
Salam ahleikom ma soeur,

Sans vouloir être méchante ou quoi, il va falloir te remettre en question sérieusement.
D'en arriver à couper les ponts aves TOUTE sa famille proche (y compris les parents) ça devient très grave.
Je peux comprendre que le courant ne passe pas forcément ou qu'il y ai certaines tensions avec un ou quelques membres de la famille mais la totalité signifie que le problème vient peut être de toi.

Ma soeur essaye de réflechir à la situation, aux causes qui ont fait que vous en etes arrivé là.
Avec du recul on se rend compte de certaines choses qu'on ne voit pas lors du conflit.

N'oublie pas ma soeur que tu es maman, et comme tu fais à tes parents, tes enfants te feront.

Mets ta rancune de coté et fais en sorte d'arranger la situation avant qu'il ne soit trop tard


Wa salam
P
15 mars 2017 12:19
salam Mektoub
justement si tu lisais bien mon texte jai toujours fait le pas, toujours ramasser des reproches. des soucis et des torts y en a des deux coté, sauf que moi je reconnais mes torts, jai jamais dis que jetais parfaite. ce qui m ennui et me met dans tout mes etats c est quand tout ta famille doit se meler. je me suis jamais imiscer dans les affaire privé de qui que ce soit mais moi on doit toujours me faire du rentre dedans. mon mari a dit stop il a mis une barriere et ma famille s en prend doublement a moi
jessaye de faire le pas pour ne jamais en arriver a une rupture et jai fait de efforts, mais les reproches et les reglements de comptes sur mes affaires PRIVE fusent. et ca commencent vraiment a me fatiguer

jai repeter a ma famille mainte fois de me laisser respirer et d arreter ce harcelement psychologique mais ca ne fait qu empirer
je sais plus quoi faire car on ne m ecoute jamais

jen ai marre d etre percu comme le vilain canard seulement parce que je fais mes propre choix

jai jamais rien fait de mal mais il suffit d un faux pas ou d une petite bete noir pour me faire un tribunal humiliant devant tous les membres de ma famille

alors oui j en peux plus je vais plus faire d effort, si ils m aiment ils n ont qu a venir eux meme chez moi, ca fait deux ans que je vais les supplier comme un toutou
15 mars 2017 12:32
Concrètement, ta famille t'apporte quoi ? Uniquement de la négativité.
Comme l'a dit Cathy, POUBELLE !
15 mars 2017 12:32
Salam
Mais tu l as tu as abusé quand même. .. cela ne se fait pas !

Tu vas devoir assumé!!!
Tu n as pas à couper les liens de famille... a toi de calmer les choses de présenter tes excuses et de faire profil bas!

Concernant ton mari et ta famille tu organises une réunion et fais en sorte que tous le monde reparte sur de bonne bases!
20 mars 2017 14:57
Salam

Le reste ( mere , pere , frères , soeurs ) ----> poubelle!

Une famille reste une famille , avec ses défauts , son caractère ..... une famille sà ne jette pas !

Et malheur à celui qui rompt les liens de sang ... ce sont des liens sacrés qu'on se doit de préserver et ce peu importe le comportement des uns et des autres , on fait avec !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

En même temps, quelle idée d'étaler sa vie sur les réseaux sociaux ... Tu es entièrement fautive.

Alors ta famille est une famille à la noix. Tu veux t'éloigner d'elle. Alors éloignes-toi pour de bon. Si les relations avec ton mari sont bonnes, dis-toi que ta famille, à présent, c'est lui et tes enfants. Point.

Le reste ==> Poubelle.

C'est aussi simple que ça.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
20 mars 2017 15:27
Salam

C'est ton avis. Pas le mien.

Garder les liens du sang, pour quoi faire quand la situation est à ce point désastreuse ? Doit-on accepter de se faire lyncher toute notre vie ? Non, je ne crois pas.

Parfois, la sagesse consiste non pas à supporter tout cela, mais à s'en éloigner pour que ça ne devienne pas pire. Et pour nous et pour eux aussi.

Il ne s'agit pas de rompre les ponts définitivement, on ne doit jamais oublier nos devoirs concernant nos parents ou autres. Mais de là à devoir supporter constamment leurs attaques ... Non, désolée, il n'y a aucune obligation d'endurer ce genre d'ambiance en islam. Et puis quoi encore ?

Personnellement, j'ai pendant longtemps détesté mon père à cause de son alcoolisme. Et j'ai même quitté la maison, avec l'aide de ma mère, à cause de ça pour avoir la paix. Le fait de m'être éloignée de lui m'a permis de ne pas le détester davantage. C'est à un point que j'arrive à pardonner ses erreurs et si je devais m'occuper de lui pendant sa vieillesse, ce serait avec plaisir. Mais si j'étais resté dans leur entourage proche et avais continué à subir ses frasques, je crois que là, il n'y aurait plus eu aucun retour possible.

Tu vois, en m'éloignant, j'ai pu être miséricordieuse (pardonner à autrui) et même compassionnelle (comprendre le problème de l'autre) afin de renouer avec le respect de ses aînés (amour du prochain et respect des parents).

Si j'étais restée sur place, il n'y aurait eu que de la haine et rien que de la haine.
P
20 mars 2017 16:09
bon la je comprend mieux ton point de vue parce que meme si mon psychologie est abimé je me vois tres mal couper les ponts
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

C'est ton avis. Pas le mien.

Garder les liens du sang, pour quoi faire quand la situation est à ce point désastreuse ? Doit-on accepter de se faire lyncher toute notre vie ? Non, je ne crois pas.

Parfois, la sagesse consiste non pas à supporter tout cela, mais à s'en éloigner pour que ça ne devienne pas pire. Et pour nous et pour eux aussi.

Il ne s'agit pas de rompre les ponts définitivement, on ne doit jamais oublier nos devoirs concernant nos parents ou autres. Mais de là à devoir supporter constamment leurs attaques ... Non, désolée, il n'y a aucune obligation d'endurer ce genre d'ambiance en islam. Et puis quoi encore ?

Personnellement, j'ai pendant longtemps détesté mon père à cause de son alcoolisme. Et j'ai même quitté la maison, avec l'aide de ma mère, à cause de ça pour avoir la paix. Le fait de m'être éloignée de lui m'a permis de ne pas le détester davantage. C'est à un point que j'arrive à pardonner ses erreurs et si je devais m'occuper de lui pendant sa vieillesse, ce serait avec plaisir. Mais si j'étais resté dans leur entourage proche et avais continué à subir ses frasques, je crois que là, il n'y aurait plus eu aucun retour possible.

Tu vois, en m'éloignant, j'ai pu être miséricordieuse (pardonner à autrui) et même compassionnelle (comprendre le problème de l'autre) afin de renouer avec le respect de ses aînés (amour du prochain et respect des parents).

Si j'étais restée sur place, il n'y aurait eu que de la haine et rien que de la haine.
20 mars 2017 16:10
Ok Cest mon avis . Cest aussi le tien pas le mien .

Je ne dis pas de rester sur place et supporter , mais j'ai juste dis que dire le reste de la famille à la poubelle sa se disait pas ! Que les liens étaient sacrées tout simplement !

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

C'est ton avis. Pas le mien.

Garder les liens du sang, pour quoi faire quand la situation est à ce point désastreuse ? Doit-on accepter de se faire lyncher toute notre vie ? Non, je ne crois pas.

Parfois, la sagesse consiste non pas à supporter tout cela, mais à s'en éloigner pour que ça ne devienne pas pire. Et pour nous et pour eux aussi.

Il ne s'agit pas de rompre les ponts définitivement, on ne doit jamais oublier nos devoirs concernant nos parents ou autres. Mais de là à devoir supporter constamment leurs attaques ... Non, désolée, il n'y a aucune obligation d'endurer ce genre d'ambiance en islam. Et puis quoi encore ?

Personnellement, j'ai pendant longtemps détesté mon père à cause de son alcoolisme. Et j'ai même quitté la maison, avec l'aide de ma mère, à cause de ça pour avoir la paix. Le fait de m'être éloignée de lui m'a permis de ne pas le détester davantage. C'est à un point que j'arrive à pardonner ses erreurs et si je devais m'occuper de lui pendant sa vieillesse, ce serait avec plaisir. Mais si j'étais resté dans leur entourage proche et avais continué à subir ses frasques, je crois que là, il n'y aurait plus eu aucun retour possible.

Tu vois, en m'éloignant, j'ai pu être miséricordieuse (pardonner à autrui) et même compassionnelle (comprendre le problème de l'autre) afin de renouer avec le respect de ses aînés (amour du prochain et respect des parents).

Si j'étais restée sur place, il n'y aurait eu que de la haine et rien que de la haine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 17:05 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
20 mars 2017 16:40
Dans ce cas, ce n'est qu'un problème de forme, on est finalement d'accord sur le fond.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ok Cest mon avis . Cest aussi le tien pas le mien .

Je ne dis pas de rester sur place et supporter , mais j'ai juste dis que dire le reste de la famille à la poubelle se se disait pas ! Que les liens étaient sacrées tout simplement !
C
20 mars 2017 17:05
Oui, en fait, il faut plutôt s'éloigner. Mais parfois, on peut rester éloigner pendant un moment parce qu'à chaque fois qu'on refait une tentative d'approche ça redégénère. Genre quand on va rendre visite à la famille pour certains événements ou qu'on leur téléphone et qu'on se reprend plein de reproches dans la figure alors que ça fait un mois qu'on ne s'est pas vu ...

Parfois, leur écrire peut être une façon de leur dire qu'on est encore là et qu'on ne les oublie pas, et là au moins, on n'a pas d'insultes en retour. Ils lisent, ils ne lisent pas, tant pis pour eux. A eux de faire un pas vers toi ensuite et de la meilleure façon possible.

Parfois, on renoue avec ses parents sur un tard. La maman qui est prise en charge pour ses vieux jours chez un des enfants et cet enfant a des soucis et finalement il ne reste plus que toi pour t'en occuper.

C'est bête la vie.

Mais surtout ne pas supporter l'insupportable. Si c'est pour que psychologiquement tu sois de plus en plus mal, ce n'est pas possible.

Fais en sorte que les relations soient les plus paisibles possible pour toi. Après, ou ils comprennent, ou pas. Des fois, y'a pas moyen, jusqu'à la fin. C'est comme ça.

Tu sais, "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ...". C'est tout à fait vrai. Tu as un certain caractère, une certaine personnalité, qui n'est pas compatible avec celle de tes proches. Pourtant, c'est ton sang, mais y'a un truc qui ne passe pas, c'est comme ça. Dans la vie de tous les jours, tu ne serais jamais amie avec ces gens-là, tu les éviterais. Là, c'est ton sang et vous n'êtes pas compatibles.

Avec ma mère, c'est pareil. On n'est jamais d'accord sur rien. Alors y'a pas d'insultes ni rien de bien méchant. Les relations sont cordiales. Malgré tout, qu'est-ce qu'elle me soûle la plupart du temps. Comment j'ai pu être dans son ventre, on n'a rien en commun. C'est terrible même. A croire qu'on m'a échangé à la maternité mdr. C'est comme ça. Elle a eu l'intelligence (et moi aussi, mais c'est venu en vieillissant pour ma part, avant je partais au quart de tour) de ne pas relancer les sujets qui fâchaient à chaque fois qu'on se voyait. Parfois, c'est moi qui les relançais. Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que ça ne servait à rien de partir la voir le glaive et le bouclier à la main. Autant laisser couler. On va dire bonjour, on raconte les dernières nouvelles et puis basta jusqu'à la prochaine fois.

Dans ton cas, il faut une rupture pour te ressourcer, déjà, et puis après, ben tu verras.

Il fut un temps, avec mon père, où j'évitais d'aller voir mes parents les week-ends fériés. A chaque fois, il y avait un truc à fêter et je revoyais mon père dans un état pas possible. On avait réussi à se mettre d'accord pour quand je viens il reste sobre. Au moins ça. S'il n'avait pas fait l'effort, je crois que je n'y serais plus allée. Ou alors, je me serais débrouillée pour aller chercher ma mère histoire qu'on se voit ailleurs que chez lui, je ne sais pas. Bref ... faut bidouiller pour que ça aille.

C'est comme les repas de famille. Nous avant, c'était les fêtes de Noël et Nouvel an. Vous, ça doit être les fêtes du mouton ou de fin de ramadan. Mais avec les soeurs et frères, quand ça ne va pas, au final on s'arrange pour que l'un passe le 25/12, l'autre le 24, l'autre pour nouvel an ... Bref, vaut mieux faire séparer que tous ensemble et finir par s'insulter ...

Faut trouver des compromis dans la vie. Là, il n'y a visiblement aucune possibilité du côté de ta famille. Donc trouve toi ton compromis pour ne pas finir par dépérir pour de bon. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de mettre de la distance.
Citation
Poepiya a écrit:
bon la je comprend mieux ton point de vue parce que meme si mon psychologie est abimé je me vois tres mal couper les ponts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook