Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir la région parisienne ...
i
24 février 2020 21:34
Salamu aalaykum !

Y a que moi qui a un problème avec la région parisienne ou bien suis je normale ?

C’est une horreur ...tu passe ta journée au taf et ensuite dans les transports , tu marches ........c’est sans fin !

T’arriver chez toi tu es paralysé de fatigue lol ! Les yeux rouges, le mal de crane, le bruit ....le métro, le rer ...

Est ce que c’est vraiment une vie ? Ou vaut mieux fuir ?

Est ce qu’un bon job ( carrière ) un bon niveau de salaire et d’évolution est possible ailleurs sans passer par l’île de France ?

Ce qui est positif , y a tout ! Tout est concentré ici !

Bon il y a aussi certains départements et villes ça va ( je pense par exemple au 92 ).

Certains et certaines de vous sont partis ? Vous avez retrouvé la même vie professionnelle ? Ou vous avez revu vos critères à la baisse ?

Racontez moi votre fuite ? Lol

Merci et belle soirée !
24 février 2020 21:46
salam j'ai passé 7 ans là bas suite à une affectation professionnelle, avant de pouvoir revenir dans ma région des hauts de france, j'ai détesté la région parisienne du 1er au dernier jour ptdr même si j'ai apprécié les gens avec lesquels j'ai bossé. J'ai perdu en salaire car j'avais une prime spécifique à Paris mais j'ai récupéré en qualité de vie (logement bcp moins cher, pas de stress dans les transports etc...). Ca reste une expérience quand même et je ne regrette pas
24 février 2020 21:47
C’est dans le Sud qu’il y a tout: le soleil, la mer et le taf à portée de main ? vive la Provence!
H
24 février 2020 21:53
J'ai quitter la france et le regrette pas, sors de ta zone de confort et tente ta chance ailleurs il ya beaucoup d'entreprises qui te proposent de bosser de chez toi à temps plein ou une partie de la semaine, j'ai essayer d'y vivre il y a des années, j'ai tenu 2 jours ptdr , je sais pas comment les gens font pour y vivre.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum !

Y a que moi qui a un problème avec la région parisienne ou bien suis je normale ?

C’est une horreur ...tu passe ta journée au taf et ensuite dans les transports , tu marches ........c’est sans fin !

T’arriver chez toi tu es paralysé de fatigue lol ! Les yeux rouges, le mal de crane, le bruit ....le métro, le rer ...

Est ce que c’est vraiment une vie ? Ou vaut mieux fuir ?

Est ce qu’un bon job ( carrière ) un bon niveau de salaire et d’évolution est possible ailleurs sans passer par l’île de France ?

Ce qui est positif , y a tout ! Tout est concentré ici !

Bon il y a aussi certains départements et villes ça va ( je pense par exemple au 92 ).

Certains et certaines de vous sont partis ? Vous avez retrouvé la même vie professionnelle ? Ou vous avez revu vos critères à la baisse ?

Racontez moi votre fuite ? Lol

Merci et belle soirée !
24 février 2020 21:59
Je veux bien te croire, j'ai fais une année d'étude à Paris et c'était l'horreur. Je pense que le pire ce sont les gens malpolis. Rien de mieux que ma petite prairie dans laquelle je peux gambader en respirant de l'air frais ? (avant que le coronavirus vienne tout contaminer, message spécial pour enaya ?).
S
24 février 2020 22:09
ptdr

Enaya le virus invisible qui a contaminée tout le forum grinning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je veux bien te croire, j'ai fais une année d'étude à Paris et c'était l'horreur. Je pense que le pire ce sont les gens malpolis. Rien de mieux que ma petite prairie dans laquelle je peux gambader en respirant de l'air frais ? (avant que le coronavirus vienne tout contaminer, message spécial pour enaya ?).
24 février 2020 22:11
Salam,

Je vis dans Paris depuis 7 ans, j'ai 5 min de marche pour arriver au taf. Donc pas de pb de transport.
Je pense quitter l'île de france d'ici 1-2 ans inshallah.
Soit pour l'étranger ou le sud.
Mais j'ai beaucoup aimé ces années.
Quand tu peux éviter les transports la vie parisienne est fort agréable je trouve.
Il y'a toujours quelque chose à faire.
Il faut savoir en profiter quand tu y es.
24 février 2020 22:11
Salam,

J’ai quitte la France ( j’etais en IDF) il y a plus de 10 ans et je ne souhaite pas y revenir ( mais il va falloircrying() . J’ai découvert un mode de vie different et bcp moins stressant. Quand j’y reviens pour qqles jours ca ne fait que conforter mon choix. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas.
M
MFL
24 février 2020 22:26
Moi franchement j’admire les parisiens/sienne!

Je ne sais pas comment vous faites entre les bouchons en voiture, l’es transport bondé de monde, les gens speed et malpoli, personne ne se calcule...
C’est une vie à taffer et à dormir

Franchement dans les haut de France , il y a du boulot el’hamdoulilah, c’est sûr que les salaires ne sont pas aussi attractifs mais le niveau de vie y est moins élevés et le confort de vie sans pareille...

Après bcp d’ici partent dans le sud pour le soleil mais niveau taf, je pense que c’est plus compliqué
.
24 février 2020 23:34
J'aime bcp lile de France

Je ne veux surtt pas la quitter...

Ce que j'aime, c'est le côté ultra cosmopolite. Ici en île de France tt est possible...et ya pas d'ennuis possible.
C'est le mouvement.

Après moi je ne travaille pas mais je prends les transports (pas tt les jrs lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 23:39 par Nonmaisouais.
*
24 février 2020 23:59
Salam,

J'y vis depuis qq années déjà, j'aime le côté cosmopolite, et vivant, Paris est une très belle ville, j'ai fait ses centres culturels, ses musées et tout ce qui est touristique les premières années. Lorsqu'on y travaille, on se cantonne à un train train quotidien.

Je ne prends pas le métro, hors de question je déteste ça, mais le rythme est trajet, boulot, sport en fin de journée pour décompresser. Heu

Mais un autre projet me trotte à présent dans la tête de façon tenace depuis 3 jours grinning smiley , celui de changer complètement de pays. Nouveau départ, nouveau défi.
Et quand j'ai une idée et un projet en tête .... C'est jusqu'à épuisement total des ressources internes. grinning smiley inchallah kheir.
25 février 2020 00:11
Ne va pas en Italie surtout grinning smiley

Kheir pour toi Jade la guerrière. Qu’Allah te facilite tes projets.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'y vis depuis qq années déjà, j'aime le côté cosmopolite, et vivant, Paris est une très belle ville, j'ai fait ses centres culturels, ses musées et tout ce qui est touristique les premières années. Lorsqu'on y travaille, on se cantonne à un train train quotidien.

Je ne prends pas le métro, hors de question je déteste ça, mais le rythme est trajet, boulot, sport en fin de journée pour décompresser. Heu

Mais un autre projet me trotte à présent dans la tête de façon tenace depuis 3 jours grinning smiley , celui de changer complètement de pays. Nouveau départ, nouveau défi.
Et quand j'ai une idée et un projet en tête .... C'est jusqu'à épuisement total des ressources internes. grinning smiley inchallah kheir.
.
m
25 février 2020 00:28
Aleycoum salem

Oh punaise une horreur cette region.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum !

Y a que moi qui a un problème avec la région parisienne ou bien suis je normale ?

C’est une horreur ...tu passe ta journée au taf et ensuite dans les transports , tu marches ........c’est sans fin !

T’arriver chez toi tu es paralysé de fatigue lol ! Les yeux rouges, le mal de crane, le bruit ....le métro, le rer ...

Est ce que c’est vraiment une vie ? Ou vaut mieux fuir ?

Est ce qu’un bon job ( carrière ) un bon niveau de salaire et d’évolution est possible ailleurs sans passer par l’île de France ?

Ce qui est positif , y a tout ! Tout est concentré ici !

Bon il y a aussi certains départements et villes ça va ( je pense par exemple au 92 ).

Certains et certaines de vous sont partis ? Vous avez retrouvé la même vie professionnelle ? Ou vous avez revu vos critères à la baisse ?

Racontez moi votre fuite ? Lol

Merci et belle soirée !
25 février 2020 00:44
Salam

Je suis Francilien et fier de l'être !

Vous êtes ingrats certains, sans cette région vous ne seriez probablement rien.

Cette région vous a offert des opportunités professionnelles et personnelles que vos régions d'origine ne pouvaient vous offrir.

Et là, pour certains, vous crachez dans la soupe..

C'est comme les immigrés qui crachent sur la France tout en ayant profité du pays pendant des années..

Les gens de Province vous êtes vraiment un cancer, d'une ingratitude crasse.

Restez dans vos régions désertiques si ça vous chante..

Alala ... Ingratitude quand tu nous tiens...
*
25 février 2020 05:15
T'as vu un peu les news Ill

Non j'ai envie de changer de continent. Salât Al istikhara wa netqal 3ala rebbi, inchallah kheir.


Citation
القمر a écrit:
Ne va pas en Italie surtout grinning smiley

Kheir pour toi Jade la guerrière. Qu’Allah te facilite tes projets.
L
25 février 2020 08:47
Donner plus de 1k €/mois pour un 20 m2 elle est ou la gratitude ? ptdr

C'est une ville d'esclave
Citation
adkrnn a écrit:
Salam

Je suis Francilien et fier de l'être !

Vous êtes ingrats certains, sans cette région vous ne seriez probablement rien.

Cette région vous a offert des opportunités professionnelles et personnelles que vos régions d'origine ne pouvaient vous offrir.

Et là, pour certains, vous crachez dans la soupe..

C'est comme les immigrés qui crachent sur la France tout en ayant profité du pays pendant des années..

Les gens de Province vous êtes vraiment un cancer, d'une ingratitude crasse.

Restez dans vos régions désertiques si ça vous chante..

Alala ... Ingratitude quand tu nous tiens...
L
25 février 2020 09:21
tout comme toi, 3 ans sur paris, 3 ans à me taper le perfiph, la a3 et la a86, le soir sous la douche, je me mouchais noir... eye popping smiley
je ne regrette pas d'être parti, surtout que je ne suis pas loin, j'y reviens que pour me faire un théâtre ou l'envie d'aller boire un verre chez ladurée confused smiley c'est à 1h15 de chez moi
Citation
maroko59 a écrit:
salam j'ai passé 7 ans là bas suite à une affectation professionnelle, avant de pouvoir revenir dans ma région des hauts de france, j'ai détesté la région parisienne du 1er au dernier jour ptdr même si j'ai apprécié les gens avec lesquels j'ai bossé. J'ai perdu en salaire car j'avais une prime spécifique à Paris mais j'ai récupéré en qualité de vie (logement bcp moins cher, pas de stress dans les transports etc...). Ca reste une expérience quand même et je ne regrette pas
25 février 2020 10:12
Sauve toi de l'enfer

Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum !

Y a que moi qui a un problème avec la région parisienne ou bien suis je normale ?

C’est une horreur ...tu passe ta journée au taf et ensuite dans les transports , tu marches ........c’est sans fin !

T’arriver chez toi tu es paralysé de fatigue lol ! Les yeux rouges, le mal de crane, le bruit ....le métro, le rer ...

Est ce que c’est vraiment une vie ? Ou vaut mieux fuir ?

Est ce qu’un bon job ( carrière ) un bon niveau de salaire et d’évolution est possible ailleurs sans passer par l’île de France ?

Ce qui est positif , y a tout ! Tout est concentré ici !

Bon il y a aussi certains départements et villes ça va ( je pense par exemple au 92 ).

Certains et certaines de vous sont partis ? Vous avez retrouvé la même vie professionnelle ? Ou vous avez revu vos critères à la baisse ?

Racontez moi votre fuite ? Lol

Merci et belle soirée !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 février 2020 19:58
toi tu as passé 3 ans, moi j'ai été condamné à 7 ans !! un septennat complet ...ptdr, je prenais la A86 aussi, sans parler de la ligne 13 asnières gennevilliers les courtilles toujours saturée !!! quel soulagement d'être parti, j'y retourne aussi de temps à autre car j'ai gardé des contacts
Citation
LePaysan76 a écrit:
tout comme toi, 3 ans sur paris, 3 ans à me taper le perfiph, la a3 et la a86, le soir sous la douche, je me mouchais noir... eye popping smiley
je ne regrette pas d'être parti, surtout que je ne suis pas loin, j'y reviens que pour me faire un théâtre ou l'envie d'aller boire un verre chez ladurée confused smiley c'est à 1h15 de chez moi
S
25 février 2020 20:04
Y a pas de travail dans le Haut France non plus perplexe Je crois c'est pire que le Sud lol
Citation
Lalla00212 a écrit:
Moi franchement j’admire les parisiens/sienne!

Je ne sais pas comment vous faites entre les bouchons en voiture, l’es transport bondé de monde, les gens speed et malpoli, personne ne se calcule...
C’est une vie à taffer et à dormir

Franchement dans les haut de France , il y a du boulot el’hamdoulilah, c’est sûr que les salaires ne sont pas aussi attractifs mais le niveau de vie y est moins élevés et le confort de vie sans pareille...

Après bcp d’ici partent dans le sud pour le soleil mais niveau taf, je pense que c’est plus compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook