Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fuir ses problèmes.
s
12 février 2019 08:16
Comment gerer vous vos problèmes, vous fuyez vous affronter?

Vous patientez.

Tout conseil est le bienvenu.
$
12 février 2019 08:18
Si c est l'huissier, sauve qui peut ptdr
O
12 février 2019 08:18
Fuir les problèmes ne fait que les renforcer. Il faut sortir les armes et les affronter.
s
12 février 2019 08:19
D'accord et si on veut gerer ça de façon calme et reflechi ?
s
12 février 2019 08:22
Tu en penses quoi ok faut se battre. Chaque pas est important. Ne pas se voiler la face. On a rien sans rien. Mais moi on m'a tj dis tu es courageuse mais il y a un truc negatif la dedans.. je sais pas si je me suis faite comprendre.
Citation
prof007 a écrit:
Fuir les problèmes ne fait que les renforcer. Il faut sortir les armes et les affronter.
12 février 2019 08:34
Salem aleykum,

On fuit pas les problèmes, On les affrontes même si ça paraît difficile surmontable. Ça sert à rien de fuir quelques choses qui te rattrapera au bout d'un moment.

Certains fuis leurs problèmes dans l'alcool, D'autres dans la drogue (je ne porte pas de jugement) en pensant que leurs problèmes sera règles mais en agissant comme ca ils finissent dans un cercle vicieux, un éternelle recommencement au quotidien.
s
12 février 2019 08:35
Hmm. Je vois. Un cercle vicieux.
12 février 2019 08:40
En affrontant pas les problèmes, Tu tombes dans un cercle vicieux oui.
Citation
Nadele a écrit:
Hmm. Je vois. Un cercle vicieux.
R
12 février 2019 08:41
Moi je demande tout simplement à Dieu de m'aider à dégager les obstacles qui se trouvent sur mon chemin par n'importe quelle manière;
s
12 février 2019 08:42
Oui c'est vrai.
s
12 février 2019 08:42
Oui les invocations ça aide à tenir, la patience aussi. merci
Citation
RêvesSereins a écrit:
Moi je demande tout simplement à Dieu de m'aider à dégager les obstacles qui se trouvent sur mon chemin par n'importe quelle manière;
s
12 février 2019 08:45
l'homme hâte trop le bonheur, ça se casse la figure après
N
12 février 2019 09:06
Selem aleykum

Un problème faut le désinfecter et ne pas juste le panser. Remet toi en a Allah dans tes soucis, on néglige l’importance des douaas.

Que Dieu facilite.


Citation
Nadele a écrit:
Comment gerer vous vos problèmes, vous fuyez vous affronter?

Vous patientez.

Tout conseil est le bienvenu.
s
12 février 2019 09:09
Merci, je veux m'accrocher à la salat.
N
12 février 2019 09:13
Masha Allah ! Que Dieu te garde sur ce chemin ma belle yawning smiley


Citation
Nadele a écrit:
Merci, je veux m'accrocher à la salat.
s
12 février 2019 09:14
merci bises
L
12 février 2019 10:22
On les affrontes en relativisent on ce disants que si c arriver ce n'est pas un hasard et que derrière il y a une hikma qui nous dépasse
S
12 février 2019 10:23
Il ne faut pas fuir ses problèmes, il faut les affronter pour avancer.
Citation
Nadele a écrit:
Comment gerer vous vos problèmes, vous fuyez vous affronter?

Vous patientez.

Tout conseil est le bienvenu.
12 février 2019 12:30
Alors les fuir non
Mais parfois il est difficile de s y mettre en face tellement on peut être dépassé et dans ce cas là ce que je fais je les affronte mais pas de manière agressive ou en rentrant dedans...
Je m en remet à Allah Tout Puissant et je me dis que s il m a apporté des épreuves ou des soucis c si il y a FORCÉMENT un bien derrière
Je les affronte en n oubliant pas qu il ne sert à rien d essayer de changer les choses mais d accepter celà et de trouver des solutions. De discuter et si pas de solutions je m en remet au Tout Puissant et je relativise en ayant foi également en mon instinct
Je fais mes prières d invocations et ensuite je prend mes décisions ou me laisse suivre par les situations...
Difficile de m expliquer mais tt dépend du contexte, du problème, etc etc
Mais de manière générale ne pas les fuir non Mais relativiser et essayer de communiquer au mieux et placer sa confiance en Dieu
Citation
Nadele a écrit:
Comment gerer vous vos problèmes, vous fuyez vous affronter?

Vous patientez.

Tout conseil est le bienvenu.
s
12 février 2019 15:40
Si tu n'es jamais éprouvé c'est que justement tu n'as pas beaucoup avancé

D'un autre côté vaut mieux se laver de ses pêchés en ayant des problèmes ici bas que de devoir les payer au jour dernier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook