Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUIR LA CORSE A TOUT PRIX!!!!!!!!!!
B
16 octobre 2004 17:51
J'appelle le gouvernement Marocain a prendre des décisions radicales et de se penché serieusement sur la folie Corse.
Il n'y a aucune sécurite dans ce petit pays colonisé par La France il y a de cela quelques siècles.
Les marocains sont la cible et les boucs émissaires d'une nation totalement Hypocrite, Haineuse, Raciste....Mais je dois dire que pour ma part c'est RECIPROQUE.
Fuyez Amis Marocains tant qu'il est temps. Espérant que la roue va tourné et que les Indigènes de cette Ile le payeront et supplieront de vivre en Paix
Blue Boy

Excusez pour ce discours assez radicale mais je détèste les Corse. On est libre de dire ce que l'on pense non ?
Blue Boy from Atlas
16 octobre 2004 17:55
Je suis entiérement d'accord avec toi, les corses c'est des fils de p....
Ils brulent des mosquées, cassent des boucheries marocaines...
Un chleuh parmi tant d'autre...
a
16 octobre 2004 22:19
Bonjour Blue Boy,
Tu habites la Corse?
Si oui, donnes- nous des nouvelles des marocains qui habitent la bas.
Je sais qu'ils sont très nombreux et q vivent ce racisme quotidiennement.
a
16 octobre 2004 22:20
Bonjour Blue Boy,
Tu habites la Corse?
Si oui, donnes- nous des nouvelles des marocains qui habitent la bas.
Je sais qu'ils sont très nombreux et vivent ce racisme quotidiennement.
s
16 octobre 2004 22:20
il se passe autant de trucs affreux en france! et pourtant la personne ne crie "je deteste les francais...."
h
16 octobre 2004 22:28
oui soukeena, mais en corse c'est incroyable, j'ai vu un reportage sur 2M et on voit la réalité, pas celle montré au journal de 20h sur tf1....non des choses de fou, des hommes armés qui font la loi et qui détruisent tous les commerces arabes qui reussissent, c'est interdit de reussir là-bas....
des commerces detruits, une mosquée detruite, des voitures de marocains sautées par des bombes....des graffitis partout "arabo foro" ou quelque chose comme ça qui veut dire "les arabes dehors"

bref, on ne se croirait pas en 2004....et je ne prenais pa sça au sérieux avantle reportage de 2M....
s
16 octobre 2004 23:05
attends le tag "arabes dehors" moi je le vois partout ecrit dans toute la france!
et concernant les corses ya pas qu'aux arabes qu'ils en veulent c'est a tout le monde!!!
h
16 octobre 2004 23:07
oui mais en corse c'est partout, est ce que tu vois des mecs cagoulés armés à paris ou à lyon et qui rentrent dans les cafés arabes!!!! en corse oui....ou des cafés qui refusent de servir les arabes dans les autres villes qu'en corse....

non je t'assure c'est une toute autre ampleur
B
17 octobre 2004 16:47
Bonjour,

Tout d'abord BOn ramadhan même si le sujet n'appaise pas mon esprit au moment ou je suis en jeune.

Ecrire comme cela est une thérapie et fait du bien je croie ?
Je n'habite pas Dieu Merci en Corse mais en France.
Jamais de ma vie je n'irais dans cette ilot même en vacances, même nourris logé gratuitement dans un hotel 5 étoiles. On m'a invité a y allé il y ade cela deux anx et j'ai eu une réponse négative et ceci pour toujours.

Le racisme marocain est le plus virulent en Corse même si en France les gens vous laissent tranquille, et les francais ne sont pas dans le coeur des Marocains. Le racisme majeur des marocains est a l'égard des Francais. Le mépris et la haine est tellement forte a l'égard comme on les appelle les Gwors, Roumis, Nssara que tous sentiment reste en attente.
L'Espagne a aussi sa région en Andalousie ou c'est chaud pour les marocains.

Je suis allé A Mélillia en Octobre 2002 et sur les panneaux de la ville il y en a un ou c'est écris la direction Marruecos. Quelqu'un a tagé et mis MOROLAND
Bref, la municipalité de cette ville occupé la laissé . JE ne sais pas si il est toujours inscrit. Mais bon Tout est réciproque.

Moi j'ai toujours ésperer que le MOnde vive en Paix et que tous le monde se respecte. Mais force est de constater que nous sommes gravement détester et il faut trouver une solution.
B
17 octobre 2004 16:52
EN 2003 le consul marocain a été refusé de se faire servir dans un café a Bastia ou a Ajjacio !!! et il était en compagnie de personnes .
si c'était un anglais ou américain, il lui aurait mis le tapis rouge et serait entrein de bavé comme des chiens.
Bref, je viens de me rappellé de ce fait
Blue BOy from Atlas
Karim
B
17 octobre 2004 20:20
Salam,

Moi je ne pense pas que les marocains doivent fuir la corse, ils y sont chez eux au même titre que n'importe quel corse... Fuir serai comme leur donner raison!

Par contre je suis en colère contre l'état français car quand une synagogue est brûlée on en entend parler pendant une semaine, chirac fait des discours pour faire cesser l'antisémitisme, mais en revanche quand on s'attaque à une mosquée personne n'agit ou ne réagit!Je trouve ça scandaleux....Et après ça vive l'égalité!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 21:14 par Casaouya.
a
17 octobre 2004 20:59
Bonsoir tout le monde,
C'est bizare. En Corse, on dit qu'il y a 25 000 marocains. Mais on ne voit personne sur yabiladi. ???????
a
18 octobre 2004 08:28
Bonjour,
Hier soir soir sur TVM, une emission sur les marocains en Corse.
DEs extraits d'une autre émission où on voyait le marocain qui a été lâchement assassiné ( Allah yarhmou).
Même le consulat du Maroc à Bastia est menacé, il a subi plusieurs attentats: drapeau brulée, voiture piégée...
L'état français doit faire quelque chose pour nos compatriotes en Corse où ailleurs.
Nous soutenons les marocains de Corse contre ces actes de barbares.
U
1 mars 2011 21:43
Pour Commencer Les Corses Ne sont pas des Fils de Putes ! Garde ta Vulgariter Pour toi Merci ! Ensuite Pour Vous avouer Je suis Née a Bastia et le Quartier ou j'ai Grandi Il ne c'est jamais rien Passer Donc Un Conseil Arrêter De tailler Par rapport Au reportage Ou quoi que ce soit aller y vraiment Pour y voir et Après On en reparlera ! Je tiens a signaler Quand même que dans le vieu Bastia Il y a des Commerce Marocain Qui non pas sauter ! Des Boucheries Ou des Truc comme ca qui existe encore depuis au moin 20 Ans ! Y a Les Bons Corses Qui N'ont jamais toucher a une Mouche &² les Mauvais ca Oui Je le reconnais ! Donc Merci de ne pas tous les mettres dans le même panier ! Sur ce Va ti fa Incula Té !
7 mars 2011 19:49
MDrrr! J'en ai lu des conneries mais des comme cela jamais ...
Il faut absolument fuir la Corse ??! T pas mal toi ça prouve que tu préfères fuir plutot que d'affronter les choses.
Faut arréter maintenant avec la Corse c clair elle a une mauvaise réputation une réputation faite par les médias!
Du racisme tu en a de partout que ça soit la Corse la France l'Espagne ect ect ...

Personnellement je suis né en Corse j'y vie avec mes parents et mes 3 soeurs et jamais je dis bien jamais on a eu de problème avec qui que ce soit . C vrai qu'il y a eu des commerce qui on sauté des maisons qui on sauter des personnes tué mais ça ne c jamais adressé "qu'aux arabes" mais aussi des français des portugais ... Et viens me dire que ce genre de chose ne s'est jamais passé en France ou ailleur ?! Alors il faudrait peut etre commencer a arréter avec la Corse. Comme la dit plus haut "Un jour de réve" il y a bcp de commerce en Corse qui sont toujours en service et qui marche très bien..
a
7 mars 2011 20:27
si je comprends bien: les arabes ne seront jamais traités en etre humain par les français?

c'est ça n'est ce pas?
f
8 mars 2011 08:11
si je comprends bien: les arabes ne seront jamais traités en etre humain par les français?

c'est ça n'est ce pas?



=C'est en Lybie qui sont les mieux traités?

Le racisme anti -français est aussi un délit!
H
8 mars 2011 13:22
Je suis également née en Corse, je n'y vis plus et c'est ce qui me permet justement de faire ce constat : c'est partout pareil.

La Corse est un endroit magique, et les corses sont malheureusement nationaliste, et je vois simplement cela comme une protection de leur patrimoine.

Les conséquences de leur nationalisme sont le rejet des populations immigrées sur l'île, qu'elles soient maghrébine, portugaise, espagnole...
l
8 mars 2011 16:12
Citation
Kyara34 a écrit:


Les conséquences de leur nationalisme sont le rejet des populations immigrées sur l'île, qu'elles soient maghrébine, portugaise, espagnole...


Certains corses nationalistes ne veulent pas non plus des français immigrés du continent.
l
10 mars 2011 15:48
Ils n'ont de Corse que le nom mais ce sont tous des immigrés Italiens....Alzheimer.... devenus à leurs tour racistes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook