Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir par amour : folie ?
m
24 juillet 2007 17:57
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui et c'est pas un coup de foudre car j'en ai déga eu et cette relation n'est que de l'amour fou; il dit que je sui la femme de sa vie il veut que je me mari avec, je lui et dit oui mais le problème c'est que je suis marocaine rif est chez nous on peux pas ramener 1 noir a son pere surtout que le mien il est capable de me tuer pour cela. Lui de son coté il a dega 1 fils sa me derange pa au contraire mais depui que je sort avec il a des problèmes a cause de moi avec sa famille parse que je suis arabe il veux qu'on senfuit se marié et vivre ensemble JE VEUX CAR L AMOUR ENTRE MUSULMAN EST HALAL.
Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.
p
24 juillet 2007 18:06
salam

bonne nouvelle, tu lui as donné ta virginité et il ne t'a pas plaquée (c'est pas méchant ma soeur, mais tellement courant)

pour tes parents, bon courage !!


je ne sais que te dire .. personne ne peut te conseiller de ne pas écouter tes parents

à la limite, on aurait pu dire "il est musulman, vous etes dans le dine , allez voir un imam" mais ce serait un peu du foutage de gueule , puisque vous n'avez pas attendu l'imam pour convoler en illicites noces (façon de parler)eye rolling smiley


on peut conclure par "débrouille toi !" ou c'est hors charte ? grinning smiley eye rolling smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
24 juillet 2007 18:06
Citation
maarokiya a écrit:
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui et c'est pas un coup de foudre car j'en ai déga eu et cette relation n'est que de l'amour fou; il dit que je sui la femme de sa vie il veut que je me mari avec, je lui et dit oui mais le problème c'est que je suis marocaine rif est chez nous on peux pas ramener 1 noir a son pere surtout que le mien il est capable de me tuer pour cela. Lui de son coté il a dega 1 fils sa me derange pa au contraire mais depui que je sort avec il a des problèmes a cause de moi avec sa famille parse que je suis arabe il veux qu'on senfuit se marié et vivre ensemble JE VEUX CAR L AMOUR ENTRE MUSULMAN EST HALAL.
Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.

les marocains sont de vrais racistes angry smiley, essaie d'en parler à qq'un de proche à qui tu peux te confier & qui pourra influencer ton papa, ensuite tu en parles à ta maman d'abord, décris le positivement et inchalah ikoun khir...
l
24 juillet 2007 18:17
Wo wo wo on se calme par là !
Il m'aime, je l'aime, on s'aime, nos parents sont contre, on va s'enfuir, vivre chez les Bisounours toute notre vie ...

Assied-toi 30 secondes, et respire smiling smiley

T'as la fougue de ta jeunesse, et t'es en train de vivre un truc un peu passionnel apparemment. OK, très bien mais pose-toi qq instants et réfléchit à certains trucs :

- tes parents : est-ce que tu t'en fou d'avoir leur bénédiction ou ça te dérange ?

- toi : quelle genre de vie tu veux, l'amour l'amour l'amour te suffit-il ? est-ce que tu as creusé un peu plus le sujet avec lui ? des valeurs/projets/désirs communs ?

- accessoirement eye rolling smiley, Dieu et le jugement dernier : t'as fais des bêtise et tu regrettes pas. as-tu bien conscience qu'il s'agit de BIG betises ? te vois-tu vivre dans le pêché ? T'as envie de t'améliorer ?
l
24 juillet 2007 18:20
Citation
petit chat a écrit:

on peut conclure par "débrouille toi !" ou c'est hors charte ? grinning smiley eye rolling smiley grinning smiley

Hors charte !
s
24 juillet 2007 18:24
Citation
maarokiya a écrit:
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui

Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.


C’est une belle histoire d’amour.

Il faut maintenant se marier et vivre à deux.

Bon courage.

Les parents sont obligés d’abdiquer et d’accepter
l
24 juillet 2007 18:30
c vrai que t asituation est complexe !!!!
ne tenfui pas de chez toi, ds un premier temps essaye de les convaincre ,tes parents, si ty parvien pas mari toi devan un imam, ta le droit vu qu'il est mouslim, mais le souci est que nn seulement tu dis que tes parents voudront pas, mes sa famille ne taime pas nn plus!!!
tu c c bien beau de vouloir vivre seul toi et lui, fuire se monde de brute, mais le jour ou il yaura enbrouille entre toi et lui ( sa peut arrivé!), les personnes qui pourront vous venir en aide, serait vos proche, alors prk vous eloigné d'eux, essayé de les convaicnres deja et apres pensé a une autre solution, mais pas prendr la fuite, c une tres mauvaise idée, et pr ta virginité, tu dis ne pas avoir regrété, ten é sur???
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
24 juillet 2007 18:42
j'espere que beaucoup de parents prennent conscience de ce genre de probléme.On ne peut pas imposer ni solution religieuse sans d'abord savoir le degré de solidité de la foie de cette jeune fille ,ni une solutione de tradition marocaine basée sur "hchouma" ,car la culture de nos enfants n'est pas marocainne.
Je trouve que la solution de galouliya_zman :"les marocains sont de vrais racistes , essaie d'en parler à qq'un de proche à qui tu peux te confier & qui pourra influencer ton papa, ensuite tu en parles à ta maman d'abord, décris le positivement et inchalah ikoun khir..." est la plus raisonable. j'ajoute si tu crois en allah prie le sincérement ,il te mettra sur le bon chemin et tu ne seras pas déçue .Comme parents de deux filles je me prepare sérieusement à leur faire connaitre "l'homme" le moment venu.
Que Dieu vient à ton aide.
R
24 juillet 2007 18:52
On dirai que t'es un mec t'as le cerveau entre les jambes...il te reste plus qu'a refaire ta vierginité comme tu dis et retourné aupres de ton pere jusqu'au jour ou il te trouve qlq un enfin un mec du rif.

A 20 ans t'as deja e le coup de foudre.
tu vis l'amour fou.
tu sais c'est quoi l'amour? tu peux nous expliquer l'hamour lol

Citation
maarokiya a écrit:
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui et c'est pas un coup de foudre car j'en ai déga eu et cette relation n'est que de l'amour fou; il dit que je sui la femme de sa vie il veut que je me mari avec, je lui et dit oui mais le problème c'est que je suis marocaine rif est chez nous on peux pas ramener 1 noir a son pere surtout que le mien il est capable de me tuer pour cela. Lui de son coté il a dega 1 fils sa me derange pa au contraire mais depui que je sort avec il a des problèmes a cause de moi avec sa famille parse que je suis arabe il veux qu'on senfuit se marié et vivre ensemble JE VEUX CAR L AMOUR ENTRE MUSULMAN EST HALAL.
Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.
s
24 juillet 2007 18:56
Citation
libellule06 a écrit:
Dieu et le jugement dernier : t'as fais des bêtise et tu regrettes pas. as-tu bien conscience qu'il s'agit de BIG betises ? te vois-tu vivre dans le pêché ? T'as envie de t'améliorer ?

Perdre sa virginité n'est pas la fin du monde vue qu'on peut faire une refection de l'hymen.smiling smiley
24 juillet 2007 19:15
Alors d'un coté, tu vis le bonheur en ayant trouver le grand amour, cet amour qui a su te donner des ailes, te rendre heureuse et de l'autre, tu te met à dos non seulement TES parents mais egalement SES parents....

Les choses démarrent vraiment très mal....

Sache que tu n'as que 20 ans, que vous vous connaissez depuis seulement 1 an donc, je pense que tu ne sais pas encore ce qu'est la vie de couple...

En général, la 1ère année, tout est tout beau tout rose puis viens l'installation a 2 avec ses joies et ses prises de bec... Comme on te la dit plus haut, imagine que finalement ca tourne mal entre vous? Qui sera là pour t'aider, sur qui pourra tu compter si tu tournes le dos à tes parents dès aujourd'hui?

Waw... Je comprends pas que tu soit prete à mettre un coup de pied au Q à tes parents, qui t'ont élevé pendant 20 ans, se sont occupés de toi, t'ont donné tout ce dont tu avais besoin etc... pour un mec que tu ne connais que depuis 1 an!!!! eye popping smiley

Aterris ma belle !!!

Tu ne cherche meme pas à discuter avec eux de ton choix? Tu pars directement du principe qu'ils ne voudront???

Vive rdat el walidine...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
24 juillet 2007 19:21
Citation
maarokiya a écrit:
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui et c'est pas un coup de foudre car j'en ai déga eu et cette relation n'est que de l'amour fou; il dit que je sui la femme de sa vie il veut que je me mari avec, je lui et dit oui mais le problème c'est que je suis marocaine rif est chez nous on peux pas ramener 1 noir a son pere surtout que le mien il est capable de me tuer pour cela. Lui de son coté il a dega 1 fils sa me derange pa au contraire mais depui que je sort avec il a des problèmes a cause de moi avec sa famille parse que je suis arabe il veux qu'on senfuit se marié et vivre ensemble JE VEUX CAR L AMOUR ENTRE MUSULMAN EST HALAL. Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.



salamou alaykoum

excuse moi mais je suis choqué...

Nos parents ont toujours été la pour nous on leur doit bcp et un respect immense quelque soit leur comportement avec nous, je suis pas la pour te juger ni te dire ce que tu as a faire mais deja dire que l'amour avec un musulman est hallah jveu bien mais faut que TOUT soit hallah, c'est bien beau d'utilisé le mot hallal a tout bout de champ et dans n'importe quel situation mais faut pas l'utiliser que quand ca nous arrange...

Et si tu te sauve avec lui par amour comme tu dis et que lui un jour il te quitte par amour pour sa famille parce que ta dis plus haut que sa famille ne t'aimais pas du fait que tu étais arabe et si toi tu plaque tout, tu te met ta famille a dos tu les fais souffrir et tu te retrouve toute seule a la fin vers qui tu va te retourner??

si tu veux un bon conseil ma soeur, dans la vie faut savoir faire des choix certes difficile mais les faire reste auprès de ta famille par amour pour eux, s'il t'aime il comprendra je pense

ps : je ne te juge pas mais je dis ce que je pense j'espere n'avoir rien dit qui t'es blessé ou autre

Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit." [/b

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).


Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."

Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."
l
24 juillet 2007 19:32
Citation
fidaws1987 a écrit:
Citation
maarokiya a écrit:
salut a tous. Je sort avec un guinéen depuis 1 an j'ai 20 ans et lui 23 et je suis folle amoureuse de lui et c'est pas un coup de foudre car j'en ai déga eu et cette relation n'est que de l'amour fou; il dit que je sui la femme de sa vie il veut que je me mari avec, je lui et dit oui mais le problème c'est que je suis marocaine rif est chez nous on peux pas ramener 1 noir a son pere surtout que le mien il est capable de me tuer pour cela. Lui de son coté il a dega 1 fils sa me derange pa au contraire mais depui que je sort avec il a des problèmes a cause de moi avec sa famille parse que je suis arabe il veux qu'on senfuit se marié et vivre ensemble JE VEUX CAR L AMOUR ENTRE MUSULMAN EST HALAL. Se qui me pousse a le suivr c'est que je lui est donné ma vierginité et je regret pas.

Aidez moi svp a faire un choix.



salamou alaykoum

excuse moi mais je suis choqué...

Nos parents ont toujours été la pour nous on leur doit bcp et un respect immense quelque soit leur comportement avec nous, je suis pas la pour te juger ni te dire ce que tu as a faire mais deja dire que l'amour avec un musulman est hallah jveu bien mais faut que TOUT soit hallah, c'est bien beau d'utilisé le mot hallal a tout bout de champ et dans n'importe quel situation mais faut pas l'utiliser que quand ca nous arrange...

Et si tu te sauve avec lui par amour comme tu dis et que lui un jour il te quitte par amour pour sa famille parce que ta dis plus haut que sa famille ne t'aimais pas du fait que tu étais arabe et si toi tu plaque tout, tu te met ta famille a dos tu les fais souffrir et tu te retrouve toute seule a la fin vers qui tu va te retourner??

si tu veux un bon conseil ma soeur, dans la vie faut savoir faire des choix certes difficile mais les faire reste auprès de ta famille par amour pour eux, s'il t'aime il comprendra je pense

ps : je ne te juge pas mais je dis ce que je pense j'espere n'avoir rien dit qui t'es blessé ou autre

Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit." [/b

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).


Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."

Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."

fidaws a tout dis !!

ne neglige pas tes parents pr un homme, car t'a qu'une seul mere, et qu'un seul pere, tandis que des hommes yen a partout! alors meme si celui ta pris ta viriginité, c pas pr autant que tu doit te mettre avc lui ,quoiqu'il en soit! peut etre que tu rencontrera quelqu'un dautre, qui tacceptera meme pas vierge, et que tes parents pouront plus accepté winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
24 juillet 2007 19:38
*salam*
dès le départ ton histoire est complexe
je pense qu'il fallait se poser les bonnes questions dès le départ
tu te poses les questions mais inconsciement tu as les réponses
tu veux simplement quand te confirme ce que tu sais déjà
je ne te juges pas mais tu es dans de beaux draps miss
z
24 juillet 2007 19:57
Citation
petit chat a écrit:
salam

bonne nouvelle, tu lui as donné ta virginité et il ne t'a pas plaquée (c'est pas méchant ma soeur, mais tellement courant)

pour tes parents, bon courage !!


je ne sais que te dire .. personne ne peut te conseiller de ne pas écouter tes parents

à la limite, on aurait pu dire "il est musulman, vous etes dans le dine , allez voir un imam" mais ce serait un peu du foutage de gueule , puisque vous n'avez pas attendu l'imam pour convoler en illicites noces (façon de parler)eye rolling smiley


on peut conclure par "débrouille toi !" ou c'est hors charte ? grinning smiley eye rolling smiley grinning smiley

MDRRRRRR MECHANTE!!!
Bon courage a toi....j'espère pour toi que tu es sure de ton choix...
Sinon, bein je sais pas...en plus comme tu es une riff c'est chaud (si je peux dire)...
Vous avez la religion en commun et votre amour mais est ce suffisant???

Bein moi je te souhaite BON COURAGE par la suite car ça doit etre un choix très difficile pour toi...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
P
24 juillet 2007 20:01
Salam


kiwi kiwi kiwi les oiseaux l'amour In love

la plage In love

Que c'est mignon In love

Fuyons nous marier hors de ces terres In love

kiwi kiwi

Las Vegas?























Mais reveilles toi !!
Comment peux tu demander à Dieu de t'aider alors que tu es dans l'interdit !!
Y a un manque de cohérence !!

Soit tu t'eclates --> c'est un choix dans la vie

Soit tu te ranges toi et ton ami , vous regrettez --> ensuite vous demandez pardon à Dieu
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 juillet 2007 22:43
se sauver c en generale le dernier des dernier recours.....demande a tes parents ki sé ils accepteront tant ke ta pas essayé le dialogue avec tes parents tu sauras rien sur leur intentions......je pense que ca peut le faire un guineen et une rifia faut garder espoir et etre optimiste!
t
24 juillet 2007 23:14
Nouvel enregistrement, nouveau pseudo, nouveau message...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
25 juillet 2007 14:19
Citation
souheil a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Dieu et le jugement dernier : t'as fais des bêtise et tu regrettes pas. as-tu bien conscience qu'il s'agit de BIG betises ? te vois-tu vivre dans le pêché ? T'as envie de t'améliorer ?

Perdre sa virginité n'est pas la fin du monde vue qu'on peut faire une refection de l'hymen.smiling smiley


mais c'est quoi ce mec qui fait l'apologie de l'hypocrisie! la fille qui s'est fait envoyé en l'air s'assume et c'est son problème!



angry smiley
G
25 juillet 2007 14:27
Moi ce que je te conseollerais c'est d'attérir sur terre!

Je sais ce que c'est d'être rejeter par sa famille et de se faire insulter, matin et soir pour une relation muslim mais pas maghrébine! Je suis dans ce cas!

Cela dit, comme cela a été dit auparavant, tu ne dois rien faire contre tes parents, et encore moins t'enfuir avec lui!

Que tu es fait l'amour avec lui ou pas, ceci est ton problème personnel et ca ne te regarde que toi et Allah SWT!

Repentis toi, et prie Allah pour te guider, et surtout sois patiente! C'est le seul conseil que je peux donner!

Parfois, la patience est le meilleur des remèdes!

Si il est weld hallal, Allah vous rapprochera l'un de l'autre, et si il est weld haram, Allah l'eloignera de toi!

Bref, je vis plus ou moins la même chose que toi mais dans le hallal (on a pas commis l'interdit!) et je me dis ca pour me rassurer!

ET ca marche petit a petit, toujours aussi proche de lui dans mon coeur, et la situation est entrain de se faire accepter petit a petit!!!! mais petit a petit!!!!

Doucement mais surement!

Mais n'oublie pa que tu es jeune, tu n'as que 20 ans, profites de ces 20ans! (toujours dans un cadre licite!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook