Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils fuient devant les épées!
X
9 octobre 2012 22:15
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! .


Les Dedanim vivaient dans le nord de l'Arabie :

"As a Keturean tribe Dedan seems to have occupied a position in northwest Arabia."
"En tant que tribu descendante de Keturah, Dedan semblait localisée dans le nord-ouest de l'Arabie."
Ce sont des descendants d'Ismaël, donc des Arabes.

Preuve : jewishencyclopedia.com

Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


Pays de Théma : désigne une région du sud de la Péninsule Arabique, d’où est originaire Ismaël, le père des Arabes. Donc les habitants du pays de Théma sont des Arabes.

Ce Verset fait sans doute référence à l'aide reçu par les Emigrés persécutés à Makkah et accueillis par les Ansars, les habitants de Médine. Ceux-ci leur ont donné asile et hospitalité, du pain et de l'eau.

Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.


Ce Verset fait référence à l'émigration du Prophète (saws) et de ses Compagnons, persécutés à Makkah, fuyant leurs ennemis. Emigration vers Médine ou les "fugitifs" [émigrés) furent accueillis.

Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar


La bataille de Badr [624] eut lieu à peu près un an après l'arrivée des Musulmans à Médine [622] et cette bataille fut décisive.
Elle opposa, selon ce verset, les habitants de Théma (Médinois + Emigrés) aux fils de Kédar (Qurayshites de Makkah).

Kédar est un des fils d'Ismaël et ses descendants vivaient en Arabie :

"The Kedarities lived in Arabia (part of the Arabian Desert known as Saudi Arabia today)"

"Les Kédarites vivaient en Arabie (actuelle Arabie Séoudite)"

[www.guidedbiblestudies.com]
[bibleatlas.org]

Ismaël (le père des Arabes) à lui même vécu à Mekkah, selon les Arabes.

Les Mecquois (désignés ici comme étant les habitants de Kédar) furent vaincus à la bataille de Badr.
X
9 octobre 2012 22:33
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.

Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.

Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.
[Habacuc ]

Quelle est donc cette Montagne de Paran? Et qui est ce Saint?

Le Prophète (saws) a reçu la révélation dans une grotte située dans une montagne (Jabal Nûr, pour ceux qui connaissent). Il s'est réfugié dans une grotte (montagne) lorsqu'il a quitté Makkah. Et son dernier sermon fut prononcé sur le Mont Rahmah ('Arafaat). Makkah est située dans les hauteurs et est entourée de montagnes.

De plus, les faits suivants sont rapportés dans la Bible :

"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte."

Or les Arabes ont Ismaël comme père et selon eux, il a vécu à Makkah.

Un autre événement relatif à Ismaël est rapporté dans la Genèse :

" Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.

Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. "


Le passage souligné fait référence au puits de Zam-Zam, que tous les Musulmans connaissent. Il est situé au pied de la Ka'bah, à Makkah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/12 22:35 par Rastapopûlos II.
X
9 octobre 2012 22:39
Dans le Deutéronome 33.2, Moise dit ceci :

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne deParan, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Trois Prophète : Mussa au Sinaï, 'Issa en Palestine (Séir est une localité proche de Jérusalem) et Muhammad (saws) à Makkah (Mont Paran).
X
9 octobre 2012 22:48
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Dans le Deutéronome 33.2, Moise dit ceci :

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne deParan, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Trois Prophète : Mussa au Sinaï, 'Issa en Palestine (Séir est une localité proche de Jérusalem) et Muhammad (saws) à Makkah (Mont Paran).

A noter que la phrase "Et il est sorti du milieu des saintes myriades" n'est pas présente dans the "English Standard Version" de la Bible. Elle est remplacée par..."Il vint avec 10 000 saints".

[bible.cc]
C
9 octobre 2012 23:00
Puiser dans des livres n'a rien d'extraordinaire. No no
P
9 octobre 2012 23:39
@ caféfort : il facilite la tâche à certains, qui par flemme ne peuvent pas aller se documenter tous seuls donc faudrait le

remercier plutôt grinning smiley

Au passage Rastapopûlos contente de te relire...
A
10 octobre 2012 01:24
Merci c'est très intéressant.
C
10 octobre 2012 07:01
Un forum s'est fait pour exprimer ses propres idees et dans son propre style non pas puiser dans les livres sinon ou iront nous? Les travaux d'islamologues, ce n'est pas cela qui manque.
10 octobre 2012 07:24
Citation
Cafefort a écrit:
Un forum s'est fait pour exprimer ses propres idees et dans son propre style non pas puiser dans les livres sinon ou iront nous? Les travaux d'islamologues, ce n'est pas cela qui manque.

Salam aleikûm,

Rastapopûlos nous donne ici un corpus pour entamer la discussion. Il n'a pas copié-collé tout le livre mais juste des passages afin de lancer le débat.

Comme le dit Jeblia, on n'a pas toujours l'idée d'aller chercher sur tel ou tel sujet donc si quelqu'un le fait pour nous, on devrait plutôt le remercier. Ce n'est pas parce que des livres de cuisine existent et remplissent les librairies et tiroirs qu'une Yabie n'aura pas le droit d'ouvrir un post où elle nous donnera une de ses recette préférée, c'est un exemple.

Moi, j'apprends beaucoup de choses des publications de Rastapopûlos sur Yabiladi et c'est toujours de qualité.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
X
10 octobre 2012 07:48
Je n'ai pas copié de livre. J'ai lu un article en anglais sur le sujet, je l'ai recoupé avec d'autres articles, j'ai vérifié le nom des tribus et leur origine, leur localisation géographique et j'ai vérifié chaque verset cité dans la Bible ou devrais-je dire, dans les Bibles.

Certaines personnes devraient se contenter du travail de copistes, quand on voit ce que leur réflexion est capable de produire sur ce forum.

Les chiens aboient, la caravane passe.
C
10 octobre 2012 08:01
Si on doit puiser dans les livres et venir poster cela dans un forum, ( avec un titre "choc des mots"winking smiley chacun peut devenit un "expert" en 35 disciplines scientifiques par semaine.

Un chien aboit parcequ'il VOIT quelque chose et cents chiens aboitent a son aboiement.
Proverbe Coreen qui incite a voir les choses sois meme et ne pas se contenter de repeter ce que d'autres ont dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/12 08:06 par Cafefort.
C
10 octobre 2012 08:45
Primo:
L'intention est certes bonne mais on ne peut consolider la foi dans notre sainte religion que par la verite.
Le poste nous fait prendre des vessies pour de lanternes. Affirmer que la Bible a mentionne
Makkah est completement ridicule.
thumbs down
Desole mais certains Musulmans ont eu la curiosite intellectuelle de lire la Bible aussi.
Il n'y a ni le mot Makka, ni le mot Kaaba dans aucune des bibles.
Notre Saint Coran nous suffit amplement. was Al Hamdu Lillah.

Secundo:
Certains Musulmans ont un complexe d'inferiorite lancinant vis a vis de l' Occident. Chercher des preuves de la validite de notre foi dans des sources Occidentales les fascinent plus que tout. On cherche meme des oracles, ya ajaba. Pourquoi ne pas faire appel a des sorciers Apaches pendant qu'on est?
ptdr
Des savants Musulmans ont ecrit des monuments mais ils sont ignores. On ne les lit pas. Un Occidental pond un petit article, dit un petit mot positif sur l' Islam et l'on s'emeut. Quand va t on se debarasser de ce complex de colonise?
Il est grand temps ya Ibad Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/12 09:05 par Cafefort.
10 octobre 2012 09:19
Citation
Cafefort a écrit:
Un forum s'est fait pour exprimer ses propres idees et dans son propre style non pas puiser dans les livres sinon ou iront nous? Les travaux d'islamologues, ce n'est pas cela qui manque.

Va te prendre une café, tiens grinning smiley
X
10 octobre 2012 13:50
Je n'ai pas lu ta prose. Je ne vais pas perdre mon temps avec un ado chicanier. Salut.
C
10 octobre 2012 14:00
LaChipie
Desole mais je ne joue pas. Deja ton pseudo me fait bailler les orteils.
10 octobre 2012 17:26
Je comprends maintenant pourquoi tant de gens autrefois croyaient sincèrement à leur mythologie.
X
10 octobre 2012 19:02
Ils sont des milliards. Fa man shaa falyakfur.
X
20 novembre 2016 16:38
Oracle d'Arabie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook