Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ftour Ramadan
15 juin 2016 00:58
Salam aleykum les sœurs je voudrais savoir qu'es que vous faite pour le ftour j'aurais besoin d'idée merci smiling smiley In love
J
15 juin 2016 01:41
Fait des repas habituel que tu aime toi et ta famille pas besoin de suivre la tradition a faire la harira les brawates ext... ne pas gaspillé surtout si vous aimez les pates fait des pates ou des frite ou un pot au feux.......
15 juin 2016 15:55
Salam 'aleikoum,

Pendant le Ramadan on mange peu le soir ( chez moi ) donc on prépare mais en petite quantité pour éviter le gaspillage.

On fait la hrira / chorba .. bricks ( saumon, kefta, poulet, thon / oeuf, légumes, etc), des minis pastella, salade de crudités, batbouts, msemen farçi, tartelettes salées, quiches, pizzas ...

Ne cuisine pas en grande quantité.
A
15 juin 2016 16:41
Salam
Lundi poulet rôti frites fefla
Mardi poulet rôti le retour bruschetta tomates mozza
Aujourd'hui saumon aux herbes et ses poivrons, carottes et pâtes
Demain inshallah poulet en sauce ma3kouda fefla le retour
Vendredi houmous falafel .caviar aubergines salade libanaise . viande hachée sauce cumin et pain libanais
Le week and je me repose on sors
A
15 juin 2016 16:54
Sinon pour harira shorba j'achète des bboites maggi elles sont top
Et je fais à chaque fois une salade légère à côté
16 juin 2016 15:14
ce soir inchAllah comme d'hab ultra léger :

cake salé feta poivron mozza olive.
et du velouté de tomates au basilic.
jus de fruits maison
des dattes , berrad atay et les gâteaux de nos mamans.

j'sais pas pour vous mais plus le ramadan avance et moins j'mange au ftour.
p
16 juin 2016 19:56
j'sais pas pour vous mais plus le ramadan avance et moins j'mange au ftour.

Salam
C tt à fait vrai! hier j'ai mangé 3 dattes 1 verre de thé et une olive ça m'a calé... pourtant en dehors du ramadhan g l'appétit d'un sangoku
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
K
16 juin 2016 19:59
In love In love In love
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
Lundi poulet rôti frites fefla
Mardi poulet rôti le retour bruschetta tomates mozza
Aujourd'hui saumon aux herbes et ses poivrons, carottes et pâtes
Demain inshallah poulet en sauce ma3kouda fefla le retour
Vendredi houmous falafel .caviar aubergines salade libanaise . viande hachée sauce cumin et pain libanais
Le week and je me repose on sors
O
18 juin 2016 23:59
Salam

Pour le moment pr le ftour je prend datte verre de lait et ensuite un sandwich rapide.

Mon mari est en deplacement donc je cuisine pr mes enfants et moi c est sandwich lol.

Sinon des demain IN SHA ALLAH ce sera datte lait jus de fruit, café au lait, ptit gateau, qques brick kefta ou thon... Mon mari mange pas trop au ftour il va manger plus tard et la je vais preparer des plats que jfai regulierement.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
c
19 juin 2016 15:44
Salam

Ce soir ce sera l'indétrônable harira (sans viande), œufs durs, tortilla espagnole, thé et gâteau aux pommes. Si on a faim au cours de la soirée, c'est selon nos envies : glaces, yahourts, fruits...mais en général on est déjà bien calé avec lharira.
20 juin 2016 15:50
salam

ahah sangoku grinning smiley
c'est pareil et même quand je cuisine des choses qui me plaisent vraiment.
faut qu'on se force à manger le soir parce que j'sais pas pour toi mais moi au sohor, je peux plus avaler quoi que ce soit. je me lève bessif pour boire de l'eau et je peux pas plus.
Citation
parigotetedevo a écrit:
j'sais pas pour vous mais plus le ramadan avance et moins j'mange au ftour.

Salam
C tt à fait vrai! hier j'ai mangé 3 dattes 1 verre de thé et une olive ça m'a calé... pourtant en dehors du ramadhan g l'appétit d'un sangoku
20 juin 2016 23:21
salam

harira ça c'est incontournable chez moi, des briks à la viande hachée et vache qui rie ou briks au thon et boursin, salade tomate mozzarella, smoothie fraise et banane, glace
après ça moi suis calée mais mon chéri lui il mange ce qu'il appelle le repas de la 2ème partie de soirée lol lasagnes, hachie parmentier, frites, pates bolognaises bref tout ce qu'il aime mangé
p
20 juin 2016 23:39
Comme je te comprends...
Deux heures avant al adan je meurt de faim, et deux minutes après je suis repu... alors je fais comme toi je me force.
Et je dine légèrement vers 1h du mat´ au retour de la mosquée
Pour le sohor je suis comme toi je mange rien, que de l'eau et du café


Ps. Sangoku c une sacrée référence pour moismiling smileyje le connais depuis qu'il est tout petit lol
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

ahah sangoku grinning smiley
c'est pareil et même quand je cuisine des choses qui me plaisent vraiment.
faut qu'on se force à manger le soir parce que j'sais pas pour toi mais moi au sohor, je peux plus avaler quoi que ce soit. je me lève bessif pour boire de l'eau et je peux pas plus.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
21 juin 2016 16:45
lool grinning smiley c'est LA référence en matière de gloutonnerie ! Je me rappelle surtout des épisodes où on le voit manger les bols de riz et en faire voltiger autour de lui tellement il se goinfre ou encore quand il avalait les nouilles !

[s-media-cache-ak0.pinimg.com]

c'est nous pendant le ftour haha!

pareil mon estomac comprend plus et dit "non stop repose ce cookie". Des fois je reste plantée devant la table en regardant les plats sans pouvoir y toucher alors qu'une heure avant je regardais l'horloge toutes les 10 min.
pour sohor ou ftour je te conseille de manger des raisins bien sucrés et frais, des morceaux de pastèques, des fruits frais et juteux ça passe vraiment mieux. le soir quand t'as pas assez faim les bouillons en soupe c'est léger et ça tasse moins que la harira. Des crêpes salées ou de la salade au saumon aussi , ça se mange vite fait. ça m'a aidé à tenir un peu .
mais j'avoue j'ai toujours de la place pour un pot de ben&jerry's le soir ! grinning smiley

punaise je parle trop bouffe là lol
Citation
parigotetedevo a écrit:
Comme je te comprends...
Deux heures avant al adan je meurt de faim, et deux minutes après je suis repu... alors je fais comme toi je me force.
Et je dine légèrement vers 1h du mat´ au retour de la mosquée
Pour le sohor je suis comme toi je mange rien, que de l'eau et du café


Ps. Sangoku c une sacrée référence pour moismiling smileyje le connais depuis qu'il est tout petit lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook