Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ftour est prêt et le votre?
j
25 septembre 2008 12:47
pourrais je avoir ta recette de cuisse de poulet et riz a la sauce rouge tunisienne
merci
O
25 septembre 2008 13:03
Salam
il te faut
Pour 4 personnes
4 cuisses de poulet
2 grosses tomates pelées
1 gousses d'ail haché
1 boite de sauce tomate concentré
sel,poivre,paprika,gimgembre,safran(un sachet)
un brin de lorier
en option une cuillère a café d'harissa
3 sachet de riz
Enlever la peau des cuisses,les laver et égoutée
faire revenir l'ail les tomates coupées en dés ds une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive,ajouter les épices,ajouter un peu d'eau et laisse cuire 30 min
Mettre ds un plat au four les cuisses sans la sauce enduit de beurre,pdt 30 min
Pdt ce tps tu cuit ton riz à part et tu rajoute le contenu de la boite de sauce tomate dans la sauce tu laisse mijoter 10 min puis tu melange le riz avec la sauce et tu met le tout au four avec les cuisses,tout ds le mémé plat
Tu réchauffes 10 min au four avant de servir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 13:09 par OMEYMA.
25 septembre 2008 13:07
cela a l'air d'être bon omeyma
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
25 septembre 2008 13:48
Salam arleykom

Notre ftour d'hier soir c'etait

* hamburger accompagné d'une salade
* tajine poulet pomme de terre carotte olive
* thé à la menthe
* selou
* dessert une tarte au chocolat

Pour ce soir je seche perplexe
Après la pluie, le beau temps !
25 septembre 2008 15:18
Salam

Alors changement de programme complet pour le ftour :

Entrée : salade

plat : tacos kefta ou merguez (selon l'envie) accompagné de frites maisons

Dessert : crepes j'ai pa reussi a trouver ma recette de beignet maliens (en même temps c un appel au secours donc si yen a une qui la conai merci de m'en faire part)

Boissons et j'ai fait un milkshake banane

Dattes, et baghrir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
25 septembre 2008 15:50
salam

soupe de champignons

raclette fondue

brochettes de viande

jus de fruits

cafe

the
27 septembre 2008 15:41
salam


le ftour est pret

msemen, dattes, café, boissons etc....

chaussons jambon de dinde + fromage fondu

wings epicés maison + sauce + pommes de terre ratte

reste de fondant de chocolat d'hier + crepes + mousse au café In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
27 septembre 2008 15:58
soltanat c est quoi des wings !
c
27 septembre 2008 20:24
salamoualikoum wrwb et mabrouk 3ouacherrkom

Soltana peux tu poster ta recette de chaussons au jambon de dinde et fromage fondu car g tous les ingrédients mais g peur que cela soit trop sec à l'intérieur....

merci d'avanceWelcome
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
28 septembre 2008 14:34
Citation
ladydi a écrit:
soltanat c est quoi des wings !

ce sont des ailes de poulet mariné (il y a différente facon de les faire)

chaakouka excuse moi je viens de voir confused smiley

pate feuilleté que tu coupes en quatre (merci aicha) ou soit tu fais un cercle avec un bol, ensuite tu rajoutes ta toastinette et ton jambon ou soit l'inverse (perso je met le jambon et apres le fromage) pour eviter que le fromage ne dgouline


Et je ferme soit avec la fourchettes doit avec tes doigts (je prefere les doigts je fais de belles pates lol)

Mon ftour :

Fricassé tunisiens
Aumonieres de jambon et fromage
msemen
tagine de kefta oeuf
roulé au chocolat - confiture

dattes, vaé, coktail, milk shake

et la famille qui vient manger ce soir In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
28 septembre 2008 15:12
salam mon ftour, miraculeusement c mon mari qui le prépareDanse il y tientperplexec bizarre qd même
J'ai entendu dure qu'il va faire des paninis saumon et paninis poulet,mais pour le reste je vais mener mon enquète Cooldans la cuisine
28 septembre 2008 15:47
Citation
OMEYMA a écrit:
salam mon ftour, miraculeusement c mon mari qui le prépareDanse il y tientperplexec bizarre qd même
J'ai entendu dure qu'il va faire des paninis saumon et paninis poulet,mais pour le reste je vais mener mon enquète Cooldans la cuisine

c bien moi aussi il me la preparé au debut c t chou ( il m'a ait des orangines c t trop bon)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
28 septembre 2008 15:54
C bizarre il vient de me demander ou est le pain de mie je crois qu'il va faire ces fameux toastChef
Meskine je vais le laisser tout préparer même les plateaux et la tablegrinning smiley
n
28 septembre 2008 16:10
SALAM ALEIKOUM
alors moi c'est
dattes bagrir pains au chocolat briouatte a la creme de saumon
café
et au repas des calzone au poulet voila
(et oui on mange pas des masses)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
28 septembre 2008 16:36
Citation
naïsia a écrit:
SALAM ALEIKOUM
alors moi c'est
dattes bagrir pains au chocolat briouatte a la creme de saumon
café
et au repas des calzone au poulet voila
(et oui on mange pas des masses)

vers la fin c'est ormal quand j'aides invités je fais, et au debut du ramadan je blinde la table mais vers la fin je recommence a cuisiner comme d'habitude pour justement reprendre les habitudes grinning smiley

omeyma khali rajel i woujed hla khatro
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
28 septembre 2008 16:45
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
SALAM ALEIKOUM
alors moi c'est
dattes bagrir pains au chocolat briouatte a la creme de saumon
café
et au repas des calzone au poulet voila
(et oui on mange pas des masses)

vers la fin c'est ormal quand j'aides invités je fais, et au debut du ramadan je blinde la table mais vers la fin je recommence a cuisiner comme d'habitude pour justement reprendre les habitudes grinning smiley

omeyma khali rajel i woujed hla khatro

non mais ché moi c une habitude on mange pas des masses pour preuve g perdu 5 kg avec le ramadan pendant que d'autres les prennes la seule fois ou la table etait blindé ct cette semaine ma voisine (qui a du surment avoir pitié de nous mdr) nous a monté le ftor par contre la oui la table etait pleine de bonne chose tabarakallah
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
29 septembre 2008 09:35
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
soltanat c est quoi des wings !

ce sont des ailes de poulet mariné (il y a différente facon de les faire)

chaakouka excuse moi je viens de voir confused smiley

pate feuilleté que tu coupes en quatre (merci aicha) ou soit tu fais un cercle avec un bol, ensuite tu rajoutes ta toastinette et ton jambon ou soit l'inverse (perso je met le jambon et apres le fromage) pour eviter que le fromage ne dgouline

Et je ferme soit avec la fourchettes doit avec tes doigts (je prefere les doigts je fais de belles pates lol)

Mon ftour :

Fricassé tunisiens
Aumonieres de jambon et fromage
msemen
tagine de kefta oeuf
roulé au chocolat - confiture

dattes, vaé, coktail, milk shake

et la famille qui vient manger ce soir In love

Merci Soltana je vais tenter ce soir InchAllah Chef
29 septembre 2008 10:03
Citation
chaakouka a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
soltanat c est quoi des wings !

ce sont des ailes de poulet mariné (il y a différente facon de les faire)

chaakouka excuse moi je viens de voir confused smiley

pate feuilleté que tu coupes en quatre (merci aicha) ou soit tu fais un cercle avec un bol, ensuite tu rajoutes ta toastinette et ton jambon ou soit l'inverse (perso je met le jambon et apres le fromage) pour eviter que le fromage ne dgouline

Et je ferme soit avec la fourchettes doit avec tes doigts (je prefere les doigts je fais de belles pates lol)

Mon ftour :

Fricassé tunisiens
Aumonieres de jambon et fromage
msemen
tagine de kefta oeuf
roulé au chocolat - confiture

dattes, vaé, coktail, milk shake

et la famille qui vient manger ce soir In love

Merci Soltana je vais tenter ce soir InchAllah Chef

Je vais te dire les epices que je mets (je les laisse mariner longtemps pour que les epices s'impregnet bien)

sel, poive, aprika, gingembre, curry (j'en mets beaucoup ca donne un bon gout), je rape un oignon , un peu d'huile et hop je les prepare le matin ensuite ke les mets au frigo pour le soir, met du papier aluminium histoire que ton frgo n'empeste pas grinning smiley le poulet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
29 septembre 2008 11:29
merci pour l'astuce Khti....Pour la pâte je peux en utiliser une déja prête non? (oui je termine le boulot tard donc pas le temps de 3jenn!!!!)Danse

Merci encore winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
s
27 octobre 2008 12:25
je penses oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook