Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et le ftour?
n
13 mai 2009 19:09
mabrouk aux futures mariées et allah ykamel koulchi bikhir.Bon j'ai une petite question que doit apporter la famille de la mariée pr le ftour?
je n'en ai aucune idée ni ma mère d'ailleurs,je ss la première fille de la famille donc on a pas vu un cas similaire.La seul chose que je sais c'est que ma famille va m'apporter le ftour soit chez moi (ma maison) soit chez la maison de mes beaux parents.Je sais que ce que je sais n'est pas fameux!!!
Merci d'avance!
t
13 mai 2009 19:19
Salam nanouf85,
Je ne sais pas de quelle ville tu es originaire mais moi aussi je m'étais poser la question.
Et ma cousine vivant a Tanger m'a dit que cela ne se faisait presque plus à Tanger.
Le lendemain du mariage, elle me dit les mariée partent directement en voyage de noce, et s'il n'y a pas de voyage les nouveaux mariés profitent de la journée seulement tout les 2.
Moi je trouve que c'est mieux de se retrouver seule au lieu de voir la maison rempli de la famille.
C'est comme sa que je vois les choses!
Mabrouk a toi aussi nanou85 ALLAH I KAMAL 3ALIK BAL KHEIR
n
13 mai 2009 19:27
Merci moi je ss de rabat et ma mère veut absolument faire le ftour c'est une tradition pr elle à faire exactement .!!
t
13 mai 2009 19:32
Je t'en prie!
Meskina c'est sur si elle veut vraiment le faire fais lui plaisir!
Kolchi ka i foute
Moi je sais que ma mère sa ne la gêne pas du tout (OUF TANT MIEUX Angel)
Sinon en ce qui concerne qui prépare le ftour, je sais qu'à Tanger c'est la mère du marié qui prépare le ftour, mais la encore une fois allah ou a3lame si c'est de même pour Rabat.
J'espère que les yabis pourront t'aider
Bisous yawning smiley
n
13 mai 2009 19:34
Merci tanjawiya
Alors personne ne veut m'aider!!crying(
g
13 mai 2009 19:46
13 mai 2009 23:44
Salam,

bah écoute qu'elle apporte le p'tit déj typique "Café et croissants" grinning smiley

Non sérieusement j'en sais rien, certainement des gâteaux, pastilla (Bastella) ou M7'ancha, lait, dattes, (sellou)... et le reste je ne sais pas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
14 mai 2009 11:48
c'est la mere de la fille qui amene le ftour chez les parents du marié! (a casa)
comme je vais chez moi directement apres le mariage personne n'amene rien chez personne et c'est TANT MIEUX
h
14 mai 2009 13:25
slt bn ecoute moi s k j sais et s k m belle soeur a dit k toi et t famille sont invitées chez ts beau parent pr l ftor c eux k l font cr ell a dit k c a eux yhtaflo bik sinon y en a d autre ki disent kil faut enmenees les oeuf les gateax confits tmer m3mr msmn ....
l
14 mai 2009 14:33
au mariage de mon frère, la famille de la mariée sont revenus manger a la maison le dimanche midi (j'étais claquée je voulais dormir)

et au mariage de ma soeur on est partis vers 17h emmener des croissants, msamen, crepe.. un gouter genre lol pour aller voir ma soeur chez eux..

moi incha Allah je vais essayer de prendre l'avion direct!!!grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook