Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
11 août 2010 20:25
c déjà très bien!!!grinning smiley

j'ai oublié bon ramadan à tous!!!!
C
11 août 2010 20:41
Finalement c'est :

Vermicelle avec des champignon et du foi de volaille

aubergines farcies au four

Jus de banane/noix de coco
☠ chti'sem ☠
N
11 août 2010 23:07
pour nous

harira, pizza, brochettes de dinde, jus de pomme/poire/avocat pour mon mari et a la pomme pour moi
zahlouk de carotte, feuilleté de dinde a la bechamel, chebakia et selou de belle maman et le thé

voili voilou
12 août 2010 00:52
harira
cafe au lait
makrout
chebakya
dates
beghrirs
pastila aux fruits de mer
batbouts avec du thon
jus d'avocats
jus d'orange


ps: si j'ai le temps je posterai sinon ce n'est pas grave car personne n'a poste en tt cassmiling smiley et Ramdan KareemIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 août 2010 03:47
Oulala, rassurez-moi... Vous n'arrivez pas à manger tout ca???

Moi, malgré que la table sois garnie, je n'arrive à rien avaler donc, c'est un verre de café au lait, un oeuf et un peu de harrira.... Après, c'est vrai que je jeûne seule cette année donc, l'esprit du ramadan familial n'est pas très présent...crying(

Le ramadan en solitaire, c'est vraiment difficile... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
12 août 2010 04:53
salam t'inquiette pas meme en famille impossible d'avaler quoi que ce soit, j arrette pas d'avoir des crampes au bide vu l heure a laquelle on mange mais bon allah y refour lina.
Bon ramadan a tous, et surtout ne vous goinfré pas


Citation
karmaboss a écrit:
Oulala, rassurez-moi... Vous n'arrivez pas à manger tout ca???

Moi, malgré que la table sois garnie, je n'arrive à rien avaler donc, c'est un verre de café au lait, un oeuf et un peu de harrira.... Après, c'est vrai que je jeûne seule cette année donc, l'esprit du ramadan familial n'est pas très présent...crying(

Le ramadan en solitaire, c'est vraiment difficile... sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
12 août 2010 11:22
Salam wa ramadan moubark said
Alors hier j'ai préparer
Harira, batbot farcis aux légumes et à la kefta,
Café au lait avec des escargots a la crème patissiére et aux pépites de chocolatsthumbs up
Chebbakiya,sellou et dattes
Voila qd mon mari est rentrer de la mosquée il était 00h à peu près et n'avait pas faim dc j'ai pas fait l'aicha mais on a manger des coupelles de glace
Sinon pour ce soir il m'en reste dc je rajouterai uniquement des crepes farcies façon KFC
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/10 11:23 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
12 août 2010 11:40
Salam

Pour moi et mon mari :

dattes, lben, thé, chbakiya, pains au chocolat
harira, mssmen, batbot farcis à la viande hache, oeufs ...
voila

ce soir icnhallah ce sera :

dattes, lben, chbakia, pains au chocolat, the
harira, mssmen + charcutterie ( merguez, viande hachée, cotelettes...)
voila
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
M
12 août 2010 12:34
Salam

Ah ben ce matin,jai u du mal a manger quelque chose,jai pris un bol de harira avec msemmen et un verre de smoothie!!
Mon mari lui a pris café+briochette nutella,msemmen,et smoothie!!
Et bu bocoup d'eau!!!


Pas evident de manger lourd au saut du lit!!

Bonne journée les filles!! yawning smiley
S
12 août 2010 14:19
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam wa ramadan moubark said
Alors hier j'ai préparer
Harira, batbot farcis aux légumes et à la kefta,
Café au lait avec des escargots a la crème patissiére et aux pépites de chocolatsthumbs up
Chebbakiya,sellou et dattes
Voila qd mon mari est rentrer de la mosquée il était 00h à peu près et n'avait pas faim dc j'ai pas fait l'aicha mais on a manger des coupelles de glace
Sinon pour ce soir il m'en reste dc je rajouterai uniquement des crepes farcies façon KFC
Bonne journée

Salam
Tu pourrais donner ta recette de crêpes façon KFC ?? Je connais pas du tout perplexe
R
12 août 2010 14:38
Salam smiling smiley

Je vous souhaite de passer un excellent mois de Ramadan smiling smiley

Mon premier repas :

- dattes
- lait pour mon mari et eau pour moi
- soupe
- café pour mon mari et thé à la menthe pour moi
- tarte à la tomate
- melon

That's all smiling smiley
n
12 août 2010 14:58
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
nesty a écrit:
finalement j'ai trouvé quoi préparer. On fait un seul repas, donc tout sera posé sur la table:

-Café, chebakia, sellou, datte, oeuf dur
-chorba,
-raïf farçi à la viande,
-brick farcis aux épinards,
-balboula aux fêves fraiches et huile d'olive,
-salade de tomate

et de la pastèque!

Bon ftour à tous!

Salam

Pourrais tu stp me donner ta recette de raif farci?

Merci d'avance..







voici ma recette de raïf farci:

La pate à raïf que tu dois connaitre ( je pense)

Pour la farce:

Viande hachée
oignon finement haché
poivron rouge et vert coupé n petit cube
sel, poivre, gingembre, paprika

Je fais revenir mes oignons avec un peu de beurre et d'huile.
Une fois cuit, je les retire et je fais cuire les poivrons
Pareil, dès que c'est cuit, je retire et je fais revenir la viande hachée

Ensuite, je mélange tout ensemble et je rajoute les épices (en fonction du gout)

Voilà, ensuite tu farcis tes raïfs et tu fais cuire!

Bon app!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
C
12 août 2010 15:21
Ce soir :

Poulet fumé accompagné d'une sauce sucrée à l'oignon et abricots secs saupoudré d'amandes effilées.
☠ chti'sem ☠
v
12 août 2010 15:23
Salam

1er ftour pour moi qui suis au bled.

Ca sera 7rira, khobz bel7em, eau, café au lait inshallah.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
12 août 2010 17:08
Salam

Je viens de preparer des brick au thon et mozzarella pour le ftour avec soupe d'orge dattes café jus et eau

Pour apres la mosquée jai prevu du saumon en papillote avec riz sauce curry et salade et pour le matin se sera café+jus+eau+brioche+fruit

Voilàà
12 août 2010 17:17
salam smiling smiley hier j'ai fait de la harira des pommes de terres épicées au four de la kefta et de la salade et des msemens pour le café nous n'avons bu que la harira et picoré le plat de consistance faute a plus de place grinning smiley que nous avons fini ce matin
aujourd'hui je ne fait rien a part de la soupe vitaminées aux légumes et des lasagnes
bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 août 2010 17:23
salamalikoum

salwa: j ai essayer tes crêpes farcis au poulet , je te dirais si je les ai réussis ou po!smiling smiley
en tout cas barakaALLAH oufiki pour la recettesmiling smiley

je serais aussi intéressé par les crêpes façon kfc stp aichasmiling smiley

ce soir:
laben avec dattes alalala j en mangerais et buverais une tonne!
harira
bricks au thon
quiche poireaux
crêpes au poulet
salade

voila

hier y avait en plus des cuisses de poulet rotie

saha ftorkoum
N
12 août 2010 19:11
salam!

ramadan mobarak a vous tous!

hier:

jus, dattes, croissants,oeufs, batbot au thon, croissants salés, knachis feuilletés, lasagnes mais on a presque rien mangé!

aujourd'hui:

lait, dattes, pains au chocolat, oeufs, mini rghaifs farcis a kefta, tagine de boeuf aux olives et frites!
M
12 août 2010 19:59
Merci nise de ta participation et bon ramadan a toi aussi!

Oui c vrai que lon mange pas bocoup etant donner qe tte la journée on ne mange pas lestomac se resserre et nous comme on a faim on cuisine a mort et o final c a peine si on fini notre bol de harira!!

c pour cela que moi je cuisine tres peu et variée!!
l
12 août 2010 20:32
salam

alors ce soir ce sera
- un graaand verre d'eau ( je suis tjrs la seule a commencer par sa)Oups
- leben et dattes
- café ( avec msemmen et pain au chocolat)
- chorba ( avec khbouz matlou3, harcha)
- briwates a la viande hachée et vache qui rit, mini croissant feuilleté aux légumes râpés et viande hachée et d'autres au fromage (vache qui rit grinning smiley et crème fraiche)
-zlebia (pour mon papa), qalb ellouz msemmen et pain au chocolat - jus et boissons
- et si ya encore un creux (mais c'est jamais le cas,même après le retour de la mosquée ) gratin de pomme de terre

saha ftourkoum et allez y doucement Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/10 20:34 par nadiy@.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook