Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
M
11 août 2010 11:41
Salam Aleykoum

Tout d'abord RAMADAN MOUBARAK A VOUS TOUS!!! Welcome

Pour votre 1er ftour qu'aller vous cuisinez?

Perso,je servirai de la Harira accompagnée de chabakia,oeufs durs,café o lait thé et jus de fruit,dattes,figues seches,croissants.

Pour apres la mosquée je compte faire une pastillas avec salade de riz!!
O
11 août 2010 12:41
Aaleykoum salam

ramadan moubarak said a tout lmonde egalement winking smiley

Moi pour l'instant j'ai rien de pret mais je finis le travail a 16h inch'allah donc j'ai largement le temps de rentrer preparer mes bricks, la harira c'est ma maman qui s'en charge et le reste c'est la meme chose que toi muslima1979

on improvisera pour le soir car aucune idée pour le moment
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
n
11 août 2010 13:01
aidkoum mabrouk à toutes et à tous


J'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce soir. J'ai donc pensé à l'année dernière où il y avait un post très alimenté de plein d'idée pour le ftour.

Voici le lien:

[www.yabiladi.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
S
11 août 2010 14:14
Salam

Trés bon ramadan à TOUS inchallah.

Moi je compte faire harira avec nems crevette vermicelle + mini quiches à la viande hachée.

Et pour le repas des crêpes farcies aux poulet champignons sauce béchamel accompagné d'une bonne salade.

Et bien sur café ou thé avec gâteau.

Voilà on est que 2 donc je pense que ça suffira.
s
11 août 2010 14:24
salamalikoum

ramadhan karim a vous toutessmiling smiley

salwarif: on peut avoir la recette des crêpes farcis au poulet champignon stp?
e
11 août 2010 15:00
salam les filles, ramadan moubark, idkhal 3likom bssaha inchallah
moi je vais préparè: harira,baghrir,paincake,harcha,dattes,croissant,pain au chocolat,jus de fruit,thé,café au lait.
et aprés tarawih jai pas encore decide peut etre un gratin, takabala llaho siyamakom
l
11 août 2010 17:43
chez nous on va passer a table direct, harira pour commencer
aprés viande blanche et légumes vu qu'on mange tard hors de question de prendre des kilos en plus
saha ftorkoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2010 18:41
salam ramadan moubarak à toute et à tous

alors moi , mon , mari et mon fils , se sera hrira , lait ,dattes, chabakia , briwatte, mhancha,gateau de noix de coco, oeuf dur , quiche viande hachée , quiche , gromage , quiche au légume (toute mini) , brick a la viande hachée et au surimi soja , voila et si kelkun a fin aprés tout sa , grande quiche au fruit de mer , avec salades à coté , voila ftourkoum moubarak
11 août 2010 18:42
mdr j'ai oubkier aussi un lait banane , et jus d'orange voili voilou

thumbs up
S
11 août 2010 18:43
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salamalikoum

ramadhan karim a vous toutessmiling smiley

salwarif: on peut avoir la recette des crêpes farcis au poulet champignon stp?

Salam

Avec plaisr.

Il te faut d'abord préparer des crêpes françaises.

Ensuite tu prépares ta farces avec:
- Blanc de poulet
-1 oignon
-1 tomate
-des champignons émincés.
Epices; persil, sel, poivre, cumin, paprika, piment fort.

Tu mélanges tes morceaux de poulet avec oignons émincés et champignons fais revenir qque minutes rajoute la tomate et les épices et laisse cuire encore une dizaine de minutes. Moi je rajoute également 1 ou 2 càs de crème fraiche à cette préparation c'est encore meilleur.

Puis tu prépares ta béchamel avec 1càs de beurre + 1càs de farine + 1/4 de litre de lait + sel, poivre, noix de muscade.

Et tu farcis une à une tes crêpes avec la farce et un peu de fromage râpé jusqu'à ce que tu remplisses un moule à gratin tu verses dessus ta béchamel et tu saupoudres de fromage râpée. Tu laisses gratiner à 180 °.

je fais la même recette avec les fruits de mers c'est très bon aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 18:49 par SalwaRif.
11 août 2010 18:45
mmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche , je vé essayé ta recette de crépes inchaala
11 août 2010 18:48
Salam aleykum,

Mabroukoum ramadan !!

J'ai préparé une grosse marmite de harira et deux sortes de brick : 1 au thon et une autre au saumon fumé

Je vais inchAllah présenter mes plats avec thé à la menthe et café pour mon mari avec des dattes, des oeufs durs, du pain, du cachir, du fromage...

Je crois que rien que les briwat vont amplement suffir.

Pour le diner apres le retour du jama3, un léger tajine de thon au légumes. Hir j'avais fais un tajine de mouton aux carrottes et aux olives et il m'est resté plein de petit morceaux de carrotte donc je vais les recycler ce soir

Saha ftorkoum
f
11 août 2010 18:49
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam Aleykoum

Tout d'abord RAMADAN MOUBARAK A VOUS TOUS!!! Welcome

Pour votre 1er ftour qu'aller vous cuisinez?

Perso,je servirai de la Harira accompagnée de chabakia,oeufs durs,café o lait thé et jus de fruit,dattes,figues seches,croissants.

Pour apres la mosquée je compte faire une pastillas avec salade de riz!!

et le beghrir avec le beurre et le miel ?
M
11 août 2010 18:52
Salam

Voilà ma harira et mes msemmens sont pres juste a faire les oeufs durs café et preparer la table

Quelle chance mon mari a pu sarranger ak un collegue pour bosser tte la semaine en journée!!

Hemdhoullilah,et ensuite direction la mosquée


Avec un peu davance bon ftour a tout le monde
j
11 août 2010 18:53
coucou
moi c'est hrira + datte+ chabakia et makrout
du thé a la menthe , briwates a la viande hachée et le reste du poulet d'hier soir
un milk shake maison banane/kiwi
bon ramadan a tous
n
11 août 2010 19:38
finalement j'ai trouvé quoi préparer. On fait un seul repas, donc tout sera posé sur la table:

-Café, chebakia, sellou, datte, oeuf dur
-chorba,
-raïf farçi à la viande,
-brick farcis aux épinards,
-balboula aux fêves fraiches et huile d'olive,
-salade de tomate

et de la pastèque!

Bon ftour à tous!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
11 août 2010 19:41
Citation
nesty a écrit:
finalement j'ai trouvé quoi préparer. On fait un seul repas, donc tout sera posé sur la table:

-Café, chebakia, sellou, datte, oeuf dur
-chorba,
-raïf farçi à la viande,
-brick farcis aux épinards,
-balboula aux fêves fraiches et huile d'olive,
-salade de tomate

et de la pastèque!

Bon ftour à tous!

Salam

Pourrais tu stp me donner ta recette de raif farci?

Merci d'avance..
11 août 2010 19:47
moi je veux juste du caféééééééééééééééééééééééééééééIll
C
11 août 2010 19:59
Citation
cacahuette a écrit:
moi je veux juste du caféééééééééééééééééééééééééééééIll

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS
☠ chti'sem ☠
O
11 août 2010 20:07
Salam et Mabrouk la3wacher smiling smiley

Ici Harira obligatoire (une table sans n'est pas une table de ramadan pour moi lol), avec un tajine de boulette de kefta, beghrir et mssemen car ma soeur n'avait pas vu que j'avais préparé les beghirs chez-moi, jus lait/pomme/banane/dattes, une petite salade verte, en sucrerie ce sera makroute et briwates aux amandes et bien sûr le café au lait Inchallah

Je suis enceinte et je jeûne donc je fais tout doucement et ce que je peux..
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook