Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FTOUR
f
25 août 2009 18:59
Salam Alikoum

Voilà comment organisez vous la préparation de votre ftour ?
A quel heure vous commençer à préparer de bon plat?
A quel heure vous ressortez de votre cuisine?
Comment gérez vous votre famille enfants et travail en cet période de ramadan?

Et enfin vous vous sentez comment après le ftour Ill ? et quel allure avez vous ?confused smiley et votre cuisine ressemble t'elle à un champs de bataille eye popping smileygrinning smiley

A vos claviers les filles Clapyawning smiley
F
25 août 2009 19:07
Mdrrr ! Alors moi jsuis en vacances donc .. Dja dans l'aprem jvais faire mes tites courses ! Jcommence à préparer sur les coups de 18h pour ressortir vers .. 20h en piteux état . Douche , se préparer pour le chéri , ravalement de facade (grinning smiley) .. Je me sens mieux après . Quand je sors de la cuisine c'est limite j'arrive plus à marcher , jvois des étoiles (j'abuse .. Un peu) Ma cuisine ? Pire qu'un champ de bataille ! Entre le miel qui coule , la pate qu'a acroché au saladier (humff evil) l'odeur de bruler , l'huile qui commence à péter un plomb parce que une goutte d'eau est tombé dedans .. Nan nan , faut pas voir ca Censored
Mdrrr trop bon sujet !!!!!
O
25 août 2009 23:46
ah mon tour ptdr

Alors je commence vers les coups de 17heures par faire des bricks, puis hrira, puis msemen etc etc, je ressort vers les cout de 19h

etant donner que j'ai une petite fille de 11 mois tout est approximatif car je ddois changer lui donner un gouter etc et la surveiller en meme temps, mais ma mère m'aide donc ca va,

sinon la cuisine j'ai l'habitude de tout ranger avant de commencer autre chose, c'est a dire que lorsque j'ai fini els brick je nettoi tout, et je commence la hrira un pti peu maniaque oui winking smiley

voilà, étant donner que je suis en congé ca va je gère le temps et pusi c'est surtout en fonction de ce que j'ai, car j'ai desmsemen au congel, des brick, voilà grinning smiley et en fonctiond e qui viens manger a la maison, bon après je vais m'allonger un peu avc ma fille en attendant le maghreb
a
aya
26 août 2009 01:40
Salam

à quelle heure je commence à préparer? alors ça dépend si ya des restes de la veille ou pas grinning smiley

mais bon même quand je m'y mets à 15h, c'est toujours le rush les 5 denières minutes
et j'avoue que c'est ce que j'adore, dire bismillah et manger ma datte au milieu des casseroles qui fument, de la vaisselle qui déborde... enfin vous voyez quoi, au milieu du souk et du chaos culinaire LOL grinning smiley

sinon pour les premiers ramadan de jeune mariée c'était assez soft, maintenant avec la petite puce de 9 mois hamdoulillah, on sait jamais trop quand est ce qu'on va finir :-)

bisousss
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
26 août 2009 02:12
salam haleiku'um

trop top ton poste..
alors moi je commence vers 18heures par faire l'hRIRA ensuite le pain et les msemens ensuite je fini par les briwates et le thé .. dans la cusiine c est champs de guerre de l huile un peu partout, des odeurs de toutes sortes....
ensuite pas trop le tps d aller me faire belle pour cheri jmoccupe de ma fille en attendant le maghreb et la on mange et apres ba rebelotte nettoyage de la cuisine + preparer le shour et enfin je me lave et je vais faire ma salate et la c est le meilleure moment de la journee
ma fille dort et nous on se repose tranquillment en attendant une nouvelle journee ......
asalam
@
26 août 2009 08:37
salam
a part la soupe que je prepare vers 18h30 le reste vers 19h quelques mini pizza ou feuilles de brick
le reste se prepare dans le jardin depuis le ramadan ce sont que des grillades est c est mon mari qui s en occupe cette année c est le jardin qui a pris un coup tout se passe la smiling smiley
warda
A
29 juin 2014 16:19
je ne sais pas à quelle heure préparer sachant que je suis très lente et très bordélique ...
j
29 juin 2014 17:37
moi et ma maman on et voisine et comme moi je bosse jusqua 21h30
je mange chez maman avec mon mari super ramadan avec toutes la familles autour de la table
d
29 juin 2014 18:38
Citation
fraise 75 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà comment organisez vous la préparation de votre ftour ?
A quel heure vous commençer à préparer de bon plat?
A quel heure vous ressortez de votre cuisine?
Comment gérez vous votre famille enfants et travail en cet période de ramadan?

Et enfin vous vous sentez comment après le ftour Ill ? et quel allure avez vous ?confused smiley et votre cuisine ressemble t'elle à un champs de bataille eye popping smileygrinning smiley

A vos claviers les filles Clapyawning smiley

salam aleykoum,

Il ne faut pas oublier de laisser du temps pour la 3ibada
30 juin 2014 10:45
allais les filles je me lance, ici je suis en congé pour ramadan, donc je prépare comme je veux, je commence souvent après salat dhor, comme ca je m'occupe un peu, et comme le magreb est à 21h56 ca me laisse du temps, hier j'ai commencer à préparer vers 17h00 car j'ai nettoyé avant, pour la soupe je fait souvent pour 2 jours, sinon si il faut préparer le couscous pour mon homme pour le matin c'est vite fait ce n'est que la semoule à passer à la vapeur, ensuite salade rapide, (poivron tomate) et un peu d'accompagnement merguez, côte....
m
30 juin 2014 18:59
Hier premier jour j'étais dans la cuisine quasiment toute la journée il me j'utilise des herbe fraîche du jardin sa prend du temps de laver égoutter hachée ..pour la coriande persil et céleri . Sinon vu qu'il me reste de la soupe d'hier aujourd'hui jvais juste faire une pizza jvais y aller d'ailleur m'y mettre il est déjà 19h.

J'ai un bébé de 2 mois et je dois m'organiser a cuisiner pendant ses sieste,c'est dure mais hamdoulah.
2 juillet 2014 17:09
Salam hadgat tbarkalah 3likom.
Apres lecture de vos postes ya une question qui me trotte la tete.vous mangez tout ce que vous preparez?c'est juste énooooorme.le 1er jour du ramadan jai fais des mini pizza des feuilleté salé mais on a rien mangè on est vite calé(je commence laftour par un nescafé et un chosson au pomme ou croissant).on mange vraiment tres peu.et meme shour apres on arrive pas a manger.mais quand je vois tt ce que vous preparer shui jalouse lol jai envie de preparer plein de choses mais je sais qu'on pourra pas manger tt ca.
Pour répondre au poste.je fais lahrira et je congele pour 2 ou 3 jours.jai pas vraiment grand chose a faire du coup jcommence tt doucement par lahrira vers 18h.et ma cuisine jessaie de la nettoyer au fur et a mesure de la preparation comca a la fin jai plus que la vaissele a faire et un coup de serpillere.
3 juillet 2014 10:51
salam les filles

moi j'ai preparer des nems crevette et poulet des mezze fromage et kefta ,donc kan je veu je les sort du congele ,

je commence souvent a preparer a 19h je prepare une bonne salade composer , des oeufs dur une viande (cotelette kefta, brochette , un bon jus frais et un dessert et un bon the

je ne fais pas trop a manger car c trop de gaspillage c abuser le ramadan ce n'est pas uniquement manger

nous sommes que deux mon mari et moi donc la plupart du temps on est chez maman et sinon on invite les gens a ftour a la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook