Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ftor idée petites choses sympas
15 avril 2021 15:58
Salam aleykoum

Demain inshaAllah je vais ftor chez mes parents inshaAllah. Il y aura du douez de poulet aux olives, salade marocaine, pizzas et bricks. On sera nombreux.

Avez vous des idées de petites choses sympa que je peux emmener avec moi? Des choses assez rapides et pas complexes car j'ai 2 enfants en bas âge et enceinte.

Petite précision pour ceux qui aiment commenter pour rien dire : soit vous répondez A LA QUESTION POSÉE... soit vous vous abstenez.... Je précise au cas où car apparemment certains(e) ont du mal à comprendre ça...

Les autres, merci d'avance ?
P
15 avril 2021 16:00
Wa aleikoum salam,

Tu penses à quelque chose plutôt sucré ou salé ?
.
15 avril 2021 16:02
Alaykoum salam

Un dessert inchaAllah
Le plus facile et aimé c'est tiramisu
15 avril 2021 16:02
Les 2 aussi c'est bien. J'ai relu ton post d'hier je pense faire des pains farcis... et pourquoi pas autre chose + un dessert? Ou un dessert seul?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tu penses à quelque chose plutôt sucré ou salé ?
15 avril 2021 16:06
Tu peux t'occuper des pâtisseries :

Des migniardises en guise de dessert :
Muffins au chocolat
Cake aux fruits
Tartelettes au citron
Tartelettes poire / chocolat noir
Tartelettes aux fraises
Brownies

Tu essaies de varier pour tous les goûts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 16:08 par ~Tanzanite~.
15 avril 2021 16:07
Dans la semaine, j'ai l'intention de faire des chaussons chèvre/chorizo/poivrons. Tu découpes des ronds dans de la pâte feuilletée ou brisée, tu les tartines de chèvre, tu déposes sur chaque demi-disque un peu de poivrons poêlés et du chorizo et tu fermes. Tu badigeonnes à l'oeuf, saupoudres de graines de sésame ou autre chose, tu fais cuire 30 min au four et voilà. ça se mange chaud, ou froid, réchauffés, bref, c'est tout juste pour amener chez des gens.

Sinon, j'ai l'intention de faire un caviar d'aubergines. En vrai, c'est juste des aubergines cuits à l'huile et à la sauce tomate pimentée. ça fait une espèce de purée épaisse. Tu peux y mettre des morceaux de merguez cuites dedans ou un peu de viande hachée, ça tartiné sur du pain, une crêpe ou autre, c'est tout juste aussi.
Ou en fond de mini tartelettes. A réchauffer par contre, c'est mieux, mais bon, ça peut aussi se manger froid à la rigueur.
P
15 avril 2021 16:10
Des petits pains farcis et un dessert ça me semble bien.

L'idée du tiramisu est bonne. Je pense aussi au qalb louz, ou des cup cakes, un petit fond de gâteau avec de la crème sur le dessus et des petites decos en sucre comme des perles en sucre ou vermicelles colorés.

Sinon en salé, des mini pizzas, des mini quiches ou tartes salé, des petits pains garnis style sandwichs avec crudités et poulet grillé par exemple.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Les 2 aussi c'est bien. J'ai relu ton post d'hier je pense faire des pains farcis... et pourquoi pas autre chose + un dessert? Ou un dessert seul?
15 avril 2021 16:18
Des gozleme, c’est super facile
Des bricks avec des feuilles de tortillas
Mini quiche (avec de la pate filo même si tu veux)
Tarte aux pommes
Flan patissier
Marbré chocolat
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 avril 2021 16:19
Wa alaykoum salam

Tu t'occupes de ramener les msemnettes ou le dessert
(un mix selon les goûts de chacun) et des petites choses pour les enfants ...

Sans oublier un gros bouquet de fleurs (bouquet de na3na3 m3a chiba)
grinning smiley
'
15 avril 2021 16:24
Selem

Alors pr moi le plus rapide en salé ce sont clairement les croissants salés/roulés à la saucisse.

Une pâte feuilletée ou deux en fonction de la quantité que tu veux. Crème fraiche, fromage nature peu importe. Dinde ou saucisse ou même salami ou même thon, fromage rapé pas indispensable
T'enroules tout ca et hop au four ! rien de plus rapidos, et ca part tjrs en 30 secs ?

Une tof

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon en rapidos goodos y'a la quiche aussi. 3 oeufs, creme fraiche sel poivre fromage rapé.
Soit tomates au fond avec thon/chevre
Soit saumon poireaux
Etc.

En sucré les fondants choco c'est rapidos aussi.
En hyper rapide t'as effectivement le tiramisu. La partie la plus longue = monter la crème (5min) puis tu assembles au frigo et c'est bouclé. Tlm aime.
Tu peux faire fruits rouges, ou oreo, ou choco nutella, ou mangue bref ce que tu as.

Les cookies aussi c'est rapidos mais bof pr ramadan

Une tof

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Saha ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 avril 2021 16:27
Wa alaykoum salam,

Un truc très bon qui est pratique quand il y a du monde, c'est les burek turques. Au fromage (feta, mozza), épinards et poireaux. Pratique car tu le prépares dans un grand plat avec des parts que tu découpes ensuite.
La pâte faite maison est la meilleure, mais tu peux acheter la pâte toute faite en épicerie turque (elle se vend fraîche), sinon une pâte à filo de bonne qualité.

Une recette parmi d'autres: [youtu.be]
C
15 avril 2021 17:14
Salam aleykoum,

J'opterai pour une salade de fruits ou un plateau de fruits garni smiling smiley
16 avril 2021 00:19
J'ai lu tous vos coms. Merci à vous Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook