Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ftor
B
24 septembre 2006 15:59
bjr a toutes et a tous!

tout d'abord je vous souhaite un bon mois de ramadan!

alors qu'avez vous préparé pour le ftor de ce soir? qu'allez vous poser sur vos tables?
24 septembre 2006 16:09
haaaaaaa lalalalala, moi jveux faire incha Allah des fricasses In lovemsmiling smiley
o
24 septembre 2006 16:23
intéressant poste vraiement winking smiley

je serai curieuse de connaitre les coutumes de ftor chez d'autres familles marocaines

perso en période de ramadan lol j'aime bien manger chez moi en famille car on a nos ptites habitudes mmmmmmmmmmmmmmmmmevil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
z
24 septembre 2006 16:57
Alors pour moi ca va etre inchallah :

* cafe au lait plus dattes
* mssemen avec du miel
* brick avec viandes hachees, olives, poivrons, oignons, harissa et fromages fondu hummmmmmm et biensur harissa
* un bon bol de harira.....

et apres on verraeye popping smiley
Mes filles, ma vie.
n
nah
24 septembre 2006 16:58
alors inchallahwinking smiley
1er round grinning smiley c café au lait,ou lait avec datte et figue..avec chebakia,corne de gazelle zlabia,boule de coco ,bakalwa,makrout,briouate ou amnde!


2ieme grinning smiley harira et ceux ki boivent pas (comme mon frere ma soeur) ... c briouate de pomme de terre, oeuf et fromage avec des frite


3iemegrinning smiley on attend le temps de digeré tt sa grinning smiley ensuite le temps de lavé la vaiselle ... un petit bead dial atay avec selou ...et batboute
et grinning smiley

4ieme: tajine de poulet avec olives

voila le repas bedaoui(tm) chez moi !!grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
o
24 septembre 2006 17:06
nous ....

entrée : café , thé avec viennoiserie

plat : harira, briouates, feuilletines en tout genre (viande, légumes etc) oeufs, et kefta ou autre viandes meklia

+ lesptis à coté pain fromage, charcuterie


puis la vaisselleeeeeeeeeeeeee angry smiley

puis l'aichaa loll

alors tagine ou bestella ou zid ou zid ou zid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 17:09 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
z
24 septembre 2006 17:11
mdrrrrrr, je detesteeeeeeeeeeeeee la vaisselle pendant le ramadan!!!angry smiley
Mes filles, ma vie.
n
24 septembre 2006 17:11
ben pour moi
c harira + dattes + chebakia + briouates aux amandes + jus de fruits
aprés thé ou lait au café + baghrir + beignet eu nutella + feuilleté au poulet
laver la vaisselle
me reposer et regarder la télé
et hop pour faire le diner
o
24 septembre 2006 17:14
Citation
znassnia a écrit:
mdrrrrrr, je detesteeeeeeeeeeeeee la vaisselle pendant le ramadan!!!angry smiley

y en a plus que d'habitude lolll c abusééééé mdrrr

en plus chez moi cest vaisselle et nettoyage des sols vu qu'ils bouffent tous comme des porcs lollll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
24 septembre 2006 17:26
Aucun de vous ne va manger tout ça grinning smiley
On dit "j'vais manger ça, avec ça, puis ça, ..."
Aprés le bol de soupe on est rassassié et on peut plus rien avaler grinning smiley
En tout cas moi c'est comme ça eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
nah
24 septembre 2006 17:30
Citation
misssaidia a écrit:
Aucun de vous ne va manger tout ça grinning smiley
On dit "j'vais manger ça, avec ça, puis ça, ..."
Aprés le bol de soupe on est rassassié et on peut plus rien avaler grinning smiley
En tout cas moi c'est comme ça eye rolling smiley

je te rassure je ne mange mm pas le quart de tout sa!!! rien ke de voir té callégrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
24 septembre 2006 17:43
un seul conseil, ne faites jamais vos courses en plein jeûne

car on achète pleins tout et n'importe quoi grinning smiley
o
24 septembre 2006 17:55
Citation
nah a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Aucun de vous ne va manger tout ça grinning smiley
On dit "j'vais manger ça, avec ça, puis ça, ..."
Aprés le bol de soupe on est rassassié et on peut plus rien avaler grinning smiley
En tout cas moi c'est comme ça eye rolling smiley

je te rassure je ne mange mm pas le quart de tout sa!!! rien ke de voir té callégrinning smiley

si si moi je mange lolll

faut que je goûte au moins à tout ce qui'l y a sur la table lollllll

meme si c'est en quantitié minime evil

suis gourmande confused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
k
24 septembre 2006 18:08
alors pour moi inchallah ce sera dattes + lait
ensuite cafe au lait +viennoiserie mais generalement cafe tout seul
et ensuite des bricks viande hachee pommes de terre mais cuites au four c moins gras
et ensuite salade verte avec avocats etc
enfin y aura tout ca apres on verra pour chez moi pas de harira parce kon la mange pas on aime pas ca lol

on fait pas de deuxieme round c trop juste ca c deja pas mal genre une brik ou 2 etc et apres on change des fois c des brick avec salade verte dautre fois c un plat direct tagine ou poivrons etc enfin voila
f
24 septembre 2006 18:35
TBARKALLAH, bsaha


Citation
nah a écrit:
alors inchallahwinking smiley
1er round grinning smiley c café au lait,ou lait avec datte et figue..avec chebakia,corne de gazelle zlabia,boule de coco ,bakalwa,makrout,briouate ou amnde!


2ieme grinning smiley harira et ceux ki boivent pas (comme mon frere ma soeur) ... c briouate de pomme de terre, oeuf et fromage avec des frite


3iemegrinning smiley on attend le temps de digeré tt sa grinning smiley ensuite le temps de lavé la vaiselle ... un petit bead dial atay avec selou ...et batboute
et grinning smiley

4ieme: tajine de poulet avec olives

voila le repas bedaoui(tm) chez moi !!grinning smiley
24 septembre 2006 18:35
waaaaaaaaaaw vous posez tout sa en meme tempsOh


moi ki me moque toujours de ma ptite mamaeye rolling smiley


ben nous on pose jamais de lait au departeye rolling smiley

tous les soirs, c'est la meme chose

on rompt le jeune avec une datte

onfait tous la priere de maghreb ensemble

et la sur la table, ya du miel, msemen, la soupe, ou harira, ou bouillon...., les dattes, chebakia....

puis apres le thé (ou café pour certain) avec du pain , du beurre, et des viennoiseries

apres on va a la mosquée pour tarawih et en rentrant, on dine (pour ceux qui y arrivent, perso, je peux paseye rolling smiley)

mais la vue les horaires de la priere, je crois que le diner sera avant l'aichamoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
24 septembre 2006 18:37
Citation
misssaidia a écrit:
Aucun de vous ne va manger tout ça grinning smiley
On dit "j'vais manger ça, avec ça, puis ça, ..."
Aprés le bol de soupe on est rassassié et on peut plus rien avaler grinning smiley
En tout cas moi c'est comme ça eye rolling smiley


pareil
n
nah
24 septembre 2006 18:57
Citation
fayr a écrit:
TBARKALLAH, bsaha


Citation
nah a écrit:
alors inchallahwinking smiley
1er round grinning smiley c café au lait,ou lait avec datte et figue..avec chebakia,corne de gazelle zlabia,boule de coco ,bakalwa,makrout,briouate ou amnde!


2ieme grinning smiley harira et ceux ki boivent pas (comme mon frere ma soeur) ... c briouate de pomme de terre, oeuf et fromage avec des frite


3iemegrinning smiley on attend le temps de digeré tt sa grinning smiley ensuite le temps de lavé la vaiselle ... un petit bead dial atay avec selou ...et batboute
et grinning smiley

4ieme: tajine de poulet avec olives

voila le repas bedaoui(tm) chez moi !!grinning smiley

allah y barek fik a khtiwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
24 septembre 2006 19:00
en tt cas moi je vais BIEN profiter de ce ftor parce que je suis étudiante et qu'il faudra partir sad smiley
mais heureusement y'a le week end où ma moman va préparer pleins de bonne choses j'en suis sure Clap
bon ramadan à toutes et à tous (tm)
M
25 septembre 2006 10:11
sérieux, vous mangé tous ça?
Moi je ne suis pas du tout gourmande! et en plus de sa je mange toujours la même chose car j'aime pas tous ce que fé ma mère, alors que les gens au contraire adore! (briwate au kefta, mechoui, genre de cake plein de viande et pomme de terre, mesmane au kefta....). Moi mon ftor est tous simple c'est: 1 bol de chocolat au lait + 1 oeuf + 2 part de pizza et c'est bon je suis callé jusko lendemain soir pour le prochain ftor!

Bon ftor à tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook