Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIR FRYER...PHENOMENE DE MODE ?
24 avril 2025 10:08
Bonjour les yabis,

Chaque fois qu'on parle cuisine avec la famille ou amis...ils ne parlent que des plats faits aux Air Fryer....voilà que moi j'en ai pas et j'en vois pas la nécessité...

On me pousse à l'acheter pour soi disant me faciliter la vie et que les prix ont bien baissés...

J'ai l impression que ça ressemble plus à une friteuse qu'autre chose mais sans gras je crois...n'est ce pas mieux nos vieilles méthodes de cuisine qui sont plus saines...

Dites moi vos avis...

Bonne journée.
T
24 avril 2025 10:12
Bonjour

J'en ai acheté un il y a quelques années de cela.

Il paraît que ce mode de cuisson est mauvais pour la santé

A voir

Essaye de te renseigner.

Allahu aalem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/25 10:18 par The Amazing Amazigh.
24 avril 2025 10:22
Salam Aleykoum

C'est loin d'être a la mode c'est un appareil de cuisson qui date d'il y a quelques années.

J'en ai un et je trouve que ça facilite, la cuisson est différente et plus rapide que le four.

Mais ça ne remplace pas le four.

C'est juste plus rapide et ça cuit différemment frite, poisson, des de pomme de terres.

Exemple les pommes de terre en des avec des herbes de provence je l'ai réussi au Air fryer. Elles sont délicieuses.

Les friand au fromage ou friand sauce tomate pareil tu les met au Air fryer en peu de temps c'est cuit.

Mais c'est pas un indispensable. C'est très très utile mais pas indispensable.
24 avril 2025 10:51
Salam

J'ai vu ça aussi. Apparament à cause du téflon sur les parois.

Après... Qu'est-ce qui n'est pas toxique, on se demande...

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour

J'en ai acheté un il y a quelques années de cela.

Il paraît que ce mode de cuisson est mauvais pour la santé

A voir

Essaye de te renseigner.

Allahu aalem
m
24 avril 2025 10:54
Salam,
Cet appareil prend de la place dans la cuisine qu'autre chose, il y a pas mieux qu'un bon tajine
Excellente journée,
24 avril 2025 11:00
Je n'en vois pas l'intérêt, j'ai déjà un four.
Je préfère miser sur la façon de faire à l'ancienne sur beaucoup de choses.

On a essayé de me convaincre avec le thermomix, mes amies me l'ont même offert, je l'ai donné à ma mère...
Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un appareil alors qu'on en a déjà un qui fait le travail.

En plus l'argument du "les prix ont bien baissé"... il faut arrêter la surconsommation ce n'est bon pour personne.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
T
24 avril 2025 11:07
Exact !
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

J'ai vu ça aussi. Apparament à cause du téflon sur les parois.

Après... Qu'est-ce qui n'est pas toxique, on se demande...
24 avril 2025 11:10
Ma mère en voulait un, moi pas, j'en voyais pas l'intérêt. On l'a acheté. Il était abordable. Et au final, il sert de décoration. grinning smiley

On a essayé d'y cuisiner, légume, viande, Volaille, etc. Et ça bouffe bcp d'électricité pour un résultat moyen. Alors que le four électrique normal fait tt aussi bien le boulot.

Une casserole et du feu et c'est suffisant ptdr
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour les yabis,

Chaque fois qu'on parle cuisine avec la famille ou amis...ils ne parlent que des plats faits aux Air Fryer....voilà que moi j'en ai pas et j'en vois pas la nécessité...

On me pousse à l'acheter pour soi disant me faciliter la vie et que les prix ont bien baissés...

J'ai l impression que ça ressemble plus à une friteuse qu'autre chose mais sans gras je crois...n'est ce pas mieux nos vieilles méthodes de cuisine qui sont plus saines...

Dites moi vos avis...

Bonne journée.
J
24 avril 2025 11:23
Je sais pas si c'est la mode mais c'est des robots qui cuisinent pour moi maintenant, faciles d'entretien j'ai même dégagé la gaziniere de chez moi

Plus de facture de gaz eau chaude chauffage collectif
24 avril 2025 11:29
Vas y partage les bons plans. Ou trouver ces robots? Combien ca coûte?
Citation
Jin Enjôji a écrit:
Je sais pas si c'est la mode mais c'est des robots qui cuisinent pour moi maintenant, faciles d'entretien j'ai même dégagé la gaziniere de chez moi

Plus de facture de gaz eau chaude chauffage collectif
C
24 avril 2025 11:39
Comme il est dit la cuisson est différente. Perso, je l'utilise beaucoup pour torrefier les fruits secs ou cuire les poivrons. C'est hyper rapide et le goût est meilleur. Je l'utilise également pour faire des chips de patate douce. Un régal!

Est-ce un indispensable? Non. C'est comme le Thermomix. Tout un engouement pour cette machine. Au final, beaucoup le revend. En terme de rentabilité, c'est une cata. 1500€+60€ d'abonnement pour accéder aux recettes à renouveler chaque année. Une vraie pompe à fric!
J
24 avril 2025 11:40
Alors j'ai pris (sur amazon) :
- Un multicuiseur Russen Hobbs 70€ (mon acien Philips du future faisait du moins bon taff que j'avais payé près de 200€
- Une cocotte minute électrique 90euros Amazon ( super nickel )
- Une plaque induction pour amplacement unique (et encore c'est juste pour faire des omelettes japonaises car je prépare beaucoup de maki/sushis, donc j'ai pris une poêle rectangulaire)
- Une plaque de cuisson +de 30 cm pour les msemen et quand y'a beaucoup à faire : viandes etc.....

À des prix dérisoires ça oscille entre 20 et 40€ le reste..... 🤔

Le four j'avais déjà, micro-ondes aussi

À la base j'avais pour projet (enfin je le peux si je le voulais vraiment) de prendre un lave vaisselle : j'en ressent même plus le besoin Wallah, vu que j'écoute de la musique en même temps que les tâches ménagères j'ai calculé qu'entre le frottage liquide vaisselle et le rinçage en 2 musiques c'est plié et mis à sécher .... soit moins de 10 minutes

Le plus chiant c'est la grande plaque de cuisson mais je retire le gros au sopalin, un coup de lingette puis je le frotte un peu je rince et franchement ça m'a changé la vie (les casseroles, cocottes, j'ai tout jeté)

J'ai juste gardé la couscousiere pour le couscous/cheveux d'anges que ma mini plaque induction chauffe parfaitement 👌😜😜

Pas d'épouse mais au moins les robots sont là pour m'aider (je plaisante bien entendu)

Citation
Sdreams a écrit:
Vas y partage les bons plans. Ou trouver ces robots? Combien ca coûte?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/25 11:43 par Jin Enjôji.
24 avril 2025 11:44
Salam,.

Tu as de la Chance je suis une Fervente Utilisatrice de cet Appareil 😅 d'ailleurs j'en ai fais LaPub Gratuite là où je pouvajs tellement j'étais Con"quise.. 😅

Retour Expérience après 2 ans Utilisation :

•Vaut Mieux 1 Bon Four qu'un Air Fryer je trouve
•Cuit le Haut mais Pas le Bas.. obligé de Retourner à mi-Cuisson et c'est Chiant parce que souvent je me brûlais, pas pratique
•Économie Énergie perso je n'ai Pas"Vu de Différences.
•CUIT +++ Rapidement ça OUI C'est VRAI.
•TOP les Modes Deshydratation et Température Basse, on peut Faire des Yaourts dedans, Creme etc... j'aime beaucoup.. Après j'ai Le Thermomix ça le fait aussi donc Bof d'un côté

Moi j'ai acheté LeNinja 9,5 kg avec 2 Tiroirs... mais ya un Autre Modèle qui est Meilleur un Mini-Four/Air Fry avec les Mêmes Fonctions que LeNinja 1 ou 2 Tiroirs.

Celui-ci :
Dans le cas que tu te decides à en Acheter je te conseille de le prendre directement sur LeurSite. NINJA.KITCHEN c'est mieux pour LaGarantie, LesRéparations etc..
[www.amazon.fr]

Citation
romance31 a écrit:
Bonjour les yabis,

Dites moi vos avis...

Bonne journée.
B
24 avril 2025 11:45
Yep, le temps, peu de vaisselle, rapidité, pas chers ... génial ..... Vive les Con-serves ... ptdr

Citation
CrayonDeBois a écrit:
Comme il est dit la cuisson est différente. Perso, je l'utilise beaucoup pour torrefier les fruits secs ou cuire les poivrons. C'est hyper rapide et le goût est meilleur. Je l'utilise également pour faire des chips de patate douce. Un régal!

Est-ce un indispensable? Non. C'est comme le Thermomix. Tout un engouement pour cette machine. Au final, beaucoup le revend. En terme de rentabilité, c'est une cata. 1500€+60€ d'abonnement pour accéder aux recettes à renouveler chaque année. Une vraie pompe à fric!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/25 11:46 par Blagueur*.
24 avril 2025 11:50
Ah que je suis con. Je pensais que tu parlais vraiment d'un robot comme dans I robot qui fait tt ptdr
Citation
Jin Enjôji a écrit:
Alors j'ai pris (sur amazon) :
- Un multicuiseur Russen Hobbs 70€ (mon acien Philips du future faisait du moins bon taff que j'avais payé près de 200€
- Une cocotte minute électrique 90euros Amazon ( super nickel )
- Une plaque induction pour amplacement unique (et encore c'est juste pour faire des omelettes japonaises car je prépare beaucoup de maki/sushis, donc j'ai pris une poêle rectangulaire)
- Une plaque de cuisson +de 30 cm pour les msemen et quand y'a beaucoup à faire : viandes etc.....

À des prix dérisoires ça oscille entre 20 et 40€ le reste..... 🤔

Le four j'avais déjà, micro-ondes aussi

À la base j'avais pour projet (enfin je le peux si je le voulais vraiment) de prendre un lave vaisselle : j'en ressent même plus le besoin Wallah, vu que j'écoute de la musique en même temps que les tâches ménagères j'ai calculé qu'entre le frottage liquide vaisselle et le rinçage en 2 musiques c'est plié et mis à sécher .... soit moins de 10 minutes

Le plus chiant c'est la grande plaque de cuisson mais je retire le gros au sopalin, un coup de lingette puis je le frotte un peu je rince et franchement ça m'a changé la vie (les casseroles, cocottes, j'ai tout jeté)

J'ai juste gardé la couscousiere pour le couscous/cheveux d'anges que ma mini plaque induction chauffe parfaitement 👌😜😜

Pas d'épouse mais au moins les robots sont là pour m'aider (je plaisante bien entendu)
J
24 avril 2025 11:54
J'ai pas envie de sauter le pas airFryer je trouve que c'est de l'exagération et du vol : un mec à expliqué qu'entre les composants et le plastique ça coûte même pas 20e je crois à faire fabriquer

Par contre j'aimerais bien un jour une bonne machine à café à espresso ..... mais je n'ai pas envie de m'offrir des plaisirs abusés sur le dos de mes enfants (même si je perçois mes propres, mais irreguliers certes, revenus)
Citation
ElHayt a écrit:
Salam,.

Tu as de la Chance je suis une Fervente Utilisatrice de cet Appareil 😅 d'ailleurs j'en ai fais LaPub Gratuite là où je pouvajs tellement j'étais Con"quise.. 😅

Retour Expérience après 2 ans Utilisation :

•Vaut Mieux 1 Bon Four qu'un Air Fryer je trouve
•Cuit le Haut mais Pas le Bas.. obligé de Retourner à mi-Cuisson et c'est Chiant parce que souvent je me brûlais, pas pratique
•Économie Énergie perso je n'ai Pas"Vu de Différences.
•CUIT +++ Rapidement ça OUI C'est VRAI.
•TOP les Modes Deshydratation et Température Basse, on peut Faire des Yaourts dedans, Creme etc... j'aime beaucoup.. Après j'ai Le Thermomix ça le fait aussi donc Bof d'un côté

Moi j'ai acheté LeNinja 9,5 kg avec 2 Tiroirs... mais ya un Autre Modèle qui est Meilleur un Mini-Four/Air Fry avec les Mêmes Fonctions que LeNinja 1 ou 2 Tiroirs.

Celui-ci :
Dans le cas que tu te decides à en Acheter je te conseille de le prendre directement sur LeurSite. NINJA.KITCHEN c'est mieux pour LaGarantie, LesRéparations etc..
[www.amazon.fr]
24 avril 2025 12:56
Bonjour.

Airfryer c est gain de Temps ya pas de préchauffage, gain d Espace,se nettoie facilement au lave vaisselle, appareil polyvalent un mix de micro onde et Four et fácile d utilisation même pour les enfants après sa ne remplacera clairement pas un four .....Les inconvénients je trouve que pour une famille nombreuse ou pour des mangeur c est Trop Petit,la machine fait du bruit et les aliments ne sont pas tous cuit de manière uniforme voilà pour ma contribution grinning smileyWelcome
l
24 avril 2025 13:13
Je viens d'acheter un ninja à 300 euros autant te dire que ce n'est pas moi qui vais dire que c'est mauvais hahahaha
24 avril 2025 14:17
Hello, moi aussi je me suis offert un Ninja, j'ai profité des soldes, ce qui fait que je l'ai eu à 330€ je crois. J'ai un gaufrier qui fait trois en un, gauffres, croques monsieur et des grillades, un gour-micro onde et ma cafetière expresso, sans elle je meurs
Ce qui fait, plus de cuisinière, pratiquement plus de gamelle, plus de poil, plus de plat et saladiers divers. J'ai tout donné à Emmaüs
Gain de temps, gain de place ms et pour les frittes et pommes de terre plus d'odeur de graillon à la maison.Un litre d'huile pour 6 mois.
Citation
lina60300 a écrit:
Je viens d'acheter un ninja à 300 euros autant te dire que ce n'est pas moi qui vais dire que c'est mauvais hahahaha
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
S
24 avril 2025 17:27
Alaykoum salam ou a tu trouver les recettes ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

C'est loin d'être a la mode c'est un appareil de cuisson qui date d'il y a quelques années.

J'en ai un et je trouve que ça facilite, la cuisson est différente et plus rapide que le four.

Mais ça ne remplace pas le four.

C'est juste plus rapide et ça cuit différemment frite, poisson, des de pomme de terres.

Exemple les pommes de terre en des avec des herbes de provence je l'ai réussi au Air fryer. Elles sont délicieuses.

Les friand au fromage ou friand sauce tomate pareil tu les met au Air fryer en peu de temps c'est cuit.

Mais c'est pas un indispensable. C'est très très utile mais pas indispensable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook