Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frustrée de ne pas avoir passé son mariage kom on voulé ???
h
21 juin 2008 12:09
salam,

Je souhaite savoir si c'est arrivé à toutes les femmes après le mariage ou pas.
Je m'explique : sentez-vous une frustration quand vous paensez à votre mariage, vous disant qu'il ne s'est pas passé comme vous le vouliez ???
h
21 juin 2008 12:24
certaines vont p-e penser que ça n'est pas important mais je ne sais pas pourquoi, c'est mon sentiment.
Je saouhite avoir l'opinion des femmes mariées SVP..........!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
21 juin 2008 13:16
moi lhamdullah mon mariage s'est déroulé au-delà de mes espérance, d'ailleurs, ça s'est tellement bien passé que mon seul regret est qu'on ne se marie qu'une seule fois smiling smiley
j'aimerais tellement le refaire Danse une fois par an par exthumbs up

pour celles qui ont le sentiment que c a été raté, c'est pas très grave, l'essentiel est que ta vie post-mariage se déroule comme tu le souhaite
h
21 juin 2008 13:31
Citation
santita a écrit:
moi lhamdullah mon mariage s'est déroulé au-delà de mes espérance, d'ailleurs, ça s'est tellement bien passé que mon seul regret est qu'on ne se marie qu'une seule fois smiling smiley
j'aimerais tellement le refaire Danse une fois par an par exthumbs up

pour celles qui ont le sentiment que c a été raté, c'est pas très grave, l'essentiel est que ta vie post-mariage se déroule comme tu le souhaite

merci de ta réponse
a
21 juin 2008 14:25
salam alaykoum


pour ma part je suis heureuse avec mon mari mais je n'ai pas eu le mariage que je voulais mais hamdoulillah même si c'est vrai que c'est le seul regret que j'ai.

En fait on a fait juste un repas parce que les circonstances ont fait qu'une fete comme je l'aurais voulu était impossible

Désolé si je ne suis pas claire, en gros j'aurais voulu autre chose
h
21 juin 2008 14:46
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


pour ma part je suis heureuse avec mon mari mais je n'ai pas eu le mariage que je voulais mais hamdoulillah même si c'est vrai que c'est le seul regret que j'ai.

En fait on a fait juste un repas parce que les circonstances ont fait qu'une fete comme je l'aurais voulu était impossible

Désolé si je ne suis pas claire, en gros j'aurais voulu autre chose

merci hbiba, en gros, moi c'est la même chose.
Mon problème, c'est que ça me perturbe surtout quand je regarde les photos. Malheureusement, je préfère ne pas les regarder sinon je ne vais plus bien. Toi aussi ?
a
21 juin 2008 17:00
à vrai dire je n'ai pas beaucoup de photos de mariage je crois en tout que je dois en avoir 8. j'évite aussi de les regarder parce que coup de blues garanti.

j'aurais voulu un mariage non pas de princesse mais au moins le minimum un mariage dans une salle avec une belle décoration de belle fleur. j'aurais voulu pouvoir aussi changer de robes me faire chouchouter par la neggafa. mais je n'ai rien eu de tout ca mais j'évite d'en parler a mon mari parce que je sais que je lui fais de la peine quand j'en parle et culpabilise beaucoup de ne pas m'avoir offert tout ca.

Au début on voulais faire la fête au bled mais il y a eu des circonstance qui nous empecher de la faire.
On a voulu faire une petite fête ici en belgique mais la encore impossible c'était dans le destin d'Allah donc je l'accepte. rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

donc au final on a fait la "fête" devine ou? Dans mon appartement en compagnie de mes parents frère et soeurs et ma belle famille c'est tout. grinning smiley

Devine qui a fait le repas de mariage a ton avis je te laisse deviner la mariée en personne donc moi
je t'assure que ce jour la j'avais envie de pleurer j'ai été très décue de l'attitude de certain inviter mais bon hamdoulillah

d'ailleurs mon mariage tout le monde en rêvethumbs up
h
21 juin 2008 20:18
Citation
asafia a écrit:
à vrai dire je n'ai pas beaucoup de photos de mariage je crois en tout que je dois en avoir 8. j'évite aussi de les regarder parce que coup de blues garanti.

j'aurais voulu un mariage non pas de princesse mais au moins le minimum un mariage dans une salle avec une belle décoration de belle fleur. j'aurais voulu pouvoir aussi changer de robes me faire chouchouter par la neggafa. mais je n'ai rien eu de tout ca mais j'évite d'en parler a mon mari parce que je sais que je lui fais de la peine quand j'en parle et culpabilise beaucoup de ne pas m'avoir offert tout ca.

Au début on voulais faire la fête au bled mais il y a eu des circonstance qui nous empecher de la faire.
On a voulu faire une petite fête ici en belgique mais la encore impossible c'était dans le destin d'Allah donc je l'accepte. rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

donc au final on a fait la "fête" devine ou? Dans mon appartement en compagnie de mes parents frère et soeurs et ma belle famille c'est tout. grinning smiley

Devine qui a fait le repas de mariage a ton avis je te laisse deviner la mariée en personne donc moi
je t'assure que ce jour la j'avais envie de pleurer j'ai été très décue de l'attitude de certain inviter mais bon hamdoulillah

d'ailleurs mon mariage tout le monde en rêvethumbs up

je te remercie d'avoir répondu. Moi j'ai des regrets car je ne me suis pas sentie entourée à ce moment important dans ma vie.
Sinon on va peut-être inchaAllah faire une fête au bled, du coup je pense à me faire plaisir. Je me suis fait plaisir mais j'étais pas entourée.
Pourquoi tu ne fais pas ta fête cet été au bled ?
a
22 juin 2008 00:26
parce que je ne pars pas au bled cette année, je suis partie l'année dernière on voulais faire une fete mais nos pères respectifs étaient resté en belgique donc c'est tomber à l'eau. Et puis maintenant je pense que c'est un peu tard parce que je suis mariée depuis presque 5ans et nous avons un enfant tu connais la mentalité de certains une fois que l'enfant est la ça ne sert plus à rien de faire la fête.


en plus mon mari n'est pas trop chaud pour la fete au bled ou une fete tout court d'ailleurs parce que hélas sa mère est décédée(qu'Allah lui fasse miséricorde Amine)donc tu vois jeme dis que il n'y auras jamais de fete parce que telle est la décision de Dieu.

toujours à l'heure actuelle dès que je vois une robe de mariée j'ai un pincement au coeur

Mais je suis contente pour toi ma soeur pour la fete au bled j'espère que tout se passera bien pour toi:
n
22 juin 2008 00:37
salam


poussez pas trop loin pour pas être frustrées aussigrinning smiley.

dites vous que vous etes MARIEES et ça, c'est déjà un grand bonheurthumbs up, peu importe la qualité du mariagewinking smiley...

l'homme regarde toujours le passé et oubli de profiter du presentwinking smiley...

allez, mabrouk ezwaj et tous nos voeux de bonheurClapDanse
m
22 juin 2008 00:49
salam a vous deux

ça vous suffit pas d'etre marié avec l'hommes que vous aimez et que vous aviez choisit

c le plus important Non ??
s
22 juin 2008 09:10
salam

je penses que ses jeunes mariées Angel auraient voulue avoir un mariage assez simple, porter la robe de

mariée etc ...

des fois être mariée ne suffit pas car psychologiquement, elles ont l'impression d'avoir quater une

étape ou d'avoir été punie de ne pas avoir eûe le mariage de princesse, enfin rêve de ttes petites

filles In love

je vs comprend mes belles, mais quand vs aurez des enfants inchaalah Angel, vs pourrez vs ratrapper au

baptême Danse

allah kimhil bel kheir
a
22 juin 2008 10:08
salam alaykoum


pour noujoum samae et mariama 72

c'est clair que j'aime mon mari de tout mon coeur pour tout dire lui aussi aurait voulu que la fête de mariage se passe différemment. Je ne suis pas le genre de femme à dépenser l'argent sans compter parce que je connais la valeur de l'argent mais vous en connaissez beaucoup des mariées qui doivent préparer elles memes leurs repas de fête?

Parce que ce jour là j'étais derrière les fourneaux, j'aurais voulu quelque chose de simple du style mettre du henné, une robe de mariée et un repas préparer par quelqu'un d'autre que moi. et surtout j'aurais voulu que ça se passe ailleurs que dans le salon de mon appartement je pense pas que c'est trop.

On rêve toutes d'un beau mariage vous n'allez quand meme pas dire le contraire je sais pas si vous etes mariées toutes les deux mais je pense pas que c'est vous qui avez du vous occuper de la déco de la préparation de la nourriture et en plus le service bref c'est moi qui ai tout fait et tu peux me croire j'étais très triste ce jour la mais j'arrive à camouffler mes sentiments sauf devant mon mari.

Crois moi quand les invités sont partis aprés avoir fais la vaisselle et ranger je me suis lachécrying(

j'étais tellement dégouté que je suis devenue robe de marieéophobe dès que je voiis une robe de mariée j'ai envie decrying(

Mais je sais qu'il faut accepter le destin d'Allah lui seul décide.
h
22 juin 2008 11:41
salam,

merci d'avoir participé au débat.

* Assafia moi aussi ce n'est pas sûr que j'aille au bled finalement. Mais avec ce que tu as raconté je te conseille vivement d'aller au bled inchaAllah et de faire ta fête. Et je pense qu'il est du devoir de ton mari de te faire plaisir, tu as bien patienté, tu le mérites. Si tu le lui explique avec les bons mots, de manière posée, il ne dira pas non. Et même si vous êtes parti l'année dernière, rien ne vous empêche d'y aller cette année.

* Noujoum-samae, tu as raison, il y a bon nombre de filles qui ont eu le mariage dont elles rêvaient, mais finalement ont divorcé.

* Mariama72, oui c le plus important mais des fois justement on aime tellement la vie avec notre homme que l'on aurait aimé avoir été plus heureux ce jour-là (pour les souvenirs...)

* Salma84, c exactement cette impression là.
A
22 juin 2008 11:53
les femmes sont bizarres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 11:54 par Aymen1978.
a
22 juin 2008 12:04
en quoi les femmes sont bizarre dis moi explique toi stp
A
22 juin 2008 12:38
Citation
asafia a écrit:
en quoi les femmes sont bizarre dis moi explique toi stp

ben j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi c'est tellement important pour vous la fête du mariage et tout ce qui va avec...au point d'éprouver de la frustration et de l'amertume quand ça ne se passe "dans les règles de l'art"...je ne critique pas, je dis seulement que c'est quelque chose que ne comprends pas vraiment...personnellement je ne pense pas qu'une fête aussi grandiose et luxueuse soit-elle me fera plus plaisir que de simples moments conviviaux que je partagerais avec les gens que j'aime dans un cadre privé et authentique (exemple: voyage romantique, petite fête familiale dans un endroit exotique,...). Or les fêtes classiques chez nous n'offrent rien de tout cela: c'est devenu un simple protocole sans originalité, bcp de chichi et de frime, bcp de stress aussi pour les concernés qui sont les derniers a en profiter vraiment
N
22 juin 2008 12:59
Salam,

Je rejoins Aymen1978 sur une chose, je me suis mariée et hamdoulillah mon mariage s'est très bien déroulée d'après ce qu'on m'a dit.
Seulement ce sont des mois de préparation pour une journée que tu ne vois même pas passé et à laquelle tu assiste à peine en réalité. Donc je suis pour un mariage mais sans chichis sans les 150/200 invités et tout le tralala.
a
22 juin 2008 13:27
je me suis peut etre mal fais comprendre ou certaine n'ont pas lu tout ce que j'ai écris

je ne dis pas que je voulais un mariage de princesse et user des miliers d'euros ce n'étais pas ça le but mais au moins le minimum vous trouvez peut etre ça "normal" qu'une mariée doit préparer son repas de mariage et bien moi non pourtant j'ai du m'y coller.

C'est facile de dire que quel'on ne comprend pas ma frustration quand on a eu un mariage ou vous n'avez pas du lever le petit doigt dans la préparation de la déco de la nourriture ...

peut etre que vous trouvez ça "normal" aussi que ma fête s'est déroulé dans le salon de mon appartement

aymen 1978 tu parle de voyage et d'endroit exotique je n'ai eu ni l'un ni l'autre quand à toi alya 75 tu as quand même fait une fete donc tu ne peux pas savoir ce que j'ai pu ressentir ce jour la
N
22 juin 2008 16:05
Je comprends tout à fait ton ressentiment asafia, ce que je veux dire par là, c'est chacun souhaite ce qu'il veut et à des attentes, moi je te promets que je ne voulais pas d'une grande fête, parce que tout simplement de nature je suis assez discrète et je ne voulais pas attirer tous les regards sur moi et ce même pendant un soir j'ai été très mal à l'aise et je t'assure que la seule chose que je me disais c'est "quand est-ce que ça va finir", je voulais qu'une seule chose c'est rentrer me reposer au calme, ma negaffa était morte de rire, elle m'a dit j'ai jamais vu une mariée pareille, c'est ton jour itoil faut en profiter. Pour ton cas, c'est clair, que je ne le souhaite à personne et ça doit être difficile à vivre mais dis-toi que tu es heureuse en couple et que tu as un enfant après il n'est jamais trop tard pour organiser une fete!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook