Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frustration sexuelle et affective.
N
9 avril 2023 11:30
Voilà.... En vrai, je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet.
Je pense que c'est humain un peu.
En Islam, il est formellement interdit d'avoir des rapports intimes hors mariage, de se fréquenter hors mariage.. Sur ce point, je suis d'accord car, souvent, la fornication ne mène nulle part.

Seulement voilà, je sais que ce n'est pas un sujet très important, que ce n'est pas une fatalité (et Dieu merci!)... Mais, au bout d'un certain temps, lorsqu'on est pas mariée, qu'on ne partage pas sa vie avec quelqu'un etc. Bah un moment donné, ça saoule parce que toutes nos envies doivent être systématiquement refoulées afin d'éviter de commettre de grands péchés mais, à côté de ça, on devient frustrée mais, vraiment.... Vraiment.... Vraiment.
Je sais que je ne céderai pas à la fornication, n'ayez crainte lol. Bien que ce soit ma vie, vous me répondrez..

Mais, quelques fois, je trouve le temps long, surtout d'un point de vue affectif. Moi aussi, j'aimerai bien me marier un jour et pas seulement pour connaître "l'extase" mddrrrr mais, surtout parce que j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, qu'on puisse s'aimer et se soutenir mutuellement, se respecter et avoir confiance en l'un l'autre, partager des bons moments, rester présent même quand il y a des mauvais moments car, la vie est faite de hauts et de bas (je ne vous apprend rien). Ne plus se sentir seule quand je me lève le matin, que je me tourne et qu'il n'y a personne à côté de moi.. Au moins, j'ai un lit pour moi toute seule.. Mais, j'ai envie qu'on me prenne dans les bras et qu'il y ait une autre marque , une autre forme d'affection chez moi.

Est-ce qu'il y a des gens qui voient ce que je veux dire ?
Qui comprennent ce que je vis ?

Encore une fois mddr, je ne vais pas en mourir, loin de là mais.. Je comprends que beaucoup veulent l'autre moitié du dhîn.
À toutes celles et ceux qui sont mariés et heureux en ménage, j'aimerai vous dire que vous êtes de sacré petits veinards!
Évidemment, et c'est normal, il doit y avoir certaines difficultés que j'ignore dans un mariage, des choses à surmonter, des compromis à faire sans doute.. Mais, si on trouve la bonne personne alors ça en vaut la peine, j'en suis sûre.

Belle journée à vous tous!
9 avril 2023 11:54
A part le mariage penses tu a d’autres choses ?
Ou c’est ta priorité ?
D
9 avril 2023 12:20
Salam,
Je comprends ta frustration, ayant été mariés et ayant gouté à ça c'est très très dur par la suite de s'en passer, mais al hamdoulillah il faut patienter et surtout toujours faire quelque chhose pour s'occuper l'esprit.

Je te conseille de continuer à être patiente et de continuer à faire des dou'as pour trouver la bonne personne. Continue à travailler sur toi-même et à te concentrer sur tes objectifs et tes aspirations. Incha'Allah, tu trouveras un partenaire qui te conviendra et avec qui tu pourras partager ta vie.

Il est également important de se rappeler que l'unicité de Dieu (Tawhid) est la pierre angulaire de la foi musulmane. Notre relation avec Allah doit être la priorité de notre vie et cela nous aidera à faire face aux difficultés de la vie.

Que Dieu te accorde la patience et te guide dans le bon chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 12:26 par DienBienPhu.
N
9 avril 2023 12:25
Mon apprentissage du dhîn est ma priorité et quoi qu'il arrive, cela restera ma priorité, mais, je me sents seule.. Depuis si longtemps.
Citation
m340i a écrit:
A part le mariage penses tu a d’autres choses ?
Ou c’est ta priorité ?
9 avril 2023 12:33
Moi aussi avant je voulais me marier et en faite c’était par ce que je vivais mal ma solitude , est depuis que psychologiquement je vais bien , je ne pense plus au mariage.


Est ce que psychologiquement tu va bien dans ta vie ?

Des fois on veux se marier , mais pas pour les bonnes raisons .

Sans te parler de la vie à 2 , qui est loin d’être belle tout les jours .
Citation
Nyxuria a écrit:
Mon apprentissage du dhîn est ma priorité et quoi qu'il arrive, cela restera ma priorité, mais, je me sents seule.. Depuis si longtemps.
9 avril 2023 12:43
Soit patiente c'est normale d'avoir des désirs, en plus c'est hormonale du coup personne ne peut échapper à cette sensation......

Ne te Mari surtout pas juste pour évacué ta frustrations c'est tout se que je peut te dire.....
N
9 avril 2023 12:47
Bah ça fait tellement de temps que je suis seule, qu'on peut presque parler d'isolement lol. Je te laisse imaginer comment je me sens. Ce n'est pas simple de remonter la pente. J'ai besoin d'être soutenue. C'est tout ce que je sais.
Et je ne veux pas me marier juste pour me marier tu vois. Mais, j'ai envie de vivre cette expérience un jour Inch'Allah.
Citation
m340i a écrit:
Moi aussi avant je voulais me marier et en faite c’était par ce que je vivais mal ma solitude , est depuis que psychologiquement je vais bien , je ne pense plus au mariage.


Est ce que psychologiquement tu va bien dans ta vie ?

Des fois on veux se marier , mais pas pour les bonnes raisons .

Sans te parler de la vie à 2 , qui est loin d’être belle tout les jours .
9 avril 2023 13:03
Je te comprend parfaitement. ce sentiment de vide .

Après pour une femme , sa doit être encore plus difficile à vivre .
Tu est proche de la religion c’est déjà un grand Plus , pour ne pas craquer , et patienter encore … tu n’est pas seule
InshaAllah

Esseye de garder le morale, et investis toi d’autres domaines comme tu le fais ( religion , activités , ect ..)
Pour ne pas trop y penser.

Citation
Nyxuria a écrit:
Bah ça fait tellement de temps que je suis seule, qu'on peut presque parler d'isolement lol. Je te laisse imaginer comment je me sens. Ce n'est pas simple de remonter la pente. J'ai besoin d'être soutenue. C'est tout ce que je sais.
Et je ne veux pas me marier juste pour me marier tu vois. Mais, j'ai envie de vivre cette expérience un jour Inch'Allah.
9 avril 2023 13:08
Ne pense pas que le mariage soit la clef à tout ..

Certains hommes ont très peu de libido, et ne sont pas affectif tu peux tomber de haut mdr
9 avril 2023 13:40
Ṣuhayb ibn Sinân Ar-Rûmî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Que le cas du croyant est étonnant ! Tout ce qui le concerne est un bien, et cela n’appartient à personne d’autre qu’au croyant : Si un bonheur l'atteint, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Et si un malheur l’atteint, il se montre patient, et c’est un bien pour lui. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.
Toute âme goûtera à la mort
9 avril 2023 13:50
Qu'Allah t'accorde le mariage avec la bonne personne !

Mieux vaut patienter et finir avec la bonne personne que de se précipiter et de se marier avec la mauvaise personne. Le mariage n'est pas seulement une source potentielle de bonheur intense mais aussi une source potentielle de malheur intense.

Je te souhaite que tu trouves quelqu'un avec qui tu puisses partager la curiosité et la passion pour le dine, avec qui ce sera une aventure commune. Et jusqu'au jour où tu auras trouvé cette personne, je te souhaite qu'Allah te facilite la patience.

Mais il faudra se méfier des apparences. La sincérité du cœur ne se mesure pas par la mémorisation du Coran ou par la maîtrise de l'arabe par exemple. Aussi, il ne faut pas sous-estimer les difficultés possibles quand les deux époux viennent de deux cultures différentes.

Peut-être qu'il y a des sœurs sur ce forum qui peuvent te conseiller comment tu pourrais procéder pour trouver un bon mari.
M
9 avril 2023 14:42
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, je te comprends mot pour mot, je suis exactement dans le même cas...

Ce que tu décris là c'est juste le cas de centaines de milliers de musulman et musulmanes...

On ne peut que patienter, invoquer et faire les causes pour avancer

C'est très dur et de plus en plus dur à supporter mais kheir, moi aussi la solitude je la côtoie depuis longtemps...

Qu'Allah nous facilite le mariage au plus vite
Citation
Nyxuria a écrit:
Voilà.... En vrai, je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet.
Je pense que c'est humain un peu.
En Islam, il est formellement interdit d'avoir des rapports intimes hors mariage, de se fréquenter hors mariage.. Sur ce point, je suis d'accord car, souvent, la fornication ne mène nulle part.

Seulement voilà, je sais que ce n'est pas un sujet très important, que ce n'est pas une fatalité (et Dieu merci!)... Mais, au bout d'un certain temps, lorsqu'on est pas mariée, qu'on ne partage pas sa vie avec quelqu'un etc. Bah un moment donné, ça saoule parce que toutes nos envies doivent être systématiquement refoulées afin d'éviter de commettre de grands péchés mais, à côté de ça, on devient frustrée mais, vraiment.... Vraiment.... Vraiment.
Je sais que je ne céderai pas à la fornication, n'ayez crainte lol. Bien que ce soit ma vie, vous me répondrez..

Mais, quelques fois, je trouve le temps long, surtout d'un point de vue affectif. Moi aussi, j'aimerai bien me marier un jour et pas seulement pour connaître "l'extase" mddrrrr mais, surtout parce que j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, qu'on puisse s'aimer et se soutenir mutuellement, se respecter et avoir confiance en l'un l'autre, partager des bons moments, rester présent même quand il y a des mauvais moments car, la vie est faite de hauts et de bas (je ne vous apprend rien). Ne plus se sentir seule quand je me lève le matin, que je me tourne et qu'il n'y a personne à côté de moi.. Au moins, j'ai un lit pour moi toute seule.. Mais, j'ai envie qu'on me prenne dans les bras et qu'il y ait une autre marque , une autre forme d'affection chez moi.

Est-ce qu'il y a des gens qui voient ce que je veux dire ?
Qui comprennent ce que je vis ?

Encore une fois mddr, je ne vais pas en mourir, loin de là mais.. Je comprends que beaucoup veulent l'autre moitié du dhîn.
À toutes celles et ceux qui sont mariés et heureux en ménage, j'aimerai vous dire que vous êtes de sacré petits veinards!
Évidemment, et c'est normal, il doit y avoir certaines difficultés que j'ignore dans un mariage, des choses à surmonter, des compromis à faire sans doute.. Mais, si on trouve la bonne personne alors ça en vaut la peine, j'en suis sûre.

Belle journée à vous tous!
9 avril 2023 15:23
Elle idealise trop meskina ptdr
Je me suis toujours demandé avec ce genre d'annonce ,vierge en manque chronique , cherche maaaaâleeee, elles ont beaucoup de messages en mp Ill


Citation
Kheltoum. a écrit:
Ne pense pas que le mariage soit la clef à tout ..

Certains hommes ont très peu de libido, et ne sont pas affectif tu peux tomber de haut mdr
9 avril 2023 15:24
Elles ne conaissent pas c’est pour ça
Quand t’es pas marier ta tjr une belle vision du mariage
Mais c’est pas du tout ça mdr

Citation
Billou7 a écrit:
Elle idealise trop meskina ptdr
Je me suis toujours demandé avec ce genre d'annonce ,vierge en manque chronique , cherche maaaaâleeee, elles ont beaucoup de messages en mp Ill
9 avril 2023 15:36
Detends toi, à quel moment on a dis ça ?
On a dis que vous voyez seulement le bon côté du mariage mais c’est pas que ça
Le mariage est une bénédiction d’Allah quand tu es avec la bonne personne
Vous idéalisez énormément de chose

« Si vous avez rater vos mariage c’est pas notre problème » pourquoi dire ça ? Qui a parler de mariage rater déjà ?

La solitude te monte à la tête


Citation
Thorkelli a écrit:
C'est vrai que rester célibataire, lutter jour et nuit contre l haram, supporter la solitude c'est très bien et c'est la vrai vie

Si vous avez raté vos mariages c'est vos problèmes !

Le mariage est primordial en islam, encore plus pour celui et celle qui le souhaite

Certes tout n'es pas facile, on vit avec un autre humain mais par la grâce d'Allah c'est une bénédiction immense, source de paix et bonheur et la moitié du din !
B
9 avril 2023 17:54
Les gens ne voient pas que le bon côté du mariage.
Mais vivre toute une vie de solitude, je doute que quelqu'un ici approuverait.
Les gens mariés, je pense que vous étiez bien contents de vous marier et pas rester seul.e toute votre vie.
Même si on connaît pas son destin.
Mais arrêtez votre hypocrisie.
P
9 avril 2023 18:01
Je n'ai pas vécu ce dont tu parles, mais je crois que je comprends.


Je comprends l'envie d'avoir un partenaire, un "binôme", etc.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de jeunes musulmans (et non-musulmans mais issus de familles de cultures traditionnelles) continuent à vivre chez leurs parents jusqu'à un âge "avancé".


J'ai vécu seule très jeune, ce qui m'aidait c'est que j'avais une vie sociale active.
Et un deuxième truc qui m'a aidée, personnellement, c'était le contact des animaux, j'y ai trouvé l'affection que je ne pouvais pas mettre ailleurs ptdr .
 
Facebook