Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frustration qui tue a petit feu
z
27 mai 2018 21:42
salamou3ailaikoum tous le monde j'espere que vous allez bien en ce mois de ramadan qu'allah accepte votre jeunes , vos priere et vos dou3a, alors je viens vers vous pour un probleme qui me frustre depuis un certain nombre d'année, je sais que je devrais pas penser a ce genre de chose pendant le ramadan et essayer de me concentrer sur autre chose mais bon j'y arrive pas et ca commence a devenir pesant, et ce probleme en question c'est le celibat, j'ai actuellement 22 ans tres prochenement 23, mais j'ai jamais eu de vrai relation serieuse dans ma vie juste des petites bribes de rencontre qui se sont plus ou moins bien passer et qui ont durer plus ou moins longtemps (meme si ca reste tres court genre 2 mois), et je me sens assez triste car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir aimer qqn et surtt de ne jamais etre aimer, je suis qqn d'assez sensible (meme si je le montre pas du tout a mes proche), j'aimerai avoir qqn avec qui je pourrai me devoiler et justement que cette personne m'aimera, sauf que j'ai l'impression que ya trop de chose qui m'empeche de m'epanouir a ce niveau la, la premiere c'est que j'ai tres peu de femme dans mon entourage, je sors en general rarement, physiquement je suis pas ouf et ca j'en suis conscient donc jamais une fille flashera sur moi je le sais,

en fait je pense que pour la plus part je dois ressambler a un petit enfant qui chouine parce que personne ne vient lui faire un calin et cette caricature pouurait s'averer vrai si je ne ressentait pas u profont mal etre et malaise par rapport a ca, doncc voila je ne sais meme plus la question en fait jee crois quil yen a pas je voulais juste exrimer des chose qui me tenais a coeur et que personne ne sais, dsl pour le pavé et bonne lecture (le bonne lecture qui arrive apres avoir tou lu et qui sert a rien mdrrr)
H
27 mai 2018 21:44
Salam
Accepte ton mekthoub tu seras beaucoup plus heureuse allah te donnera en temps voulu.
27 mai 2018 21:52
C’est un homme ....
R
27 mai 2018 21:56
Salam

Ne t'inquiètes pas cette jolie femme arrivera et elle t'aimeras beaucoup.
Soit patient sa arrivera smiling smiley
27 mai 2018 22:00
Salam ,

Tu devrais déjà réfléchir à comment rencontrer des femmes ou alors au moins te demander quel endroit tu pourrais rencontrer des filles ou en fréquenter ....

Tu travailles ? Tu es étudiant ?

As tu des amis comme toi célibataire ? Si oui ben tu peux déjà sortir de temps en temps avec eux déjà pour créer des possibilités de rencontrer une femme . En fait on ne comprends pas bien Le soucis ....est ce que c est plutôt ta personnalité ou alors ton mode de vie qui fait que tu es célibataire ? Âpres le physique oui ça joue mais tu sais les goûts et les couleurs et les couleurs ne se discutent pas . Mon amie est très belle et son mari trop m....che lol comme quoi ne t’atardes pas sur ça ... si tu as une personnalité plus ou moins normale lol ( pas radins , pas trop jaloux , etc étc rien dans l’exces En gros ) alors il n’y a pas lieu de te mettre des bâtons dans les roues ...

Tu es jeune tu trouvera celle qui te faut mais pour te dire quand alors la ....!

Garde espoir et reste positif , les filles ne s’intéressent pas aux hommes qui sont négatifs dans leur paroles et leurs actes ....un homme positif et souriant donne envie de le connaître ...

Bonne chance
H
27 mai 2018 22:04
Bah il sera heureux
27 mai 2018 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
On n’a rien sans rien. Il faudrait agir plutôt que de subir.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 mai 2018 22:21
Salam Alaykom,

Citation
a écrit:
Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et là (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Va faire ça aujourd'hui, et tu découvriras la longue liste des antonymes du mot rigolo. smiling smiley
Le Coran parle de deux Prophètes ( Cho3ayb et Moussa ( as ) ), et de la fille d'un Prophète.
Pourquoi pas, mais avant il nous faudra maîtriser le chapitre de la foi qui nous fait défaut.
N
27 mai 2018 22:29
Ta distinee viendra il faut être patient
P
27 mai 2018 23:39
1) ta destinée ne viendra pas

2) y a pas de destinées

3) c'est à toi de provoquer les rencontres et faire le "job" pour avoir une fille

4) les filles n'ont rien à faire de tes sentiments, ce qui les intéressent c'est les leurs

5) Tu dois provoquer les "bons" sentiments de l'attraction romantique autrement t'aura rien

6) raconter ta sensibilité et/ou tes blessures ne provoque pas les "bons" sentiments, plutôt l'inverse... garde les pour toi !

7) Aucune ne comprendra ce que tu ressens, même en lui expliquant... et si tu lui expliques, elle pourra l'utiliser contre toi lorsque tu t'y attends le moins... fais gaffe ça peut faire très mal.

8) l'enfant en toi, elles n'en ont rien à foutre tu peux le tuer. Une femme cherche de la force mentale, physique, confiance en soi, du fun... ne cherche ni la sensibilité ni l'innocence d'un enfant.

9) N'écoute jamais ce qu'elles racontent, observe à quoi elles réagissent... tu verras vite entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font y a un océan

10) la vie est injuste, la nature est injuste, le monde est injuste... la guerre des sexes n'est pas qu'une légende urbaine
D
28 mai 2018 01:32
Wa aleykoum salam tu ressens juste le besoin daimer et d'être aimé. En revanche dis Al hamdoulilah de ce qu Allah t'as accordé. La vue, l'odorat, le fait de marcher sur tes 2 jambes, de ne pas être handicapé mental. Sache que pour une femme, le physique n'est pas si important. Ce qui compte réellement cest ton caractère, et bien sûr ta virilité, le fait de t'assumer en tant qu'homme. Une femme veut se sentir protégée. Ce n'est pas du tout un défaut que tu sois sensible, mais ne compte pas te reposer entièrement sur ta femme. Essayé de travailler sur toi-même, d avoir une meilleure estime de toi et d'avoir de l'assurance. Qu'Allah te facilite
Citation
zozozo a écrit:
salamou3ailaikoum tous le monde j'espere que vous allez bien en ce mois de ramadan qu'allah accepte votre jeunes , vos priere et vos dou3a, alors je viens vers vous pour un probleme qui me frustre depuis un certain nombre d'année, je sais que je devrais pas penser a ce genre de chose pendant le ramadan et essayer de me concentrer sur autre chose mais bon j'y arrive pas et ca commence a devenir pesant, et ce probleme en question c'est le celibat, j'ai actuellement 22 ans tres prochenement 23, mais j'ai jamais eu de vrai relation serieuse dans ma vie juste des petites bribes de rencontre qui se sont plus ou moins bien passer et qui ont durer plus ou moins longtemps (meme si ca reste tres court genre 2 mois), et je me sens assez triste car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir aimer qqn et surtt de ne jamais etre aimer, je suis qqn d'assez sensible (meme si je le montre pas du tout a mes proche), j'aimerai avoir qqn avec qui je pourrai me devoiler et justement que cette personne m'aimera, sauf que j'ai l'impression que ya trop de chose qui m'empeche de m'epanouir a ce niveau la, la premiere c'est que j'ai tres peu de femme dans mon entourage, je sors en general rarement, physiquement je suis pas ouf et ca j'en suis conscient donc jamais une fille flashera sur moi je le sais,

en fait je pense que pour la plus part je dois ressambler a un petit enfant qui chouine parce que personne ne vient lui faire un calin et cette caricature pouurait s'averer vrai si je ne ressentait pas u profont mal etre et malaise par rapport a ca, doncc voila je ne sais meme plus la question en fait jee crois quil yen a pas je voulais juste exrimer des chose qui me tenais a coeur et que personne ne sais, dsl pour le pavé et bonne lecture (le bonne lecture qui arrive apres avoir tou lu et qui sert a rien mdrrr)
M
28 mai 2018 01:40
Salam,

Question mais comment as tu ete élevé? Dans les brimades, la comparaison, ou dans le respect (le tiens aussi), l'amour?
je dis ca car c'est vrai, c'est triste de se sentir seul mais tu es jeune incha Allah ca viendra mais souvent ce manque de confiance et ce besoin d'affection est lié à l'enfance.

Incha Allah que tu trouves la force de ne pas te sentir seul et mal en attendant l'élue.
Allah sait mieux
22 octobre 2018 10:15
Illcomment ta pu faire toutes ces recherches. Tu as mis plusieurs liens !moody smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
On n’a rien sans rien. Il faudrait agir plutôt que de subir.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 octobre 2018 14:14
Ce sont des copier-coller assemblés au fur et à mesure. Il semble d'ailleurs qu'il y ait une duplication à réparer.
M
11 juillet 2021 19:32
Si Allah Le veut. Le mariage est predestine.
Z
11 juillet 2021 19:37
Tu as remonter un post qui date Zen
Citation
Mademoiselle Kebe a écrit:
Si Allah Le veut. Le mariage est predestine.
M
11 juillet 2021 19:43
Le mariage est prédestiné. Ce n'est pas la nature qui décide le destin des gens, l'apparence etc... C'estAllah qui décide si la personne sera marié, riche, pauvre, célibataire, en enfer ou paradis. Mais il faut faire des causes. Ce que tu dis risque de te faire sortir de l'islam, surtout que la mecreance mène à l'enfer éternelle si la personne ne se repent pas avant la mort. Toutes les femmes ne sont pas comme tu le décrivent
Citation
Padchance a écrit:
1) ta destinée ne viendra pas

2) y a pas de destinées

3) c'est à toi de provoquer les rencontres et faire le "job" pour avoir une fille

4) les filles n'ont rien à faire de tes sentiments, ce qui les intéressent c'est les leurs

5) Tu dois provoquer les "bons" sentiments de l'attraction romantique autrement t'aura rien

6) raconter ta sensibilité et/ou tes blessures ne provoque pas les "bons" sentiments, plutôt l'inverse... garde les pour toi !

7) Aucune ne comprendra ce que tu ressens, même en lui expliquant... et si tu lui expliques, elle pourra l'utiliser contre toi lorsque tu t'y attends le moins... fais gaffe ça peut faire très mal.

8) l'enfant en toi, elles n'en ont rien à foutre tu peux le tuer. Une femme cherche de la force mentale, physique, confiance en soi, du fun... ne cherche ni la sensibilité ni l'innocence d'un enfant.

9) N'écoute jamais ce qu'elles racontent, observe à quoi elles réagissent... tu verras vite entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font y a un océan

10) la vie est injuste, la nature est injuste, le monde est injuste... la guerre des sexes n'est pas qu'une légende urbaine
M
11 juillet 2021 19:46
Salam aleykoum, je te conseille de te renseigner ailleurs sur l'islam parcequ'parcequ'il y a des ignorants qui disent des choses pas conforme à l'islam
Citation
zozozo a écrit:
salamou3ailaikoum tous le monde j'espere que vous allez bien en ce mois de ramadan qu'allah accepte votre jeunes , vos priere et vos dou3a, alors je viens vers vous pour un probleme qui me frustre depuis un certain nombre d'année, je sais que je devrais pas penser a ce genre de chose pendant le ramadan et essayer de me concentrer sur autre chose mais bon j'y arrive pas et ca commence a devenir pesant, et ce probleme en question c'est le celibat, j'ai actuellement 22 ans tres prochenement 23, mais j'ai jamais eu de vrai relation serieuse dans ma vie juste des petites bribes de rencontre qui se sont plus ou moins bien passer et qui ont durer plus ou moins longtemps (meme si ca reste tres court genre 2 mois), et je me sens assez triste car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir aimer qqn et surtt de ne jamais etre aimer, je suis qqn d'assez sensible (meme si je le montre pas du tout a mes proche), j'aimerai avoir qqn avec qui je pourrai me devoiler et justement que cette personne m'aimera, sauf que j'ai l'impression que ya trop de chose qui m'empeche de m'epanouir a ce niveau la, la premiere c'est que j'ai tres peu de femme dans mon entourage, je sors en general rarement, physiquement je suis pas ouf et ca j'en suis conscient donc jamais une fille flashera sur moi je le sais,

en fait je pense que pour la plus part je dois ressambler a un petit enfant qui chouine parce que personne ne vient lui faire un calin et cette caricature pouurait s'averer vrai si je ne ressentait pas u profont mal etre et malaise par rapport a ca, doncc voila je ne sais meme plus la question en fait jee crois quil yen a pas je voulais juste exrimer des chose qui me tenais a coeur et que personne ne sais, dsl pour le pavé et bonne lecture (le bonne lecture qui arrive apres avoir tou lu et qui sert a rien mdrrr)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook