Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frustration désir charnel
B
8 juillet 2019 16:57
Selem/Bonjour,

Voilà je suis un homme et je viens m'exprimer sur un forum parce que c'est anonyme et que j'aurais trop honte d'en parler en vrai mdrr

J'ai la vingtaine et en faite voilà il se trouve que j'éprouve de la frustration à cause des femmes. En faite avant je pratiquais pas vraiment la religion à part le ramadan, je fumais je passais le temps etc.. et donc j'ai jamais rencontré ce problème (ou je l'ai jamais ressenti du moins).

Et petit à petit j'ai commencé à faire mes prières, à arrêter de fumer. Et voilà en faite j'ai commencé à ressentir une sorte de solitude (même entouré d'amis etc.) et je parlais à des filles pour vaincre cette solitude mais petit à petit je me suis rendu compte que ce que je ressentais c'était de la frustration de désir charnel et ça me rend fou. Des fois je pète les plombs et j'ai vraiment envie de craquer et d'aller voir une fille d'un soir et après je me raisonne je me dis que j'ai pas attendu tout ce temps pour rien et je sais que je vais regretter mais voilà des fois le désir est vraiment trop fort et j'ai l'impression que j'arriverai jamais à le vaincre. En plus avec les filles en France ça aide pas vraiment.

C'est vrai que le jeûne aide beaucoup à calmer mes désirs mais je ne me vois pas jeûner tous les jours ?
Le mariage j'aimerais bien mais je suis étudiant et je pense pas avoir la situation pour marier une fille.
Le sport j'ai essayé mais après plusieurs semaines j'abandonne par manque de motivation à chaque fois.

Avec les filles que je parle on parle pas forcément de sujets sexuels ou quoi c'est juste que je suis un homme et eux des femmes mais je n'arrive pas à arrêter de leur parler j'ai l'impression que je vais me sentir encore plus seul si je le fais. Alors qu'en vrai je me torture à parler avec elles.

Je sais plus trop quoi faire je suis vraiment frustré limite des fois j'ai envie de marier même une fille pas à mon goût pour assouvir mes désirs mais c'est pas ça l'islam.

Est-ce que vous avez des expériences ou des conseils à me partager ? peut-être que ça m'aiderait et ça me rassurerait en même temps mdrr

merci et bonne journée
L
8 juillet 2019 17:03
C pas évident mais patiente
m
8 juillet 2019 17:11
occupe ton temps par autre chose
sport
travail
activités associatives
etc
8 juillet 2019 17:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si, tu peux jeûner tous les jours. Et si tu prends un déjeuner et un goûter, ça sera jour de fête ! grinning smiley

Jeûner présente plein d’avantages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
8 juillet 2019 17:22
Ben oui c est a cause des femmes Oups
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
8 juillet 2019 17:53
sa existe encore les écoles non mixte ?
P
8 juillet 2019 18:08
Ya pas une fille qui te plaît avec qui tu voudrais te marier pour être dans le halel ?
B
8 juillet 2019 20:20
@lha76 Oui je sais la patience est la plus grande des vertu mais c'est très dur..

@monkaS Oui c'est ce qu'il faut que je fasse mais je peine à me motiver même si je devrais pour le sport. Pour le travail je suis en vacances et je n'ai pas vraiment de projets..

@chn-w Je pense que je ne vais pas avoir le choix, c'est ce que notre prophète nous a conseillé et ça devrait être donc le meilleur des remèdes..

@Lesavoirestunearme J'aurais bien aimé haha ça m'aurait évité bien des soucis des fois

@Petaouchnok Si il y a bien une fille qui m'avait quitté par rapport à la religion. C'est vraiment une fille bien et c'est la seule que j'ai en tête qui pourrait m'intéresser mais comme je suis étudiant et que j'ai pas vraiment de situation je me sens pas de lui faire une proposition. Ca sert à rien que je lui en parle si c'est pour que je vienne demander sa main dans 1 voir 2 ans c'est ça que je me dis..
B
8 juillet 2019 20:21
Quand je dis à cause des femmes je veux dire que mon soucis concerne les femmes, je sais bien que c'est pas de leurs fautes c'est juste mon instinct naturel mdrr
Enfin bref remarque inutile
Citation
Hansnatter a écrit:
Ben oui c est a cause des femmes Oups
S
9 juillet 2019 16:18
Je sais que c'est du rabâchage mais, honnêtement, étant passé par là, on n'insistera jamais assez sur l'importance de l'expression "la patience est la mère des vertus". Il faut vraiment et souvent s'arrêter pour méditer et réfléchir à la portée de ce propos.

En ce qui me concerne par exemple, je me suis quand même marié à l'âge de 24 ans, alors que je n'avais pas terminé mes études, que rien ne s’annonçait facile par la suite, en gros: que les conditions propices au mariage n'étaient, en apparence, nullement réunies...
La raison de cette "précipitation"? La rencontre de la personne dont on est convaincu qu'elle est la bonne et la volonté de ne pas laisser défiler les choses, comme spectateur. Je nuance tout de même: il ne faut pas foncer tête baissée. Tout un travail de réflexion et d'introspection doit être mené avant. Car l'objectif est de partir sur des bases très solides, de s'asseoir sur des fondations en béton armé, qui résisteront aux vents et aux marées.

En revanche, rien n'est jamais blanc ou noir dans la vie. Quand viendra le moment fatidique, celui lors duquel notamment tu pourras assouvir ton plaisir charnel (puisque c'est le sujet), gare à ta fierté et à ton orgueil. Ce que tu as exigé de toi-même, l'exigeras-tu de la personne avec laquelle tu souhaites partager ta vie? Après le besoin de satisfaire ce plaisir charnel viendra peut-être le besoin de satisfaire un plaisir intellectuel, ou psychologique, ou philosophique, ou moral, ou de réciprocité... Et ce n'est certainement pas une mince affaire lorsque tu sais que tu ne peux pas contrôler grand chose déjà dans TA et LA vie. Démonstration: l'objet-même de ce fil de discussion.

Pour le reste, personne n'est parfait...
Il existe des moyens pieux de lutter. D'autres, qui le sont moins, mais qui demeurent moins pires que d'autres encore. Dans ton intimité, tu fais ce que tu veux, tu sais, ça ne fera pas de toi un dévergondé... L'islam incompris produit beaucoup trop de schizophrènes et de frustrés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook