Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frustration dans un couple
M
28 novembre 2021 13:24
Bonjour a tous et a toute voilà ce n'est pas facile a expliquer mais depuis 5 ans je sors avec un homme qui me fait vivre l'enfer sur terre , j'ai besoin de conseil de la part de personne qui sont des meme origine que lui c'est a dire du Maroc.
Moi je suis espagnole et gitane , voilà ya 2 an j'ai appris que jetait stérile a 28 ans , le ciel me tombe sur ma tête moi qui désirer avoir un enfant, j'ai due payer un traitemen pour avoir un enfant 10 000 euro je suis toujours entrain de le payer pendant que monsieur ne veut surtout pas parler de sa allor que je souhaite être mère.
Il se fache et dit qu'il ne veut pas en parler et chaque mois je paye en ne sachant pas si on ira jusqu'au bout enfin surtout lui.
De plus , il ne travaille pas , le dernier travaille qu'il la trouver c'est moi qui lui a trouver , il m'a remercier en me donnant que quelque euros par semaine , on parle de 10 ou 20 euro de temps en temps , je paye tout toute seule et je travaille très dur toute les nuit je suis infirmières.
Bref la journée bien sur il n'est pas la et quand til est la il se place devant la télé et ne veut pas parler, j'ai le cœur trop serrer de voire sa , je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a et quand je parle de sa il me dit rien , il contourne le sujet , résument je lui aïs parler de mariage , après 5 ans j'estime que j'ai toujours était fidèle, droite , et malgré sa il ma répondu qu'il ne veut pas se marier avec moi et le comble de l'horreur il a rajouter toi ou une autre ce pareil.
5 ans que je le nourie , 5 ans que je le demande chaque mois comman je vais faire pour payer toute les factures , lui se lève a midi, sors jusqu'à 21 heure et ne débarasse même pas un verre , pour le traitement du bébé j'ai commencer mais étant seule a tout supporter j'ai baisser les bras et donner des sommes d'argent que je ne pourrai jammai récupérer au médecin.
Quand je veu partir en vacance avec lui c'est non , quand je veu me marier avec lui c'est non , quand je veu un enfant c'est ta le temps oui mais j'ai 35 ans et je suis malade je lui explique mais il ne compren pas sa !
Je me sent telemen triste , je veu juste savoir si chez vous les homme se comporte tous comme sa ou si c'est lui ka un grain !
Je ne connai rien a vous coutume , tout ce que je sais c'est que za fait 5 ans que même au travail j'en pleure, mes collegue se sont rendus compte, ma famille est loin , quand je luis dis que je vais partir de ma maison car j'en peu plus il me regarde et me dit ben vasy part !
Que feriez vous fasse a temps de mépris
Que feriez vous face à temps d indifférence
Command supporter quand mon cœur n'arrive même plus a le regarder, je ne m'autorise même plus sa aider moi
h
28 novembre 2021 13:36
A quoi bln rester avec lui si il ne t'apporte rien même pas du soutien
28 novembre 2021 13:36
As Salam Alaykoum, rien à voir avec nos coutumes , c'est lui le problème , pourquoi restes tu avec lui ?

Il n'est pas responsable et te traite comme un animal , tu n'as rien à perdre en le quittant , il a rien à t'apporter à part te rendre malheureuse.

Et part rapport au traitement du bébé , sa ne sert à rien , c'est Dieu qui décide et c'est peut être pas plus mal que tu ne peux pas porter un enfant de lui , un mal pour un bien peut être.
S
28 novembre 2021 13:39
Salam

Ça n'a rien à voir avec les coutumes ou la nationalité. Avec tout le respect que je te dois, ton problème n'est pas d'être stérile mais d'être débile. Une débilité que je n'ai même pas les mots pour la qualifier...
R
28 novembre 2021 13:43
Vire ce bon à rien de ta vie
Il t’apporter quoi sincèrement à part des soucis ? Tu entames un traitement pour pallier ta stérilité et lui n’a pas l’air de se sentir concerné
Il te dit même que vous deux , ce n’est pas sûr de durer.

Je donne ma main à couper qu’il a une fille du pays sous le coude
28 novembre 2021 13:43
Pourquoi tu persistes a rester avec un tel mec ? Oh
S
28 novembre 2021 13:45
Parce que ça tourne pas rond chez elle. J'ai jamais vu un tel niveau d'absurdité dans une histoire et ça dure depuis 5 ans Oups
Citation
rubi1393 a écrit:
Pourquoi tu persistes a rester avec un tel mec ? Oh
28 novembre 2021 13:49
"ben vasy part !" dans ton texte j'ai retenu que ça de bon.
Pars de là où tu es. résilie le bail. il se fera expulser et bon vent. S'il part de lui même tant mieux.

Tu as perdu tellement de temps avec un homme qui se fout de toi
colour like.no.other
28 novembre 2021 13:52
Bonjour posteuse,

Pourquoi tu te rend malade pour un homme qui ne veut pas s' engager avec toi?

Franchement arrêtes les frais...heureusement que tu as un travail et que tu ne comptes pas sur lui...il a déjà bien profité...

Met Toi de l argent de côté...on sait jamais...si il te largue...vu qu' il s en tout de tout...il reve peut etre de se marier avec une de ses compatriotes pour faire plaisir et honneur à sa famille...va savoir ce qu' il a dans sa tête ou ce que lui dicte sa famille...

Courage à toi,
Bon dimanche.
28 novembre 2021 15:28
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ce ne sont pas les coutumes marocaines qui sont comme ça, c'est cet homme qui est comme ça, c'est tout.

Tu dois vraiment quitter cette relation. Elle ne t'apporte rien d'autre que des soucis. Si un homme ne t'apporte pas de soutien moral, émotionnel, financier etc., s'il ne te fait pas aller vers le haut ne reste pas avec lui.

Tu dois sûrement l'aimer pour réussir à supporter tout ça, mais cet amour ne vaut absolument pas le coup de souffrir autant (surtout pour n'avoir rien en retour).

Pose-toi les bonnes questions : tu voudrais vraiment que ton enfant ait un père comme lui? S'il est émotionellement absent pour toi et qu'il serait même indifférent si tu partais, comment il sera avec ton enfant? Tu accepterais vraiment que ton enfant, pour lequel tu fais actuellement des pieds et des mains pour l'avoir, vienne sur terre pour grandir avec quelqu'un comme lui?

Les enfants ont besoin d'amour, de présence, de parents stables, sur qui on peut compter. Et Dieu sait qu'il y a déjà pas mal d'enfants qui ne sont pas heureux à cause d'un parent bancal, parfois même des deux... il ne faudrait pas continuer en plus de contribuer à alimenter tout ça.

Ne pense pas qu'il changera quand il aura un enfant avec toi. Regarde autour de toi et tu verras qu'il y a des femmes qui ont pensé ça aussi et qui ont eu tort.

Fais-le vite sortir de ta vie car la seule personne à souffrir ici c'est toi. Ça sera dur à lire, mais : lui s'en fiche de tes sacrifices et de tes peines. Il a un toit, un boulot que TU lui as trouvé et mange TA nourriture et se comporte en ingrat. Il a l'audace d'être comme ça car tu as laissé faire. Prends conscience de la valeur que tu as au plus vite, et apprends à poser des limites (et ça tu dois le faire avec tout le monde). Si tu ne le fais pas, n'importe qui peut tirer avantage de toi et tu seras perdante.

Tu as un avantge : tu peux partir sans te soucier de quoi que ce soit : tu as un travail respectable, tu sais subvenir à tes propres besoins seule etc. Donc tu ne dépend en rien de lui.

J'espère que tu prends réellement conscience de tout ça. Un simple choix peut changer ta vie vers le meilleur ou vers le pire. Fais donc le bon choix. La vie vaut la peine d'être bien vécue.
28 novembre 2021 16:08
C'est pas pour remuer le couteau sur la plaie mais t'es responsable de ce qui t'arrive
Il veut pas s'engager ne te soutient pas te montre AUCUN signe d'attention mais malgré tout tu restes avec lui et pire encore tu l'entretiens Are you crazy
La balle est dans ton camp réagis !!!!!
M
28 novembre 2021 16:34
Oui c clair
M
28 novembre 2021 16:36
Parole très censée merci oui je m'en vais
M
28 novembre 2021 16:39
Parce que je mon comportement a toujours était de donner une chance au gens , de plus j'ai toujours était droite et je pensai du coup peut être comme tu dit naïvement qu'il allai faire pareil , kan une femme est amoureuse , elle ecoute personne
M
28 novembre 2021 16:48
Que grand bien lui fasse qu'il aye avec elle allor je lui ai déjà dit que si il part je ne vais pa le chercher vus son comportement avec moi ,
Plusieurs fois j'ai ouvert la porte et je lui ai dit de partir et maintenan il fait comm si j'avais rien dit et il reste devan la télé, je ne suis même pas jalouse des autres femme , j'ai plutôt de la pitier pour elle vue ce kel vont supporter comme moi , je ne souhaite que oublier mais il s'accroche et en même temp il a un mauvais comportement
M
28 novembre 2021 17:01
Dou je vien ont dit k kan ty te retriuve dan le même lit que un homme ce ton maris , et que peut importe son comportement ce ton maris , j'ai grandis avec cette idée et cet éducation en tête, tu reste fidèle tu reste droite et tout sa pour souffrir a la fin , je luis ai dit plein de fois k si il partais prendre une de son pays je m'en fous je n'irai pa le chercher et il m repon k si il es la ce kil maime et moi j repon k le meuble es la comm lui mais kil n'a aucune âme,
Plusieurs foi j'ai ouvert la porte qui parte
Y remet toujours à demain
A l'intérieur de moi je ressen plu rien
Il ma fai telemen de mal k j'arrive même pa a le regarder san éprouver de la haine
Et pourtant j reste fidèle parce k ce mes principes
Telemn qu'il n'avais rien a me reprocher il m'a inventer une vie , car je travaille de nuit et il dit que sûrement la nuit un beau médecin matebd allor k je ne travaille qu avec des femmes
Meme quand je travaille il mhumilie acose de lui je n'aime plu mon métier d'infirmière defois je mendors sur la table de soin telemn il ses dispuster avec moi ,
Ce pitoyable je sais surtout que j'ai du caractère
Mais je suis fatiguée personne n'est arrivée a faire sa avec moi je me sent vider de tout sentiments
C'est comme ci je n'était plu la
A la place je rêve secrètement k tout s'arrête
Le lendemain k je me réveille et que enfin un homme digne de moi et avec moi
Je prie beaucoup
Malgré sa j'essaie de continuer a faire le bien autour de moi
Sauf k derrière mon sourire c'est des larme k j'ai
M
28 novembre 2021 17:05
Si être amoureuse ou l'avoir était fai de moi une débile comme tu dis allor je te souhaite de ne jammai tomber amoureuse de ne jammai connaître la vraie souffrance
M
28 novembre 2021 17:14
Si être amoureuse ou l'avoir était fai de moi une débile allor tous ceux qui aiment le sont .ne juge pas l'autre avan de savoir ceux qui la connu dan sa vie
S
28 novembre 2021 18:04
Mais tu crois que tu es là seule au monde à avoir été amoureuse. Tu n'es pas fidèle non plus, arrête de t'inventer des excuses Oups

Tu es débile parce que ce que tu fais comparé à ce qu'il te fait est au delà de la naïveté, même une fille naïve ne resterait pas comme une merde dans une relation pareil.

Tant que tu continues à te voiler la face et à te cacher derrière des excuses bidons comme l'amour tu n'avancera jamais.

Et pour ta gouverne, ton mec te manque 1000 fois plus de respect que moi quand je te traite de débile. Donc si moi je t'enerves en te traitant ainsi alors pourquoi tu ne le défonce pas lui qui tous les jours te chi*** dessus comme la pire des prostituées...
Citation
Marina18000 a écrit:
Si être amoureuse ou l'avoir était fai de moi une débile comme tu dis allor je te souhaite de ne jammai tomber amoureuse de ne jammai connaître la vraie souffrance
P
28 novembre 2021 20:25
Bonjour mon conseil ne fait surtout pas d enfant avec lui.
Un homme ne devrai.pas se comporter de cette maniere franchement mon conseil c est de le quitter de ne.pzs continuer a.perdre ton.temps avec lui.
Voila il.ne t apporte rien meme.pas du soutien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook