Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La frustration
I
27 janvier 2019 19:30
Salam,

Lorsque vous êtes frustré/e, comment réagissez vous ? Que faites vous quand vous savez ou que l'on vous dit que vous ne pourrez pas avoir ou faire tel chose ? Quelque chose dont vous désirez tant ?

Selon vous, les sentiments qu'une personne peut éprouver influent-ils toujours sur sa raison ? J'ai toujours pu constater que les sentiments étaient bien une source de problèmes, l'anomalie, le virus de l'être humain. Cependant, elles permettent plusieurs fonctions, comme se protéger, aimer, avoir de l'empathie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 19:33 par Isundradë.
B
27 janvier 2019 19:31
je donne des coups de poing dans le mur la plupart du temps

ensuite ça va mieux
F
27 janvier 2019 19:36
Contrôler ses émotions est un djihâd permanent
I
27 janvier 2019 19:42
Essayer de les contrôler ne ferait que de les retarder
Je pense que la meilleure façon de les contrôler c'est lorsqu'il y a quelque chose pour compenser, et qui amène ainsi la satisfaction, tel que la vengeance (même si je ne prône pas cette "valeur"

Citation
Fondlaklas a écrit:
Contrôler ses émotions est un djihâd permanent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 19:42 par Isundradë.
27 janvier 2019 19:42
Bah ça a du bon d'être frustré...

Ca nous permet d'apprécier les plaisirs de la vie. Imagine si tout nous était servis sur un plateau d'argent ?
O
27 janvier 2019 19:42
Généralement je prend acte et je passe à autre chose.
Je ne me prend pas trop la tête.
J'aime pas la frustration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 19:43 par prof007.
I
27 janvier 2019 19:44
Hum...Je suis d'accord avec toi sur ce point
Citation
YoungSister a écrit:
Bah ça a du bon d'être frustré...

Ca nous permet d'apprécier les plaisirs de la vie. Imagine si tout nous était servis sur un plateau d'argent ?
F
27 janvier 2019 19:49
Bah perso si j contrôle pas j peux très vite devenir un meurtrier ptdr
Citation
Isundradë a écrit:
Essayer de les contrôler ne ferait que de les retarder
Je pense que la meilleure façon de les contrôler c'est lorsqu'il y a quelque chose pour compenser, et qui amène ainsi la satisfaction, tel que la vengeance (même si je ne prône pas cette "valeur"
S
27 janvier 2019 19:52
Pour ma part, j'ai tendance à faire la tronche et quand j'en ai marre de faire la tronche, je me fais une raison et je passe à autre chose.

Peux pas avoir un truc, pas grave, j'en aurai un autre grinning smiley

Je ne renonce jamais ... smoking smiley
I
27 janvier 2019 19:55
Cute x)
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour ma part, j'ai tendance à faire la tronche et quand j'en ai marre de faire la tronche, je me fais une raison et je passe à autre chose.

Peux pas avoir un truc, pas grave, j'en aurai un autre grinning smiley

Je ne renonce jamais ... smoking smiley
27 janvier 2019 19:59
Je vire en mode obsessionnel pendant quelques temps, je fixette dessus. Puis j'en ai marre de me faire du mal et je passe à autre chose. Et une fois que ça c'est fait, c'est pour toujours
m
27 janvier 2019 20:08
Salam

La frustration s'appréhende dès le plus jeune âge, si on en a compris les mécanismes et que nous les avons assimilé au cours de notre vie d'enfant, d'ado et de jeune homme/femme...

Alors, on sait que c'est, ni plus, ni moins...une composante du cours de la vie.

On nous apprends à perdre, on nous apprends à accepter (ou pas) le NON, etc...ç'est le rôle des parents de nous familiariser avec ça...ça fait partie de l'éducation quoi...

Soit on est tordu et on défonce tout ce qui se met en travers de notre chemin ou soit on est dans l'acceptation.

La frustration, tout le monde la connaît, il faut juste l'appréhender de façon raisonnable...

Sinon dans ce cas, je bute tout le monde...

Quant aux sentiments, dieu merci que nous en sommes dôtés (pas tout le monde)...Dans ce cas, on serait tous des tueurs en séries...

Dans certaines situations, dur à gérer...La raison ou le coeur...Tout le monde est au moins une fois passé par là...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
27 janvier 2019 20:18
Je peux ressentir de la frustration face à une injustice que je peux pas contrôler, mais pour le reste aucune.
27 janvier 2019 20:40
Moi je pense: une porte fermee ne veut pas dire qu'une autre n'est pas ouverte pour moi.

Donc je n'arrive pas a la frustration car ma mission est d'agir, de continuer a chercher jusque je trouve ce que je cherche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook