Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les fruits de vos conseils !! Merci à Tous les Yabis
ImyTriste [ MP ]
23 décembre 2010 15:17
Salam mes chers Yabis :

Je reviens vers vous parce que je vous dois un remerciement pour vos conseils et le temps que vous m’avez accorder pour me lire et me comprendre.

J’ai passé par un grand problème et vous étiez toujours prêts à m’aider, je vous rappelle mon ancien problème pour ceux qui me lisent la première fois :

Citation
imyTriste a écrit:
Je me suis mariée avec un franco marocain en été 2009 après une histoire d’amour a distance qui a duré 1 an, ma famille a pris en charge tous les frais d’un grand mariage qui s’est très bien passé.

Une heure avant le début de mon mariage, un cousin a lui a dis a mon mari que sa famille a été mal traitée par la mienne, et lui a raconté pleins de mensonges..

A la fin de la fête, j’avais remarqué que mon mari n‘été pas satisfait et trop énervé, des qu’on est arrivé à l’hôtel il commençait a me faire des reproches, j’étais surprise et choquée mais j’ai comme même essayé de ne pas gâcher notre nuit de noce en lui rappelant que c’était pas le bon moment pour ce genre de disputes et je lui ai embrassé et il s est calmé un peu. Après un moment il s’est énervé encore une fois et ma blessé on me disant « va te faire plaisir toute seule »car je lui ai dis d aller doucement car j avais trop mal quand il a essayé de me pénétrer.

Après une seule pénétration pendant laquelle j’ai sentis trop mal, il a commencé à chercher le sang, j’ai sentis son doute qui m’a brisé et je lui ai demandé de consulter un gynécologue de son choix car j’ai été sure et certaine que je n’ai jamais eu une vie sexuelle avant mon mariage et que je suis vierge, Oui j ai accepté tous ça car je l’aimais! Qlq heures plus tard, en route a la gare,on se dispute encore une fois alors la je lui ai proposé de reporter notre voyage de noces et il a accepté car je voulais pas voyager dans des conditions pareil et c’été clair qu’il y avais un problème qu’on dois régler …..,et la encore il s’énerve,arrête le taxi,sort de la voiture et me di reviens toute seule!a 1h du matin je me retrouve seule dans la rue!j’ai pas pu retourner chez moi car il y avait toute la famille et en étant 3eroussa dans son premier jour de mariage ils vont pensé ….,alors je suis allé chez ma copine et la j’ai eu une crise et elle ma ramené a l’hôpital.

Le lendemain il viens avec son père, me demande pardon avec les larmes dans les yeux, j’accepte et je lui pardonne, après qu’on est rentré il me dis qu’il ne regrette rien et qu’ilil s est excusé juste parce que son père lui a demandé de le faire et que c’est à moi de lui demander pardon car j ai annulé notre voyage de noces!!On s’est pas parlé toute la journée et le soir, en dormant mon mari troublait, ça ma inquiété et j ai demander a sa mère si ça lui arrive souvent elle m’a demandé de voir un « fekih » car son fils souffrait de l3in!

En visitant un fekih, j suis tombé de « jenon » dés qu’il commençait à lire le coran, moi et sa sœur, il nous a di que sa sœur à un « tokal » depuis sa jeunesse et moi c’était un « shor » pour me séparer de mon mari, qqn faisait le shor pour nous séparer le jour de mariage en utilisant les « jenon » !

Enfin, mon mari avait retourné en France 5 jours après notre fête de mariage comme prévu,il m’avait serré si fort dans ses bras avant de partir

Sa famille avait retourné en France sans me dire « au revoir » et son père a dit à mon père « faites comme si on n’avait pas venu cette année » !!! Je crois que sa famille avait décidé le divorce avant mon mari !

Quelques jours après, mon mari reparlait des problèmes qu’on avait clôturés.
Un mois après notre mariage, il contactait mon père pour lui informer de sa décision de divorce.

Il avait fermé toutes les portes de communication depuis, et j’avais souffris énormément pour juste savoir le motif de divorce.

Deux mois après, mon mari m’avait contacté pour essayer de trouver une solution, et il m’avait informé que sa décision était prise à cause de mon refus de demander pardon.

Son père a annulé la demande de divorce afin de décider de me laisser ni divorcée ni mariée car pour lui son fils ne devait rien payer tant que je suis encore vierge !!Sachant que ni mon mari ni sa famille n’ont rien dépensé dans le mariage sauf la dote !et que mon père était ruiné pour me faire un mariage à 7000 euro car mon mari était dans une période de chômage à cause de la crise !!


Cette souffrance que j’ai enduré se coïncide avec le début de ma 5 éme dans une école d’ingénieur, j’ai été sur le point d’abandonner l’année, mais grâce à Allah, ma famille et à vos conseils, j’ai supporté et j’ai eu mon diplôme avec mention très bien !! hamdoulahe

Maintenant, j’ai décroché un poste dans une grande entreprise d’assurance et hamedoulahe j’ai dépassé le danger en dépit de quelques traces au fond de moi pas encore guéris !!

Merci Infiniment encore une fois à vous tous et Que dieu vous protége Smiling Smiley
cerisier [ MP ]
23 décembre 2010 15:48
Grinning smiley Ahhh enfin une bonne nouvelle!!!

tu as remonté la pente et c'est tres bien et lui qu'il aille se faire f*****

ça devait etre tres dure au début mais tu as bien fait de divorcer maintenant tu vas vivre de façon confortable et trouve toi un mari au Maroc pas loin de ta famille!!!

bisous
sarah78001 [ MP ]
23 décembre 2010 17:04
Bravo

felicitation, tu es courageuse, que dieux t'aide inchalah par la suite.

bisou ma belle
ImyTriste [ MP ]
24 décembre 2010 00:33
Merci INFINIMENT, d’ailleurs j'ai voulu partager avec vous mon bonheur comme j'ai déjà partagé avec vous mon malheur !!

Certes, c’était des moments trop difficiles, pour moi j'ai sentis que j'ai cessé de vivre et je ne trouve plus le goût de la vie !! eh oui,en plus mon ex m'a laissé ni divorcée ni mariée ,jusqu'à ce moment il n'est même pas au courant de mon divorce que j'ai souffert pour l'avoir .

Mais bon hamedoulahe que j'ai réussi ma vie et j'ai eu pas mal d'occasions pour me marier avec des hommes plus charmants ,plus riches et plus gentils qu'eux mais je ne suis pas encore prête .

Jje dis ça juste pour que s'il y a des femmes sur yabiladi qui souffre à cause d'un divorce et qui voit que leur vie s'est arrêté ,je leur dis :" VOUS AVEZ tors " la vie cache encore le bonheur et le dieu sûrement teste que notre patience ,si on réussi dans le test ,il nous donne quelques choses de plus Danse,SOYEZ OPTIMISTE Danse
Tetouanaise87 [ MP ]
24 décembre 2010 21:39
Hamdoullah que t'as pu surmonter tout ça, t'es vraiment courageuse Allah ma3ak

Félicitation et contente pour toi soeurette :-)
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook