Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fruit défendu: Le kaki ou la pomme ?
r
23 octobre 2008 09:31
Salam à tous,

Voila, nous avons avec mon époux, un arbre, dans notre jardin, LE KAKI.


Nous avons entendu, que ce fruit de la passion, est HARAM car, il serai défendu par Allah. Il paraitrai que c'est le fruit Qu'Eve a fait mangé à AdAM??? N'était ce pas une Pomme???

Mon pére m'interdit de manger ce fruit, mais mon mari en Raffolle!!!!


Doit on le manger? ou ne plus le ceuillir?


Comme Eve n'a pas écouté Allah, et l'acceuilli, Allah, l'a rendu interdi....


Merci, de me renseigner,au plus vite.


MERCI ET A BIENTOT
j
23 octobre 2008 10:18
3alikoum salam warahmatoullah

OhOhOhOh

Avant de s'interdire une chose il ne faut pas s'appuyer sur les ont dits qui induise énormément à l'erreur, à l'innovation, bid3a etc.....

est il écrit dans un verset du coran que c'est défendut de manger de ce fruit je ne pense pas, ni dans un hadith sahih, ni dans la sunna du Prophète (saw).

Arrêtez de dire et de faire n'importe quoi de notre religion renseignez vous barakallah o fikoum auprès de imam il ne vous rirons pas au nez...car à chaque doute ou question il y a une réponse sûr et non pas les onts "dits"
r
23 octobre 2008 10:29
Oui, dans le coran, cet arbre est mentionnée, mais pas son nom.............
j
23 octobre 2008 11:30
dans quel verset est il mentionné?
r
23 octobre 2008 11:44
ah ,j je ne sais pas
j
23 octobre 2008 11:47
Citation
rif43 a écrit:
ah ,j je ne sais pas

si tu ne sais pas!!!!alors pourquoi tu dis que c'est cité dans un verset????!!!!!!
r
23 octobre 2008 11:50
parce que mon pére et mon mari, l'ont lu....Mais, je ne saurais pas te dire dans quel verset........
j
23 octobre 2008 11:59
tu demanderas à ton père et à ton mari c'est cité dans quel verset? et ont reprendra la discussion inch Allah
m
23 octobre 2008 12:07
je pense que l'arbre qui est cité ds le coran est l' acacias mais je n'en suis plus sure du nom
cet arbre est planté à la place des olivier car à la fin du monde ils auront un role (je ne c plus lekel) bref...
j
23 octobre 2008 12:15
s'il vous plait des sources sûr ne balancé pas des truc comme sa, si vous savez de quoi vous parlez citez le verset ou le hadith............
r
23 octobre 2008 13:08
Citation
jamaisdeuxsanstrois a écrit:
s'il vous plait des sources sûr ne balancé pas des truc comme sa, si vous savez de quoi vous parlez citez le verset ou le hadith............


Je ne sais pas pourquoi, tu réagis comme ça, car, en "balancant des trucs comme ça,", quelqu'un pourrait intervenir, dans le sens du Coran. On entend plusieurs choses qui pourraient se rapprocher de la vérité.

Mon mari, dit qu'il faut ne rien croire, et attendre d'avoir la preuve par le Coran, et on attend.....car on a arrété d'en manger, Mais tous les commentaires sont les bienvenues, si cela nous rapproche de la vérite, et si, quelqu'un est bien renseigné via le Coran, de cela, qu'il nous éclaire.


Merci MIMIAM Pour ton intervention.
a
23 octobre 2008 13:29
SALAM


• L’arbre dont les fruits avaient été interdits à Adam et Eve
A ce propos, le Très Haut : « "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n' approchez pas l' arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." » (Coran, 7: 19) et « Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t' indiquerai- je l' arbre de l' éternité et un royaume impérissable?" » (Coran, 20 : 120) et : « Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu' ils eurent goûté de l' arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais- Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais- Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" » (Coran, 7 : 22).



il n a pas été nommé donc on mange est c est toutHeu
L
23 octobre 2008 15:35
dans la bible nom plus il n'y a pas de référence a un fruit précis c'est la traduction fantaisiste du latin qui a donné pomme de pomus(fruit si mes souvenir sont bons)

meme dans les tradition summériennes plus anciennes et polythéistes sur Enki par exemple, le fruit défendu n'est pas clairement déterminé

Chez les chrétiens on a mis cela sur le compte de la symbolique:
_ de la connaissance du bien et du mal
- de la connaissance pure
_ de la sexualité
ect
r
24 octobre 2008 10:04
Citation
arhaye a écrit:
SALAM


• L’arbre dont les fruits avaient été interdits à Adam et Eve
A ce propos, le Très Haut : « "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n' approchez pas l' arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." » (Coran, 7: 19) et « Puis le Diable le tenta en disant: "ô Adam, t' indiquerai- je l' arbre de l' éternité et un royaume impérissable?" » (Coran, 20 : 120) et : « Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu' ils eurent goûté de l' arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais- Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais- Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?" » (Coran, 7 : 22).



Mille merci pour cette citation, et je pouvais avoir d'autres précisions,

Y'a t il un Imam, parmi nous?

il n a pas été nommé donc on mange est c est toutHeu
r
24 octobre 2008 10:06
Citation
La Boetie a écrit:
dans la bible nom plus il n'y a pas de référence a un fruit précis c'est la traduction fantaisiste du latin qui a donné pomme de pomus(fruit si mes souvenir sont bons)

meme dans les tradition summériennes plus anciennes et polythéistes sur Enki par exemple, le fruit défendu n'est pas clairement déterminé

Chez les chrétiens on a mis cela sur le compte de la symbolique:
_ de la connaissance du bien et du mal
- de la connaissance pure
_ de la sexualité
ect
Salut La Boetie,

Mon mari, pense comme toi, il pense que c'est symbolique, pour montrer le mal du bien, et du pouvoir, que notre ségneur a, car c'est cette histoire qui a fait d'Adam e Eve sont arrivées, sur Terre....


D'autres commentaires................
z
24 octobre 2008 12:22
Salamsmiling smiley,

Il n'y a pas de fruits interdits à la consommation en islam ni dans aucune religion des Gens du Livre.
De plus le symbole de la pomme n'existe pas dans le Coran.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
24 octobre 2008 13:50
Salam alaykoym,


PS arrêter de raconter ses sottises là que Eve à fais manger le fruit à Adam ... il n'as jamais été incris nul part que c'est Eve qui en est à l'initiative ..
a
24 octobre 2008 23:50
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoym,


PS arrêter de raconter ses sottises là que Eve à fais manger le fruit à Adam ... il n'as jamais été incris nul part que c'est Eve qui en est à l'initiative ..


oui
c
25 octobre 2008 15:53
mdrrr


on a dit que c'etait une pomme à cause de la pomme d'adam que les hommes ont dans le cou...
petite question... voila un petit résumé :


La pomme d'Adam est le nom familier de la proéminence du cartilage thyroïde du larynx sur la face antérieure du cou. Il s'agit de la convergence en avant (sur la ligne médiane) des 2 lames.

Le nom vient du fruit défendu qu'Ève fait consommer à Adam (devenu, au fil des traductions, une pomme), fruit qui lui serait « resté en travers de la gorge ». La pomme d'Adam est essentiellement une caractéristique de l'homme adulte, bien que les femmes soient dotées du même cartilage proéminent : la différence est la hauteur de la voix (plus on a une voix grave et plus la pomme d'Adam est basse — la pomme d'Adam des garçons prépubères ne se voit généralement pas) et le fait que les femmes, même sans surpoids, aient une localisation graisseuse entre le menton et le cou dans laquelle est cachée leur pomme d'Adam. Il est rarissime que la pomme d'Adam soit saillante chez la femme.

voila les amis...
est-ce la meme version chez les musulmans ? la est la vraie question...
Qui s'y frotte, s'y pique...
r
27 octobre 2008 12:17
moralité?

Doit on manger ou pas de fruit??


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook