Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frottis début grossesse
S
7 mars 2020 10:39
Salem les filles, avez vous eu un frottis a moins d'un mois de grossesse? C'est risqué (j'ai peur d'une fausse couche...)? Ma sage femme m'a dit que non mais je m'inquiète quand même... Est ce douloureux? j'en ai jamais fait, il paraît qu'on peut saigner...

Et aussi je veux éviter de faire une écho vaginal, je préfère attendre de le faire sur le ventre, vous pensez que je suis folle lol?

Sérieusement, je ne comprend pas pk être aussi intrusive en début de grossesse, alors que ça ne me semble pas forcément obligatoire maintenant...

Bref j'hésite a changer de sage femme du coup ou j'en sais rien, je m'inquiète peut être pour rien...

Racontez moi un peu comment ça s'est passé pour vous?

Merci les Yabis!
S
7 mars 2020 10:50
Salam

Si tu es très inquiète, consulte ta gynécologue pour lui en parler

Pourquoi cette sage-femme veut-elle effectuer une endoscopie ? moody smiley Y a t il un souci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 10:53 par Mia**.
a
7 mars 2020 11:00
Salam
Non la sage femme ne fait pas une endoscopie mais une écho vaginale avec une sonde ultrason
L endoscope est un appareil spéciale avec camera et lumière




Citation
Mia** a écrit:
Salam

Si tu es très inquiète, consulte ta gynécologue pour lui en parler

Pourquoi cette sage-femme veut-elle effectuer une endoscopie ? moody smiley Y a t il un souci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 11:10 par arcacy.
S
7 mars 2020 11:30
Autant pour moi
smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Non la sage femme ne fait pas une endoscopie mais une écho vaginale avec une sonde ultrason
L endoscope est un appareil spéciale avec camera et lumière
a
7 mars 2020 11:41
Tu dis que sa ne semble pas obligatoire
Mais la sage femme peut estimer que c est nécessaire et donc en faire a tout moment
Il ya 3 écho obligatoire
Celle vers 12 14 semaine
Vers 22 24 Sem
Et 32 34 sem
J étais suivi par une gyneco toute les 3 semain qui me faisait une écho vaginal
J étais enceinte de 4 semaine elle me fait une écho j ai même entendu le coeur battre
3 Semaine après elle me vois
J avais aucun signe particulier qui pouvait m inquiéter
Et bien l écho à permis de voir que l embryon avait arrêter
Si j avais pasfit cette echo non obligatoire avant j aurais pu le savoir
J aurai atrendu qu au a l echo de 12 semaine
Car quand on fait une fausse couche
L explusion par saignement ne sa fait pas systématique
Donc tu crois que t es enceinte alors que c est fini

Bref je veux pas te donner des angoisse
Mais la sage femme sait ce qu elle fait
Il faut pas avoir peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 14:43 par arcacy.
F
7 mars 2020 11:55
Salam,
Les contrôles de la sage femme sont fait pour vérifier si tout se passe bien et parer à toute éventualité.
Le frottis vérifie si tu n’as pas de bactéries/virus/déséquilibre... qui pourrait affecter ton bébé. Si c'est le cas ils sauront quoi faire et à tant.
Pareil pour l’échographie vaginale. Ça permet de voir si l’embryon est bien placé, sa taille pour voir s’il évolue bien...

Et ce sont des examens obligatoires pour tout bon suivi d’une grossesse.
F
7 mars 2020 14:13
Salam aleykoum,

Oui tu es folle et complètement ignorante (sans aucune méchanceté).
Le frottis est juste un prélèvement avec un long coton tige à l'entrée du col de l'utérus pour en étudier les cellules.
Je ne comprends même pas que tu n'en ai pas eu avant. Il faut en faire tous les 2 ans à partir du moment ou tu entames une vie sexuelle.
En soit ce n'est pas douloureux, pas super agréable mais pas douloureux. Cela prend 30sec a faire et il n'y a aucun risque pour le bebe. Cet examen peut tout à fait être réalisé durant la grossesse.

Ensuite pour l'écho, avant au moins 4 mois, l'écho sur le ventre ne donne rien car le foetus/embryon est trop petit. C'est forcément en endo et encore une fois aucun risque pour le bébé. Afin de dater la grossesse pour en établir la déclaration auprès de la CPAM/Caf tu es obligée de passer par la aux alentours de 2mois. Avant il peut s'agir de contrôler le bon positionnement de l'embryon (éviter la grossesse extra-uterine) et le bon développement de la grossesse.

Apres le problème ne vient pas de la sage-femme mais de toi. Elle a eu l'air de t'avoir rassurer sur cet examen donc si tu changes de professionnelle tu auras exactement le même discours. Frottis obligatoire et écho endo.
C'est à toi de faire un travail sur toi et arrêter de stresser pour rien. Une fausse couche arrive car il y a une malformation de l'embryon pas a cause d'une écho ou d'un peu de sport. Hamdoulillah Allah a très bien fait notre corps et sauf problème de santé grave style béance du col de l'utérus, ou malformation qui entraîne la FC, ton bébé est bien à l'abris dans ton ventre et tout est verrouillé pour ne pas qu'il en sorte.

Maintenant détends toi et fais confiance aux professionnels !

Bon courage pour ta grossesse !
K
7 mars 2020 16:47
La sage-femme a fait assez d'années d'études pour savoir si c'est dangereux ou non.
Faites confiance aux médecins et aux soignants!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook