Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frotter les cheveux grandes ablutions
l
20 février 2021 19:29
lors des grandes ablutions , dois je frotter mes cheveux ( pas mon cuir chevelu , mes cheveux ) ou pas ? Si ce n'est pas le cas mais qu'il y'a une impureté dessus , je dois les frotter ou juste verser de l'eau dessus ?
l
20 février 2021 19:39
de plus est ce que la machine à laver purifie les vetements étant donné que c'est une eau de petite quantité ?
P
20 février 2021 19:42
Tu mets tes cheveux dans le tambour de ta machine, tu la programme sur 90° et tu la démarres.

Ne me demande pas s'il faut d'abord les rasées. Je ne sais pas.
Citation
lilyuojb a écrit:
lors des grandes ablutions , dois je frotter mes cheveux ( pas mon cuir chevelu , mes cheveux ) ou pas ? Si ce n'est pas le cas mais qu'il y'a une impureté dessus , je dois les frotter ou juste verser de l'eau dessus ?
“Sooner or later, we all end up believing”
20 février 2021 19:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est des questions un peu trop technique pour un forum de ce genre...
20 février 2021 19:45
La machine à laver, le retour ?.

Moi j'ai pas envie de m'énerver encore, je m'arrête direct.

Allah y chafik, Amin ?.

Bon courage aux autres Welcome.
Citation
lilyuojb a écrit:
de plus est ce que la machine à laver purifie les vetements étant donné que c'est une eau de petite quantité ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 février 2021 19:49
Ma sœur, tes questions sont des questions sur le fiqh et il faut les poser à des personnes qui connaissent bien le fiqh.

Essaie de poser tes questions ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Mais ne vient pas sur ce forum.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion» :
[www.3ilmchar3i.net]
20 février 2021 19:57
Salam aleykoum ma chère soeur,

Ne viens surtout pas ici pour te rassurer quant à tes interrogations. D'une part, parce qu'on ne rassure pas une personne qui à des waswas en répondant à ses doutes. D'autre part, certains commentaires ici sont dénués de bienveillance et sujet à la moquerie.

Je te conseille fortement de d'instruire à l'endroit du fiq quant aux impuretés. Tu dois aussi revoir ton Tawhid, focaliser en faisant autre chose. Casser ta routine pour éviter de ruminer. Fais rokya en parallèle, du dikr et invoque beaucoup Allah swt.

Du fond du coeur, qu'Allah swt te protège et te préserve et t'accorde la guérison. Amine.

Voici une vidéo qui pourrait t'aider biidnilleh.

[youtu.be]
Citation
lilyuojb a écrit:
lors des grandes ablutions , dois je frotter mes cheveux ( pas mon cuir chevelu , mes cheveux ) ou pas ? Si ce n'est pas le cas mais qu'il y'a une impureté dessus , je dois les frotter ou juste verser de l'eau dessus ?
20 février 2021 20:10
Salam

Il Ne Faut Pas Chercher Les Complications, Là Où Il N’Y En A Pas. L’Islam, N’Est Pas Si Obscurantiste ! Qu’On Le Présente. Il Existe Des Petits Livres à 2 Où 3 Euros Où Tout Est Expliqué. Pourquoi Se ComplUquer La Vie Pour Des Choses Si Simpples Pourtant.
Citation
lilyuojb a écrit:
lors des grandes ablutions , dois je frotter mes cheveux ( pas mon cuir chevelu , mes cheveux ) ou pas ? Si ce n'est pas le cas mais qu'il y'a une impureté dessus , je dois les frotter ou juste verser de l'eau dessus ?
l
20 février 2021 23:11
ça ne sert de me dire que c'est simple si vous ne répondez pas à mes questions
21 février 2021 04:31
Salam

Bien ! Dont Acte ! Merci.
Citation
lilyuojb a écrit:
ça ne sert de me dire que c'est simple si vous ne répondez pas à mes questions
l
21 février 2021 09:12
dites moi juste oui ou non au lieu de me juger
21 février 2021 09:34
Salam

Il Ne Faut Être Susceptible. Sûrement Qu’à L’Entrée Il Y Aura, Une (Révision Des Abonnés) Comportemale ! Elle Sera Néccessaire Aux (Susceptibilités) Qui Se Propagent À Tort Et Travers.) Ce Serait Souhaitale, Et Même Indispensable. Pour RePossitionner Tout Le Monde, Sur La Chartre Yabiladi.
Citation
lilyuojb a écrit:
dites moi juste oui ou non au lieu de me juger
l
21 février 2021 10:57
vousne répondez toujours pas à ma question
21 février 2021 11:12
Salam

Ah Lalla-Lalla ? Ce N’Est Pas Grave, Si Tu Ne Réponds Pas Au Plus Concret.
Citation
lilyuojb a écrit:
vousne répondez toujours pas à ma question
P
21 février 2021 11:46
Alaykum Salam,

Je vote pour ! Je rajoute : filtrer les trolls lourds et pas marrant...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Ne Faut Être Susceptible. Sûrement Qu’à L’Entrée Il Y Aura, Une (Révision Des Abonnés) Comportemale ! Elle Sera Néccessaire Aux (Susceptibilités) Qui Se Propagent À Tort Et Travers.) Ce Serait Souhaitale, Et Même Indispensable. Pour RePossitionner Tout Le Monde, Sur La Chartre Yabiladi.
“Sooner or later, we all end up believing”
21 février 2021 11:53
Salam

Je me demande ? Comment Peut-on avoir Un Tel Culot ! Je ne détaille Pas, Mais ?J’espère Qu’un Peu De Modestie
Puisse Avoir Le Dessus. Car Un Tel Culot Est Extravagant.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Je vote pour ! Je rajoute : filtrer les trolls lourds et pas marrant...
l
21 février 2021 12:00
vous esquivez encore ma question , dites moi juste oui ou non
P
21 février 2021 12:01
Ne te pose pas trop de questions...

Ce n'est pas un lieu ordinaire tu le sais eye rolling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je me demande ? Comment Peut-on avoir Un Tel Culot ! Je ne détaille Pas, Mais ?J’espère Qu’un Peu De Modestie
Puisse Avoir Le Dessus. Car Un Tel Culot Est Extravagant.
“Sooner or later, we all end up believing”
21 février 2021 12:06
Salam

Ce N’Est Pas La Modestie Qui T’Étouffe ! Que Fais-tu Encore Ici ? Où Là ? Puisque Le Niveau, N’Est Pas À Ta Hauteur ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est des questions un peu trop technique pour un forum de ce genre...
21 février 2021 13:40
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tout simplement pour rectifier le tir mais en citant des sources fiables إن شاء الله.
Soit les gens se moquent, soit les gens font des erreurs, soit les gens parlent sans source.

Aucun de ces cas n'est correcte.

Et quand je parle de ce forum, je m'inclus aussi dedans, ce n'est pas moi qu'on doit aller voir pour s'informer sur l'Islam normalement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce N’Est Pas La Modestie Qui T’Étouffe ! Que Fais-tu Encore Ici ? Où Là ? Puisque Le Niveau, N’Est Pas À Ta Hauteur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook