Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'y frotte s'y pique
S
30 janvier 2020 21:12
Je ne mets absolument rien et uniquement parce que je sais que ça changera rien à mon état. Donc pq perdre mon temps ?
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas tellement une question de beauté tu sais.

J’aime autant le léger (celui que je pratique) que le full on glam. Le léger c’est pour mettre en valeur ce que j’ai de bien chez moi ( teint, yeux) et le full on glam pour le style grinning smiley
30 janvier 2020 21:17
Moi, je veux juste comprendre, pourquoi cela n'arrive qu'aux arabes ?
L
30 janvier 2020 21:28
Ça arrive à n’importe qui d’un peu populaire sur internet et puis c’est un secret pour personne notre communauté aime s’afficher.
Citation
lamourdunet a écrit:
Moi, je veux juste comprendre, pourquoi cela n'arrive qu'aux arabes ?
1
1&2
30 janvier 2020 21:36
Elle ne doit pas apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

C qui la haramiste
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. Tu es une haramiste. Fin sors les preuves.
M
MFL
30 janvier 2020 21:54
Bon j’ai pas regardé toute la vidéo parce qu’on prend autant de dnob a les regarder qu’elles, a faire leur vidéo...

Moi ces femmes m’attristent, vraiment j’ai pitié d’elles...
Et surtout de leur enfants qu’elles affichent

Qu’Allah guide notre communauté,
1
1&2
30 janvier 2020 22:01
Ahhhh mais sa !! Mon dieuuu ouiii je valide combien de fois j'ai entendu elle est naturelle celle la alor qu'avec l'oeil dune femme tu capte direct le camouflage ?? et c vrai le rouge a levre vu que c flashan sa fait direct BOUM TROP
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais je t’explique : les hommes ne savent pas à quoi ressemble une femme trop maquillée

En gros si tu fais rien sauf rouge à lèvre : trop maquillée
Si tu mets juste du fard à paupière : trop maquillée
Par contre si tu mets 3 couches de fond de teint avec du mascara : naturelle

eye rolling smiley

Je te le dis j’ai grandi avec des hommes, aucun n’est capable de dire quand je suis maquillée ou pas tant que je mets pas de rouge à lèvre rouge ptdr
30 janvier 2020 22:05
Oh mon dieu.

J’ai tellement honte en regardant ça !!!
Bordel !

Dans un cas comme l’autre c’est n’importe quoi SOS



Citation
Anamnese2 a écrit:
[www.facebook.com]

Bien fait pour ces haineuses
30 janvier 2020 22:09
Les maghrébins c’est surtout les attaques par rapport a la religion. En général c’est des frustrées qui attaquent publiquement.

Perso je suivais une jolie fille voilée il y a quelques années, suite à son divorce elle s’affiche dorénavant en string sur insta. Franchement c’est triste pcq il faut être en détresse pour changer comme ça du jour au lendemain mais je vais pas aller l’insulter non plus.

Citation
lamourdunet a écrit:
Moi, je veux juste comprendre, pourquoi cela n'arrive qu'aux arabes ?
A
30 janvier 2020 22:17
en ce qui me concerne, j'ai les lèvres très pâles. Si je ne met rien dessus, j'ai l'air malade, genre je sors d'une grosse grippe ! Ill
Je suis toujours maquillée, c'est comme une "armure", je me sens plus à l'aise comme ça.
Quand le maquillage est bien fait, il se voit à peine, on a juste meilleure mine ;-)


Citation
SDreams off a écrit:
Je vois juste que sur une femme un maquillage hyper léger ça reste jolie.

Par exemple, je trouve le rouge à lèvre vraiment laid. Je sais pas ce que les femmes aiment la dedans.

Mais au fond qu'est ce que j'y connais la dedans. grinning smiley
S
30 janvier 2020 22:23
Si cela te permet de te sentir mieux. C'est bien.

Moi j'adhère pas aux maquillages. J'ai jamais pu en mettre. Même lors de mariage, sorties anniversaire ou autres. Je ne mets rien. Même pas du gloss. Car ça me ressemble pas. Ça me convient pas.

En fait, je n'aime l'idée d'être mieux avec un artifice. C'est du à mon histoire perso par rapport à la beauté.


Citation
Armona78 a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai les lèvres très pâles. Si je ne met rien dessus, j'ai l'air malade, genre je sors d'une grosse grippe ! Ill
Je suis toujours maquillée, c'est comme une "armure", je me sens plus à l'aise comme ça.
Quand le maquillage est bien fait, il se voit à peine, on a juste meilleure mine ;-)
A
30 janvier 2020 22:26
C'est tout à fait ça, le maquillage, c'est une affaire perso. Certaines adorent (moi), d'autres détestent (ma fille de 26 ans).
L'important c'est d'être bien ;-)
Citation
SDreams off a écrit:
Si cela te permet de te sentir mieux. C'est bien.

Moi j'adhère pas aux maquillages. J'ai jamais pu en mettre. Même lors de mariage, sorties anniversaire ou autres. Je ne mets rien. Même pas du gloss. Car ça me ressemble pas. Ça me convient pas.

En fait, je n'aime l'idée d'être mieux avec un artifice. C'est du à mon histoire perso par rapport à la beauté.
A
30 janvier 2020 22:26
Tout comme toi

C'est mon masque social ça me permet de me sentir moins mal
Citation
Armona78 a écrit:
en ce qui me concerne, j'ai les lèvres très pâles. Si je ne met rien dessus, j'ai l'air malade, genre je sors d'une grosse grippe ! Ill
Je suis toujours maquillée, c'est comme une "armure", je me sens plus à l'aise comme ça.
Quand le maquillage est bien fait, il se voit à peine, on a juste meilleure mine ;-)
30 janvier 2020 22:29
Olàlà mais arrêeeeete de te dévaloriser c'est pas possible Oups
Citation
SDreams off a écrit:
Je vois juste que sur une femme un maquillage hyper léger ça reste jolie.

Par exemple, je trouve le rouge à lèvre vraiment laid. Je sais pas ce que les femmes aiment la dedans.

Mais au fond qu'est ce que j'y connais la dedans. grinning smiley
S
30 janvier 2020 22:32
Pour une fois que je n'ai rien dit de mal. J'y connais rien en make up. C'est tt. grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Olàlà mais arrêeeeete de te dévaloriser c'est pas possible Oups
P
31 janvier 2020 12:42
Salam aleykoum

Les deux partis sont en tort. Effectivement s'exposer sur internet quand on est une femme ou même s'exposer en général c'est jouer avec le feu du point de vue de la religion.

Maintenant je n'ai jamais entendu dans le reportage ne serai-ce que l'une des blogueuses dire je suis musulmane. L'une d'elles précise que c'est interdit dans l'islam et je crois qu'elle dit que c'est mal vu dans "notre communauté" mais le notre ne signifie pas nécessairement qu'elle s'associe à la religion. Donc premier point aucune légitimité à l'attaquer sur sa religion uniquement à partir des ses origines ethniques c'est pas parce que c'est souvent vrai que ça l'est tout le temps. Ce type de raisonnement c'est de l'amalgame et ça amène à ce genre de dérives dangereuses pour la communauté et son image. Je vois beaucoup de messages dans ce genre donc je me permets de le rappeler. Il vaut mieux une communauté saine avec des gens qui méritent et qui ont envie d'en faire partie plutôt que d'embrigader de force quelqu'un. Fin de la parenthèse

Deuxièmement,cette fois directement en lien avec le reportage, Allah est le seul juge de nos actes et de nos paroles sur Terre et je déteste ce type de personne qui se permettent de juger sur l'apparence. Quand on juge on rentre dans les détails ou alors on se tait. Que quelqu'un me dise si il est permis de se substituer à dieu?
Présenter son opinion, son jugement et lui octroyer une valeur absolue c'est se prendre pour dieu même si les principes que l'on évoque et que l'on défend sont ceux de notre religion.
A priori les règles de l'islam on pour but de maintenir la communauté pas de lui nuire donc il faut agir en connaissance de cause ou sinon se taire.Personne ne se permettrait d'aller juger son prochain sur place publique, si on veut émettre un jugement on l'adresse directement à la personne et on ne crée pas un effet boule de neige malsain. Il me semble que le prophète paix sur lui a toujours préféré le conseil et la sagesse. Je ne peux pas ramener de force quelqu'un qui persiste dans son erreur (sauf cas extrême), tout le monde en fait même vis à vis de la religion et chacun aura son jugement le moment venu.

Desolé pour le pavé grinning smiley
31 janvier 2020 13:34
C'est bête et irresponsable d'exposer ses enfants et parents sous prétexte qu'on veut faire passer un message de bisounours, c'est du mytho car les gens heureux ne s'exposent pas dans le web.
Citation
Anamnese2 a écrit:
[www.facebook.com]

Bien fait pour ces haineuses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
31 janvier 2020 13:45
C'est purement par souci de se faire un max d'argent

Plus tu t'affiche plus ta communauté grandit

C'est des panneaux publicitaires ni plus ni moins

Leur belle plastique les aide bcp c'est indéniable
C'est pas une raison de s'acharner sur elles gratuitement

Même si on adhère pas au principe

Je suivais samia avant j'ai arrêté parce que c'était trop futile
Au début c t cool elle partageait ses astuces et ça allait pas plus loin mais ça a évolué et pas dans un sens qui me plaît
J'ai unfollow
Et je vais pas créer un groupe pour la critiquer
Citation
freeAssange a écrit:
C'est bête et irresponsable d'exposer ses enfants et parents sous prétexte qu'on veut faire passer un message de bisounours, c'est du mytho car les gens heureux ne s'exposent pas dans le web.
31 janvier 2020 19:07
C'était le risque à prendre, dans le web tt le monde se fout de tt le monde.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est purement par souci de se faire un max d'argent

Plus tu t'affiche plus ta communauté grandit

C'est des panneaux publicitaires ni plus ni moins

Leur belle plastique les aide bcp c'est indéniable
C'est pas une raison de s'acharner sur elles gratuitement

Même si on adhère pas au principe

Je suivais samia avant j'ai arrêté parce que c'était trop futile
Au début c t cool elle partageait ses astuces et ça allait pas plus loin mais ça a évolué et pas dans un sens qui me plaît
J'ai unfollow
Et je vais pas créer un groupe pour la critiquer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
1 février 2020 13:02
Mon Dieu!!Les maghrébines quand elles se maquillent,c'est une vraie catastrophe
Toujours dans le vulgaire

Sinon pour la video,bein monde de cassos hein
Aussi bien les influenceuses que ceux qui les harcèlent

Quoique,les harceleurs sont les + malheureux la dedans
Car soit disant ils détestent ces femmes mais sont les suivent partout
C'est chelou perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook