Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontière algéro-marocaine
b
1 février 2008 03:47
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.
m
1 février 2008 09:04
ITTAFAKO EL AARAB , 3ALA ANELA YATTAFIKO Clap
S
1 février 2008 11:08
Citation
barouma a écrit:
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.

IL faut que les sociétés civiles s'emparent de ce dossier et aillent à la tete de manifestations defoncer ces barrières de la honte. Nos dirigeants sont des incapables.

Les frontières ont toujours été ouvertes aux riches. Il ya toujours eu des liaisons aériennes entre l'Algerie et le Maroc. Les pauvres eux et surtout les habitants des deux cotés de la frontière n'ont droit qu'à la Hogra.
S
1 février 2008 17:00
Je vous invite à signer ce manifeste pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines:

[www.gopetition.com]
a
1 février 2008 18:22
salut


ya lhbib el frak rah saib; c'est malheureux et il faut penser aussi aux freres qui sont à tindouf ;à tout ces problémes il faut ajouter le chomage; la mauvaise qualité des soins :les problemes de logement
la course à l'armement ; il est temps que nos dirigeants revoient leurs copies ;sinon ils seront emportés un jour par une vague populaire car les peuples ont de la patience mais jusqu'a quelle limite:mes freres qui sont devenus malheureux surtout les vieux qui ont quittés leurs maisons dans l'ouest algeriens ;je n'ai rien fait mais qu'ils me pardonnent car je suis algerien et je me sent coupable je comprends leurs douleurs je la ressents : la vie est courte et la betise humaine fait en sorte que tout cela continue pourquoi? je ne peux vous répondre
salut mes fréres
1 février 2008 18:50
Vous êtes tout seuls à pleurnicher sur ces satanées frontières. Vous manquez de nif (evil) ou quoi ?
"Avec un H majuscule"
1 février 2008 22:39
cette frontière est une passoire ! tout le monde y circule dans les deux sens ! il suffit de chercher pour comprendre comment !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
k
2 février 2008 11:49
Citation
Sacre a écrit:
Citation
barouma a écrit:
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.

IL faut que les sociétés civiles s'emparent de ce dossier et aillent à la tete de manifestations defoncer ces barrières de la honte. Nos dirigeants sont des incapables.

Les frontières ont toujours été ouvertes aux riches. Il ya toujours eu des liaisons aériennes entre l'Algerie et le Maroc. Les pauvres eux et surtout les habitants des deux cotés de la frontière n'ont droit qu'à la Hogra.
Il faut qu'on arrete de discuter ce sujet ,il est usé.les frontieres resteront fermés jsuqu'a que Nos voisins decident...
2 février 2008 13:00
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Citation
barouma a écrit:
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.

IL faut que les sociétés civiles s'emparent de ce dossier et aillent à la tete de manifestations defoncer ces barrières de la honte. Nos dirigeants sont des incapables.

Les frontières ont toujours été ouvertes aux riches. Il ya toujours eu des liaisons aériennes entre l'Algerie et le Maroc. Les pauvres eux et surtout les habitants des deux cotés de la frontière n'ont droit qu'à la Hogra.
Il faut qu'on arrete de discuter ce sujet ,il est usé.les frontieres resteront fermés jsuqu'a que Nos voisins decident...


Ca se décidera (ou non) à deux.
"Avec un H majuscule"
S
2 février 2008 13:07
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Citation
barouma a écrit:
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.

IL faut que les sociétés civiles s'emparent de ce dossier et aillent à la tete de manifestations defoncer ces barrières de la honte. Nos dirigeants sont des incapables.

Les frontières ont toujours été ouvertes aux riches. Il ya toujours eu des liaisons aériennes entre l'Algerie et le Maroc. Les pauvres eux et surtout les habitants des deux cotés de la frontière n'ont droit qu'à la Hogra.
Il faut qu'on arrete de discuter ce sujet ,il est usé.les frontieres resteront fermés jsuqu'a que Nos voisins decident...

C'est çà l'erreur quand tu dis "Nos Voisins" tu pense au Pouvoir Algerien. Il n'y a rien a attendre de ce coté là. C'est au peuple de defoncer ces barrières de la honte. Khlass la prise en otage par des médiocres. D'ailleurs pour les ministres et la tchi tchi algerienne la frontière est bien ouverte. Les avions d'Air Algerie ont toujours atteri au Maroc.
Des marocains ont de la famille en Algerie.Et inversement. Et les mariages mixtes qui sont tres nombreux.

Pour les msaken et les draouch ceux qui sont de sang meles, qui ont des tombes de l'autre coté cela ils peuvent crever. C'est honteux.
Le prophète a recommandé le plus haut respect au voisin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 13:09 par Sacre.
z
2 février 2008 21:45
Citation
SNP1975 a écrit:
Je vous invite à signer ce manifeste pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines:

[www.gopetition.com]


jamais de la vie je signerais cette petition car je suis contre l'ouverture de cette frontière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 22:12 par zindor.
m
2 février 2008 22:46
Et si on n'avait pas tuè BOUDIAF ? Quelles auraient ètè les relations marocco-algèriennes si le regrettè BOUDIAF ètait encore de ce monde?
z
2 février 2008 23:35
Citation
moderation2 a écrit:
Et si on n'avait pas tuè BOUDIAF ? Quelles auraient ètè les relations marocco-algèriennes si le regrettè BOUDIAF ètait encore de ce monde?


si si et si boumedienne était toujours vivant? perplexe
a
3 février 2008 02:43
les marocains qui manifestent pour l'ouverture des frontières sont des gens qui n'ont aucune dignité. pendant plus 30 ans sont humilié.. une partie de leur territoire est colonisé par l'algérie, l'algérie arme des mercenaires contre le Maroc, elle mobilise ses diplomates pour nuire au Maroc.. on ne peut pas traiter avec des gens qui autant de mépris .. si il y a des gens qui doivent manifester se sont les algériens pour que leur gouvernement arrête son ingérance dans les affaires marocaines et pour qu'il respecte ses voisins .. à ce moment l'ouverture des frontières est une simple formalité.

Vous m'excuserez d'avoir une dignité de marocain..
S
3 février 2008 08:33
Citation
akinaton a écrit:
les marocains qui manifestent pour l'ouverture des frontières sont des gens qui n'ont aucune dignité. pendant plus 30 ans sont humilié.. une partie de leur territoire est colonisé par l'algérie, l'algérie arme des mercenaires contre le Maroc, elle mobilise ses diplomates pour nuire au Maroc.. on ne peut pas traiter avec des gens qui autant de mépris .. si il y a des gens qui doivent manifester se sont les algériens pour que leur gouvernement arrête son ingérance dans les affaires marocaines et pour qu'il respecte ses voisins .. à ce moment l'ouverture des frontières est une simple formalité.

Vous m'excuserez d'avoir une dignité de marocain..


Respecte la dignité de gens qui ont l'intelligence de ne pas tomber dans le piège de la haine que le pouvoir Algerien veut entre les peuples marocains et algériens. Toute sa propagande consite à monter les algeriens contre les marocains. En écrivant ton post tu reponds aux souhaits de ce pouvoir haineux.

La haine blesse celui qui hait non celui qui est haï.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 08:35 par Sacre.
a
3 février 2008 10:27
tu confonds la haine et le pragmastisme. dans mon post il n' y a aucune haine. ta logique est celle que notre gouvernement a utilisé depuis plus 30 ans. le résultat tu le connait. les choses ne marchent pas comme ça .. ce que toi tu appelles le respect Bouteflika l'appellent faiblesse. et dire que je ne suis pas un faible ne veut pas dire que j'ai de la haine..

Citation
Sacre a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
les marocains qui manifestent pour l'ouverture des frontières sont des gens qui n'ont aucune dignité. pendant plus 30 ans sont humilié.. une partie de leur territoire est colonisé par l'algérie, l'algérie arme des mercenaires contre le Maroc, elle mobilise ses diplomates pour nuire au Maroc.. on ne peut pas traiter avec des gens qui autant de mépris .. si il y a des gens qui doivent manifester se sont les algériens pour que leur gouvernement arrête son ingérance dans les affaires marocaines et pour qu'il respecte ses voisins .. à ce moment l'ouverture des frontières est une simple formalité.

Vous m'excuserez d'avoir une dignité de marocain..


Respecte la dignité de gens qui ont l'intelligence de ne pas tomber dans le piège de la haine que le pouvoir Algerien veut entre les peuples marocains et algériens. Toute sa propagande consite à monter les algeriens contre les marocains. En écrivant ton post tu reponds aux souhaits de ce pouvoir haineux.

La haine blesse celui qui hait non celui qui est haï.
a
3 février 2008 12:30
Les marocains ont toujours pris la posture des faibles. Comme preuve ils se mettent dans la même table avec les faibles qui se prennent pour des Héros et sont dans pays spolié de tous les côtés. Vous avez encore besoin d'un dessin ?
Ils sont toujours dans le même scénario des faibles puisqu’ils diffusent même des pétitions pour le revendiquer.
E
3 février 2008 13:19
difficile d'étre victime et de se sortir du chéma de victimisation constante.

C'est tout le travail que doit faire le Maroc vis à vis de son voisin agrésseur Algérien.



Connaissez-vous le schéma: Victime_Persécuteur_Sauveur.

Le Maroc est empétré dans cette position de victime permanente, il doit se sortir de cette position.
S
3 février 2008 13:56
Citation
barouma a écrit:
Les deux frères

Pourquoi les frontieres sont fermée entre le Maroc et l'Algérie y'a t'il pas des famille qui ne se sont pas vues depuis longtemps y'a t'il pas des famille séparée ce n'est pas une tristesse et une honte pour
les deux pays frères. Dans ce cas sympathisons nous avec le peuple algérien et le peuple marocain.il faut se manifester pour que les frontières soient ouvertes . Pour aller d'Ahfir a Boukanoune 600 m il faut aller d'Oujda a Casablanca 700km puis Casa Alger plus que 800 km vol d'oiseau et Alger Boukanoune 600 km
un total 2100 km.


smoking smileyPEACE AND LOVE IN THE WORLD MY FRIENDgrinning smiley AngelIN CHA ALLAHIn love
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
4 février 2008 09:32
Citation
zindor a écrit:
Citation
SNP1975 a écrit:
Je vous invite à signer ce manifeste pour l'ouverture des frontiéres algéro-marocaines:

[www.gopetition.com]


jamais de la vie je signerais cette petition car je suis contre l'ouverture de cette frontière.



Moi non plus. Je suis absolument contre son ouverture dans l'état actuel des choses.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook