Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frontière algero-marocaine
r
22 mars 2007 18:48
je ne vois pas pourquoi le peuple algerien et marocain reste indifférent à la fermeture de la frontière terreste et que de nombreux liens familliaux lient ses deux pays.Les compagnies aériennes des 2 pays se frottent les mains et pratiquent des tarifs exorbitants et honteux.Payer un billet d'avion alger casablanca à 350 euros (tarif récent d'air algerie) est une pure arnaque.Messieurs qui nous gouvernent des deux pays faut t'il encore attendre??????? Quand on est pas riche de prendre l'avion ou tout betement une marocaine habitant maghnia ne peut pas aller voir ses parents à oujda.ALGERIENS MAROCAINS NE RESTEZ PAS INDDIFFERENT A CE SUJET ON DOIT ORGANISER UNE MANIFESTATION CAR C'EST UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L'HOMME.
S
27 mars 2007 13:59
Histoire vécue

Une vieille femme devais se rendre de béchar a figuig (qui sont distantes de 130 km environ par route)
Elle prend le train de bechar a mohammedia (Ex perregaux)
Püis le train jusqu'a alger
L'avion jusqu'a casa
puis retrain jusqu'a oujda
et enfin le car jusqu a figuig

Tu vois le topo
C
27 mars 2007 19:44
Citation
SNP2006 a écrit:
Histoire vécue

Une vieille femme devais se rendre de béchar a figuig (qui sont distantes de 130 km environ par route)
Elle prend le train de bechar a mohammedia (Ex perregaux)
Püis le train jusqu'a alger
L'avion jusqu'a casa
puis retrain jusqu'a oujda
et enfin le car jusqu a figuig

Tu vois le topo

Salammm(tm)

limite si elle fait pas le tour du monde avec tous les transports utilisés lol
c'est dommage sérieuxsad smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
i
27 mars 2007 20:17
Quand les gouvernants se bloquent, c'est aux peuples de se manifester puisque les gouvernants agissent au nom de leurs populations
georges orwell
z
27 mars 2007 20:40
Salam


je suis d'accord que nous (peuple) avons notre mot à dire, mais en même temps, crois-tu qu'avec une manifestation, tu vas changer les choses? encore une fois il est question de pognon entre les 2 pays! et bien d'autres cachoteries + tu ajoutes le problème du sahara enfin bon tout ça pour dire que...


en ce qui concerne les habitants d'Oujda voulant joindre l'Algérie pour quelconques raisons le font! la frontière n'existe pas à leur yeux car effectivement il suffit de lacher un joli billet pour pouvoir passer (chose faite en sous-marin)


mais comment crois-tu que les TRABANDO font??


ibn hazm : faux! quand les gouvernants se bloquent, le peuple doit lâcher du fric pour qu'ils bougent leur derrière ces soit-disant "gouvernantSSSSS"!!!
S
28 mars 2007 11:18
ALGERIENS MAROCAINS NE RESTEZ PAS INDDIFFERENT A CE SUJET ON DOIT ORGANISER UNE MANIFESTATION CAR C'EST UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L'HOMME.
On appelle çà une société civile Maghrébine.
Si tu est( rachidou50 )intéressé par cette démarche , je t'invite à nous rejoindre .
Actuellement à paris je travaille avec un ami algerien sur ce theme. On a crée notre blog : Parcours Croisé au Maghreb et bientot une association qui traite ce sujet.
a
30 mars 2007 21:16
A 100 % D ACCORD AVEC TOI.
IL FAUDRAIT DEUX MANIFISTETATIONS QUI SE REJOINDRAIENT A LA FRONTIERE POUR OBLIGER LES DEUX GVT A LAISSER VIVRE EN PAIX LES MAROCAINS ET ALGERIENS ET DE LAISSER SE DEBROUILLER SEULS;
IL FAUT DIRE QUE BOUTEF COMPLIQUE TOUT;
30 mars 2007 22:49
moi assi j'adhére , baraka mene hade thkarbi9 wah!
k
31 mars 2007 22:03
Je pense que c'est ridicule de parler de manifestation.

Le Maroc a bien ferme ses frontieres en premier et a impose la procedure de visa aux algeriens donc pourquoi reprocher aux autres (algeriens) les consequences desastreuses d'une diplomatie marocaine moribonde.

Chaque pays est souverain chez lui,meme si le Maroc a fait marche arriere,avec l'ouverture des frontieres,n'empeche que l'algerie a bien le droit absolu de garder sa frontiere ferme pour des raisons qu'elles pensent legitimes

Il faut bien etudier la question avant de sauter aux conclusions.
a
7 avril 2007 22:18
et alors c'est pas une raison pour rencherir d'une maniere aussi rasciste

le courant islamiste existe independament des algerien il n'a pas eu besoin de frontiere ouverte pour faire le tour du monde, comme tout les extremisme il s'installe tres bien ds les pays ou la misere et l'injustice regnent et contre lequels l'etat en place ne semble pas lutter
w
7 avril 2007 23:41
salam salma,,je peux compendre ta réaction mais évite de généraliser.ce ne sont pas là des reprsentants du peuple algériens qui viennent intervenir dans ce site pour insulter ou je ne sais quoi,mais bel et bien des representants de boutef et sa bande .
ils changent de pseudo quand ils se font demasquer mais on arrive à les reconnaitre assez facilement.

quant au pseudo isolement du maroc qui qui semble ravir notre representant de boutef,je rappelle que le maroc s'en est toujours sorti sans les frontieres de l'est et ce depuis l'empire automan.le maroc s'en est toujours sorti en s'ouvrant vers le sud e le nord.et donc ,il n'attend rien de la frontiere de l'est et il ne fait pas de fixation sur l'est.

au contraire des dirigeants de nos voisins de l'est qui se font une fixation sur le maroc.on dit chez-nous: mkawsin 3lina.

alors,je demande au representant de boutef: stp,demande à tes chef de nous ignorer,de regarder de temps en temps ailleurs.il y a le sud (où le colonialisme vous a laissé un grand sahara,au detrimentde pays voisins dont le maroc ),il y a l'est (parait-il que vous faites du commerce avec la tunisie et l'egypte et tant mieux pour vous),il y a le nord (bhar allah kbir).

alors,arretez votre takwas e laissez-nous vivre!le maroc avance avec ou sans l'est comme il l'a toujours su le faire et c depuis des siecles.
k
8 avril 2007 02:55
Citation
asma06 a écrit:
et alors c'est pas une raison pour rencherir d'une maniere aussi rasciste

le courant islamiste existe independament des algerien il n'a pas eu besoin de frontiere ouverte pour faire le tour du monde, comme tout les extremisme il s'installe tres bien ds les pays ou la misere et l'injustice regnent et contre lequels l'etat en place ne semble pas lutter


Well said,si bien qu'elle a oublie que les attentats de madrid et de casablanca sont l'oeuvre d'extremistes marocains comme quoi la betise n'a pas de frontiere.
k
8 avril 2007 04:25
au lieu de blancer des critiques sans solutions,critiquer l'Algerie autant que vous voulez mais proposez quelques choses de concrets.

Changer de president en Algerie,ne reglera pas le probleme du sahara occidental.
Le president algerien qui s'amusera a changer de politique au Sahara occidental risque un soulevement populaire,une guerre civile,un coup d'etat donc la solution est a voir ailleurs.

ouvrir la frontiere risque de faire eclater une guerre entre les 2 pays a cause du trafic d'arme,de drogue provenant du Maroc avec la benediction de certains au Maroc qui veulent destabiliser l'Algerie.
En plus des accusations mutuelles (l'exemple d'amgala est encore vivace)
Donc la solution a ce probleme est ailleurs.

Alors a vos plumes,proposez au lieu d'insulter,prouvez que vous n'etes ni les hommes,ni les femmes de quelqu'un d'autres mais vous-meme,
Alors au boulot !!
8 avril 2007 04:58
Et tu oses dire que tu critiques l'Algérie autant que le Maroc ??? Oh


Quand ? Où ? Comment ? Quoi ?


Toutes tes interventions ne concernent que le Maroc, que du négatif !!!


Alors, à part répéter que le Maroc a le rôle du Méchant de service , prouve-nous que tu es neutre dans ton discours et que tu reconnais les erreurs de ton cher pays !!!

Allez, on t'écoute ! Que reproches-tu à l'Algérie ?

Sinon, me concernant : je n'ai jamais évoqué (pas même une fois) de toute mon existence, l'ouverture des frontières.
Ni moi, ni mon entourage familial ou amical, etc...
Je n'ai jamais entendu parler de ce sujet.
Peut-être et je dis peut-être, ceux qui habitent près des frontières.
Comme tu dis, je n'en vois pas l'intérêt !
Sur ce, on est au moins d'accord sur ce point.
On vit très bien comme ça (avant la fermeture et après la fermeture).
Et si ça peut éviter les problèmes, eh bien, qu'elle reste fermée.
Et même fermée, tu te plains eye popping smiley
Alors, quelle serait ton discours si elles étaient ouvertes moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
8 avril 2007 13:05
Citation
wikette a écrit:
Et tu oses dire que tu critiques l'Algérie autant que le Maroc ??? Oh
Quand ? Où ? Comment ? Quoi ?
-------------------------------
R-Tu viens a peine de lire 3 ou 4 de mes commentaires donc tu ne sais rien finalement de ce que je pense de l'Algerie.
Je suis encore plus severe l'Algerie mais pas pour les memes raisons.
Sur les forums ou je vais en general,a n'importe quelle occasion,a propos d'article sur un journal algerien,apres une mauvaise decision du gouvernement,sur n'importe que; sujet.
Nous sommes sur un forum qui traite principalement sur le Marc,va sur des forums algeriens commme algerie-dz.com/forum et tu peux te rendre compte des critiques,alors ne dis pas n'importe quoi,tu ne me connais pas,tu ne sais ce que je pense sur tous les sujets,tu crois peut-etre que les algeriens ont peur de critiquer le gouvernement,tu te trompes sur toute la ligne.

Si tu connais la politique interne de l'Algerie,je pourrai te domnner des exemples.
--------------------------------------------------------------------------
Toutes tes interventions ne concernent que le Maroc, que du négatif !!!

Alors, à part répéter que le Maroc a le rôle du Méchant de service , prouve-nous que tu es neutre dans ton discours et que tu reconnais les erreurs de ton cher pays !!!
--------------------------------------------------------------
R-Evidemmment on est sur le forum du Maroc,mais si tu suis la politique interieure de l'Algerie,je peux te donner pleins d'exemple:
La langue francaise,la dette exterieure,la politique de l'emigration,la politique maghrebine,la liberte d'expression,le role de la presse,les relations algero-francaises,le sport professionnel,l'industrie/
Il y a des centaines de sujets qui nous tiennent a coeur,et auquels le ou les gouvernement successives n'ont pu ou n'ont pas voulu regler.
Mais cela est une autre histoire.
----------------------------------------------------------------------
Allez, on t'écoute ! Que reproches-tu à l'Algérie ?
--------------------------------------------------------------
R-J'ai tellement de reproches et meme certaines pas jolie du tout,alors laisses cela pour un autre thread,sinon,va sur algerie-dz.com/forum et tu verras dans le detail de quoi je parle.
--------------------------------------------------------


Sinon, me concernant : je n'ai jamais évoqué (pas même une fois) de toute mon existence, l'ouverture des frontières.
Ni moi, ni mon entourage familial ou amical, etc...
-------------------------------------------
R-Je ne te connais pas personellement,mais rien qu'a lire ce sujet,on voit bien qu'il y a une majorite de marocains qui se plaignent de la fermeture des frontieres.
Je vois aussi que tu n'es pas la majorite,vu le nombre d'intervenant,qui sont d'accord pour manifester leur mecontentements.
----------------------------------------------------
Je n'ai jamais entendu parler de ce sujet.
Peut-être et je dis peut-être, ceux qui habitent près des frontières.
Comme tu dis, je n'en vois pas l'intérêt !
Sur ce, on est au moins d'accord sur ce point.
-----------------------------------------
R-tu racontes un peu n'importe quoi,tu vis au Maroc,et tu n'as jamais entendu parler de ce sujet,c'est un peu trop fort.
Meme les marocains que rencontre lors de mes voyages dans les aeroports,danes les gares,ou ailleurs,des qu'ils se rendent compte que je suis d'origine algerienne,ils me questionnent sur le conflits entre l'Algerie et le Maroc,et la question qui revient souvent est quand es-ce-que l'Algerie va ouvrir ses frontieres,donc je suis un peu etonne,que tu n'es jamais entendu parler de ce sujet.
Je lis de temps en temps des blogues ou des sites des villes d'Oujda,Nador,Fez,les gens en parlent tout le temps,donc je suis tres etonne que tu n'ai jamais entendu parle de cela.
En tout cas,te voici informer maintenant tu ne peux renier,que sur le forum marocain,il y a des marocains qui veulent manifester,ecrire des petitions pour l'ouverture de la frontiere.
------------------------------------------------------------------

On vit très bien comme ça (avant la fermeture et après la fermeture).
Et si ça peut éviter les problèmes, eh bien, qu'elle reste fermée.
Et même fermée, tu te plains eye popping smiley
Alors, quelle serait ton discours si elles étaient ouvertes moody smiley
-------------------------------------------------------------------

R-je n'ai jamais dit que vous viviez moins bien ou bien mieux qu'avant ou apres la fermeture ou l'ouverture des frontieres.ce que j'ai dit c'est que le Maroc enregistre un manque a gagner immense due a la fermeture de la frontiere algerienne,rien que le million de touriste algeriens qui visitait le Maroc chaque annee,representait une aubaine pour les commercants,hoteliers,restaurateurs,marchants,banquier,compagnie de transports aeriens,terrestre,ferroviaire etc donc si tu ne vois pas le manque a gagner c'est que tu ne veux rien voir.
C'est dans ce cas precis que j'ai dit que cela ne sert a rien d'ouvrir les frontieres,le commerce entre les 2 pays a toujours ete nulle.
Le Maroc n'achete jamais rien,en jouant de la destination touristique,ne se croit pas oblige d'acheter quoi que ce soit a son voisin et c'est cela qui gache tout,l'Algerie ne peut pas et ne veut pas subventionner une partie de l'industrie marocaine du tourisme.
Si l'Algerie n'est percu que comme une reservoir de touriste par le Maroc,alors ce n'est pas la peine d'aller vers l'UMA.
Si le commerce entre les 2 pays se fait par le biais de contrebandier,alors ce n'est pas la peine d'ouvrir les frontieres.
En passant,je ne me suis jamais plaint de la fermeture de la frontiere,des son annonces la 1ere fois,j'ai ete d'accord pour la maintenir fermer meme apres la marche arriere du Maroc.
C'est plutot toi,qui te plaint,je me suis plaint des marocains qui continuent de pleurnicher sur l'ouverture de la frontiere,si tu ne sais pas lire,j'y peux rien.
Justement je n'ai pas de discour quand a l'ouverture des frontieres,tout simplement parce-que je suis contre.
Les problemes entre l'Algerie et le Maroc sont plus profonds,meme sans cette histoire du Sahara occidental,le gros des problemes concernent le trace des frontieres entre l'Algerie et le Maroc,le commerce,la circulation des personnes,le trafic en tout genre,la drogue,
Ils sont insurmontables,donc c'est mieux ainsi que l'on reste separe par des frontieres fermes,on a au moins la paix.
b
8 avril 2007 13:06
Citation
rachidou50 a écrit:
je ne vois pas pourquoi le peuple algerien et marocain reste indifférent à la fermeture de la frontière terreste et que de nombreux liens familliaux lient ses deux pays.Les compagnies aériennes des 2 pays se frottent les mains et pratiquent des tarifs exorbitants et honteux.Payer un billet d'avion alger casablanca à 350 euros (tarif récent d'air algerie) est une pure arnaque.Messieurs qui nous gouvernent des deux pays faut t'il encore attendre??????? Quand on est pas riche de prendre l'avion ou tout betement une marocaine habitant maghnia ne peut pas aller voir ses parents à oujda.ALGERIENS MAROCAINS NE RESTEZ PAS INDDIFFERENT A CE SUJET ON DOIT ORGANISER UNE MANIFESTATION CAR C'EST UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L'HOMME.

Oué, bof eye rolling smiley
k
8 avril 2007 13:16
je suis d'accord avec le bof !!
8 avril 2007 14:19
Que tu critiques ton gouvernement, c'est un droit car ça vous concerne directement.
Que nous critiquions le nôtre, pareil car c'est nous qui le subissons.
Mais alors, pourquoi, souvent et toujours, les algériens critiquent la politique interne du Maroc comme s'ils vivaient aussi au Maroc et qu'ils en souffraient ? perplexe
Alors que, dans un premier temps, il serait plus intelligent de régler ses propres problèmes internes au pays avant d'aller voir ce qui se passe chez le voisin.
Et pourtant, nous ne sommes pas vos seul voisin eye rolling smiley

Eh non, monsieur, je ne vis pas au Maroc mais ma famille vit bien là-bas.
Certes, je ne suis pas la majorité mais je fais partie du peuple marocain.

Et les frontières, "jamais entendu parlé", pas même quand ma meilleure algérienne est venue avec moi au bled...aucune réaction des marocains (pas même les douaniers) sur le sujet quand ils ont su qu'elle était algérienne près de la frontière perplexe

Pourtant, on a presque fait le tour du Maroc et même le tour des aéroports...

Mais pourquoi débattre avec toi si moi, je suis d'accord avec toi pour qu'elles restent fermées evil

Au fait, c'est peut-être le Maroc qui a décidé de les fermer (et je suis d'accord pour qu'il assume sa décision et sa responsabilité) et tu en as marre que les marocains se plaignent de cette fermeture et qu'ils viennent pleurnicher, etc...

Et moi, je vais te dire que l'Algérie a fait plus grave en renvoyant à l'époque les milliers de marocains chez eux en les séparant de leurs enfants et époux (épouses) et en les obligeant d'abandonner tous leurs biens, leurs terres et leurs richesses.

Alors, pour ma part, à côté de ça, à côté de cette souffrance l'histoire des frontières ne vaut rien, ne vaut même pas la peine d'en débattre.

C'est mon opinion...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
8 avril 2007 15:20
Citation
wikette a écrit:
Que tu critiques ton gouvernement, c'est un droit car ça vous concerne directement.
Que nous critiquions le nôtre, pareil car c'est nous qui le subissons.
Mais alors, pourquoi, souvent et toujours, les algériens critiquent la politique interne du Maroc comme s'ils vivaient aussi au Maroc et qu'ils en souffraient ? perplexe
Alors que, dans un premier temps, il serait plus intelligent de régler ses propres problèmes internes au pays avant d'aller voir ce qui se passe chez le voisin.
Et pourtant, nous ne sommes pas vos seul voisin eye rolling smiley

Eh non, monsieur, je ne vis pas au Maroc mais ma famille vit bien là-bas.
Certes, je ne suis pas la majorité mais je fais partie du peuple marocain.

Et les frontières, "jamais entendu parlé", pas même quand ma meilleure algérienne est venue avec moi au bled...aucune réaction des marocains (pas même les douaniers) sur le sujet quand ils ont su qu'elle était algérienne près de la frontière perplexe

Pourtant, on a presque fait le tour du Maroc et même le tour des aéroports...

Mais pourquoi débattre avec toi si moi, je suis d'accord avec toi pour qu'elles restent fermées evil

Au fait, c'est peut-être le Maroc qui a décidé de les fermer (et je suis d'accord pour qu'il assume sa décision et sa responsabilité) et tu en as marre que les marocains se plaignent de cette fermeture et qu'ils viennent pleurnicher, etc...

Et moi, je vais te dire que l'Algérie a fait plus grave en renvoyant à l'époque les milliers de marocains chez eux en les séparant de leurs enfants et époux (épouses) et en les obligeant d'abandonner tous leurs biens, leurs terres et leurs richesses.

Alors, pour ma part, à côté de ça, à côté de cette souffrance l'histoire des frontières ne vaut rien, ne vaut même pas la peine d'en débattre.

C'est mon opinion...
--------------------------------------------------------------

c'est en reponse a une de tes questions,que j'ai dit que je critiquai l'Algerie autant que le Maroc,mais pour des raisons differentes,c'est toi qui voulait savoir.

Je dirai la meme chose,ce sont plutot les marocains qui critiquent la politique interieure algerienne.
On en pense la meme chose,les marocains aussi feraient mieux de regler leur probleme interieur avant de critiquer l'Algerie.

Si tu fais allusion au probleme du Sahara occidental,le Maroc pense que c'est une affaire interieure,alors que l'Algerie et le reste du monde y compris la cour internationale de justice pensent que c'est un probleme de decolonisation qui interesse toute la planete,donc c'est une affaire internationale,et pas une affaire interieure au Maroc.

L'Algerie s'interesse a tous ces voisins qu'ils soient bons ou mauvais,ami ou ennemi.

Encore cette histoire a dormir debout,si tu n'as jamais ete au courant de cette affaire de fermeture des frontieres,c'est que tu ne vis pas sur cette planete.

On ne t'a pas demande de nous raconter tes "amourettes" a la con,gardes-les pour d'autres,tu n'impressionnes personne,on ne doit pas avoir le meme age,t'as une mentalite de gamin.

Oui,tu ne vois le monde que d'un seul oeil,des milliers d'algeriens ont ete expulses du Maroc et spolies de leur droits et biens qui sont restes au Maroc;

donc les histoires d'expulsion existent des 2 cotes,donc le Maroc n'a pas le monopole de la souffrance.

Oui,justement c'est ce que j'ai dit dans mon 1er article que tu devrai relire,ou je disai que cette histoire de manifestation pour l'ouverture de la frontiere est ridicule et ne merite meme pas que l'on s'y attarde.
8 avril 2007 17:34
Citation
kerekou a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Que tu critiques ton gouvernement, c'est un droit car ça vous concerne directement.
Que nous critiquions le nôtre, pareil car c'est nous qui le subissons.
Mais alors, pourquoi, souvent et toujours, les algériens critiquent la politique interne du Maroc comme s'ils vivaient aussi au Maroc et qu'ils en souffraient ? perplexe
Alors que, dans un premier temps, il serait plus intelligent de régler ses propres problèmes internes au pays avant d'aller voir ce qui se passe chez le voisin.
Et pourtant, nous ne sommes pas vos seul voisin eye rolling smiley

Eh non, monsieur, je ne vis pas au Maroc mais ma famille vit bien là-bas.
Certes, je ne suis pas la majorité mais je fais partie du peuple marocain.

Et les frontières, "jamais entendu parlé", pas même quand ma meilleure algérienne est venue avec moi au bled...aucune réaction des marocains (pas même les douaniers) sur le sujet quand ils ont su qu'elle était algérienne près de la frontière perplexe

Pourtant, on a presque fait le tour du Maroc et même le tour des aéroports...

Mais pourquoi débattre avec toi si moi, je suis d'accord avec toi pour qu'elles restent fermées evil

Au fait, c'est peut-être le Maroc qui a décidé de les fermer (et je suis d'accord pour qu'il assume sa décision et sa responsabilité) et tu en as marre que les marocains se plaignent de cette fermeture et qu'ils viennent pleurnicher, etc...

Et moi, je vais te dire que l'Algérie a fait plus grave en renvoyant à l'époque les milliers de marocains chez eux en les séparant de leurs enfants et époux (épouses) et en les obligeant d'abandonner tous leurs biens, leurs terres et leurs richesses.

Alors, pour ma part, à côté de ça, à côté de cette souffrance l'histoire des frontières ne vaut rien, ne vaut même pas la peine d'en débattre.

C'est mon opinion...
--------------------------------------------------------------

c'est en reponse a une de tes questions,que j'ai dit que je critiquai l'Algerie autant que le Maroc,mais pour des raisons differentes,c'est toi qui voulait savoir.

Je dirai la meme chose,ce sont plutot les marocains qui critiquent la politique interieure algerienne.
On en pense la meme chose,les marocains aussi feraient mieux de regler leur probleme interieur avant de critiquer l'Algerie.

Si tu fais allusion au probleme du Sahara occidental,le Maroc pense que c'est une affaire interieure,alors que l'Algerie et le reste du monde y compris la cour internationale de justice pensent que c'est un probleme de decolonisation qui interesse toute la planete,donc c'est une affaire internationale,et pas une affaire interieure au Maroc.

L'Algerie s'interesse a tous ces voisins qu'ils soient bons ou mauvais,ami ou ennemi.

Encore cette histoire a dormir debout,si tu n'as jamais ete au courant de cette affaire de fermeture des frontieres,c'est que tu ne vis pas sur cette planete.
On ne t'a pas demande de nous raconter tes "amourettes" a la con,gardes-les pour d'autres,tu n'impressionnes personne,on ne doit pas avoir le meme age,t'as une mentalite de gamin.

Oui,tu ne vois le monde que d'un seul oeil,des milliers d'algeriens ont ete expulses du Maroc et spolies de leur droits et biens qui sont restes au Maroc;

donc les histoires d'expulsion existent des 2 cotes,donc le Maroc n'a pas le monopole de la souffrance.

Oui,justement c'est ce que j'ai dit dans mon 1er article que tu devrai relire,ou je disai que cette histoire de manifestation pour l'ouverture de la frontiere est ridicule et ne merite meme pas que l'on s'y attarde.

C'est que ça ne m'intéresse pas du tout !!!
c'est pas pareil...
Qu'elles soient fermées ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid et ça ne change rien pour nous ni pour vous.
Ya des problèmes plus graves dans la vie (au Maroc et en Algérie) pour m'attarder sur des frontières.

Oulala !!! et vu ton comportement et ta réaction, j'ai bien l'impression d'avoir touché un point sensible.
Je me demande qui est le gamin entre nous deux thumbs down

Alors comme ça, quand on te contredit et que tu n'es pas d'accord, c'est comme ça que tu réagis ??? Oh

A la limite, des insultes.

Eh bien BRAVO Monsieur !!!
Tu dois être quelqu'un de très très mature.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook