Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
front polisario en lybie info ou intox?
n
1 mars 2011 12:06
Certains journaux télévisés arabes ont révélés la présence de mercenaire membre du front polisario en lybie...info ou intox qu'en pensez-vous?

Le colonel Khadafi a toujours été proche du front polisario et de l'algérie sa se tienperplexe
W
1 mars 2011 12:18
La vague de protestation arrive aux camps du Polisario à Tindouf
La Révolution exige le renversement de Mohamed Abdelaziz


Bassir le 1 Mars 2011



Des manifestations ont eu lieu hier matin devant la Présidence du Front Polisario à Rabouni réunissant des Familles des étudiants sahraouis en Libye exigeant le rapatriement de 400 étudiants sahraouis dans ce pays.

A proximité



La vague de protestation arrive aux camps du Polisario à Tindouf
Des slogans du genre « Non à l’utilisation de nos enfants pour soutenir le Dictateur Gaddafi » « Non au dictat du régime algérien d’envoyer nos enfants pour participer au génocide du peuple libyen », ont été scandés par les manifestants.

Vers 14h00, la foule a été dispersée par les milices de Mohamed Abdelaziz.

Il y a lieu de rappeler que la population sahraouie, excédée par sa situation dramatique dans les camps de Tindouf, au sud d’Algérie, s’est employée ces derniers jours, et à la faveur des soulèvements populaires survenus dans plusieurs pays du monde arabe, à manifester sa désapprobation vis-à-vis Mohamed Abdelaziz et ses sbires en diffusant des communiqués stigmatisant la ligne politique actuelle par le directoire du Front Polisario et son mentor algérien.

Ainsi, un mystérieux groupe dissident dénommé « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie » a convoqué un sit-in devant le siège de la Présidence de la « RASD » à Tindouf, le 05 mars prochain à 10H00, journée coïncidant avec l’anniversaire de la proclamation du premier gouvernement de cette entité.

Dans son communiqué, le groupe en question déclare vouloir exprimer à travers cette initiative protestataire les revendications du peuple sahraoui pour « établir la justice sociale, la lutte contre la corruption et le tribalisme et donner un nouveau souffle à l’affaire du Sahara ».

La « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie » a également manifesté son soutien au mouvement « Jat Achahid », un courant réformiste issu du Front Polisario ayant récemment envoyé une missive aux autorités algériennes sollicitant l’autorisation pour ses militants et sympathisants, ainsi que pour des représentants de la presse indépendante et de la société civile internationale à accéder aux camps de Tindouf pour participer à la manifestation du 05 mars.

Les dernières informations récemment parvenues des camps du FP signalent que les promoteurs de ladite manifestation, en l’occurrence Aba Lahbib, ex-président de Daira Guelta, Said Zeroual et Baba Mouichen, ont été arrêtés et torturés par les hommes de Ould Lakik.

Un autre mouvement baptisé « Rassemblement Sahraoui Démocratique » dirigé par M. Salah Jatri, se déclarant un mouvement réformiste visant à renverser Mohamed Abdelaziz a vu ses rangs renforcés à une vitesse croissante puisque plusieurs cadres du F.P à l’étranger ont décidé de s’y rallier.

Plusieurs transcriptions murales dénonçant la situation actuelle ont été badigeonnées par les hommes de Mohamed Abdelaziz dans les camps de Smara, Laâyoune et Aousserd.

La goutte qui a fait déborder le vase est la communication téléphonique rapportée par l’Agence de presse libyenne « JANA », entre le chef des rebelles et le génocidaire Gaddafi dans laquelle le premier a apporté tout son soutien à la campagne d’assassinat et d’épuration du peuple libyen.

A ce sujet, plusieurs vidéos postées sur « Youtube » par des libyens assiégés par des mercenaires étrangers confirment la participation de mercenaires algériens et sahraouis dans des massacres commis par les troupes de Gaddafi contre des civils libyens.

Face à l’entêtement de Mohamed Ould Abdelaziz, soutenu par son mentor Abdelaziz Bouteflika, lequel en mépris des aspirations légitimes du peuple libyen, a entrepris d’affréter plusieurs avions transportant des mercenaires algériens, maliens, nigériens et des combattants du Front Polisario, la population sahraouie risque de se révolter contre ce dénie de justice.

Les Services de sécurité algériens, très présents au sein des populations touaregs au Mali, se sont mobilisés pour rassembler, le week-end dernier, plus de 350 combattants issus de cette ethnie, et les ont acheminés vers la localité algérienne de Djanet, située à 1.491 KM au sud-est d’Alger, d’où ils ont été embarqués à bord d’avions algériens et libyens.

Selon la chaîne d’information qatarie « Al Jazeera », le despote libyen a payé pour les services des mercenaires la somme de 2.000 dollars par jour pour chaque combattant étranger.

______________________________
B
1 mars 2011 13:55
Wait and see, si jamais cela s'avere vrai c'est tout benef pour le Maroc !!!

Mais en tant que marocain, il ne faut surtout pas focaliser la-dessus tant qu'il n' y a pas de preuve bien reelle sinon on va se discredibiliser ... Le polizaio nous ne attaque pas en ce moment et ils peuvent rester 1million d'annes en Algerie on s'en fout c'est leur probleme, donc Wait and see.!!
y
1 mars 2011 14:12
L'info circule depuis quelques jours déjà. Ceci me paraît plus plausible que la participation de mercenaires algériens et encore moins de celle des marocains !

Khadafi a toujours soutenu le Polizbel directement au début et indirectement par la suite. Le Polizbel a beaucoup à perdre du départ de Khadafi. Et puis après tout ça ne sera qu'un retour de service...

Si tel est le cas, reste à savoir comment et par quels moyens ces mercenaire ont rejoint la Libye....

On verra dans les jours ou semaines à venir.
M
2 mars 2011 21:47
Moi je crois à 100°/° cette information car le fou de Tripoli est capable de tout. Il a déjà réussi à enrôler des Tchadiens de son "ami" Driss Deby ,des Touaregs Maliens qu'il aide et dresse contre L'Algérie et de quelques tribus musulmanes Sénégalaises.
En tout cas le départ de cette peste qui se nomme tantôt "guide" tantot "Roi des rois" tantot président des présidents, a trop duré. Bon débarras ! ce sera bénéfique en général pour le Grand-Maghreb et pour les Libyens en particulier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 21:48 par lekabyle.
f
3 mars 2011 09:35
ca m'étonne pas, "khadafi le fou" a des relations avec la plupart des mouvements séparatistes africains et autres. il les a souvent aidé dans leurs basses besognes. maintenant , on assiste à un retour d'ascenseur ! la guerre en lybie va durer plus longtemps que prévu. la seule solution est que les lybiens attaquent tripoli et faire sortir ce taré de son trou .
3 mars 2011 18:28
les doutes sont devenues des certitudes. Voilà un ministre libyen qui le dit :
[hespress.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
3 mars 2011 18:35
Voir la vidéo :

[www.elmuhajer.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
4 mars 2011 00:24
des éléments de séparatistes marocains polizario sont au secours de Kadafi
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook