Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Front national cite en exemple le Maroc sur la burqa
J
12 janvier 2017 18:46
Le Front national (FN) vient de saisir une belle perche. Quoi qu'un peu fragile. Dans un communiqué publié mercredi sur le site du parti frontiste, Nicolas Bay,...

Lire l'article associé
J
12 janvier 2017 18:48
Faut l'heure faire enlevé du visage définitivement,nous pour la liberté et respect de tout le monde,les salafistes doivent s'intégrer plus à Islam modérée.
12 janvier 2017 21:55
" Islam modéré" Tu regarde trop la télé toi
G
12 janvier 2017 21:56
L'islam modérer et une invention des musulman qui veulent avoir l'avale des non musulman de pratiquer leur Foi.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
12 janvier 2017 22:46
Et la bêtises les non croyants devrait modérer aussi
Citation
Milka Oreo a écrit:
L'islam modérer et une invention des musulman qui veulent avoir l'avale des non musulman de pratiquer leur Foi.
s
12 janvier 2017 23:22
le bon sens , la logique, la bonne décision ,elle n'a pas besoin des points distribués par un tel ou tel parti politique, d'un pays envers un autre pays souverain; comme le Maroc
le Maroc est un souverain , il prend ses décisions, sans rien attendre des autres partis politiques
je hais l'hypocrisie
y
13 janvier 2017 01:31
La burqa. Je ne comprends pas comment se fait-il que des communautés humaines se servent de ce vêtement dit burqa dans des espaces publics pour avoir d'excellente chance d'être caractérisé et distingué. Un étouffement délibéré synonyme de d’autodestruction. Je ne suis ni pour ni contre, mais le fait de voir et croiser une dame, je ne sais pas si elle est une dame ou monsieur ou un genre me fait peur.
Je salue la décision du Maroc sur l'interdiction de ce vêtement qu'on appelle burqa, mais la vraie burqa dont on parle pas ici en France est celle qui est grave, inhérente aux systèmes de représentations collectives et culturelles : La burqa cognitive : Le vouloir collectif et institutionnel de ne pas savoir et comprendre. Autrement dit, la mentalité française, dans une large partie, est structurée dans l'indifférence quasi-totale sur des fait sociaux graves comme la maltraitance psychiatrique dans tous les hôpitaux concernés et le pillage des ressources des centaines de milliers de personnes placées sous tutelle et curatelle. C'est de la prédation organisée par l'appui et le soutien de la "justice" et du politique dans toutes ses variantes. Si vous posez des questions à n'importe quel animal politique dans ce pays, il n'aura aucune autonomie de l'esprit pour vous répondre. C'est du tabou. Et pourtant, des publications de haute facture intellectuelle sont là : Valérie Labrousse : LES DEPOSSEDES. Enquête sur la mafia des tutelles. Ed., Du Moment (2014). Frank Hagenbucher : Lettre ouverte à un tu(t)eyr professionnel. L’Harmattan. 2006. Sans compter des associations et des collectifs qui se battent contre cette infection sociale en France. Ce sont des publications qui parlent des horreurs les plus crues dans cette société en extinction cérébrale, une société déshumanisée en amont et en aval de ses institutions. Le triptyque psychiatrie - justice - politique est un triangle infernal qui fait des ravages en France.
13 janvier 2017 09:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Maroc, pays élu fer de lance de la liberté et bouclier des droits de l'homme. Par le FN.

Un État tyrannique commence lorsqu'il te dit ce que tu peux faire ou pas sans que ce soit dans l'intérêt général mais uniquement par la loi du plus fort et du plus grand nombre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.
Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller
H
13 janvier 2017 09:53
D'un autre côté très souvent le plus grand nombre te dira que c'est dans l’intérêt général vu qu'ils sont plus nombreux smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Maroc, pays élu fer de lance de la liberté et bouclier des droits de l'homme. Par le FN.

Un État tyrannique commence lorsqu'il te dit ce que tu peux faire ou pas sans que ce soit dans l'intérêt général mais uniquement par la loi du plus fort et du plus grand nombre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.
Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller
13 janvier 2017 10:12
C'est un problème subtil. Intérêt de tous, intérêt des plus nombreux, intérêt des plus expressifs ? Qu'est-ce que l'intérêt général ?
Est-ce qu'un bout de tissu noir est à ce point dangereux ? Sans déconner...
s
13 janvier 2017 10:36
celles et ceux qui veulent un Islam radicale , qu'ils/elles aillent le dicter , et le pratiquer entre les barres des HLM ou ailleurs pour mourir au Jihade
le Maroc est un Pays Muslman Modéré
il , le Maroc , il n'a pas des leçons à recevoir de qui conque , , et surtout quant il s'agit des apprentis religieux d'Europe qui ne savent même pas lire l'Arabe nés des parents Immigrés
l'Islam au Maroc est pratiqué par une Majorité des Musulmans, et Musulmanes , ayant l'humanisme en esprit ehhh oui ,des vrais humanistes, et une grande tolérance, envers les autres croyants , et croyances de toutes confessions

les Musulmans Marocains au Maroc , ils n'ont pas déformé l'Islam de ses vrais valeurs
x

quant à l'Islam des apprentis religieux, des barres des HLM en Europe qui ont déformé et sali l'Islam PAR LEUR BARBARIE Qu'ils le gardent



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/01/17 11:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
H
13 janvier 2017 10:39
Oui c'est une question difficile, si les moins nombreux venaient a devenir les plus nombreux se comporteraient ils comme leurs prédécesseurs, nous fonctionnons avec une mémoire sélective et temporelle a court terme, ce que nous vivons aujourd'hui a été vécu avant par d'autres dans un autre contexte, une fois bourreau une victime les rôles changent au gré des puissances des civilisations.

Le seul danger que je vois c'est quand on ne fait que reprocher des choses aux autres sans se dire qu'on est en partie responsable des pbms qui nous entourent

L'importance du bout de tissu noir est relative , s'il n'avait aucune importance les occidentaux ne chercheraient pas a l'interdire et les autres ne chercheraient pas a le porter smiling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
C'est un problème subtil. Intérêt de tous, intérêt des plus nombreux, intérêt des plus expressifs ? Qu'est-ce que l'intérêt général ?
Est-ce qu'un bout de tissu noir est à ce point dangereux ? Sans déconner...
i
13 janvier 2017 11:18
.


la meilleur definition de l'Islam ? modéré ? pas modéré ? koulchi houwa


.
a
13 janvier 2017 13:35
Arrête de faire ta propagande, tu répètes ce que les médias disent, c''est effarant.
Il n'y a qu'un seul Islam, et chacun le vit comme il le souhaite. Mais parler d'islam modéré, on dirait Valls avec ses troupeaux de moutons de Chalghoumi.
Le Maroc interdit la burqa, pour des raisons de sûreté nationale, en évitant le terrorisme, et d'un autre coté, un pays musulman sois disant, qui interdit la tenue vestimentaire et qui prône l'alcool, les bikini et les discothèques. Le Maroc, est tout sauf un pays musulman, un pays rempli d'hypocrisie et qui chercher à redorer son image auprès des occidentaux.
Bravo l'évolution.
Mon avis; je ne suis ni contre, ni pour, chacun a sa propre liberté de pratiquer ou pas sa religion mais l'interdire, c'est nul
s
13 janvier 2017 14:38
il y a des savants apprentis
leur place ce n'(est pas ICI , certainement ils ont loupé leur place comme moufti ou docteur de théologie à Al Azhare
le Maroc il est side Lbouldane , il est souverain , il gère sa société comme il l'entend , les charlatans apprentis qui ne savent même alligner 2 phrases en Français encore moins en Arabe , qui s'autoproclament connaisseurs dans le dine ,
le plus frappant, ces apprentis islamistes des HLM paumés qui critiquent une nation souveraine Musulmane qui s'appelle le Maroc
ils ne savent même pas lire l’arabe , même pas conjuguer en Arabe le verbe parler
le culot ils viennent critiquer un des Meilleurs pays Musulman modérés du Monde Arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 11:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
D
15 janvier 2017 22:52
Comment peut-on en arriver là ?
M
16 janvier 2017 17:53
Triste époque, triste nouvelle, et bien des commentaires indignes. Des haricots qui viennent te tchatcher sur la syntaxe ainsi que les subtilités de la langue française alors qu'eux-mêmes semblent écrire leurs commentaires du bout de leurs orteils bien-pensants, et surtout bien puants, à l'image de leurs écrits. Coller des étiquettes disqualifiantes est leur grand fort, avec un nationalisme non pas rayonnant ou même enrichissant, mais obscurantiste et bridant l'intellect ainsi que l'auto-critique. Chacun doit pouvoir exprimer des commentaires équilibrés, reposant sur ses idées et sensibilités intrinsèques, sans devoir craindre la pollution inhérente à un sombre personnage hystérique. Vous l'avez reconnu ? Cet ambassadeur du néo-protéctorat culturel marocain qui veut tellement bien guider la nation et nous autres gentils dépourvus de finesse d'esprit, nous autres singes échappés du zoo, qui sommes à ses yeux outrageusement conservateurs. Fragile du net va, wallah, assurément cet haricot tu le croises du regard dans la rue il irait se terrer aussitôt comme un rat. OUNGA OUNGA Sieur de la bourgeoisie bien-pensante et sénile marocaine, les singes viennent de sortir du zoo, ils vous ont bien observé, vous-même ainsi que vos congénères, vos procédés et votre logique. Les policiers des consciences comme vous les lapidiez de manière déloyale d'accusations mensongères, d'un argumentaire fallacieux et de moqueries tout en étant empli d'amusement. Sachez que leur ADN a muté, ils sont en route à présent pour la planète des singes, une planète nouvelle qui effacera l'ancienne, où les anciens cadres de la Gestapo mentale comme vous n'auront que bien peu de crédit. La logique universelle à laquelle souscrit la majorité du peuple, les personnes équilibrées et raisonnables, subjugue l'absurdité, qui semble être votre essence profonde. Elle l'annihile et la voilà qu'il disparait, vous mettant à nu, vous et votre haine primaire de ceux qui épousent la perception d'un dessein céleste qui vous rejette et que vous rejetez.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/17 14:00 par Mowgli DeLajungle.
a
17 janvier 2017 10:35
Salam Mowgli...Un peu trop révolutionnaire pour moi tout ca mais j adhère sur le fond.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook