Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FRONT NATIONAL
26 mai 2014 20:39
SALAM

voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national

je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté

Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants

Merci de m'avoir lu
s
26 mai 2014 21:39
bonsoir
c'était prévisible comme le Nez au Visage
quant on tire trop sur la corde elle casse
trop d'abus nuit , tout excès nuit
par contre les perdants et victimes sont nombreux et les gros perdants , ceux et celles qui chercheront à l'avenir une vie meilleure en France
1) les étudiants
2)les chercheurs
3) les demandeurs de nationalité Française(il n'y aura plus de droit du sol)
4) les Rrémistes
5) les groupements familiaux
6) les hébergements
7) les chômeurs fainéants
8) les vendeurs de la Mort = les dealeurs
9) les barbus polygames
10) les apprentis imams des Mosquées
je hais l'hypocrisie
26 mai 2014 22:16
voila pourquoi le front national:
1)la rigueur imposée par Bruxelles
2)les dettes de l'état français que ni la droite ni la gauche n'ont osé ou voulu redresser a temps.
3)la crise qui n'a épargné personne
4)la gauche ,l'affaire cahuzac=tous pouris
5)la droite,l'affaire bygmalion(comptes truqués de compagne électorale de sarkosy)=tous pouris
alors on vote pour qui ? pour le parti (néonazi, xénophobe et raciste) ) qui crie aux scandales depuis des année et qui promet le bonheur total et le plein emploi aux français de souche.et virer les immigrés.
mais que demande le peuple ?
27 mai 2014 14:48
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national

je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté

Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants

Merci de m'avoir lu


je suis autant sidéré que toi mais en meme temps notre communuaté est tres tres loin de devenir l'elite

on a encore du boulot : les gens ont vité Hollande JUSTE PCK IL A DIT QUE IL ALLAIT AUGMENTER LES ALLOCS sa veut tou dire voila ce qui interresse notre communuaté par contre l'education de leurs enfants la delinquance il en ont rien a foutre c pour cela qu'on avance pas
X
27 mai 2014 14:52
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national

je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté

Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants

Merci de m'avoir lu


je suis autant sidéré que toi mais en meme temps notre communuaté est tres tres loin de devenir l'elite

on a encore du boulot : les gens ont vité Hollande JUSTE PCK IL A DIT QUE IL ALLAIT AUGMENTER LES ALLOCS sa veut tou dire voila ce qui interresse notre communuaté par contre l'education de leurs enfants la delinquance il en ont rien a foutre c pour cela qu'on avance pas

Quelle analyse...
Les gens ont voté Hollande pour empêcher Sarkozy de gagner. Et si ton analyse était moins stupide, tu aurais souligné le fait que ce qui ont voté Hollande en 2012 n'ont récidivé ni aux municipales ni aux européennes.
Le taux de fécondité des secondes et troisième génération de maghrébins est proche de celui des autochtones, ton analyse, en plus d'être stupide et mensongère, est une insulte..
27 mai 2014 14:54
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?
27 mai 2014 15:07
Citation
Melka1 a écrit:
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?

HONNETEMENT NON sa va etre pire !!!

ne pas melanger religion et politique dans un pays laique a racine catholique ce serait de la folie

Nous devons revendiqure le fait que nous soyons musulmans de france en pratiquant notre religion mais en etant intégré et ne pas rester passif a la situation du pays car les politiques nosu stigmatise et notre communauté ne sait plus qu'ell chemin prnedre je pense qu'on ne doit pas 'imposer notre religion nous devons resterr le plus fidele possible a notre religion tput en respectant certain régle malheureusement a force les lois sont de plus en plus contre nous
27 mai 2014 15:11
Slm,

Je ne comprends pas un truc. Tu es écoeuré qu'on ne se soit pas mobilisé. Mais pour qui ? Pour quoi ?

Environ 72% des 18-35 ans ne se sont pas mobilisés n'ont plus, cela ne nous est pas propre.

Quand à aller voter automatiquement tel un abruti pour la gauche, non merci je reste chez moi.
M
27 mai 2014 15:25
La communauté maghrébine doit voter pour leurs intérêts sans oublier l'intérêt de leur pays le Maroc mais encore une fois l'éveil des conscience n'est pas au beau fixe.

Déjà si vous vous organisiez en lobby ni le FN ne vous stigmatisera ni le PS vous manipulera ciomme des "beurs" ou comme des cons !!!

La pleurniche ç
M
27 mai 2014 15:26
La pleurniche ça sert à rien !!!
M
27 mai 2014 15:32
Citation
Melka1 a écrit:
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?

La France est laique donc pas de partis politico-religieux.

Tu exclurais les Français non-musulmans en plus les musulmans de France sont divisé entre les Maghrébins d'un côté les Noirs les Turques sans parler des divergence religieuses.

C'est typiquement ce qui ne faut ABSOLUMENT pas faire ça ferait le jeu des extrêmes et en plus si c'est pour avoir des revendications communautaires comme le halal la charia le voile ...ects au lieu de parler d'emploi d'éducation de formation...ects.
27 mai 2014 16:17
Le FN doit dire merci aux extremistes juifs du sionistan et au crif, l'UEJF, licra et autres sayanims dans les crasse politiques et les merdias.
la banalisation des propos racistes dans la bouches de tous ces gens contribuent a la monté de l'antisémitisme et a la progression du FN.
Cela fait le jeux du sionistan qui récupère des français formes au frais du contribuable européen ainsi que leurs pognon qui ne sera plus taxé en europe

mes juifs sionistes croient nuire aux communautés arabes et musulmanes en poursuivant leurs politique de banalisation des termes haineux. mais le retour de manivelle était prévisible sauf pour les idiots qui se sont prit au jeux
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
27 mai 2014 16:17
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?

La France est laique donc pas de partis politico-religieux.

Tu exclurais les Français non-musulmans en plus les musulmans de France sont divisé entre les Maghrébins d'un côté les Noirs les Turques sans parler des divergence religieuses.

C'est typiquement ce qui ne faut ABSOLUMENT pas faire ça ferait le jeu des extrêmes et en plus si c'est pour avoir des revendications communautaires comme le halal la charia le voile ...ects au lieu de parler d'emploi d'éducation de formation...ects.

Mais c hram de voter(si je ne me trompe pas)
M
27 mai 2014 16:30
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?

La France est laique donc pas de partis politico-religieux.

Tu exclurais les Français non-musulmans en plus les musulmans de France sont divisé entre les Maghrébins d'un côté les Noirs les Turques sans parler des divergence religieuses.

C'est typiquement ce qui ne faut ABSOLUMENT pas faire ça ferait le jeu des extrêmes et en plus si c'est pour avoir des revendications communautaires comme le halal la charia le voile ...ects au lieu de parler d'emploi d'éducation de formation...ects.

Mais c hram de voter(si je ne me trompe pas)

Tu pratiques l'auto-ségrégation et dire des nullité par ailleurs c'est hram ?!!!

Rendors toi.
27 mai 2014 17:40
sommeillé est un prénom prédestiné.
mais je flaire le troll.........whistling smiley
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
27 mai 2014 19:12
Je suis effarée de voir a quel point certains d'entre vous on une mauvaise opinion de leur propre communauté !

C pas la premiere fois que je lis sur yabis ou que j'entends des gens autour de moi dire que les musulmans de france ne sont que des bons a rien, des gratteurs d'alloc, des egoistes, des dealers, qu'ils s'en fiche de leurs enfants et de leur devoir citoyens, se plaignent tt le temps etc etc.....
Toujours en train de dénigrer les siens à croire que vous meme etes un modele de reussite, a croire que vous etes plus intelligents que tt les autres, a croire que vous, vous avez compris ce qu'est etre un citoyen, parent ou acteur économique !
Que d'arrogance....!

Sachez que la communauté musulmane, puisque vous semblez l'ignorer, possède de nombreux intellectuels, de nombreux acteurs citoyens, de nombreux chefs d'entreprises, de nombreuses personnes impliquées dans le milieux associatif et politique, de parents dévoués à l'education de leurs enfants....ils ne vous ont pas attendus pour faire pleinement partie de la société civile francaise, ils sont juste comme la plupart des autres composantes de la société francaise, blasés par le jeux politique et préoccupés par la réalité economique quotidienne !

A bon entendeur...
s
27 mai 2014 19:46
Citation
heywa a écrit:
Je suis effarée de voir a quel point certains d'entre vous on une mauvaise opinion de leur propre communauté !

C pas la premiere fois que je lis sur yabis ou que j'entends des gens autour de moi dire que les musulmans de france ne sont que des bons a rien, des gratteurs d'alloc, des egoistes, des dealers, qu'ils s'en fiche de leurs enfants et de leur devoir citoyens, se plaignent tt le temps etc etc.....
Toujours en train de dénigrer les siens à croire que vous meme etes un modele de reussite, a croire que vous etes plus intelligents que tt les autres, a croire que vous, vous avez compris ce qu'est etre un citoyen, parent ou acteur économique !
Que d'arrogance....!

Sachez que la communauté musulmane, puisque vous semblez l'ignorer, possède de nombreux intellectuels, de nombreux acteurs citoyens, de nombreux chefs d'entreprises, de nombreuses personnes impliquées dans le milieux associatif et politique, de parents dévoués à l'education de leurs enfants....ils ne vous ont pas attendus pour faire pleinement partie de la société civile francaise, ils sont juste comme la plupart des autres composantes de la société francaise, blasés par le jeux politique et préoccupés par la réalité economique quotidienne !

A bon entendeur...

vous avez raison sur l'approche du fond du sujet , sauf que; et permettez moi de vous rappeler, qu'il fallait préciser : dans quelle proportion?
les enfants précoces oui il y en a
des parents modèles oui il y en a oui ils existent

voilà un exemple
en 2009 dans un lycée de (CPGE) classes préparatoires aux grandes écoles sur 4 classe de MP math sup il y avait 3 arabes sur un total 120 étudiants (dont 1 il est venu directement du Maroc)
en MPSI sur 4 classe 38 étudiants il y avait 2 arabes , je parle de la 1 ier année de prépa

en 2 ième année de prépara sur les 5 Arabes ; 2 seulement qui ont réussi le concours commun

je vous laisse analyser
bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 19:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
27 mai 2014 19:59
Citation
sakki a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis effarée de voir a quel point certains d'entre vous on une mauvaise opinion de leur propre communauté !

C pas la premiere fois que je lis sur yabis ou que j'entends des gens autour de moi dire que les musulmans de france ne sont que des bons a rien, des gratteurs d'alloc, des egoistes, des dealers, qu'ils s'en fiche de leurs enfants et de leur devoir citoyens, se plaignent tt le temps etc etc.....
Toujours en train de dénigrer les siens à croire que vous meme etes un modele de reussite, a croire que vous etes plus intelligents que tt les autres, a croire que vous, vous avez compris ce qu'est etre un citoyen, parent ou acteur économique !
Que d'arrogance....!

Sachez que la communauté musulmane, puisque vous semblez l'ignorer, possède de nombreux intellectuels, de nombreux acteurs citoyens, de nombreux chefs d'entreprises, de nombreuses personnes impliquées dans le milieux associatif et politique, de parents dévoués à l'education de leurs enfants....ils ne vous ont pas attendus pour faire pleinement partie de la société civile francaise, ils sont juste comme la plupart des autres composantes de la société francaise, blasés par le jeux politique et préoccupés par la réalité economique quotidienne !

A bon entendeur...

vous avez raison sur l'approche du fond du sujet , sauf que; et permettez moi de vous rappeler, qu'il fallait préciser : dans quelle proportion?
les enfants précoces oui il y en a
des parents modèles oui il y en a oui ils existent

voilà un exemple
en 2009 dans un lycée de (CPGE) classes préparatoires aux grandes écoles sur 4 classe de MP math sup il y avait 3 arabes sur un total 120 étudiants (dont 1 il est venu directement du Maroc)
en MPSI sur 4 classe 38 étudiants il y avait 2 arabes , je parle de la 1 ier année de prépa

en 2 ième année de prépara sur les 5 Arabes ; 2 seulement qui ont réussi le concours commun

je vous laisse analyser
bonne soirée

Quel rapport ?
27 mai 2014 20:34
D'abord merci à vous de m'avoir donné vos avis

ensuite je n'ai pas cherché à denigrer notre communauté je vous le dis tout de suite

même si personne ne m'en a fait le reproche lol

Bref , ce que j'ai voulu dire au contraire c'est que je sais pertinnement que notre communauté a evolué

aujourd'hui il y a des musulmans médecins, avocats, professeurs...etc...etc

Mais je ne nous trouve pas assez mobilisés

Il y a un phenomène de créations de nouveaux partis alternatifs

je ne cherche pas à ce qu'on créé un parti musulman

mais à créer un parti federateur, et qui rassemble au delà des religions et des communautés

Clementine aura peut être des idées complémentaires à celle de Rachida

Mais pour cela on doit montrer que ce qui se passe dans notre pays nous interesse, nous inquiete, nous interpelle

Les partis actuels ont nourri l'extrême droite, alors on doit les faire descendre de leur pieds d'estale

et en profiter pour changer aussi bcp d'autres choses.

Après c'est juste une idée, peut être que la mobilisation peut être autre

mais en tout cas aujourd'hui la politique française c'est le suffrage universel

alors ne pas aller voter c'est laisser la société avancer sans nous

sauf que quand les conséquences se ressentiront individuellement, là que pourrons-nous faire ?
27 mai 2014 20:40
Aussi je remarque qu'on est souvent en train de se plaindre de tout

racisme, hausse de la vie, chômage...et j'en passe

mais en gros on est juste là à grogner chacun dans notre coin

quand il y a des élections : "oh ben je m'en fou qu'Est-ce que ça va changer????"

Combien d'entre vous a déjà entendu, son père, sa mère, son voisin ou son pote dire ça ????

Mais quand le FN monte au pouvoir on est les premiers à dire " La France est raciste"

Normal si les seuls electeurs qui votent sont des lepeniste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook