Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fromages faits avec de la présure animale
N
6 janvier 2010 17:06
6 janvier 2010 19:13
moi non plus, je ne le savais pas Oups
b
24 janvier 2010 15:14
Salam alikoum,

casatoulouse, merci pour la vidéo, dorénavant je saurai que tous les produits avec du E4...est fait à base de halouf (de gélatine de porc) ptdr
Notamment les produits dit "Allégé"

Comme la mousse au chocolat de marque Auchan, les yaourt Danone taille fine (de toute façon j'achète jamais de yaourt de la marque Danone (question d'éthic), les beurres allégés, les fromages...

Le souci comme il est dit ds la vidéo et que j'ai également vérifié sur certain produit laitier dans mon frigo, la plupart ne mentionne pas si c à base de gélatine végétale ou animale. Et certaine des grandes marque cache leur jeu pour justement ne pas affecter une certaine catégorie de gens les "Musulman entre autre"

Oui Ils préfèrent éviter de nous informer sur la contenance de leurs produits pour éviter de perdre de la clientèle et consommateur "nous les musulmans"

Honte sur eux, bonne de harami, Ce sont des evil

Pourquoi ne pas dresser une liste de tous les produits (laitiers, confiseries, plat surgelés, alimentations, etc...HARAM) sur ce post ou meme créer un autre post exclusivement pour ça ?
Comme ça tout le monde saura à quoi s'en tenir et pourra faire ces courses consciencieusement !!!Welcome
N
25 janvier 2010 20:36
Citation
benyoussel el ayane a écrit:
Salam alikoum,

casatoulouse, merci pour la vidéo, dorénavant je saurai que tous les produits avec du E4...est fait à base de halouf (de gélatine de porc) ptdr
Notamment les produits dit "Allégé"

Comme la mousse au chocolat de marque Auchan, les yaourt Danone taille fine (de toute façon j'achète jamais de yaourt de la marque Danone (question d'éthic), les beurres allégés, les fromages...

Le souci comme il est dit ds la vidéo et que j'ai également vérifié sur certain produit laitier dans mon frigo, la plupart ne mentionne pas si c à base de gélatine végétale ou animale. Et certaine des grandes marque cache leur jeu pour justement ne pas affecter une certaine catégorie de gens les "Musulman entre autre"

Oui Ils préfèrent éviter de nous informer sur la contenance de leurs produits pour éviter de perdre de la clientèle et consommateur "nous les musulmans"

Honte sur eux, bonne de harami, Ce sont des evil

Pourquoi ne pas dresser une liste de tous les produits (laitiers, confiseries, plat surgelés, alimentations, etc...HARAM) sur ce post ou meme créer un autre post exclusivement pour ça ?
Comme ça tout le monde saura à quoi s'en tenir et pourra faire ces courses consciencieusement !!!
Welcome

wa 3alaykoum salaam,

oui, c'est une idee smiling smiley
27 janvier 2010 17:48
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La présure est la substance permettant de faire cailler le lait pour la fabrication des fromages.

Elle peut être de diverses origines :

* animale : enzyme appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac (l'abomasum, ou la caillette) de veaux, chevreaux ou agneaux non sevrés ;
* végétale ;
* de synthèse : coagulant microbien enzymatique, de nature chimique

Le principe actif de la présure est une enzyme digestive protéolytique, nommée Chymosine. Elle sert au jeune animal à faire cailler le lait dans son estomac; le fromager va donc l'utiliser à ces fins. La chymosine attaque une fraction spécifique des protéines du lait (caséine Kappa) et les détruit. Ceci déstabilise la structure du lait en provoquant ainsi la coagulation.
28 janvier 2010 09:31
Citation
djbellette a écrit:
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La présure est la substance permettant de faire cailler le lait pour la fabrication des fromages.

Elle peut être de diverses origines :

* animale : enzyme appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac (l'abomasum, ou la caillette) de veaux, chevreaux ou agneaux non sevrés ;
* végétale ;
* de synthèse : coagulant microbien enzymatique, de nature chimique

Le principe actif de la présure est une enzyme digestive protéolytique, nommée Chymosine. Elle sert au jeune animal à faire cailler le lait dans son estomac; le fromager va donc l'utiliser à ces fins. La chymosine attaque une fraction spécifique des protéines du lait (caséine Kappa) et les détruit. Ceci déstabilise la structure du lait en provoquant ainsi la coagulation.



c'est dég Ill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
@
28 janvier 2010 13:49
salam
grave on va ns degouté de tt Ill
warda
28 janvier 2010 13:56
de tte façon ya de la gélatine pratikment partout Ill
ils abusent quan même...
un coup je voulais acheter des mini-baguett à géant, ceux ki se vendent par sachets de 5.
Je lis et je vois E471, sad smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
25 février 2017 22:42
VOULEZ VOUS M'EXPLIQUER LES ETAPES DE FABRICAION DU FROMAGE AVEC DE LA PRESURE ANIMALE.
MERCI
26 février 2017 15:52
Salam c'est simple smiling smiley

il te faut un litre de lait frais entier
1/2 cuillère à café de sel

3 gouttes de présure,
ou 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool
ou 1 ou 2 chardonnette fraîche (petit artichaut) dans une gaze ou mousline que tu tremperas dans le lait chaud en l'essorant
ou une branchette de figuier fraîche, fondu en quatre dans le sens de la longueur

fait bouillir un litre de lait entier dans une casserole hors du feu
ajoute-y le sel
le foin d'artichaut ou le vinaigre ou la présure

quand le lait commence à cailler en général le lendemain!
d'un côté on obtient du fromage et de l'autre du petit lait.
Égoutte le fromage avec une écumoire et élimine le petit lait.
Met le fromage dans une passoire tapissée de deux épaisseurs de mousseline (gaze)
ou dans un petit paniers qu'on appelle faisselle,
Laisse égoutter 4 heures et déguste winking smiley










Citation
Mabrouk Abdelkrim a écrit:
VOULEZ VOUS M'EXPLIQUER LES ETAPES DE FABRICAION DU FROMAGE AVEC DE LA PRESURE ANIMALE.
MERCI
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 février 2017 16:10
Ah oui si tu veut du fromage affines
Il faut Les mettre dans une endroit sec et retourner le fromage de temps en temps pour bien l'assaicher

Voila une video qui t'expliqueras bien

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook