Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fromage quand on est pas immunisée contre la toxo
f
16 juin 2011 11:15
je suis enceinte de10 semaines et pas immunisée contre la toxo, je voulais savoir si j'ai le droit de manger le fromage "chaussé au moine" J'EN AI TROP ENVIE sad smiley....j'aime trop ça
mais entre toutes ces histoires de pates crues/cuites j'y pige rien.

dites moi on peut en manger enceinte?
merci
16 juin 2011 11:20
salam

moi aussi je suis comme toi et j'ai mangé pas mal de fromage on a dit d’évité le fromage crue et surtout la crudité et la viande mal cuite et les fruit il faut très bien les lavé

il faut pas stressé tous va bien se passé inchaalah

je te souhaite une bonne grossesse inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
16 juin 2011 11:37
merci ma belle oui il faut faire attention mais tu vois ce fromage que j'ai cité je sais pas si il est permis ou pas pdt la grossesse.
bonne grossesse à toi aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 11:37 par futurmaman.
o
16 juin 2011 12:06
personnellement tout au long de ma grossesse j'ai manjé tous les fromages EDAM GOUDA BRIE KIRI TOMME NOIRE.....lben aussi lol on m'avais dis de faire attention par rapport à lben et aux produits laitiers mais moi je peux pas men passer c'est juste IMPOSSIBLE lol mais hamdullah j'ai rien eu, je pense qu'il faut vraiment faire attention aux fruits/légumes mal lavés et la viande aussi, donc tkt juste tu laves bien ta viandes tu laves bien tes produits, tes mains aussi et normalement tauras pas de soucis inchallah
h
16 juin 2011 12:09
Bonjour,

Il faut regarder ce qu'il y a sur l'emballage...A priori si il y a marqué lait à pate non cuite il vaut mieux éviter.
Si la pate est cuite c'est autorisé. Bon je dis ca mais j'ai mangé du fromage jusqu'au oreilles, envie de salé! Ce qu'il faut éviter c'est la contamination on va dire... Rupture de la chaine du froid, nettoyage du frigo à la javel... Mais bon un bout si tu as très envie...je pense pas que ce soit nocif...mais ne le laisse pas trainer longtemps!consommes juste après achat et jettes (ou laisses à ton mari hihihi)
o
16 juin 2011 12:13
mdr moi je manje de suite aprés l'achat impossible de jeter smiling smiley, même dans le magasin généralement j'ai du mal a attendre lol
A
16 juin 2011 15:13
salam :tous les fromages à base de lait pasteurisé sont autorisés . et si on croit l'etiquette ton chaussée au moines ;il est au lait pasteurisé même si la pâte n'est pas cuite . donc pas de probléme , bon appetit Chef
18 juin 2011 10:48
saalam le chaussé o moine tu peut le manger vu qu'il pasteurisé! vas y regale toi!!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
18 juin 2011 21:49
Salam


Perso j'achete lque les fromages industrielles marqué pasteurisé, mais sur certains fromages y' a rien de marqué alors quand j'ai un doute, je fais cuire le fromage avant de le deguster, il parait que ça detruit la toxo, pour le chaussée au moines si tu veux le manger comme ça je te conseille d'enlevé la croute, moi j'enleve toutes les croutes j'adore le camembert et le coulommiers alors j'enlève la croute et je fait cuire.
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
O
19 juin 2011 11:56
salam

je suis non imunisée et j'ai mangé du fromage pendant ma grossesse, au fait j'ai mangé de tout, je faisais juste attention à bien laver fruits et legumes, la viande tt facon elle est tjr bien cuite chez nous les marocains lol, je ne connais aucun marocain qui mangent du tartare ou de la viande saignante (beurk)!
faut tout bien laver et tout bien cuire! pour le fromage je pense que ca n'a pas de rapport avec la toxo mais avec la listerose, parceque ma gygy ne m'avait pas evoquer le fromage!

dites bismilah avant de manger quoique ce soit et y'a aucune raison d'attrapper un truc si on respecte un minimum d'hygienne qu'on connait bien (lavage, cuisson de la viande)
19 juin 2011 12:21
moi aussi je ne suis ps immunisée et j ai toujours manger cke je voulais je lave bien les fruit et legume je fais bien cuire la viande et hamdoulilaih pour mes trois grossesse sa c bien passer j espere que sa ce passera bien pour mon bb4 inchallah et pour toi aussi
F
21 juin 2011 17:27
félicitation pour la gorossesse.
j'ai lu que lorsqu'on est pas immunisé contre la toxo il faut boullir le fromage avant de le manger.
voila, bon courage
n
22 juin 2011 09:05
salam les filles,

Renseignez vous bien sur les contaminations!!
Le fromage n'a rien a voir avec la toxoplasmose! Il peur contenir de la listeriose qui donne la listeria et peut contaminer le foetus.
Donc que vous soyez immunisé ou non, il faut faire attention

Listeriose :
Fromage au lait pasterurisé, pas de viandes et poissons crus, pas d'oeuf crus, pas de tarama ni de surimi, pas de charcuterie a la decoupe, pas de saumon fumé.

La toxoplasmose :
viandes bien cuites, crudités bien lavés, ne pas nettoyer la litière du chat.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
j
2 septembre 2014 16:27
Salut les fille je suis enceinte de 3 mois et je perd la boule a force avec tout ce que l'on peut ou pas manger. J'aimerais manger du chaussé au moine ou du moins son cousin du premier prix et sur l'étiquette c'est marquer pâte non cuite au lait pasteurisé. Donc non cuite c'est pas bon mais pasteurisé oui donc je sait pas si je peut ou pas je suis perdu aidez moi SVP ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook