Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fromage halal
22 novembre 2018 20:06
Salam à toutes et à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur un truc que je n'avais jamais fait attention : fromage halal.

Au début j'ai beaucoup ris et puis j'ai cherché sur internet si ce n'était pas une blague . . . . et bien non, c'était sérieux sad smiley .
Je ne vais pas chercher les divergences (il doit y en avoir un paquet) car j'ai lu ce que disait l'école malikite le fromage est toujours halal.
Alors soulagé je peux continuer à manger du fromage (du vrai).

Alors comme d'habitude il faut des preuves et bien voici le lien de ma lecture

Cliquez ici

Et pour ceux qui ne sont pas de cette école et bien je vous invite à chercherthumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
22 novembre 2018 20:18
Welcome

Et Avec tout mon respect ....


J' ajouterais....


[tenor.com] f-11912850



On est pas sorti de l'auberge ....
grinning smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
B
22 novembre 2018 20:22
Sur tous est n’importe quoi même sur des vêtements en Thaïlande ils écrivent halal dessus.
Poissons halal mdrrr
E
22 novembre 2018 20:24
J'avoue que ton titre m'a surpris également, le fromage n'a jamais soulevé la question d'halal ou pas chez moi.
Pour la présure j'en avais déjà entendu parlé dans une conférence où ça disait que c'était halal pour la confection d'aliments mais je ne savais même pas que le fromage rentrait dedans.
22 novembre 2018 20:26
Salam,

Je ne suis pas malikite, et pourtant le fromage est toujours halal pour nous aussi.

Et s'il faut des preuves aux haramistes, alors j'en fournirai (issues de la Sunna).

La tendance à l'haramisation va bien plus loin que le fromage. En Malaisie, certains labels commencent à apparaître pour des "oeufs halal" ou même de "l'eau halal" ! Oups
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 novembre 2018 20:31
Salam,
Tu ne vas tout de même pas me dire que tous les musulmans sont d'accord pour dire que tous les fromages sont halal. Si c'est le cas ça fera la une dans la presse ptdr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je ne suis pas malikite, et pourtant le fromage est toujours halal pour nous aussi.

Et s'il faut des preuves aux haramistes, alors j'en fournirai (issues de la Sunna).

La tendance à l'haramisation va bien plus loin que le fromage. En Malaisie, certains labels commencent à apparaître pour des "oeufs halal" ou même de "l'eau halal" ! Oups
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 novembre 2018 20:33
Salut Marc,

Le fromage, dès lors qu'il est obtenu à partir du lait qui provient d'un animal qui n'a pas été respecté n'entre pas dans la catégorie du Halal.

Un produit Halal, c'est aussi et surtout un produit sans cruauté, et on a accès à, pour celui qui désire l'entendre et le voir, toutes les informations en ce qui concerne le fonctionnement de l'industrie laitière.
22 novembre 2018 20:36
Salam,

C’est en considérant la divergence d’opinions existant sur cette question que bon nombre de oulémas contemporains de l’école hanafite indiquent que « la consommation de la présure est autorisée suivant l’approche juridique (Fatwa), mais la piété (Taqwâ) demande à ce qu’on s’abstienne de le faire »…

L’école hambalite présente pour sa part deux opinions sur cette question : L’une est semblable à celle des écoles châféite et mâlékite, tandis que l’autre est identique à celle faisant autorité chez les hanafites.




Source: muslimfr.com
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'avoue que ton titre m'a surpris également, le fromage n'a jamais soulevé la question d'halal ou pas chez moi.
Pour la présure j'en avais déjà entendu parlé dans une conférence où ça disait que c'était halal pour la confection d'aliments mais je ne savais même pas que le fromage rentrait dedans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
22 novembre 2018 20:36
Le fromage fait à base de lait de porc est il halal?
22 novembre 2018 20:37
C'est la présure qui n'est pas considérée halal par certains car c'est une substance qui provient d'un animal.
Tous les fromages ne contiennent pas cette présure d'ailleurs.
E
22 novembre 2018 20:46
Selem

Hallal est une marque de fabrique de nos jours
Un veritable bussiness
Ca rapporte du fric
Ils mettent hallal pour tout et n importe quoi
Pour inciter les croyants si nombreux a acheter
Cest une strategie marketing
22 novembre 2018 20:46
Toutefois, la majorité des savants de l’école shafi’ite et un grand nombre de savants malikites estiment que le fromage ne peut être considéré comme licite. Pour comprendre cette position il faut revenir à l’article sur les questions de transformation et de dilution tenue en particulier dans l’école shafi’ite.

A partir de cette synthèse d’avis, chacun pourra donc se forger sa propre opinion.



Source: [avs.fr]
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'avoue que ton titre m'a surpris également, le fromage n'a jamais soulevé la question d'halal ou pas chez moi.
Pour la présure j'en avais déjà entendu parlé dans une conférence où ça disait que c'était halal pour la confection d'aliments mais je ne savais même pas que le fromage rentrait dedans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
~
22 novembre 2018 20:50
Alors là vous m'appenez quelque chose !
F
22 novembre 2018 20:51
du coup c'est du fromage affiné en direction de la Mecque ?

Bientôt le rideau de douche halal thumbs up
l
22 novembre 2018 21:10
salam marcptdrt'as pas fait ça ,t'as osé,
je fais quoi moi maintenant j'ai mangé des toasts de chèvre chaud avec ma chorba ce soirSOS
qu'est ce que je fais maintenant? je suis foutue lol!evil
Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur un truc que je n'avais jamais fait attention : fromage halal.

Au début j'ai beaucoup ris et puis j'ai cherché sur internet si ce n'était pas une blague . . . . et bien non, c'était sérieux sad smiley .
Je ne vais pas chercher les divergences (il doit y en avoir un paquet) car j'ai lu ce que disait l'école malikite le fromage est toujours halal.
Alors soulagé je peux continuer à manger du fromage (du vrai).

Alors comme d'habitude il faut des preuves et bien voici le lien de ma lecture

Cliquez ici

Et pour ceux qui ne sont pas de cette école et bien je vous invite à chercherthumbs up
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
22 novembre 2018 21:14
Salam,
Là tu soulèves un grave problème en effet. Pas seulement pour le fromage d'ailleur mais aussi pour la viande. Si la bête est tuée halal, nous ne remplissons qu'une conditionde l'islam et nous avons tendance à oublier la 2ème condition: depuis sa naissance jusqu'à sa mort le respect et le bien être de l'animal.

Merci pour ce partage.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut Marc,

Le fromage, dès lors qu'il est obtenu à partir du lait qui provient d'un animal qui n'a pas été respecté n'entre pas dans la catégorie du Halal.

Un produit Halal, c'est aussi et surtout un produit sans cruauté, et on a accès à, pour celui qui désire l'entendre et le voir, toutes les informations en ce qui concerne le fonctionnement de l'industrie laitière.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 novembre 2018 21:16
Salam ma lulu,

Je te déclare à ce jour malikite ! ! !
Citation
lulu77 a écrit:
salam marcptdrt'as pas fait ça ,t'as osé,
je fais quoi moi maintenant j'ai mangé des toasts de chèvre chaud avec ma chorba ce soirSOS
qu'est ce que je fais maintenant? je suis foutue lol!evil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
22 novembre 2018 21:27
J'ai ouvert une discussion sur sa y a quelques jours....


presure , coagulant enzyme , etc..


Je suis dans le doute .... Pour l'instant.


raclette patate chaude et viande tendre...crying(
j
22 novembre 2018 21:30
les croissants sans halal ? pain à au chocolat ??

millefeuilles ???


mdr



sa se préparent avec le beurre et en Europe le beurre y a de la mono machin.... E471
22 novembre 2018 21:36
"pain à au chocolat ?? "

Tssss
Je sens venir un nouveau débat polémique : pain au chocolat vs chocolatine... Ill
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook