Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fromage c'est la vie
L
25 février 2021 17:31
Tu sais rien ne m'étonne depuis le jour où l'on m'a dit que je pouvais bien éduquer ma fille comme une p..e si je voulais simplement parce que j'avais émis mon désaccord sur la volonté des parents de faire porter le voile à des gamines de primaire, voire de grande maternelle.

Bref on parlait de fromage............ alors perso j'aime le fromage en général. Mais en France il y a tant de variétés impossible de les quantifier smiling smiley





Citation
Videl a écrit:
Excuses moi mais là tu extrapole beaucoup ?.

Elle à dit "parfois" donc il n'y a pas de généralité. Ensuite c'est le terme "madone" qui est utilisé.
Une madone ça s'apparente plus au christiasme qu'à l'islam.

Dire qu'elle a traité les femmes voilées de prostituées c'est plus que tiré par les cheveux (ou le hijab ?).

Sinon j'aimerais bien comprendre comment on peut s'echarper sur 1 post qui parlait de fromage à la base.. ?
L
25 février 2021 17:33
On va te laisser gentiment soliloquer dans ton coin.whistling smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Islamophobe masquée révélée, fin
Une musulmane n’ Insulte pas encore moins des musulmanes asr elles portent un voile
r
25 février 2021 17:34
Quand tu arrêteras d’insulter les filles voilées de p.....: on pourra discuter
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On va te laisser gentiment soliloquer dans ton coin.whistling smiley
25 février 2021 17:35
Presque 2 ans que je suis ici et je suis encore surprise par moments, mieux vaut en rire ptdr.

Sinon oui il y a pas mal de choix niveau fromage, entre les français et les italiens ❤️.
Le top c'est un petit chèvre passé au barbecue entouré d'herbes de Provence, à attaquer tant qu'il est bien coulant ☺️?.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu sais rien ne m'étonne depuis le jour où l'on m'a dit que je pouvais bien éduquer ma fille comme une p..e si je voulais simplement parce que j'avais émis mon désaccord sur la volonté des parents de faire porter le voile à des gamines de primaire, voire de grande maternelle.

Bref on parlait de fromage............ alors perso j'aime le fromage en général. Mais en France il y a tant de variétés impossible de les quantifier smiling smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
25 février 2021 17:44
Oui c'est vrai que les italiens ont quelques fromages sympa aussi.

Un chèvre au barbecue entouré d'herbes de Provence...oh la la.

Je me souviens une année nous étions allés en vacances vers la Camargue et un vendeur sur le bord de la route proposait des pélardons qui trempaient dans un bocal d'huile avec quelques aromates. Ce sont de petits fromages de chèvres. Nous avons acheté un pot pour y goûter, un régal, le lendemain nous y retournions pour en faire un petit stock. J'en ai acheté par la suite par chez moi mais je n'ai pas retrouvé le goût.
Citation
Videl a écrit:
Presque 2 ans que je suis ici et je suis encore surprise par moments, mieux vaut en rire ptdr.

Sinon oui il y a pas mal de choix niveau fromage, entre les français et les italiens ❤️.
Le top c'est un petit chèvre passé au barbecue entouré d'herbes de Provence, à attaquer tant qu'il est bien coulant ☺️?.
S
25 février 2021 17:46
''Femmes= individus à part entière''

C'est plutôt cette phrase que tu ne digères pas
Le masculiniste assumé.

Citation
Les Zhommes a écrit:
 
Voila 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 17:48 par JustIce62.
25 février 2021 17:47
Nous c était avec le thé à la menthe ???
Citation
CygneNoir a écrit:
Plutôt un coca grand cru...pourquoi pas
r
25 février 2021 17:48
Excuse moi je sais lire stp , ne joue pas avec les mots comme elle le fait elle même.
Maintenant si tu es de son avis très bien , elle visaient pas lez chrétiennes mais bien les musulmanes mais bon tu es autant démasqué qu’elle , si tu y adhère c’est que tu le penses.
Tu comprends quoi lorsqu’on dit : derrière une madone se cache une p...... ?
Dis moi , je suis désolé tu n’as pas de personnalité tout le monde l’aurait compris, tu veux la défendre coûte que coûte.

Citation
Videl a écrit:
Excuses moi mais là tu extrapole beaucoup ?.

Elle à dit "parfois" donc il n'y a pas de généralité. Ensuite c'est le terme "madone" qui est utilisé.
Une madone ça s'apparente plus au christiasme qu'à l'islam.

Dire qu'elle a traité les femmes voilées de prostituées c'est plus que tiré par les cheveux (ou le hijab ?).

Sinon j'aimerais bien comprendre comment on peut s'echarper sur 1 post qui parlait de fromage à la base.. ?
C
25 février 2021 17:48
Encore mieux Clap grinning smiley
Citation
Westerias a écrit:
Nous c était avec le thé à la menthe ???
25 février 2021 17:59
Salam,

Est-ce que les fromages français sont les meilleurs? perplexe

Perso j'ai une préférence pour les fromages de brebis, comme le manchego (espagnol).
Parmi les meilleurs fromages je trouve, il y a le parmesan (italie), le cheddar (UK), le gouda maturé (hollande).

Pour les fromages français, il y a bien sûr le comté, le camembert, etc... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment les premiers.
r
25 février 2021 18:04
Disons qu’en France il existe une diverses variétés de fromage , c’est où se trouve l’exception du fromage.
Pour ma part le fromage s’achète chez le fromager bulle part ailleurs
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce que les fromages français sont les meilleurs? perplexe

Perso j'ai une préférence pour les fromages de brebis, comme le manchego (espagnol).
Parmi les meilleurs fromages je trouve, il y a le parmesan (italie), le cheddar (UK), le gouda maturé (hollande).

Pour les fromages français, il y a bien sûr le comté, le camembert, etc... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment les premiers.
25 février 2021 18:16
C'était avant !!!
Gruyère ou camembert premier prix pour le goûter Chef

Citation
CygneNoir a écrit:
Encore mieux Clap grinning smiley
25 février 2021 18:42
C'était compliqué les cours de français à l'école, hein ?
C'est ton orthographe et ta compréhension de texte qui me l'ont dit... ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi je sais lire stp , ne joue pas avec les mots comme elle le fait elle même.
Maintenant si tu es de son avis très bien , elle visaient pas lez chrétiennes mais bien les musulmanes mais bon tu es autant démasqué qu’elle , si tu y adhère c’est que tu le penses.
Tu comprends quoi lorsqu’on dit : derrière une madone se cache une p...... ?
Dis moi , je suis désolé tu n’as pas de personnalité tout le monde l’aurait compris, tu veux la défendre coûte que coûte.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
25 février 2021 18:50
Alykoum selem

Mais personne ici n'a dit que les fromages français étaient les meilleurs ?.
On a juste parlé de choix, j'ai même parlé des fromages italiens.
Le parmesan oui mais la mozzarella en salade ça passe toujours bien ?.
La feta grecque aussi.
Il y a le massdam hollandais je crois que j'aime beaucoup aussi.
Le cheddar bof...

Bref beaucoup de choix en matière fromages ?.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce que les fromages français sont les meilleurs? perplexe

Perso j'ai une préférence pour les fromages de brebis, comme le manchego (espagnol).
Parmi les meilleurs fromages je trouve, il y a le parmesan (italie), le cheddar (UK), le gouda maturé (hollande).

Pour les fromages français, il y a bien sûr le comté, le camembert, etc... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment les premiers.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
25 février 2021 19:45
Faites bien attention de bien lire les ingrédients de vos fromages. Une très grande partie d'entre eux contiennent de la présure, qui est haram.

Désolé si ça va réduire le choix de fromage à beaucoup d'entre vous
25 février 2021 19:48
Barak'Allah ou fik.

Il y à quelques années j'avais eu des soucis avec cette fameuse présure. J'ai trouvé un avis, ou plutôt un reçut de saga as qui avaient consommés du fromage en contenant et il n'y avait pas eu d'interdiction.
Citation
Chleux75 a écrit:
Faites bien attention de bien lire les ingrédients de vos fromages. Une très grande partie d'entre eux contiennent de la présure, qui est haram.

Désolé si ça va réduire le choix de fromage à beaucoup d'entre vous
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
n
25 février 2021 19:48
salam
oui le fromage c'est excellent
à condition de les choisir sans présure
l'application halal checker est très bien
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Voilà c'est dit ?.

Bon appétit ✌️.
C
25 février 2021 19:54
Si la présure provient d'un animal halâl (propre à la consommation pour le musulman, comme les animaux de l'espèce caprine ou de l'espèce bovine par exemple), égorgé selon le rituel islamique, il y a unanimité des savants musulmans sur son caractère licite et pur.


Si elle provient d'un animal halâl qui n'a pas été égorgé selon le rituel islamique ou qui est mort naturellement, dans ce cas :

Selon les deux illustres élèves de Abou Hanîfah (rahimahoullâh), en l'occurrence Abou Youssouf (rahimahoullâh) et Mouhammad Ach Chaïbâni (rahimahoullâh), il n'est pas permis de consommer une telle présure -ainsi que le fromage qui en contient- qui est considérée comme étant impure, car provenant d'un cadavre. Tel est également l'avis de la plupart des oulémas châféites et mâlékites.


Ce qui requiert une certaine attention dans la fabrication du fromage pour le considérer comme halal, c’est la présence de présure. Il s’agit d’une enzyme d’origine animale. Ce suc gastrique est récupéré dans la quatrième poche de l’estomac ; la caillette ; de jeunes animaux abattus avant sevrage (la plupart du temps des veaux, chevreaux et agneaux).
Pour ces animaux, cette enzyme a pour rôle de digérer le lait. Ajoutée au lait fromage, elle permet d’obtenir le caillage, la coagulation.
Seulement, elle n’est pas considérée comme étant licite par le Coran. Ainsi, pour fabriquer un fromage halal, il faut utiliser une présure non animale. Les producteurs ont le choix entre une présure végétale ou microbienne. Si ces présures de substitution ont longtemps modifié le goût du fromage, c’est de moins en moins le cas.

Une distinction qui commence bien avant la fabrication du fromage
Cela dit, pour qu’un fromage soit considéré comme halal, il faut respecter les directives de la Charia – toutes les normes et règles de la religion musulmane – à toutes les étapes de sa fabrication. Cela commence donc dès la collecte du lait et va jusqu’à l’emballage. C’est seulement à ces conditions qu’une certification « fromage halal » pourra être apposée sur le produit final.
Cependant, quelques exceptions peuvent intervenir selon l’interprétation des règles coraniques par les différents Imams. Certains, selon leurs convictions, considèrent un fromage halal fabriqué à base de présure animale si la bête a été abattue rituellement.


wafik barak'Allah

Lorsqu'il y a un doute en islam, on choisit l'avis le plus sûr pour sa conscience pour être dans le halal à 100 %
Citation
Videl a écrit:
Barak'Allah ou fik.

Il y à quelques années j'avais eu des soucis avec cette fameuse présure. J'ai trouvé un avis, ou plutôt un reçut de saga as qui avaient consommés du fromage en contenant et il n'y avait pas eu d'interdiction.
n
25 février 2021 19:59
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà?
le rappel profite aux croyants
Citation
Chleux75 a écrit:
Si la présure provient d'un animal halâl (propre à la consommation pour le musulman, comme les animaux de l'espèce caprine ou de l'espèce bovine par exemple), égorgé selon le rituel islamique, il y a unanimité des savants musulmans sur son caractère licite et pur.


Si elle provient d'un animal halâl qui n'a pas été égorgé selon le rituel islamique ou qui est mort naturellement, dans ce cas :

Selon les deux illustres élèves de Abou Hanîfah (rahimahoullâh), en l'occurrence Abou Youssouf (rahimahoullâh) et Mouhammad Ach Chaïbâni (rahimahoullâh), il n'est pas permis de consommer une telle présure -ainsi que le fromage qui en contient- qui est considérée comme étant impure, car provenant d'un cadavre. Tel est également l'avis de la plupart des oulémas châféites et mâlékites.


Ce qui requiert une certaine attention dans la fabrication du fromage pour le considérer comme halal, c’est la présence de présure. Il s’agit d’une enzyme d’origine animale. Ce suc gastrique est récupéré dans la quatrième poche de l’estomac ; la caillette ; de jeunes animaux abattus avant sevrage (la plupart du temps des veaux, chevreaux et agneaux).
Pour ces animaux, cette enzyme a pour rôle de digérer le lait. Ajoutée au lait fromage, elle permet d’obtenir le caillage, la coagulation.
Seulement, elle n’est pas considérée comme étant licite par le Coran. Ainsi, pour fabriquer un fromage halal, il faut utiliser une présure non animale. Les producteurs ont le choix entre une présure végétale ou microbienne. Si ces présures de substitution ont longtemps modifié le goût du fromage, c’est de moins en moins le cas.

Une distinction qui commence bien avant la fabrication du fromage
Cela dit, pour qu’un fromage soit considéré comme halal, il faut respecter les directives de la Charia – toutes les normes et règles de la religion musulmane – à toutes les étapes de sa fabrication. Cela commence donc dès la collecte du lait et va jusqu’à l’emballage. C’est seulement à ces conditions qu’une certification « fromage halal » pourra être apposée sur le produit final.
Cependant, quelques exceptions peuvent intervenir selon l’interprétation des règles coraniques par les différents Imams. Certains, selon leurs convictions, considèrent un fromage halal fabriqué à base de présure animale si la bête a été abattue rituellement.


wafik barak'Allah

Lorsqu'il y a un doute en islam, on choisit l'avis le plus sûr pour sa conscience pour être dans le halal à 100 %
25 février 2021 20:04
La mienne aussi, tous les jours, je mange un morceau de fromage.

Fais quand même attention avec le cholestérol
Citation
Videl a écrit:
Oui la mienne ptdr.
Je fais un peu de cholesterol à cause de ça mais je ne compte pas arrêté pour le moment ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook