Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je frole la folie ....
h
11 avril 2014 13:50
salamo3alaykom
je ne sais pas par quoi commencer ni quoui raconter exactement, je vis un malaise très profond qui me ronge de l'intérieur, je sens que je vais devenir folle, j'ai un sentiment de déréalisation, comme si mon corps ne m'appartient plus, comme si je n'appartiens pas à ce monde, comme si je vais peter un cable et sortir dans la rue crier, Allah yester, je me force, je me force de rester connectée à ce monde, je ne sais plus ce qui m'arrive, je suis une autre personne, ce malise s'est declnché y a 2 semaines environ, je suis vraiment à bout, je souffre, et je n'ose en parler à personne, suis je folle? ou c'est un début de folie ????
j'ai pris rdv pour faire un scaner la semaine prochaine et aussi une IRM, j'ai aussi vu un psy hier que je n'ai pas trop senti, il parlait de stress et angoisse etc... mais moi mon malaise est bcp plus profond que ça comme s'il me reste un fil qui me connecte encore à ce monde et je suis à deux doigts de devenir folle


aidez moi svp, quelqu'un a connu ces sensations bizarres que j décris ?

Barakelahofikom
m
11 avril 2014 13:59
Aleykoum salam c'est quoi qui a déclencher cette état ? Allah y Chafik o y hafdek
h
11 avril 2014 14:07
Citation
marok haine a écrit:
Aleykoum salam c'est quoi qui a déclencher cette état ? Allah y Chafik o y hafdek


pas d'élément déclencheur, j'ai toujours été stressée dans le passé depuis mon divorce (je suis divorcée depuis 4 ans, j'ai une fille qui a 3 ans et demi) j'ai mené une vie un peu dure depuis mon divorce, j'ai en effet conu quelqu'un duquel j'étais tombée follement amoureuse, trop de souffrance dans cette relation, j'ai fini par abandonner, là pendant que j'essaie de prendre un break dans ma vie, me concentrer sur moi et sur ma fille, m'occuper à faire de belles choses, du sport, voyager, profiter de la vie, m'occuper à fond de ma fille, me concentrer sur mon boulot, etre quelqu'un de bien dans la religion ... alors comme par hasard, d'un coup je ressens ça, je n'en peux plus, wallah c'est trop, je n'ai jamais été comme ça

j'étais au Maroc y a 3 semaines pour le mariage de ma soeur, et ça s'est trop bien passé hamdolillah et en rentrant en France, une semaine après, je ne suis plus moi-meme
le psy d'hier m'a dit que c'est le stress du passé qui ressort d'un coup, mais non, je sais ce que ça veut dire le stress et la depression, je suis passée par là mais ce sentiment de folie, wallah que c'est véridique, je vais peter un cabl, j'ai peur rop peur de devenir folle et qu'on m'enferme dans un hopital psychiatrique et ma fille qu'est ce qu'elle deviendrai Allah yahfad !!!! je vais m'enfuir au Maroc, au moin si je devines folle, là bas y a mes parents, ils me laisseront pas
j'ai reservé un billet pour la semaine prochaine, j ai pris 2 semaines de vacances au boulot, si ça va pas trop, je prolonge et je reste, au moins là bas y a mes parents, ils me laisseront pas errer dans la rue yalatif
p
11 avril 2014 15:16
Salam,

Tu te sens comment à l'écoute du Coran?
Tu as essayé la roqyia?
h
11 avril 2014 15:24
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Tu te sens comment à l'écoute du Coran?
Tu as essayé la roqyia?

en fait je n'arrive plus à faire ma prière correctement

une collègue à moi m'a donné les coordonnées d'un raqi justement, j'irai le voir demain inchaAllah

wallah je ne sais pas ce qui m'arrive, mnt qe je traverse ça, je regrette trop m'avoir pris la tete dans le passé, y a pas plus important que la santé physique et mentale, moi en ce moment, je sens que je perd le fil
m
11 avril 2014 15:29
C'est bizarre je pense que tu devrais faire une roqya ça t'aidera beaucoup inshallah
11 avril 2014 16:06
Salam aleycoum

Oui la soeur t'a bien conseillé il faut que tu fasses roqia.

Fais tu des rêves bizarre?

Non tu ne vas pas devenir folle, crois moi!

QU ALLAH te donne la force de surmonter ton malaise.
Quand tu feras roqia dis nous comment çà c'est passée.
M
11 avril 2014 16:29
bonsoir,

allah yechafique ma soeur, toi seule connait tes problemes ce n'est pas évident de t'aider parcequ'on connait pas ce qui a déclenché tout ca il y a bien une raison sur ca on va pas se cacher la face....tu commences à accepter ta situation actuelle de femme divorcer et surtout une femme avec une responsabilté un enfant à s'en occuper tu as l'air d'une femme forte la preuve tu as pu t'en sortir avec dificultés certes mais tu es arrivé et sur ca tu dois te féliciter et remercier DIeu....tu dois etre fiere de toi le probleme que certaine histoire amoureuse peuvent ne pas aboutir et ca c'est la vie il faut accepter tu as une experience sur le dos tu ne peux pas ne pas en tirer profit meme des déceptions généralement qu'on a un mariage raté on est plus experimenté et on arrive a detecter les personnes qui vont nous rendre heurse ou pas c'est ce que t 'as pu réalisé dans ton deuxieme histoire....si ce n'est pas le bon ce n'est pas la fin du monde tu es épanoui avec ta fille et ton travail tu as tout le temps de trouver un gentille mari qui va te rendre heureuse alors il ne faut pas perdre espoir et il ne faut pas t'isoler tu dois sortir avec tes copines ta fille ta famille......essayer de remonter la ponte comme tu as toujours fais et arrete de dire la folie tout simplement tu penses à trops de choses et tu remontes dans ton passée ce qu'il ne faut pas faire le passé c'est le passé il faut vivre le présent.....dans la vie il y a des problemes qui n'ont pas de solutions on s'y habitue tout simplement si tu veux y arriver il faut parler avec ta personne sans se mentir bon courage et n'oublie pas qu'on ne vie qu'une fois...
12 avril 2014 18:38
Salamou aleikoum

Jai ressenti ca aussi un jour , javais l impression de ne pas etre moi meme , meme en regardanr devant le miroir , et dehors pareil que toi je le disais qu est ce qii m empeche de crierou de sortir mal habille ou leme voler ou tuer soubhanallah

Tu as du mal a faire la priere cetait comme moi ! Accroche toi a ca ma soeur cest la priere la cle et la religion demande a Dieu de taider ecoute le coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook