Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je frole la folie ....
h
11 avril 2014 15:50
salamo3alaykom
je ne sais pas par quoi commencer ni quoui raconter exactement, je vis un malaise très profond qui me ronge de l'intérieur, je sens que je vais devenir folle, j'ai un sentiment de déréalisation, comme si mon corps ne m'appartient plus, comme si je n'appartiens pas à ce monde, comme si je vais peter un cable et sortir dans la rue crier, Allah yester, je me force, je me force de rester connectée à ce monde, je ne sais plus ce qui m'arrive, je suis une autre personne, ce malise s'est declnché y a 2 semaines environ, je suis vraiment à bout, je souffre, et je n'ose en parler à personne, suis je folle? ou c'est un début de folie ????
j'ai pris rdv pour faire un scaner la semaine prochaine et aussi une IRM, j'ai aussi vu un psy hier que je n'ai pas trop senti, il parlait de stress et angoisse etc... mais moi mon malaise est bcp plus profond que ça comme s'il me reste un fil qui me connecte encore à ce monde et je suis à deux doigts de devenir folle


aidez moi svp, quelqu'un a connu ces sensations bizarres que j décris ?

Barakelahofikom
11 avril 2014 15:55
Non, mais puisses-tu rapidement t'en remettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 15:55 par stark90.
11 avril 2014 15:59
Que s'est il passé y'a 2 semaines ? un évènement ? un échec ?

Essaye de te rapprocher des tiends et de te changer les idées smiling smiley
11 avril 2014 16:33
Fais une roquia ma sœur et écoute le Coran
z
11 avril 2014 16:35
tu as quel age ? si ce n'est pas indiscret.

tu devrais changer de psy, si tu n'aimes pas celui que tu as là...

bon courage.
C
11 avril 2014 17:20
vas voir ton medecin, ce que tu décris sont crises d'angoisses, je suppose que tu as des sensations de ne plus savoir à certains moments ou tu te trouves, de la dépersonalisation.
Ceci n'est pas grave c'est de l'angoisse aigue.


bon courage
h
11 avril 2014 17:33
Salam
Je ressens parfois des sensation pareil
Même des fois écouter le coran mon repris ne le veux plus
Jai peur je pire aussi et jai des pensées qui partent DNS le vide
Je n'ai aussi personne autour de moi
Dois je faire roqyia aussi et si qqn en connais un bien inchallah qu'il m,en fasse part
Salamhaleykom
11 avril 2014 17:50
A ce que j'ai lu tu n'as aucune atteinte psychique,ni anomalie quelconque,peut etre c'est du au stress,et si tu dors bien ce n'est pas grave du tout
h
11 avril 2014 18:05
pas d'élément déclencheur, j'ai toujours été stressée dans le passé depuis mon divorce (je suis divorcée depuis 4 ans, j'ai une fille qui a 3 ans et demi) j'ai mené une vie un peu dure depuis mon divorce, j'ai en effet conu quelqu'un duquel j'étais tombée follement amoureuse, trop de souffrance dans cette relation, j'ai fini par abandonner, là pendant que j'essaie de prendre un break dans ma vie, me concentrer sur moi et sur ma fille, m'occuper à faire de belles choses, du sport, voyager, profiter de la vie, m'occuper à fond de ma fille, me concentrer sur mon boulot, etre quelqu'un de bien dans la religion ... alors comme par hasard, d'un coup je ressens ça, je n'en peux plus, wallah c'est trop, je n'ai jamais été comme ça

j'étais au Maroc y a 3 semaines pour le mariage de ma soeur, et ça s'est trop bien passé hamdolillah et en rentrant en France, une semaine après, je ne suis plus moi-meme
le psy d'hier m'a dit que c'est le stress du passé qui ressort d'un coup, mais non, je sais ce que ça veut dire le stress et la depression, je suis passée par là mais ce sentiment de folie, wallah que c'est véridique, je vais peter un cabl, j'ai peur rop peur de devenir folle et qu'on m'enferme dans un hopital psychiatrique et ma fille qu'est ce qu'elle deviendrai Allah yahfad !!!! je vais m'enfuir au Maroc, au moin si je devines folle, là bas y a mes parents, ils me laisseront pas
j'ai reservé un billet pour la semaine prochaine, j ai pris 2 semaines de vacances au boulot, si ça va pas trop, je prolonge et je reste, au moins là bas y a mes parents, ils me laisseront pas errer dans la rue yalatif
h
11 avril 2014 18:08
Citation
Conquerante a écrit:
vas voir ton medecin, ce que tu décris sont crises d'angoisses, je suppose que tu as des sensations de ne plus savoir à certains moments ou tu te trouves, de la dépersonalisation.
Ceci n'est pas grave c'est de l'angoisse aigue.


bon courage

mon psy m'a justement parlé de depersonnalisation/derealisation due à un stress aigu mais wallah crois moi je suis passée par des moments tres durs dans ma vie, je sais ce que c'est que le stress mais cette sensation de ne plus appartenir a ce monde, de froler la folie .... est totalment absurde et nouvelle
j espere que c'est juste lié au stress, et non un trouble mental, je ferai la roqya demain inchaAllah
11 avril 2014 18:10
Tu es tressée fais un peu de sport
k
11 avril 2014 18:30
tu es allée au maroc tout allait bien, tu es revenue ca va plus .... tu ne fais pas de lien ?
On a du te faire qq chose la bas ma belle, vas voir un imam ...
Je ne suis pas parano, je ne suis pas le genre à voir du sihr partt mais là je me pose vrm la question.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
c
12 avril 2014 09:01
je pense comme kary me

en attendant d aller au maroc ecoute des roqia sur le net et au maroc va voir un raqi courage te laisse pas aller

recite le verset du Trone et met en boucle la sourate al baqara il y a une guerisson dans le Coran
M
12 avril 2014 12:39
Citation
tiyni a écrit:
Tu es tressée fais un peu de sport


Tréssée dans quel sens, tu pense qu'elle devrait déserré sa tresse pour se sentir mieux ? ou bien carrément changer de coiffure ? Javou j'ai un peu de mal a te comprendre
12 avril 2014 13:12
Lire STRESSEE
p
12 avril 2014 17:03
salamalykoum ma chere soeur ALLAH ichafik ALLAH ichafik ourtie, ecoute tu va te depeché d'aller chez ta mere pour les vacance et chercher un bon imam pas un voleur! et fait toi rouquia fait rokia ourtie

que ALLAH te guerrisse pour ta fille, ne t'inquiete pas ALLAH et grand il va te guerir, dit moi niveau religieux tu en et ou? il faut vraiment faire ta salate a l'heure tes invocation matins et soir


a relation avec cette homme etait dans le hallal ou pas fait beaucoup de demande de pardon ortie ne me repond pas a cette question

et courage ne t'inquiete pas mais ne neglige pas la rokia et surtout surtout les devoir religieux, ALLAH ichafik.
y
14 avril 2014 00:26
il se peut que ce soit des symptômes de schizophrénie..je penses que rentrer au Maroc pour quelques jours ça ne te fera que du bien
je suis étudiant en France j'ai senti les mêmes sensations avant que je sois hospitalisé en hôpital psychiatrique,le psy a diagnostiqué que je suis schizophrène mais mon état est stable actuellement..après mon hospitalisation j'ai décidé de rentrer au Maroc pour quelques jours a coté de mes parents et ça me fait du bien.
j’espère que tu te sens mieux aujourd'hui!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook