Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
froide et dur âv mon mari AIDEZ MOI
K
22 juin 2015 16:31
Salam aleykoum à tous le monde je viens vers vous aujourd hui pour des conseils j en ai réellement besoin je vous demande par Allah de me conseiller et de ne pas être méchants barak Allah ofikoum mon souci aujourdui c dans mon couple je suis quelqu un de froide qui râle beaucoup qui fais souvent la tête Allah m en est témoin comme j aimerais changer mon mari est quelqu un de bien ma sha Allah qu Allah le préserve mais voila je suis dure âv moi meme et je suis dur âv lui je veux changer parce que je sens que je le perds il est froid distant me parle à peine fais la tête tous moi quoi et c juste affreux ce qu il subis au quotidien je sais pas Pk je suis comme ça je demande à Allah de m accorder la douceur et d enlever cette dureté Qu il y a dans mon coeur je sais pas si c du â mon passée mais il y a qqc qui va pas et j en souffre ne pas être aimante douce serviable joviale toutes les qualités Qu une épouse devrais avoir je suis tous l opposé jven souffre terriblement qu Allah me vienne en aide j aime mon mari Allah sais mieux que personne
22 juin 2015 16:37
Salam alikoum , qu'Allah accepte notre jeune.
Pour commencer ,tu t'en rends compte de la situation c'est très bien.Maintenant il fait chercher l'origine de ce comportement.Vous sortez ?vous rigolez ?vous êtes complice ?
Pour ton manque de douceur tu devrais combattre ton nafs tout simplement ou consulter une psychothérapeute musulmane
22 juin 2015 16:37
Wa Ailikoum a Salam,

Un point de positif, tu semble savoir les raisons de ce mal-être, pourquoi ne pas faire une théraphie et consulter un psy?

Il n'y a pas de mal, celà te permettrai d'extorioser face à une personne externe qui nete jugera pas,

Ensuite quand tu rentreras tu auras le coeur plus léger, et fais Qyam Lil, Invoques Allah Le Très Haut aux deux-tiers de la nuit.

C'est une belle preuve d'amour que de vouloir t'améliorer pour garder ton mari.

Kheir InSh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
22 juin 2015 17:13
Salam,

Tu ferai bien d'envisager en premier lieu l'option thérapie afin de déterminer les raisons de ta colère, tes angoisses, manque de self control éventuel.

Fait en parallèle part à ton époux de ce que tu viens de réaliser et ton envie de changer afin que vous puissiez mettre en place certains mécanismes.

Il faut que tu apprenne à te contenir, maitriser tes paroles et tempérer le tout.
Tu n'as pas besoin d'être en tout point conforme au stéréotype de la femme douce, aimante, joviale juste d'être plus "facile à vivre", moins froide pour éviter de heurter ton conjoint.

Fait les choses de manière progressive avec l'aide et soutien de ton époux: essaye de ne pas réagir à chaud et considérer la conséquence de tes actions ou propos.

En parallèle conforte ta foi, essaye d'être plus patiente et ne sois pas excessivement dure à ton égard: trop de pression est contreproductif.
Qu'Allah te facilite les choses.
a
22 juin 2015 20:08
Citation
Fatimatoune27 a écrit:
Salam aleykoum à tous le monde je viens vers vous aujourd hui pour des conseils j en ai réellement besoin je vous demande par Allah de me conseiller et de ne pas être méchants barak Allah ofikoum mon souci aujourdui c dans mon couple je suis quelqu un de froide qui râle beaucoup qui fais souvent la tête Allah m en est témoin comme j aimerais changer mon mari est quelqu un de bien ma sha Allah qu Allah le préserve mais voila je suis dure âv moi meme et je suis dur âv lui je veux changer parce que je sens que je le perds il est froid distant me parle à peine fais la tête tous moi quoi et c juste affreux ce qu il subis au quotidien je sais pas Pk je suis comme ça je demande à Allah de m accorder la douceur et d enlever cette dureté Qu il y a dans mon coeur je sais pas si c du â mon passée mais il y a qqc qui va pas et j en souffre ne pas être aimante douce serviable joviale toutes les qualités Qu une épouse devrais avoir je suis tous l opposé jven souffre terriblement qu Allah me vienne en aide j aime mon mari Allah sais mieux que personne

Tu te remets en question, tu as fait un travail de réflexion sur toi même et rien que pour ca, je salue ta démarche.

Tu mets déjà de bonnes chances de ton côté pour sauver ton couple.

Je ne sais pas si ton comportement pourra être "adouci", tant ces choses ont en général des causes profondes.

En effet, pour un homme, cela peut être très pesant.

Si j'étais à ta place, voilà ce que je ferai, en supposant que tu ne l'aies déjà fait (ce n'est pas simple, mais cela a de la valeur me semble t'il):
- Va voir ton mari et dis lui que tu es consciente de tes défauts, que tu tiens à lui et que tu luttes contre toi même pour le garder, et qu'il compte pour toi.

Si c'est quelqu'un de valeur, il prendra avec indulgence tes futures "erreurs", car il te comprendra ; et il restera avec toi.

Si j'étais à sa place, j'apprécierais la démarche, et je chercherais ensuite à trouver des solutions pour l'aider.

Je te souhaite d'y parvenir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/15 20:27 par aziz7592.
r
26 juin 2015 13:50
la meilleur solution c est d en parler avec lui
il te dit se qu il reproche et toi pareil

une fois cela fait quand tu parles ou tu agis fais attention
quand tu vas dire un truc par exemple réfléchit et demande toi si c est la bonne façon de le faire et comme ça tu ferra des efforts petit à petit et essai d'aller vers lui, de faire des choses ou vous savez que tout va bien et qu il n y aura pas d embrouille

bon courage
n
26 juin 2015 16:27
le passé et passé ce que ta vécu est passé .ta un mari charmant qui ne réagis pas a ton caractère .tu demande a allah d’être douce est tu crois que dieu ta pas donne un cœur si tu la remplie de méchanceté dieu n'est peu rien , si tu est méchante c'est que ta pas d'amour ni pour toi ni pour autrui interroge ton cœur et écoute le .tu va trouvée des belle chose car les personne méchante sont aveugler
26 juin 2015 16:49
C déjà pas mal que tu reconnaissez que t'as un problème... Et sue tu veuilles changer.. Tu c moi g une maman super dure et froide et elle est très bien comme ça pour rien ô monde elle ne changera... Elle râle aussi Bp M'enfin voila chacun est comme il est


Toi tu veux changer c super c déjà un tes grand pas..

Commence par répondre à cette question


Pk t comme ça?

Ya que toi qui peut y répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook