Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Froid distant je ne le comprend plus
26 avril 2019 10:14
Bonjour, alors voila ça fait 2 ans que je suis en couple et il s’avère que depuis deux jours environ mon chéri est extrêmement froid et distant, nous sommes en périodes d’examen et il gère mal le stress visiblement, nous effectuons tout les deux des études très longue et très stressante (médecine). Je ne comprend pas son comportement comme si s’éloigner de moi aller l’aider à gérer son stress. Comme si c’était moi qui était le point négatif de sa vie. Je lui suis dévouée, à l’écoute attentionné, gentille je donne le meilleure de moi même pour ce garçon jusqu’à négligé mes études pour lui venir en aide.
C’est toujours le même schéma pendant les vacances et les moments de temps mort il est le meilleur homme qui ai foulé cette terre mais des que les cours reprennes il devient detestable, ça me rend très triste, j’ai peur de me détacher complètement de lui et de ne plus l’aimer au bout d’un certain temps... Je suis quelqu’un de très voit trop sensible, est-ce que je devrais laisser ça passer et prendre sur moi et souffrir à intervalle régulier ? Ou tout laissé et penser un peu à mes études et ma vie ?
Ça me peine de savoir qu’il ne me voit pas comme celle sur qui il peut se reposer et décrire toute ses angoisses et ses peurs..
Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’en ai déjà parlé avec lui très souvent mais ça fini toujours en conflit et ça me rend encore plus triste du coup je ne veux plus trop lui en parler j’ai vraiment peur qu’il pense que je suis égoïste et que je veux qu’il soit open pour moi tout le temps. Je ne demande que le minimum à savoir de l’amour et de la considération .
s
26 avril 2019 10:17
Salem a3laykoum akhty

Es tu mariée ?
F
26 avril 2019 10:27
On ne gère pas tous le stress de la même manière. Je pense que c'est normal qu'il soit plus froid que d'habitude dans ces moments là il n'y a que ça qui doit tourner dans sa tête en continu ces temps ci. Les examens.

Je trouve du coup que tu exagères bcp trop et que tu devrais respecter son stress et prendre du recul dans ces moments là en te concentrant sur tes propres examens.

On ne peut pas être tout beau tout rose H24. Si tu l'aimes vraiment tu devrais le soutenir certes mais surtout pas l'étouffer et encore moins le dégouter de toi en le stressant encore plus avec tes revendications...
P
26 avril 2019 10:36
Parfois il vaut mieux se replier sur soi même que de devenir désagréable. Je sais que quand je suis vraiment très stressée il faut pas trop venir me parler.

Vous êtes jeunes, petit à petit vous apprendrez, toi comment le prendre quand il stresse et lui à mieux gérer son stress.

En attendant laisse lui son espace, et concentre toi sur tes études.
Essayez de vous retrouver dans un moment calme le soir ou le week end.

Ça viendra petit à petit. Patience.
26 avril 2019 10:45
Merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Pitchoue a écrit:
Parfois il vaut mieux se replier sur soi même que de devenir désagréable. Je sais que quand je suis vraiment très stressée il faut pas trop venir me parler.

Vous êtes jeunes, petit à petit vous apprendrez, toi comment le prendre quand il stresse et lui à mieux gérer son stress.

En attendant laisse lui son espace, et concentre toi sur tes études.
Essayez de vous retrouver dans un moment calme le soir ou le week end.

Ça viendra petit à petit. Patience.
F
26 avril 2019 11:04
les hommes et les femmes fonctionnement différemment, voir ce lien avec ton ami peut être serait il prêt à discuter .(ou pas)
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Bonjour, alors voila ça fait 2 ans que je suis en couple et il s’avère que depuis deux jours environ mon chéri est extrêmement froid et distant, nous sommes en périodes d’examen et il gère mal le stress visiblement, nous effectuons tout les deux des études très longue et très stressante (médecine). Je ne comprend pas son comportement comme si s’éloigner de moi aller l’aider à gérer son stress. Comme si c’était moi qui était le point négatif de sa vie. Je lui suis dévouée, à l’écoute attentionné, gentille je donne le meilleure de moi même pour ce garçon jusqu’à négligé mes études pour lui venir en aide.
C’est toujours le même schéma pendant les vacances et les moments de temps mort il est le meilleur homme qui ai foulé cette terre mais des que les cours reprennes il devient detestable, ça me rend très triste, j’ai peur de me détacher complètement de lui et de ne plus l’aimer au bout d’un certain temps... Je suis quelqu’un de très voit trop sensible, est-ce que je devrais laisser ça passer et prendre sur moi et souffrir à intervalle régulier ? Ou tout laissé et penser un peu à mes études et ma vie ?
Ça me peine de savoir qu’il ne me voit pas comme celle sur qui il peut se reposer et décrire toute ses angoisses et ses peurs..
Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’en ai déjà parlé avec lui très souvent mais ça fini toujours en conflit et ça me rend encore plus triste du coup je ne veux plus trop lui en parler j’ai vraiment peur qu’il pense que je suis égoïste et que je veux qu’il soit open pour moi tout le temps. Je ne demande que le minimum à savoir de l’amour et de la considération .
S
26 avril 2019 11:19
Salam

Toi quand tu es stressée, tu rechercherais plus facilement du réconfort, une épaule sur qui pleurer, ou tout simplement une main à tenir pour ne pas te sentir seule.

Lui a besoin qu'on lui fiche la paix ...

L'amour, c'est avant tout apporter à l'autre ce dont IL a besoin. Donc il a besoin d'avoir la paix. Fiche-lui la paix.

En espérant que quand c'est toi qui ne vas pas bien, il est aux petits soins pour toi. Mais s'il est toujours stressé, ce serait étonnant.

Bref ... donne-lui la paix qu'il veut. Quand il aura besoin de toi, il saura où te trouver.

Par contre, si toi tu lui dis que tu as besoin de lui et que lui ne répond pas présent, là tu auras raison de faire la tronche. Mais tu ne peux pas apporter un soutien à une personne qui n'en veut pas. Ta façon de vouloir être à ses côtés quand il est en stress ne lui convient pas. Il faut accepter cela.
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Bonjour, alors voila ça fait 2 ans que je suis en couple et il s’avère que depuis deux jours environ mon chéri est extrêmement froid et distant, nous sommes en périodes d’examen et il gère mal le stress visiblement, nous effectuons tout les deux des études très longue et très stressante (médecine). Je ne comprend pas son comportement comme si s’éloigner de moi aller l’aider à gérer son stress. Comme si c’était moi qui était le point négatif de sa vie. Je lui suis dévouée, à l’écoute attentionné, gentille je donne le meilleure de moi même pour ce garçon jusqu’à négligé mes études pour lui venir en aide.
C’est toujours le même schéma pendant les vacances et les moments de temps mort il est le meilleur homme qui ai foulé cette terre mais des que les cours reprennes il devient detestable, ça me rend très triste, j’ai peur de me détacher complètement de lui et de ne plus l’aimer au bout d’un certain temps... Je suis quelqu’un de très voit trop sensible, est-ce que je devrais laisser ça passer et prendre sur moi et souffrir à intervalle régulier ? Ou tout laissé et penser un peu à mes études et ma vie ?
Ça me peine de savoir qu’il ne me voit pas comme celle sur qui il peut se reposer et décrire toute ses angoisses et ses peurs..
Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’en ai déjà parlé avec lui très souvent mais ça fini toujours en conflit et ça me rend encore plus triste du coup je ne veux plus trop lui en parler j’ai vraiment peur qu’il pense que je suis égoïste et que je veux qu’il soit open pour moi tout le temps. Je ne demande que le minimum à savoir de l’amour et de la considération .
A
26 avril 2019 11:40
Peut-être qu'il est comme ça quand les cours reprennent car tu es une grande distraction et qu'il veut rester sérieux pour ses études... Et qu'il ne sait pas gérer les deux.
Ca arrive, il ne faut pas le prendre mal.

Je connaissais des amies qui se sont mises en couple en première année et qui voyaient leur copain le week end juste (vraiment, JUSTE) pour faire l'amour. Et elles ne s'en sont jamais plaintes, pour elles auraient pu... ptdr La semaine, elles voyaient leur copain très rarement, et si elles le voyaient, c'était pour réviser à la bibliothèque, donc aucun échange particulier. Et encore, d'autres couples que je connaissais ne se voyaient même pas le week end... Tellement qu'il n'y avait pas de temps.

Donc il ne faut pas le prendre mal s'il vient vers toi pendant les vacances mais s'il est plus distant pendant les périodes de cours et de partiels. Tu le déconcentres peut-être...

Il a déjà beaucoup de pression, et toi aussi d'ailleurs, donc si tu lui en rajoutes, il va finir par rompre avec toi, tellement qu'il voudra la tranquilité...

Prends sur toi pendant les périodes de cours, quand il y aura moins de pression, les choses rentreront dans l'ordre. smiling smiley
Y
26 avril 2019 12:00
Salam

Il est normal pour moi de centrer sa concentration sur les examens...

Tu le retrouveras comme tu aimes après les examens, tu peux le comprendre je pense....
26 avril 2019 13:00
Salam


Delà à négliger tes études ? Bref moody smileyvous êtes (sans indiscrétion en quel année) ???
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Bonjour, alors voila ça fait 2 ans que je suis en couple et il s’avère que depuis deux jours environ mon chéri est extrêmement froid et distant, nous sommes en périodes d’examen et il gère mal le stress visiblement, nous effectuons tout les deux des études très longue et très stressante (médecine). Je ne comprend pas son comportement comme si s’éloigner de moi aller l’aider à gérer son stress. Comme si c’était moi qui était le point négatif de sa vie. Je lui suis dévouée, à l’écoute attentionné, gentille je donne le meilleure de moi même pour ce garçon jusqu’à négligé mes études pour lui venir en aide.
C’est toujours le même schéma pendant les vacances et les moments de temps mort il est le meilleur homme qui ai foulé cette terre mais des que les cours reprennes il devient detestable, ça me rend très triste, j’ai peur de me détacher complètement de lui et de ne plus l’aimer au bout d’un certain temps... Je suis quelqu’un de très voit trop sensible, est-ce que je devrais laisser ça passer et prendre sur moi et souffrir à intervalle régulier ? Ou tout laissé et penser un peu à mes études et ma vie ?
Ça me peine de savoir qu’il ne me voit pas comme celle sur qui il peut se reposer et décrire toute ses angoisses et ses peurs..
Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’en ai déjà parlé avec lui très souvent mais ça fini toujours en conflit et ça me rend encore plus triste du coup je ne veux plus trop lui en parler j’ai vraiment peur qu’il pense que je suis égoïste et que je veux qu’il soit open pour moi tout le temps. Je ne demande que le minimum à savoir de l’amour et de la considération .
b
26 avril 2019 13:42
salam

moi je te donnerai qu'un conseil , prends des distances toi aussi. laisses le respirer, pendant qu'il est occupé dans ses etudes ou autres, occupes toi aussi l'esprit, concentres toi aussi sur tes etudes, ou vas faire du sport ou du shopping, vas voir tes amies ou ta famille, bref occupes et oublies le un peu..

tu verras apres c'est lui qui va chercher à te recontacter..
A
26 avril 2019 13:59
Je pense que ta priorité c'est de réussir tes etudes. Une fois les examens passés et réussis tu verras si tu es toujours amoureuse de cet homme imprévisible.
Et arrete de le coller, où est ta dignité bon sang?Oh
Citation
Poussièrefleural a écrit:
Bonjour, alors voila ça fait 2 ans que je suis en couple et il s’avère que depuis deux jours environ mon chéri est extrêmement froid et distant, nous sommes en périodes d’examen et il gère mal le stress visiblement, nous effectuons tout les deux des études très longue et très stressante (médecine). Je ne comprend pas son comportement comme si s’éloigner de moi aller l’aider à gérer son stress. Comme si c’était moi qui était le point négatif de sa vie. Je lui suis dévouée, à l’écoute attentionné, gentille je donne le meilleure de moi même pour ce garçon jusqu’à négligé mes études pour lui venir en aide.
C’est toujours le même schéma pendant les vacances et les moments de temps mort il est le meilleur homme qui ai foulé cette terre mais des que les cours reprennes il devient detestable, ça me rend très triste, j’ai peur de me détacher complètement de lui et de ne plus l’aimer au bout d’un certain temps... Je suis quelqu’un de très voit trop sensible, est-ce que je devrais laisser ça passer et prendre sur moi et souffrir à intervalle régulier ? Ou tout laissé et penser un peu à mes études et ma vie ?
Ça me peine de savoir qu’il ne me voit pas comme celle sur qui il peut se reposer et décrire toute ses angoisses et ses peurs..
Qu’en pensez-vous ?

Ps : j’en ai déjà parlé avec lui très souvent mais ça fini toujours en conflit et ça me rend encore plus triste du coup je ne veux plus trop lui en parler j’ai vraiment peur qu’il pense que je suis égoïste et que je veux qu’il soit open pour moi tout le temps. Je ne demande que le minimum à savoir de l’amour et de la considération .
27 avril 2019 11:11
La fierté et la dignité s’absente souvent en amour
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je pense que ta priorité c'est de réussir tes etudes. Une fois les examens passés et réussis tu verras si tu es toujours amoureuse de cet homme imprévisible.
Et arrete de le coller, où est ta dignité bon sang?Oh
27 avril 2019 11:12
Je vais faire ça je vais laisser le manque s’installer
Citation
billadia a écrit:
salam

moi je te donnerai qu'un conseil , prends des distances toi aussi. laisses le respirer, pendant qu'il est occupé dans ses etudes ou autres, occupes toi aussi l'esprit, concentres toi aussi sur tes etudes, ou vas faire du sport ou du shopping, vas voir tes amies ou ta famille, bref occupes et oublies le un peu..

tu verras apres c'est lui qui va chercher à te recontacter..
27 avril 2019 11:14
Tu as tout a fais raison c’est ce que je compte faire
Citation
Arsafil a écrit:
Peut-être qu'il est comme ça quand les cours reprennent car tu es une grande distraction et qu'il veut rester sérieux pour ses études... Et qu'il ne sait pas gérer les deux.
Ca arrive, il ne faut pas le prendre mal.

Je connaissais des amies qui se sont mises en couple en première année et qui voyaient leur copain le week end juste (vraiment, JUSTE) pour faire l'amour. Et elles ne s'en sont jamais plaintes, pour elles auraient pu... ptdr La semaine, elles voyaient leur copain très rarement, et si elles le voyaient, c'était pour réviser à la bibliothèque, donc aucun échange particulier. Et encore, d'autres couples que je connaissais ne se voyaient même pas le week end... Tellement qu'il n'y avait pas de temps.

Donc il ne faut pas le prendre mal s'il vient vers toi pendant les vacances mais s'il est plus distant pendant les périodes de cours et de partiels. Tu le déconcentres peut-être...

Il a déjà beaucoup de pression, et toi aussi d'ailleurs, donc si tu lui en rajoutes, il va finir par rompre avec toi, tellement qu'il voudra la tranquilité...

Prends sur toi pendant les périodes de cours, quand il y aura moins de pression, les choses rentreront dans l'ordre. smiling smiley
A
27 avril 2019 14:06
Alors je me permets de te citer un aphorisme de Jacques Perret qui dit à quoi sert la dignité en amour:

"Pour sauver ce qu'on aime, il faut garder ce qu'on déteste".yawning smiley
Citation
Poussièrefleural a écrit:
La fierté et la dignité s’absente souvent en amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook