Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN froid avec mon père , vos avis! plz
23 octobre 2019 06:04
En français ça donne quoi ? eye rolling smiley
Citation
Fqplyadn a écrit:
Salamarlikoum nous n'avons même mes de leurs dire Pffffff alors si tu crains Dieu tkt applique et ça ira bien incha Allah
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 octobre 2019 06:04
Ce n'est que du matériel voyons eye rolling smiley ptdr
Citation
Montkheyal a écrit:
Y en a dans les commentaires qui oublient que son auto a été réquisitionnée, que ça soit par le gouvernement ou par un père c'est assez plate non?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 octobre 2019 06:10
Je m'éclate tout seul à tenter de le lire ptdr
Citation
كحلة لرماش a écrit:
En français ça donne quoi ? eye rolling smiley
a
23 octobre 2019 08:08
je connais beaucoup de gens qui ont donné leur voiture, payée avec ses propres ressources, à un petit frère ou une petite sœur

le père n a peut-être pas les moyens d acheter une deuxième voiture et considère que sa deuxième fille en a plus besoin
ça reste la voiture du père, qu il a payée et à son nom, il la prête à qui il veut

Citation
Montkheyal a écrit:
Y en a dans les commentaires qui oublient que son auto a été réquisitionnée, que ça soit par le gouvernement ou par un père c'est assez plate non?
Y
23 octobre 2019 11:40
Salam

Exactement entre frères et sœur pour moi il n y a pas de à moi!!

Moi j ai donné une voiture à mon frère car il avait pas de sous et je m en suis acheté une, il y avait quelques petites réparations toute seule la famille a donné un peu de sous , et pour nous c est tout à fait normal!!!!

Je me suis retrouvé sans voiture il y a pas longtemps sa fiancé m’a passé la sienne quelques jours bref quand on est une famille on se soutiens , on ne se dispute pas pour de l argent ou du matériel

Qu allah swt nous guide amine
Citation
amirene a écrit:
je connais beaucoup de gens qui ont donné leur voiture, payée avec ses propres ressources, à un petit frère ou une petite sœur

le père n a peut-être pas les moyens d acheter une deuxième voiture et considère que sa deuxième fille en a plus besoin
ça reste la voiture du père, qu il a payée et à son nom, il la prête à qui il veut
V
23 octobre 2019 12:16
Posteuse,

Ton père a été maladroit certes, mais merite -il vraiment que tu le zappe comme ca après tout ce qu'il a fait pour toi? pour vous durant toute ses années?

Ton attitude est puéril... tu contactes ta mère tous les jours et tu as mis ton père de coté... toi tu es en colère et lui dois souffrir de cette situation car a mon avis il a pas compris tes réactions et ta voix doit terriblement lui manquer...
Je te conseille de reprendre vite contact avec lui et de faire comme si de rien était et reprendre le cours de votre vie comme avant....

Ton papa t'aime et ça aucune voiture ou affaires ne pourra le remplacer.

Allahyhdyna
w
23 octobre 2019 16:06
Salam

Prends ton téléphone et appelle ton père !
Tu n'as qu'un seul père, profites tant qu'il est auprès de toi!
Il s'y est peut être mal pris mais je trouve qu'il a toujours été bien avec toi, maintenant c'est au tour de ta sœur il essaye de faire comme avec toi pour ne pas la léser par rapport a toi, il fait comme il peut !
Ton père a l'air d'être un homme bon et juste, malgré ce que tu penses. Si tu avais fais les choses bien tu aurais pu lui rendre les sous de la voiture et la mettre à ton nom par la suite par exemple!

je ne pense pas qu'il t'appellera de 1 parce que c'est un papa surement avec la fierté d'un papa de chez nous et de 2, il n'a dans le fond rien fait de mal.

Crois moi, mets tes caprices de petite fille trop gâtée par son papa de cotés et appelle ton père, tu bosse t'as 30 piges si j'avais été a ta place pour le remercier je lui aurait payé une nouvelle voiture.

Cessez de croire que tout vous est dû, il a du se saigner pour vous faire arriver la ou vous en êtes ta sœur et toi, et toi comme reconnaissance tu lui fais la tête....

ressaisie toi, appelle ton père, Dieu seul sait ce qu'il se passera demain !
23 octobre 2019 18:14
Salamm,

Je comprends ta tristesse mais à ta place je me rangerai vers l’avis de mon père.

Pour moi, ça reste sa voiture et ses affaires. Je travaillerai pour l’acheter les miens.

Et je ne lui en tiendrai pas rigueur, je n’attendrai pas qu’il appelle ou qu’il lui arrive quelque chose.

Enfin c’est ma vision des choses.
S
23 octobre 2019 18:28
Mais alors là ! alors là ! je suis à cent pour cent d'accord avec toi.. Rien à redire.. Bravo
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'aimes pas qu'on te copie, genre tu as déposé un droit d'auteur sur ce que tu fais ?
Tu n'aimes pas qu'on prenne tes affaires, genre ta sœur c'est n'importe qui ?

C'est des gamineries. Aucun esprit de famille.

Ton père a peut-être mal fait les choses en reprenant ce qu'il t'avait donné mais c'est une faute mineure qui n'aurait même pas méritée d'être discutée, si on prend en compte tout de qu'il a fait pour toi depuis ta naissance.

L'être humain est un ingrat. Il oublie d'où il vient et ce qu'il doit aux autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 octobre 2019 13:21
A 30 ans, tu peux t'assumer seule et t'acheter une voiture.
Oui, ton père aurait pu "enrober" la chose, mais après tout, il t'avait proposé de mettre la voiture à ton nom et tu as refusé. Du coup, c'est la sienne, il la donne à qui il veut.
Appelle ton père. Les papas ne sont pas éternels.

Quant au fait que ta soeur te copie, c'est des trucs de soeurs, ça énerve, mais rien de plus !
Un exemple : je ne travaille pas depuis plusieurs années pour raisons de santé, du coup je me suis mise à la déco d'intérieur, je repeins mes meubles, je créé des objets déco, je passe ma vie chez Leroy merlin, etc et à chaque fois que je montre à ma soeur (elle a 6 ans de plus que moi) mes dernières réalisations, je sais qu'elle apprécie la plupart du temps, mais plutôt que de me le dire, elle répond toujours "moi aussi, quand je serai à la retraite (dans 2 ans), je ferai plein de choses" ! ça m'énerve +++ mais je ne dis rien, c'est ma soeur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook