Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN froid avec mon père , vos avis! plz
22 octobre 2019 23:03
Bonsoir la famille,

J'aimerai avoir des avis pour mon problème s'il vous plaiit

Depuis note jeune age ma soeur qui est plus pjeune que moi de 7 ans essaie de m'imiter et de tracer le même chemin que moi ainsi qu'acheter les mêmes trucs que j'achète des fois ça me vexait mais souvent je laisse tomber ..

L'année dernière j'ai passé un concours pour travailler et hamdolilah j'ai réussi mon père m'a acheté une voiture en disant que ça serait pour moi, et il m'a demandé si je veux que ça soit à mon nom, je lui ai dit que c'est pas important qu'il pourrait la mettre sous son nom, car ça reste mon père après tout.. j'ai commencé à rouler avec, jusqu'à cette année ma ptite soeur décide alors de passer le même concours que moi et a réussie aussi , alors qu"elle a toujours un master à terminer.. bref, mon père m'a demandé de lui donner la voiture car elle en aura besoin pour se déplacer entre la fac et le travail. moi ça m'a frustré j'ai cru que c'était une blaque au début, jusqu'au jour où il me l'a dit direct : "Demain tu poses les clés de la voiture pour ta soeur point c'est tout"

Vous savez pas comment ça m'a fait de la peine, car il n'a même pas essayer de me convaincre ni demander mon autorisation c'était un ordre quoi ! et pour finiiiir, il lui a donné plusieurs de mes affaires, des trus que j'utilise et dont j'aurais besoin cette année pour aller travailler en me disant que moi ça y est j'ai un travail je peux en acheter des autres, et que elle, n'a pas encore son salaire pour acheter ce qu'elle veut.. alors que c'est lui qui m'avait tout acheté donc c'était devenus mes affaires mais pas les affaires de tout le monde!!

Le jour de mon départ (vers la ville où je travail) car j'étais chez mes parents pendant mes vacances; j'étais très en colère, il m'a accompagné et je lui répondait à peine quand il me parlait, après il a fait genre qu'il est énervé contre moi (mais c'était moi la victime dans l'histoire non? au lieu de me consoler il était plutot dur) bref .. maintenant je suis dans une autre ville là où je travail ça fait 3 semaines que j'y suis, et il a même pas pris la peine de m'appeler ni rien.. je parle qu'avec ma mère au tel.

Bref, j'en ai marre les yabi, j'ai jamais cru qu'il serait aussi dur avec moi à ce point, je suis trop peiné .

C'est qui le fautif dans l'histoire? et pourquoi il me m'appelle pas et m'ignore sous prétexte que j'étais froide?!! alors qu'il savait pertinemment la raison de ma colère.. je suis perdue!
S
22 octobre 2019 23:10
Salam aleykoum,

La rupture des liens parenté commence toujours par des futilitrset se terminent par des regrets parfois irrémédiable.

C'est à toi de prendre des nouvelles. Ne cherche pas qui est le ou la fautif(ve) dans l'histoire.

En attendant, ta maman peut essayer d'être l'intermédiaire entre toi et ton père pour faciliter la réconciliation.

Qu'Allah swt t'apaise.
22 octobre 2019 23:14
La mama s'en fou royalement! ça me frustre encore et encore on se parle presque tous les jours mais elle a jamais essayé de nous réconcilier et elle sait que j'en souffre.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

La rupture des liens parenté commence toujours par des futilitrset se terminent par des regrets parfois irrémédiable.

C'est à toi de prendre des nouvelles. Ne cherche pas qui est le ou la fautif(ve) dans l'histoire.

En attendant, ta maman peut essayer d'être l'intermédiaire entre toi et ton père pour faciliter la réconciliation.

Qu'Allah swt t'apaise.
a
22 octobre 2019 23:20
tu as bientôt trente ans et un travail
tu n'es réellement pas capable de t acheter une voiture seule ?
j ai acheté ma première voiture à 20 ans avec l argent de mes emplois d été ...
S
22 octobre 2019 23:21
Je me doute que ça te chagrine et c'est normal. Mais n'en tiens pas trop rigueur. Plus tu auras un bon comportement à l'égard de tes parents, plus tu gagneras. Allah swt fera changer la situation en mieux.


Citation
LaMissBri a écrit:
La mama s'en fou royalement! ça me frustre encore et encore on se parle presque tous les jours mais elle a jamais essayé de nous réconcilier et elle sait que j'en souffre.
22 octobre 2019 23:32
Cc
Alors voici mon point de vue
Ton père ta aider financierement pour démarrer dans ta vie professionnelle.
El hemdoullah tu a réussi.
Ta sœur a voulu prendre le meme chemin que toi il a donc probablement voulu l aider comme il tca aider .
En sachant je pensse que maintenant tu te gère financierement toute seul.
Allah ou hlem.
Bon cette il aurait du te demander.
S etait maladroit de sa part.
A mon avis il na pas voulu faire de différence entre vs 2 .
Et secondo
S est à toi de prendre des nouvelles de ton père.
Et non le contraire
N attend pas après ta mère pour que les choses s arranges
Plus tu attend et plus le fosser va se creuser entre vs 2.
Attention la vie est courte on peut partir a n importe qel moment.
Vivre avec des regrets et des remords
S est très dur.
Tu a tes 2 parents el hemdoullah.
Ne soit pas en froid avec eux .
Reprend contact avec ton pere
Bonne continuation
P
22 octobre 2019 23:36
C est que du matériel, je comprend que tu sois peinée par le manque de ton père dans ta vie et je sais de quoi je parle. Prends sur toi ranges ta fierté et appelles le.
22 octobre 2019 23:40
Selem wa alikoum,

c'est ta petite sœur, donne lui et encourage là même, elle a fait le même concours que toi, prend le bien, cela veut dire que tu es un exemple pour elle, pas qu'elle te copie, après tout vous êtes sœurs, c'est pas choquant que vous aimez les mêmes choses ...

Mes grandes sœurs elles me donnent tous, dès que j'aime bien, j'ai juste à dire ooooooohhhhh j'aime trooop, et le tour est joué lol soit une bonne grande sœur, généreuse et protectrice, vraiment c'est un conseil que je te donne thumbs up

Même si tu as 15 copines, la relation entre sœurs ne sera jamais la même, quand tu te confies à ta sœur, c'est à coeur ouvert, et plus tard ça fait du bien de savoir qu'on peux compter sur la fratrie

Ma grande sœur ma tellement protégée, aimer, dépenser pour moi, que même maintenant à 30 ans je lui en suis toujours reconnaissante, en s'entraide beaucoup thumbs up
N
22 octobre 2019 23:42
Trop dur la vie ! Tout cela me paraît bien futile. Dispute basée sur du matériel, jalousie à l'encontre de ta sœur. Tant mieux qu'elle suive ton chemin, c'est que tu es son exemple. Parles avec ton père, c'est à toi d'aller vers lui.
22 octobre 2019 23:54
ça n'a rien à voir avec la jalousie, mais j'aime pas qu'on me copie, et qu'on me prend mes affaires sans mon autorisation sous prétexte que je travail!! c'est tout là! je suis en colère contre mon père mais pas ma soeur
Citation
Nannouchi a écrit:
Trop dur la vie ! Tout cela me paraît bien futile. Dispute basée sur du matériel, jalousie à l'encontre de ta sœur. Tant mieux qu'elle suive ton chemin, c'est que tu es son exemple. Parles avec ton père, c'est à toi d'aller vers lui.
o
23 octobre 2019 01:46
il reste tjrs ton pere le plus cher etre humain ...ne fais pas cette tete avec lui
attention en islam c est grave ca...surement il est mecontent de ton comportement
envers lui quand vous etiez en route.
alors prend 3 jours ou 1 journee de conge va le voir et porte lui un petit cadeau
dis lui que tu l aime que tu n es pas fachee etc
aime ta soeur aussi ne laisse pas chaytan detruire votre bonne relation familiale.
23 octobre 2019 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'aimes pas qu'on te copie, genre tu as déposé un droit d'auteur sur ce que tu fais ?
Tu n'aimes pas qu'on prenne tes affaires, genre ta sœur c'est n'importe qui ?

C'est des gamineries. Aucun esprit de famille.

Ton père a peut-être mal fait les choses en reprenant ce qu'il t'avait donné mais c'est une faute mineure qui n'aurait même pas méritée d'être discutée, si on prend en compte tout de qu'il a fait pour toi depuis ta naissance.

L'être humain est un ingrat. Il oublie d'où il vient et ce qu'il doit aux autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
LaMissBri a écrit:
ça n'a rien à voir avec la jalousie, mais j'aime pas qu'on me copie, et qu'on me prend mes affaires sans mon autorisation sous prétexte que je travail!! c'est tout là! je suis en colère contre mon père mais pas ma soeur
s
23 octobre 2019 02:03
surement t'a soeur lui a dit des trucs sur toi ça lui rendre en colère contre toi
Y
23 octobre 2019 02:23
Salam

Sur le fond ton père l a acheté donc elle lui appartient, tu te prends la tête pour une voiture ...

Si demain il arrive quelque chose à ton père tu vas t envouloir à vie.
Demain tu l appel et fait mine de rien et basta!

Tu as un boulot El hamdoullilah économise et achète toi une voiture , il n y a rien de mieux que ses propres affaires acheté avec son propres argent !!!

Concernant ta soeur laisse la ,elle te voie certainement comme un modèle mais elle est maladroite

Passe à autre chose
23 octobre 2019 03:07
Si c'etait ma soeur je l'aurais explosé je cherche pas à comprendre, la voiture il te l'avais donné !! Elle etait à toi ! Pareil pour tes affaires elles sont à toi reprend les. Te laisse pas faire sous pretexte que c'est ton pere ou ta soeur comme te l'ont suggéré certains ici
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Y
23 octobre 2019 03:30
Il y a des choses plus importantes que de simple affaires ... à moi à toi quand on est dans un elle famille c est la même !

En islam il faut pardonner et ne pas couper les liens ...

Quand on meurt on apporte rien avec nous...
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Si c'etait ma soeur je l'aurais explosé je cherche pas à comprendre, la voiture il te l'avais donné !! Elle etait à toi ! Pareil pour tes affaires elles sont à toi reprend les. Te laisse pas faire sous pretexte que c'est ton pere ou ta soeur comme te l'ont suggéré certains ici
23 octobre 2019 03:44
Salam
Je trouve que ton père il a le droit de faire ce qu'il veut du moment que c'était son argent mais bref couper le lien avec ton père pour ça ? Pour une voiture ? Pour des trucs matérielles ?
Et demain si ton père n'est est plus là ? Tu regretterais de pas lui avoir dit que tu l'aime et que tu t'en fou royalement de tout ! et tout ce que tu voudras se serait de lui parler un dernier fois. Allah ikhelih lik.
profite de tes parents tant qu'ils sont là sur cette terre avec toi et ne laisse pas le diable t'éloigner de ton père.
F
23 octobre 2019 03:56
Salamarlikoum nous n'avons même mes de leurs dire Pffffff alors si tu crains Dieu tkt applique et ça ira bien incha Allah
23 octobre 2019 04:32
Si tu le dis
Citation
Yayarose! a écrit:
Il y a des choses plus importantes que de simple affaires ... à moi à toi quand on est dans un elle famille c est la même !

En islam il faut pardonner et ne pas couper les liens ...

Quand on meurt on apporte rien avec nous...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
23 octobre 2019 06:00
Y en a dans les commentaires qui oublient que son auto a été réquisitionnée, que ça soit par le gouvernement ou par un père c'est assez plate non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook