Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frites maison croustillante
M
19 mai 2019 22:16
Salam Aleykoum

Avez vous Une astuce pour avoir des frites maison croustillantes ? J’ai testé la méthode de les cuire en 2 fois , celle de bien les laver à l’eau avant , celle au contraire de ne pas les laver mais juste les essuyer dans un torchon et celle de les mettre dans de l’eau chaude quelques minutes avant .. bref j’ai tenté X astuces rien n’y fait elles sont molles , de couleur fade et on a l’impression qu’elles sont gorgées d’huile

H.E.L.P
P
19 mai 2019 22:38
Salam,

Moi les frites je ne les lave pas et ne les essuie pas non plus.
Je fais un bain à 160° (7/8 min) et un second à 190° (2/3 min) .

Et elles sont dorées et croustillantes.
19 mai 2019 22:52
Bon moi ma méthode C : éplucher, laver..et C vrai je ss obligée de les égoutter

J'ai entendu dire kil fallait les faites cuire un peu à l'eau, les égoutter et ensuite les faire frire....

Si tu fais dis moi si C vrai moi g trop le fleme...grinning smiley
L
19 mai 2019 23:01
Wa aleykum selem

Déjà quel catégorie de pommes de terres acheté tu ?
Perso je prend les spéciale frites et elle me font des frites excellentes. Elle ne retiennent pas l’huile.


Citation
Mimi2019 a écrit:
Salam Aleykoum

Avez vous Une astuce pour avoir des frites maison croustillantes ? J’ai testé la méthode de les cuire en 2 fois , celle de bien les laver à l’eau avant , celle au contraire de ne pas les laver mais juste les essuyer dans un torchon et celle de les mettre dans de l’eau chaude quelques minutes avant .. bref j’ai tenté X astuces rien n’y fait elles sont molles , de couleur fade et on a l’impression qu’elles sont gorgées d’huile

H.E.L.P
19 mai 2019 23:14
Salam smiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites ,c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles ,trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
20 mai 2019 00:34
Ça dépend du type de pommes de terre. Faut prendre les pdt farineuses pour des bonnes frites croustillantes.
20 mai 2019 01:10
Salam alekoum

Effectivement, pour de bonnes frites, faut prendre des bonnes patates.
En faite c'est ça le secret.

Premier bain à 150°C
Deuxième bain à 180 °C

Et si tu es pressé, tu peux faire qu'une seule cuisson à 180°C, si tes patates sont bonnes, tes frites seront quand même bonnes.
R
20 mai 2019 02:45
Salam


Tout est dit Welcome
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites ,c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles ,trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses.
R
20 mai 2019 02:46
Ps entre la première cuisson et la deuxième tu peux même laisser des heures ... aucun pb... tu les préparés le matin et tu les sers au dîner aucun pb si ça arrange ton planning ...


Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites ,c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles ,trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook