Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frite maison quelle pomme de terre?????,
m
27 septembre 2011 14:13
salam

je vien de faire des frites maiso navec des pomme de terre acehter en grande surface filet de 10kg mais elles sont vraimetn pas bonnne je pense que c est 1 varieté pour les gratin mais pas pour les frites.. quelle varieté svp
merciii
27 septembre 2011 16:41
salam

les rouges
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
28 septembre 2011 01:49
Nimporte quoi pas les rouges il te faut des pommes de terre a chair ferme comme les grosse pas cher
HELLO GIRLS
28 septembre 2011 12:53
Citation
moi_moi a écrit:
salam

je vien de faire des frites maiso navec des pomme de terre acehter en grande surface filet de 10kg mais elles sont vraimetn pas bonnne je pense que c est 1 varieté pour les gratin mais pas pour les frites.. quelle varieté svp
merciii


salam moi_moi smiling smiley pour faire de bonnes frites, il faut des vielles pommes de terres pas des nouvelles ! Car les nouvelles sont humides alors que les veilles sont farineuses, et ont donc une chair sèche qui les empêche d'absorber trop d'huile à la cuisson.
La plus connu est la Bintje mais il y a aussi , l'Agria  La Manon thumbs up sinon la rouge peut aussi est bonne thumbs up et peut être frites moi je laisse la peau thumbs up
la cuisson aussi peut être importante ainsi que la préparation il faut les laver a l'eau tiède après les avoir coupés, et bien les sécher.
puis enfin il faut leur donner deux bains de fritures ! La meilleur huiles est l'huile d'arachides thumbs up ou de tournesol mais jamais d'huile de colza thumbs down faire une première cuisson sortir le panier frites encore blanches laisser l'huile bien chauffer puis replonger le panier, pour avoir des frites bien croustillantes et dorésyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 septembre 2011 12:56
Citation
noraline a écrit:
Nimporte quoi pas les rouges il te faut des pommes de terre a chair ferme comme les grosse pas cher

qu'est ce t'en sais, tu les a déjà essayé ?
perso pour moi ell sont magnifik avc cell ci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
28 septembre 2011 14:21
merci les filles
A
28 septembre 2011 15:53
Salam

J'en fais avec toutes les variétés mais je trouve que les rouges sont meilleures, plus ferme et meilleure en cuisson.
Sourate 82
28 septembre 2011 15:56
salam

moi je prends les spécial frites on tous cas toute et noté sur les sac dans les grands surfaces spéciale purée spéciale frite .....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 septembre 2011 15:59
Vous avez vu la différence entre les frites du Maroc ou tout simplement les pommes de terre en tajine et celles d'ici?
Mmmmmm quel délice!!!!
A
28 septembre 2011 16:06
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

moi je prends les spécial frites on tous cas toute et noté sur les sac dans les grands surfaces spéciale purée spéciale frite .....

Salam

J'ai envie de frites tout d'un coup...je vais le dire au 7jj, frites ce soir grinning smiley ^^
Sourate 82
28 septembre 2011 16:16
Salam,

Il te faut de la bonne patate du ch nord grinning smiley celle sur laquelle il y a plein de terre, je ne sais pas comment elle s'appelle, mes parents achetez des sacs de 25 kilos tbarkellah grinning smiley Et pour les frites, c;est super bon thumbs up
f
29 septembre 2011 18:00
mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh ça me rappelle mon enfance!!! le sac de 25 kg ouiiiiiii!!!! Oh là là belle région avec ch'é frites!!!! de diouch que ch'é bon!!!!
a
30 septembre 2011 07:28
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,

Il te faut de la bonne patate du ch nord grinning smiley celle sur laquelle il y a plein de terre, je ne sais pas comment elle s'appelle, mes parents achetez des sacs de 25 kilos tbarkellah grinning smiley Et pour les frites, c;est super bon thumbs up

salam

moi aussi en majorité je fais avec celles la.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 septembre 2011 10:09
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,

Il te faut de la bonne patate du ch nord grinning smiley celle sur laquelle il y a plein de terre, je ne sais pas comment elle s'appelle, mes parents achetez des sacs de 25 kilos tbarkellah grinning smiley Et pour les frites, c;est super bon thumbs up

salam voisine smiling smiley c'est la fameuse bintje dont je parler plus haut 5€ les 25 kilos thumbs up on peut tous faire avec ; frites purée tajine etc etc mais pour les frites il faut éviter de les faire avec lorsque ces pommes de terres sont nouvelles car elles sont trop humides d'ailleurs on voie tout de suite si cela seras des bonne pommes frites ou pas des qu'on les coupe si elles sont sèche on va se régaler si elle lâche de l'eau au découpage les frites seront molle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook