Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des frissons...
C
23 avril 2020 20:50
Salam...

إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَىٰ مِنْ ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِنَ الَّذِينَ مَعَكَ ۚ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ ۚ عَلِمَ أَنْ لَنْ تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ ۖ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ ۚ عَلِمَ أَنْ سَيَكُونُ مِنْكُمْ مَرْضَىٰ ۙ وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ ۙ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ۖ فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ ۚ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ هُوَ خَيْرًا وَأَعْظَمَ أَجْرًا ۚ وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ



20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


S.73V.20 In love

SoubhanaLAH ce qui se dégage de ce verset est incroyable j'en perds mes mots crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 21:04 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 avril 2020 20:59
---> =^_^= <---
23 avril 2020 22:11
Est ce que tu peux partager avec nous en quoi tu trouves ce versets magnifiques? Et nous expliquer ce que tu en retiens stp pour nous partager ton frisson.
C
23 avril 2020 22:26
Cette semaine j'ai été épuisée fatigue + infection mais hamdouliLAH

Avant hier et hier je n'ai pas réussi à me lever pour fajr malgré les 6 réveils que j'ai mis, aujourd'hui jy suis parvenue mais avec beaucoup de mal.

Et ça me faisait énormément culpabiliser, moralement je me sentais encore plus mal ce qui se traduisait avec une faiblesse et une envie de rien faire, mais j'invoquais quand même Dieu.

Aujourd'hui une soeur m'a proposé d'apprendre cette sourate, j'ai été lire la traduction.
Elle est très touchante depuis le début mais arrivée à ce verset (le dernier) soubhanaLAH... j'avais l'impression que Dieu me parlait et c'est pile ce dont j'avais besoin.

C'est la bonté qui en ressort, la bienveillance, la miséricorde, l'amour.

On parle d'indulgence... Dieu nous aime il ne nous impose rien qu'on ne puisse pas supporter.

En plus Il excuse la catégorie de perosnnes qui ne peuvent pas faire cet acte...
Il répète à deux reprises de reciter ce qui nous est possible
Puis il parle d'une récompense qui dépasse largement les actes!

Et la fin ... la fin ... "Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux." Faut il vraiment la commenter?

C'est la miséricorde de Dieu qui me donne des frissons crying(

SoubhanaLAH c'est dans ces moments que je suis dégoutée de ne pas parler l'arabe, en arabe le sens doit être tellement plus profond.


Citation
Soeur.ka a écrit:
Est ce que tu peux partager avec nous en quoi tu trouves ce versets magnifiques? Et nous expliquer ce que tu en retiens stp pour nous partager ton frisson.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook