Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les friperies
24 octobre 2019 11:37
Salam aleykoum,

Qui achète ses vêtements en friperies ? A Paris notamment.
Est ce que ça vaut le coup? Trouvez vous des articles de bonnes qualités pour des prix abordables ?
Des bonnes adresses si vous en avez please je suis preneuse.
F
24 octobre 2019 11:42
Salam,

Avec la prolifération des punaises de lit en ce moment, je ne m’aventurerais pas à aller m’acheter des vêtements d’occasion.....
Une copine en a ramené chez elle comme ça après avoir fait une bonne affaire en achetant 2/3 belles pièces dans une friperie.
Elle s’en ai mordu les doigts....
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

Qui achète ses vêtements en friperies ? A Paris notamment.
Est ce que ça vaut le coup? Trouvez vous des articles de bonnes qualités pour des prix abordables ?
Des bonnes adresses si vous en avez please je suis preneuse.
P
24 octobre 2019 12:08
J'ai déjà acheté en friperie, des vêtements pour enfants, pour moi, et même une paire de chaussures pratiquement neuves (elles avaient dû être portées une seul fois vu la semelle). J'y ai aussi trouvé du linge de maison neuf, des invendus que la friperie avait récupéré.
Dans la même boutique je trouvais aussi des jouets et livres d'occasion pour enfant.

Les avantages, on y trouve des choses en très bon état, et même parfois encore neuves, il y a même des articles de marque, et les prix sont très bas.

Je trouve que c'est un gaspillage regrettable de porter un vêtement ou une paire de chaussure seulement quelques fois, pour que ça finisse à la poubelle ou au fond d'un carton. Autant que ça serve à un autre.
Acheter d'occasion permet de limiter les achats de vêtements neufs, et donc à terme de réduire la production.
24 octobre 2019 12:31
Faut les laver à plus de 60 degrés avant de les porter, ce qu’elle n’a pas dû faire.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

Avec la prolifération des punaises de lit en ce moment, je ne m’aventurerais pas à aller m’acheter des vêtements d’occasion.....
Une copine en a ramené chez elle comme ça après avoir fait une bonne affaire en achetant 2/3 belles pièces dans une friperie.
Elle s’en ai mordu les doigts....
F
24 octobre 2019 12:44
En fait elle les a lavés ( pressing et machine).
D’ailleurs elle n’aurait jamais mis un truc acheté comme ça sans le laver. C’est degueu....
Mais elle pense que juste le fait d’avoir traîner là-bas ou d’avoir juste mis quelques jours avant de les laver et ben ça a contaminé son appart...
Mais bon après c’est peut être pas ça....

En tout cas c’est vraiment contraignant d’avoir des punaises de lit chez soi que je ne prendrais pas le risque....
Mais chacun fait ce qu’il veut.

Il y a les « vestiaires solidaires » du Secours Populaire qui vendent à petits prix. Et en plus ça permet de faire une bonne action en achetant chez eux, car l’argent sert à faire fonctionner l’association.
Citation
pimprenelle a écrit:
Faut les laver à plus de 60 degrés avant de les porter, ce qu’elle n’a pas dû faire.
24 octobre 2019 16:34
Est ce qu'on trouve des vêtements différents de ceux vendus habituellement dans les grandes chaines habituels (H&M Zara et compagnie)?
J'en ai un peu marre de ces magasins, j'aime pas leur produit, surtout pour les pantalons, j'en trouve rarement qui me plaisent...

Donc j'essaye de voir autre part, on m'avait conseillé d'aller en friperies donc je vais voir.

Mais si vous pouvez me conseiller d'autres marques (avec des prix abordables), dites moi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai déjà acheté en friperie, des vêtements pour enfants, pour moi, et même une paire de chaussures pratiquement neuves (elles avaient dû être portées une seul fois vu la semelle). J'y ai aussi trouvé du linge de maison neuf, des invendus que la friperie avait récupéré.
Dans la même boutique je trouvais aussi des jouets et livres d'occasion pour enfant.

Les avantages, on y trouve des choses en très bon état, et même parfois encore neuves, il y a même des articles de marque, et les prix sont très bas.

Je trouve que c'est un gaspillage regrettable de porter un vêtement ou une paire de chaussure seulement quelques fois, pour que ça finisse à la poubelle ou au fond d'un carton. Autant que ça serve à un autre.
Acheter d'occasion permet de limiter les achats de vêtements neufs, et donc à terme de réduire la production.
P
24 octobre 2019 16:41
Dans la friperie où j'allais, il y avait des trucs assez ancien, style des vêtements qui sont resté plusieurs années dans un carton avant d'être donné à l'association, donc des truc de style "rétro". Et des trucs plus récents.

Une boutique où je trouve pas mal de choses à mon goût, c'est Bonprix, une boutique en ligne allemande.
Et la Redoute pour les classiques.
Citation
YoungSister a écrit:
Est ce qu'on trouve des vêtements différents de ceux vendus habituellement dans les grandes chaines habituels (H&M Zara et compagnie)?
J'en ai un peu marre de ces magasins, j'aime pas leur produit, surtout pour les pantalons, j'en trouve rarement qui me plaisent...

Donc j'essaye de voir autre part, on m'avait conseillé d'aller en friperies donc je vais voir.

Mais si vous pouvez me conseiller d'autres marques (avec des prix abordables), dites moi
S
13 décembre 2019 23:39
Va sur la chaine de Clara Victoria sur Ytb

Où elle te donne les meilleurs friperies de Paris à Annecy en passant par Lyon / Marseille etc....

Il y en a peut-être plusieurs dans ta ville.
Citation
YoungSister a écrit:
Salam aleykoum,

Qui achète ses vêtements en friperies ? A Paris notamment.
Est ce que ça vaut le coup? Trouvez vous des articles de bonnes qualités pour des prix abordables ?
Des bonnes adresses si vous en avez please je suis preneuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook