Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frigidaire et belle famille
D
4 mars 2022 15:57
Salam ,


Comment prendriez vous le fait qu’une personne de la famille de votre conjoint-e vienne chez vous et ce permet de faire des choses comme si il était chez lui c’est à dire ce servire dans le frigo et compagnie allumer la télé seul etc faire ça vie . On m’a tjrs appris que quand tu es chez les gens tu ne fais rien à part si on te donne la permissions . Merci de répondre sincèrement
B
4 mars 2022 16:00
C’est trop grave ,demande le divorce evil
4 mars 2022 16:00
Salam

Ça dépend quel âge il a. Mais je crois que je le prendrai pas mal.

Tant qu il vide pas le frigo et que il se permet pas plus de chose .

Mais oui en général on demande l'autorisation quand même. C'est la base
D
4 mars 2022 16:00
Non sincèrement
Citation
Best of tanja a écrit:
C’est trop grave ,demande le divorce evil
4 mars 2022 16:01
Moi personnellement sa dépend de la personne j'ai ma belle soeur on est comme des soeur alors normal elle fais ce qu'elle veux et moi pareil chez elle
B
4 mars 2022 16:01
Sérieux t es fou ,on me prend mon poisson pané je casse tout evil


Citation
Dz7678 a écrit:
Non sincèrement
D
4 mars 2022 16:02
On est d’accord . Je me prend la tête avec ma conjointe je lui dit dit lui car moi je vais pas lui dire , moi dans mon éducation sa ne ce fait pas et du coup je n’ai pas envie que l’on fasse sa chez moi
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam

Ça dépend quel âge il a. Mais je crois que je le prendrai pas mal.

Tant qu il vide pas le frigo et que il se permet pas plus de chose .

Mais oui en général on demande l'autorisation quand même. C'est la base
4 mars 2022 16:02
Tout dépend de l'affinité que j'ai avec la personne qui vient me voir.
Si c'est mon amie par exemple, elle fait ce qu'elle veut chez moi comme moi je fais ce que je veux chez elle, mais si c'est une personne qui d'emblée me va déjà sur les nerfs il faudra pas qu'elle allume la tv ou ouvre le frigo pour se servir sans me demander, ça ne passera pas.
Pas de MP d'hommes
D
4 mars 2022 16:03
Oui je comprend mais même encore c a l’heure de manger ensemble on prépare la table et tous normal , mais genre à 17h j’ouvre le frigo je prend un yahourt ou autre comme sa sans pression lol
Citation
princesse9 a écrit:
Moi personnellement sa dépend de la personne j'ai ma belle soeur on est comme des soeur alors normal elle fais ce qu'elle veux et moi pareil chez elle
m
4 mars 2022 16:10
Déjà je n'accepte pas qu'on débarque chez moi sans me prévenir ou sans y être invité à moins d'une raison valable. Il faut tout se suite mettre les points sur les i.
g
4 mars 2022 16:11
Wa aleykum salam,

Je serais choqué... à tel point de ne pas savoir quoi dire ou faire... je pense que ça se lira sur mon visage et que la personne en question comprendra et perdra vite ses aises...

Il n'y a que des sauvages, mal élevées, sans aucun savoir-vivre pour se permettre ce genre de chose...

Comme le dit une expression : fait comme chez toi mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,


Comment prendriez vous le fait qu’une personne de la famille de votre conjoint-e vienne chez vous et ce permet de faire des choses comme si il était chez lui c’est à dire ce servire dans le frigo et compagnie allumer la télé seul etc faire ça vie . On m’a tjrs appris que quand tu es chez les gens tu ne fais rien à part si on te donne la permissions . Merci de répondre sincèrement
D
4 mars 2022 16:12
Venir à la maison c pas un soucis j’aime beaucoup recevoir mais genre débarquer dans ma cuisine et ouvrir mon frigo et tous je trouve ça intime on mange ensemble je prend un truc je t’en propose etc . Pas du va dans mon frigo comme sa sa fait un peu creve la dalle Nn ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Déjà je n'accepte pas qu'on débarque chez moi sans me prévenir ou sans y être invité à moins d'une raison valable. Il faut tout se suite mettre les points sur les i.
D
4 mars 2022 16:14
C ma réaction et je le dit à ma femme et ce n’est pas la première fois je lui dit chez moi c comme ça on demande la permission
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je serais choqué... à tel point de ne pas savoir quoi dire ou faire... je pense que ça se lira sur mon visage et que la personne en question comprendra et perdra vite ses aises...

Il n'y a que des sauvages, mal élevées, sans aucun savoir-vivre pour se permettre ce genre de chose...

Comme le dit une expression : fait comme chez toi mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
g
4 mars 2022 16:14
Vous devez pas avoir la même éducation... sinon elle aurait réagit sans ton intervention.

N'en fait pas non plus un sujet de discorde avec elle... laisse couler.
Citation
Dz7678 a écrit:
On est d’accord . Je me prend la tête avec ma conjointe je lui dit dit lui car moi je vais pas lui dire , moi dans mon éducation sa ne ce fait pas et du coup je n’ai pas envie que l’on fasse sa chez moi
D
4 mars 2022 16:16
Non je lui ai juste dit et ce n’est pas la première fois elle me dit si tu le dit a quelqu’un de ma famille il va mal le prendre et plus venir chez nous
Citation
girltalk a écrit:
Vous devez pas avoir la même éducation... sinon elle aurait réagit sans ton intervention.

N'en fait pas non plus un sujet de discorde avec elle... laisse couler.
m
4 mars 2022 16:16
Dans nos communautés, malheureusement, certains pensent qu'ils peuvent se comporter chez un membre de leur famille comme ils se comportent chez eux.
g
4 mars 2022 16:16
Une personne éduquer n'oserait même pas demander ce genre de choses...
Citation
Dz7678 a écrit:
C ma réaction et je le dit à ma femme et ce n’est pas la première fois je lui dit chez moi c comme ça on demande la permission
D
4 mars 2022 16:17
Oui mais la roue tourne . Moi perso je n’irai jamais chez lui et faire ce genre de chose la
Citation
mohsin1954 a écrit:
Dans nos communautés, malheureusement, certains pensent qu'ils peuvent se comporter chez un membre de leur famille comme ils se comportent chez eux.
D
4 mars 2022 16:18
Après bref j’ai écrit car je me disait que c moi qui est tort et que je n’avais pas à réagir comme ça
m
4 mars 2022 16:18
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut mettre de suite les maints sur les i.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook