Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fricassés Tunisiens
K
2 février 2017 19:38

Mes petites fées du logis Chef

Samedi InshaAllah je vais tenter de faire pour la première fois des Fricassés tunisiens In love sans môman.

J'ai regardé des recettes en diagonale sur internet. J'ai surtout peur de ne pas réussir la pâte. Avez vous une recette inratable et bonne?

Choukrane smiling smiley
Z
2 février 2017 19:39
Mets de l'eau dans une casserole et pause des pates ... Inratable.
K
2 février 2017 19:43
Je suis passée à l'étape supérieure Sensei Zen



Citation
Zane a écrit:
Mets de l'eau dans une casserole et pause des pates ... Inratable.
2 février 2017 19:44
Salut !

Si tu n'as jamais travaillé la pâte (pour faire le pain) ... ça va être compliqué...

Donc ce qui serait inratable comme tu dis, c'est d'aller acheter ta pâte chez ton boulanger, ils en ont toujours smiling smiley

et n'oublies pas el zitoun laswedgrinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:

Mes petites fées du logis Chef

Samedi InshaAllah je vais tenter de faire pour la première fois des Fricassés tunisiens In love sans môman.

J'ai regardé des recettes en diagonale sur internet. J'ai surtout peur de ne pas réussir la pâte. Avez vous une recette inratable et bonne?

Choukrane smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
D
2 février 2017 19:50
Salam A3leykoum Kimimi yawning smiley,

Ji pouri goutir ton plat tounsi ? eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
2 février 2017 19:52
Merci pour ta réponse.

Je fais depuis peu de la kesra c'est loin d'être la meilleure mais justement y'a pas mieux que la pratique pour se perfectionner.

Chez quels boulangers ils font ça, je me vois pas dire salut une pâte à Fricassés svp
Oh ptdr


Les zitoun c'est la vie
Citation
Mess13 a écrit:
Salut !

Si tu n'as jamais travaillé la pâte (pour faire le pain) ... ça va être compliqué...

Donc ce qui serait inratable comme tu dis, c'est d'aller acheter ta pâte chez ton boulanger, ils en ont toujours smiling smiley

et n'oublies pas el zitoun laswedgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 19:54 par Kim Patachian.
F
2 février 2017 19:52
Du fricassé In loveIn loveIn love ton post m'a donné l'eau à la bouche !
Z
2 février 2017 19:55
Les petits poids carrotes y sont pour beaucoup, j'imagine.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je suis passée à l'étape supérieure Sensei Zen
K
2 février 2017 19:55
grinning smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Du fricassé In loveIn loveIn love ton post m'a donné l'eau à la bouche !
2 février 2017 19:57
Salem aleyki

En faite c'est la pate tu dois bien la travailler sinon le reste c'est aux choix tongue sticking out smiley
2 février 2017 19:58
La pâte pour les fricassés c'est la même que pour le pain grinning smiley

El kesra la pâte on la travaille moins , mais el kesra emtabga c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeee
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je fais depuis peu de la kesra c'est loin d'être la meilleure mais justement y'a pas mieux que la pratique pour se perfectionner.

Chez quels boulangers ils font ça, je me vois pas dire salut une pâte à Fricassés svp
Oh ptdr


Les zitoun c'est la vie
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
2 février 2017 21:26
Salam
J'en fais souvent, il faut simplement que ta pâte soit bien travaillée et qu'elle soit bien levée.
Tu peux mélanger de la farine avec ta semoule si tu n'as pas l'habitude, cela rendra le travail de la pâte plus simple, mais elle sera plus grasse aussi c'est l'inconvénient.
Il te faut: de la semoule extra fine, du sel, de l'huile, de la levure boulangère, un peu de sel et du sucre, tu mélanges tout ça, et tu rajoutes ton eau tiède au fur et à mesure, quand tu obtiens une belle boule, c'est là que le travail commence, il faut pétrir en rajoutant de l'eau progressivement, jusqu'à ce que ta pâte fasse des bulles.
Ensuite, tu les mets en forme assez plat quand même, tu laisses lever et tu mets à cuire dans une huile chaude mais pas fumante, autrement ton beignet sera cru à l'intérieur, en arrosant avec une cuillere pour bien le faire gonfler. Voilà bessaha.
K
2 février 2017 21:36
Wa alaykom salam yawning smiley

Mar7aba! Hier j'ai fait une slata mechouia elle était délicieuse !


Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum Kimimi yawning smiley,

Ji pouri goutir ton plat tounsi ? eye rolling smiley
K
2 février 2017 21:38
Je savais paaas eye popping smiley et genre tu demandes de la pâte pas cuite et tu l'as fait frire?
Citation
Mess13 a écrit:
La pâte pour les fricassés c'est la même que pour le pain grinning smiley

El kesra la pâte on la travaille moins , mais el kesra emtabga c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeee
K
2 février 2017 21:38
Petits pois carottes j'en ai mangé hier c'est la vie aussi In love
Citation
Zane a écrit:
Les petits poids carrotes y sont pour beaucoup, j'imagine.
D
2 février 2017 21:39
J'ai jamais vraiment goûté les plats tunisiens en plus, ça me tente bien... algériens, turcs ouais hyper souvent (#StrasbourgAuxTurcs), libanais aussi, azéris...

Slata mechwiya ça a l'air pas mal ! Tu utilises quoi comme aliments et assaisonnements ? eye rolling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom salam yawning smiley

Mar7aba! Hier j'ai fait une slata mechouia elle était délicieuse !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
2 février 2017 21:40
Ca donne un teint de malade ...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Petits pois carottes j'en ai mangé hier c'est la vie aussi In love
K
2 février 2017 21:40
Merci beaucoup !!!
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
J'en fais souvent, il faut simplement que ta pâte soit bien travaillée et qu'elle soit bien levée.
Tu peux mélanger de la farine avec ta semoule si tu n'as pas l'habitude, cela rendra le travail de la pâte plus simple, mais elle sera plus grasse aussi c'est l'inconvénient.
Il te faut: de la semoule extra fine, du sel, de l'huile, de la levure boulangère, un peu de sel et du sucre, tu mélanges tout ça, et tu rajoutes ton eau tiède au fur et à mesure, quand tu obtiens une belle boule, c'est là que le travail commence, il faut pétrir en rajoutant de l'eau progressivement, jusqu'à ce que ta pâte fasse des bulles.
Ensuite, tu les mets en forme assez plat quand même, tu laisses lever et tu mets à cuire dans une huile chaude mais pas fumante, autrement ton beignet sera cru à l'intérieur, en arrosant avec une cuillere pour bien le faire gonfler. Voilà bessaha.
2 février 2017 21:42
Wallahi ya Bulma kima gotlekgrinning smiley

Temchila taw ya3tihelek hadhra smiling smiley

yog3odlek juste el galiyene

Saha ou bechféChef
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je savais paaas eye popping smiley et genre tu demandes de la pâte pas cuite et tu l'as fait frire?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
W
2 février 2017 21:44
Dit lui de ne pas oublier le sel. Certains oublient d'en mettre dans leur riz et le mettent dans une sauce chelou pour rattraper l'erreur. whistling smiley
Citation
Zane a écrit:
Mets de l'eau dans une casserole et pause des pates ... Inratable.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook